18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:27:14
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818569 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 05 Mai 2008 à 10:18:13 »

Pour le bapteme, je sais pas si on le fera chez nous. Moi, je suis pas trop pour (la religion, c'est pas mon truc...) mais Eric voudrait bien. Ce qui me saoule à l'avance, c'est les gens et leurs questions/remarques. Et puis, la journée d'enfer à courir partout, rincer la galerie. Bref, comme un mariage, et c'est pour ca que j'aime pas non plus le mariage (outre l'aspect religieux non obligatoire cela dit).
Bref, c'est pas mon truc, tout cela. Ou alors en comité restreint : nous, les bb, les Gd parents et voila. En plus, on n'a pas de parrain, ya que des nanas ds les familles.
Bon courage à celles qui font le bapteme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 05 Mai 2008 à 11:03:29 »

Super les nuits de vos loulous. On y arrive !!! 

Pour le bapteme nous sommes entre 40 et 50  ! C'est bcp mais dans la famille à mon mari ils sont nombreux et en étant portugais la tradition veut que tu invites tt le monde ...
Le bapteme est le 6 septembre, 5 ans jour pour jour apres notre mariage. J'ai le livret de bapteme, faut que je regarde un peu ce que je dois dire au pretre mercredi.
Pas que je suis tres croyante, mais dans ma famille bcp, entre ma mere et ma grand mere. Et dans la famille à mon mari, c'est aussi une tradition.

Bref, pour la douleur je ne pense pas que ce soit l'appendicite, mais bon on sait jamais. J'ai tjs mal et c'est pas agréable.

Mes nounous dorment dans leur parc, c'est trop chou car quand un se réveille et que je vais voir, il me fait un sourire...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 05 Mai 2008 à 11:49:14 »

B'jour tout le monde,

Ici, les nuits sont toujours cool : 21h/3h30/8h30. Mais je complète la dernière tétée de la journée (40 à 60 mL selon la quantité de lait à décongeler); et je reconsitue le stock en tirant le lait vers 23 H.
Le baptême (puisqu'on en parle) est prévu fin aout. Nous avons choisi les parrains dans les copains (pas de mâles dans la famille, et puis ça nous donne des occasions de voir les TRES bons copains)

Bon, je vous laisse, j'ai une réunion à l'école de ma fille dans 10 min, et il faut que je temrine la tétée ... heureusement que je suis à 3 min. à pied 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 05 Mai 2008 à 12:08:27 »

coucou, contente de te revoir Lea !!!

LN chez nous aussi de temps en temps l'homéopathie marche sans rien dans le tube  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
ce qui fait dire à Carl que c'est vraiment du n'importe-quoi mais moi je sais que j'ai été soignée par des traitements homéo (notamment une méchante angine)

Pour Rose le collier d'ambre avait pas marché, j'ai échangé contre un collier de noisetier et là nickel!  ça dépend des enfants, l'ambre marche sur bcp

ici l'été se confirme, ça fait du bien, même s'il commence déjà à faire un peu trop chaud. Je suis contente de me retrouver seule avec les 3 filles, Carl était trop tendu ce week-end. du coup lui aussi content de retourner au boulot, il était plus cool ce matin Tire la langue Tire la langue 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 05 Mai 2008 à 13:51:26 »

Me revoila !!

Coup de fil du boulot : une formation du 30 juin au 4 juillet à laquelle je suis conviée. J'adorerais y aller, mais que faire des bébés ?? Eric n'est pas en vacances et la nounou aura encore les 3 enfants qu'elle garde en ce moment. Quant à la famille, mes parents sont trop loin et la soeur d'Eric a deja les 2 siens, dont l'un ne va pas à l'école. Et c'est à une heure de route de chez nous, la galère.
Bref, je me creuse la cervelle depuis le coup de fil pour trouver une solution...
En plus, ca tomberait pas loin de notre déménagement !!!
Ah BDM !!!! 
Si vous avez une idée....

