18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 08:24:55
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818382 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 04 Mai 2008 à 11:36:51 »

quel calme ce week end ... Normal avec ce temps magnifique... Nous pour une fois, on reste à la maison tranquille. Les nounous sont assez calmes.
Cette nuit Emma a fait 19H - 6H !! Enfin elle s'est pas endormie de suite. Je pensais qu'elle allée remanger à 22H mais non !
Enzo apres quelques nuits ratés 23H 7H c'est mieux.

Je vois que vous profitez toutes du beau temps, vous avez bien raison
Allez je vais aller préparer à manger.
Bonne journée  à toutes
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 04 Mai 2008 à 12:46:54 »

Salut les filles,

Journée horrible hier, les bébés super énervés et Rémi qui hurle à la mort, je ne sais pas ce qu'il a. Il pique des crises soudainement. On essaie tout, mais rien ne fonctionne. Parfois le fait de le prendre le calme un peu mais pas forcément. Il hurle aussi sur nous. Alors que faire ??
Meme téter ne le contente pas, il tete 5 à 15 min puis s'énerve, hurle, ne veut plus teter. Le doc dit que ce n'est pas les dents mais je trouve qu'il bave pas mal et on voit les 2 incisives inférieures au travers de la gencive. Ca pourrait etre ca ??

Hier soir, une copine nous a gardé les bébés et bien sur, ils ont été sages et on dormi tout le temps  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il faut dire qu'ils n'avaient pas dormi de la journée... On a passé l'aprem au jardin, les bb n'ont pas du tout dormi, ils ont hurlé presuqe sans arret. Peut etre avaient ils chaud (28° hier). Pourtant ils étaient à l'ombre, habillés léger et je leur donnais à boire (ils n'ont d'ailleurs pas arreté de boire. Ca les calmait un peu puis 15 min après, c'était de nouveau les cris). Si vous avez un décodeur de cris de bb, je prends !!! Qu'en pensez vous ??

Enfin bref, la journée d'enfer, la soirée en amoureux a fait du bien. Sinon, je crois que j'aurais craqué !! Je songe à les faire garder + souvent car aller au jardin avec eux, c'est trop galère : je n'ai le tps de rien faire, je cours partout et c'est pas du plaisir.
Ajd, c'est un peu plus calme. Rachel dort mais Rémi a encore ses crises de hurlements, moins fréquentes et moins longues mais il est très agité.

Si vous avez des idées sur ce qui leur/lui arrive, je prends 

Bonne journée.

LN
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 14:41:29 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 04 Mai 2008 à 13:14:21 »

LN selon les bouquins les dents c'est plus tard mais délphine racontait que dans la famille de son mari c'est vers 2 mois alors pourquoi pas? en tout cas tu peux essayer camilla, ça lui fera pas de mal, tu verras si ça le calme

aude j'imagine bien les RALCs Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
l'autre jour j'ai eu celle de "alors si celle là (Mathilde) est plus grande, alors c'est elle qui est sortie en premier" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux quelle plaisir de pouvoir leur dire non Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

en général je me dis qu'il y a une intention gentille derrière, je souris, je réponds (si je suis en état de répondre) et je continue mon chemin
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1188 le: 04 Mai 2008 à 13:56:14 »

Bonjour les filles,

Pas bcp de tps pour moi en ce moment mais je continu à vous lire ....

Je me permet LN car je vie exactement les même galères que toi et je te confirme mes Loulous hurles non stop toute la journée de 10H à 21H ils ont des coliques mais surtout ils commence à doubler leur gencive et oui dixit mon pédiatre les bébés peuvent souffrir des dents vers 2 mois.

Ils bavent et se machouillent les poings pour se soulager.

On m'a conseillé de leur acheter un collier d'ambre pour les soulager tu en trouve chez nature et découverte ou dans les mags bio.

Bon courage

Bisou Virginie
« Dernière édition: 04 Mai 2008 à 17:53:12 par Petite Ginie » Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 04 Mai 2008 à 14:49:34 »

Moi aussi je trouve que c'est tot pour les dents mais on voit vraiment bien celles de Rémi, et c'est lui le + agité. Rachel pleure souvent parce qu'elle entend les hurlements de son frère. Il lui fiche le stress.
Normalement, on va chez le docteur vendredi mais je me demande si je ne vais pas appeler demain pour y aller + tot...

On vient de finir la tétée. Rémi n'a presque pas teté. Il s'est un peu énervé puis s'est endormi au sein. J'ai eu une grosse quantité de lait au sein où il était, après, au tire lait. S'il ne mange plus, ca devient inquiétant 
Eric dit que le matin, quand il donne le bib, il prend bien et sans faire de crise. Peut etre en a t il marre du sein... Je retente le sein à la prochaine tétée et si ca ne marche tjs pas, ce soir, il aura un bib. On verra si ca marche mieux. Ca va faire bizarre si je dois donner le bib à Rémi et le sein à Rachel, bonjour le bazar !!!

Virginie, memes symptomes ici : Rémi bave et se mord la main ou tout ce qui passe à portée de sa bouche. C'est pour cela que je pense aux dents...

Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser 
Et bien sur, on est dimanche, pas moyen d'aller voir le toubib 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 04 Mai 2008 à 15:23:48 »

Ln :  eEffectivement mes bébés aussi font leurs dents, ou plus exactement doublent leurs gencives, surtout Emma. Ils bavent beaucoup, mangent leurs mains.
Solution : Camilia effectivement c'est tres bien, c'est de l'homéopathie. Plus des anneaux de dentition, ceux que tu mets au frigo, je sais que ca calme bcp ma puce.
Si t'as la possibilité et que tu n'en peux vraiment plus, va à la pharmacie de garde, Camilia c'est sans ordonnance.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1191 le: 04 Mai 2008 à 15:29:17 »

Si t'as la possibilité et que tu n'en peux vraiment plus, va à la pharmacie de garde, Camilia c'est sans ordonnance.

C'est ce qu'on a fait la semaine dernière ... 36H sans Chamomilla 9CH et Belladona 9CH ils ont été odieux, grognons, bougons ... Maintenant je suis sure que l'homéopathie fonctionne chez certains (sur moi pas du tout  )!!!

Pour les noms des granules, c'est le pharmacien qui nous a conseillé : 3granules de chaque jusqu'à 6 fois par jour.
Le mieux c'est de les diluer dans un peu d'eau que tu donnes au bib ou à la pipette. Nous on leur met dans la bouche (mais ils ont 9 mois et ont commencé à 6) et ils les sucent, ils sont trop mignons !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 04 Mai 2008 à 15:32:35 »

j'ai eu aussi les granules cités par Banane. Traitement en alternance des granules et de Camilia.
Les granules c'est en traitement à donner tout au long de journée, et Camilia au moment de la crise.
Moi sur mes bébés l'homéopathie marchent.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1193 le: 04 Mai 2008 à 15:51:42 »

Merci pour vos conseils, les filles !!!  Bisou Bisou Bisou
Je vais me renseigner sur la pharmacie de garde et y faire un saut !!
Rémi est à la sieste avec Eric, mais seule Rachel dort car Rémi hurle par intermittence  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Moi, je fais ma déclaration d'impot !!
Quelle aprem formidable !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1194 le: 04 Mai 2008 à 18:43:35 »

Alors chez nous c'est toujours coliques à "donf" y en a marre 

Pour les dents c'est ce que mon homéopathe m'a prescrit 3gr 6 fois par jour fondu dans un peu d'eau c'est parfait, moi je leur donne au verre !!! c'est trop "rigolo"

Virginie: attenton au collier d'ambre pour plus tard dans les barreaux du lit ou le parc c'est une peu dangereux  Huh? Huh?

Allez je vous laisse ça "hurle"
Nadège.
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #1195 le: 04 Mai 2008 à 22:11:14 »

bonjour a toutes,
j'ai la sensation (encore!) de ne pas vous avoir lu depuis troooooop longtemps!!!
Mais cette fois, j'ai tout lu! (moment de pur calme!)
seulement voila, au début, on a plein de choses a dire, et puis au fur et a mesure de la lecture, on oublie ce qu'on voulait mettre... Roulement des yeux

pô grave, je pense que vous ne m'en voudrez pas?! 

en tous les cas aude, je suis ravie de voir que ca va mieux!!! tu restes bien courageuse... ca donne des lecons!  Clin d'oeil

quant a toi, aurélie, je te souhaite plein de courage, ca doit etre dur! je suppose que tu ne l'a pas vu venir (par rapport a ce que j'ai lu et compris) ?... c'est vrai qu'il faut faire gaffe... pour le moment je touche du bois, mes loulous n'ont rien eu... pourvu qu'ca dur!  Tire la langue

LN, nous aussi parfois melina se met a chouiner tres fort durant le bib, mais pour nous en général, c'est parce que y'a un mechant rototo qui dérange, du coup on stop le bib, mademoiselle rote  et c'est repartiiiiiii...  bon, parfois, il faut le faire plusieurs fois!

Delphine, c'est génial ton récap