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1205 le: 05 Mai 2008 à 14:11:47 »

tes parents en peuvent pas venir justement pour les garder? ça leur fera peut-être plaisir?
j'y connais rien, je travaille pas mais à quel point ton employeur peut t'obliger à participer à une formation pd ton congé ?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1206 le: 05 Mai 2008 à 14:13:22 »

Coucou,

allez j'ai encore 5 minutes avant la dernière ligne droite car le programme est méga chargé cet après midi pédiatre visite des 2 mois et vaccins je croise les doigts qu'elles ne soient pas malades et oui the baptême pour samedi  

LN amènent les moi 2 de + ou de -   pour quelques jours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine: je ne voudrais pas avoir à organiser ton baptême  Triste Triste moi c'est déjà pas évident avec 15 personnes  

Allez, profitez du soleil  Cool Cool Cool à+
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1207 le: 05 Mai 2008 à 14:19:06 »

Véréna, je ne suis pas obligée d'y aller, mais tout le monde y va alors je serai la seule non formée et pour la suite, ca peut me porter préjudice. En plus, cette formation m'interesse, je l'ai sollicitée ya un moment (avt de tomber enceinte).
Et pour mes parents : 1) je ne peux pas les loger ; 2) mon père n'est pas encore à la retraite

Nadège : ok  Mais il faut les allaiter au sein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon courage !!! 

A ce propos, je ne sais pas si le "pb" se posera encore fin juin, mais comment faire pour l'allaitement ?

LN
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 14:24:11 par ericLN » Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 05 Mai 2008 à 15:04:11 »

Nadège : ok  Mais il faut les allaiter au sein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bon courage !!! 

A ce propos, je ne sais pas si le "pb" se posera encore fin juin, mais comment faire pour l'allaitement ?

LN

ok pour l'allaitement 2 de plus ça devrait le faire 

sinon: tes BP ou ils travaillent aussi?

pour l'allaitement tu peux pas faire des stocks avant? sinon si tu veux de toute façon arrêter ça peut aussi donner une occasion d'introduire du lait en poudre
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1209 le: 05 Mai 2008 à 16:20:35 »

salut les files,

je suis jalouses de voir les nuits que font vos bb!!!  Triste
ils ont 2 mois jeudi prochain et font 21h 4h30 8h30 (en moyenne)... c'est pô juste!!! Huh?

pour le bapteme, c'est pareil, suis pas trop religion et tout l'touti!!! sylvain, lui, veut faire baptiser les petits, mais juste pour les parrains marraines, mais v'la l'oragnisation, ca me saoule d'avance! surtout que tous les 2 avons une grande famille (lui Italien, moi espagnole...  Roulement des yeux), plus les potes (et y'en a)!!!! Vu qu'il est aussi pour le mariage, autant tout faire d'un coup!!! (vu qu'on inviterait les memes personnes!! hey, oh, ca fait un p..... d'buget!!! 
Sinon, mon chéri est enfin rentré et ca fait du bien, il nous a manqués (enfin, surtout a moi...  )
Par contre, je suis allée le chercher a Orly, v'la l'bordel avec la poussette et tout et tout... Surtout   que je me suis plantée de terminal (suis allée a terminal SUD alors que ct OUEST), donc il a fallu retourner a la voiture, recharger les cosis et payer 3,20 euros pour les 10min... un peu enervée quand meme! et hop, direction Orly ouest. Bref, du coup, en retard et agassée, pov'sylvain, v'la l'accueil!!! 

En tous les cas, les 4jours seules avec les p'tits étaient super, mais franchement suis claquée!!!

Aude, si si, je confirme tu es supra courageuse sans "jamais" te plaindre, ca m'fait halluciner! bravo!
dis toi, que ca me fait relativiser lorsque j'ai un probleme "minable" du coup!

dites, on part au mois de juin pour un mariage dans le sud avec les bb, mais du coup, les cosis nous posent problemes vu qu'il est conseillé de ne les laisser dedans qu'1h30 maxi... comment peut on faire? et puis, c'est 1h30 tous les combien? franchement on se prend la tete et de plus, financierement, racheter, ca fait ch...!!!

et une autre question, ou en etes vous au niveau de la perte de poids? avez vous recup vot'taille? et avez vous repris un peu de sport? perso, ca me manque, me sens flasque!!!  me suis pesée ce matin, et si j'en crois ma balance il ne me restesrait que 3-4 kilos a perdre... est ce normal? par contre, peux pas remettre mes jeans d'avant grossesse, les hanches sont trooooop larges!

bon, comme d'hab, vous ai mis des tartines... 

bisoussss
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 05 Mai 2008 à 16:47:51 »

Je viens  ;Den tant qu'avrilette lire un peu votre fil....
Wha, je vois qu'il y a des bb de l'age des miens qui font leurs nuits !!! :ola chance !!! le r^ve !!!!! bouh.... Roulement des yeux
Côté poids, j'ai des bb prématurés qui vont finir en bb sumos...
Gabin, 2235 g à la naissance, 2900 g à 1 mois et 4100 g à 2 mois pour 54 cm !!!!
Lila, 2250 g à la naissance, 2780 g à 1 mois er 4100 g à 2 mois pour 54 cm !!!!
Je crois que le lait de maman est bine nourrissant finalement !
Gabin commence vraiment les sourires, mais pas Lila ; c'est adorable, tout son visage est illuminé ; ce matin, il a fait un sourire d'au moins 10 secondes à ma fille, adorable !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1211 le: 05 Mai 2008 à 17:07:44 »

Ben dis donc tes petits poussent drolement bien Maelle!
Les miennes ont le meme age et ne faisait que 3,7 et 3,8 à la visite des deux mois!

Valou : je suis tres positive de nature et surtout comme je le disais, j'ai horreur d'aller mal. Donc je prend pas mal sur moi dans le style "je vais bien, tout va bien". Ca a des avantages mais aussi des inconvénients, car des fois à force de tout garder pour moi j'explose pour une connerie...

Pour le moids, il ne me reste que 2-3kg par rapport à avant, mais quand meme un peu de volume. Depuis environ 15 jours je remet des jeans d'avant grossesse, c'est un peu juste mais ca va. Par contre l'aspect est pas top, mon ventre est mou et j'ai un peu de vergétures mais bon ca va s'améliorer!
Pour le sport moi je fais de la marche, et j'attend mon rendez-vous de demain pour savoir si j'ai le droit de faire du vélo d'appart (par rapport à ma phlébite). Mais bon je n'ai pas encore fait la rééducation du périné, faut y aller mollo. D'ailleurs il faut que j'appelle la sage-femme mais j'ai pas du tout envie....

Cet apres midi c'était bien sympa, j'ai mis les filles dans la poussette dehors et j'ai fait mon jardin. J'ai repiqué des salades, prépar mes plants de potiron, courgette, tomates cerises (c'est tard pour faire des plants, mais avant j'ai pas eu le temps....). J'aime bien faire le jardin, mais je suis impatiente. Une fois que j'ai planté un truc, j'aime que ca pousse vite!

J'espere que tout le monde a passé une bonne apres midi.

C'est cool, ce soir mon homme va chercher des pizzas, je suis quitte de faire à manger (heu... c'est pas moi qui avait parlé de régime....  Huh?      )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1212 le: 05 Mai 2008 à 18:59:49 »

Retour visite des 3 mois enfin elles ont 2.5 mois

Leeloo 5.550 kg 57 cm; j'hallucine quand je pense qu'elle ne finit pas ces bib elle va être comme moi une feuille de salade lui profitera 
Juliette 4.600 kg 55.5 cm  elles sont vraiment différentes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Premiers vaccins et bien pas marrant, elles ont hurlé  Pleurs Pleurs :'(Le pédiatre m'a rassuré les coliques et bien encore pendant 1 mois qui dit mieux??? 

Je vous laisse....Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 05 Mai 2008 à 19:54:10 »

J'hallucine aussi Nadège !! Je pense que Rachel a bien grossi aussi, on verra vendredi à la visite des 3 mois et on fera aussi les vaccins, j'appréhende un peu...

Aude, la chance !!! Quand je vais au jardin, les bébés tapent le souk, je ne peux rien faire, je n'arrete pas de me laver les mains pour remettre les sucettes, les prendre, etc... Bref, c'est décidé, je ne vais plus au jardin avec eux, sauf si quelqu'un s'en occupe pleinement.

Véréna, j'ai pas mal de stock au congel. D'ici là, dans 2 mois, je pense qu'on sera ptet à 4 tétées, donc je pourrai au moins faire la tétée du soir. Les horaires, c'est 9h-17h, avec 1h30 de pause le midi. J'ai le tps de rentrer manger mais pas de faire une tétée, ca va etre trop juste. Peut etre le tire lait...
Enfin, le souci principal, c'est de trouver qq'un pour les garder. Je vais voir chez DomiDom... Mon beau père habite loin (1h de route) et je ne le vois pas faire la nounou. Pas de BM. Donc, on est obligé de prendre qq'un et de le payer. Je vais faire une note de frais de la nounou 

Bon, la pizza est prete !!! Heureusement qu'il ne me reste plus que 3 kg à perdre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je remets qq vetements d'avant grossesse, mais les t-shirts sont justes à la poitrine 

Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1214 le: 05 Mai 2008 à 21:22:47 »

alors pour la perte de poids c'est raté : je recommence à prendre, j'étais arrivée à + 1kg et j'ai repris 1 kg (ou plus j'ai pas bien regardé la balance quand j'ai vu que ça avait changé ds le mauvais sens  Tire la langue Tire la langue)
je remets des pantalons normaux depuis longtemps - mais je les ferme pas tous Tire la langue
pour les hauts: pour cause de grosse poitrine je garde les hauts de grossesse, enfin ceux où ça va. il y en a où on voit qu'il manque un gros bidon Tire la langue

valou: ton expédition à Orly avait l'air pas mal.. après 4 jours à assurer j'imagine que ça a du plomber un peu l'ambiance... En plus moi qui conduis pas ça m'impressionne  Clin d'oeil je viendrait prendre des cours de conduite avec toi, comme ça tu m'apprends tout de suite la conduite avec jumeaux Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil (juste rapidement puisque tu en parles tant de tes "tartines": je les adore, c'est toujours rigolo et plein de vie)
pour les sièges auto: à la naissance d'anna on m'avait dit "pas plus de 4h" mais apparemment ils sont revenus la dessus. mais ils disaient aussi que au bout de 4h fallait faire une pause, les sortir et on pouvait repartir. donc pas obligé de faire le voyage sur x jours Clin d'oeil Clin d'oeil

aude: j'adore quand tu parles de ton jardin jeudi on était chez des amis qui habite dans un village dans le var et elle a un grand potager aussi, s'occupe beaucoup de son jardin et c'est super chouette chez eux. j'adore voir ça mais je suis capable de faire crever même des plantes en plastique.. enfin presque  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour le poids on va la semaine prochaine chez le doc, on verra bien. je trouve que les filles se ressemblent de plus en plus, Ernestine commence à avoir des vrais cils elle aussi - elles sont troooop belles!!!!

pour le baptême: nos filles ne sont pas baptisées. je ne suis pas croyante mais pas contre l'église (même j'aime bien parfois y aller Clin d'oeil) mais surtout je suis baptisée et plus ou moins élevée protestante (pas d'éducation religieuse à la maison mais catéchisme à l'école), Carl est catholique. J'ai plus de mal avec l'église catholique que avec l'église protestante. Bref, on a choisi des parrains et marraines "spirituels" pour nos enfants: pour toutes ce sont des amis. je considère que le lien entre un enfant et son oncle ou sa tante ou toute autre membre de la famille est déjà évident.
Je ne suis pas contre un baptême religieux mais je m'en occuperais pas et Carl ne fait rien alors on le fait pas. Pour les jumelles on a choisi deux couples d'amis comme parrain et marraine, les grandes n'ont que des marraines.

voilà pour ma tartine du soir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: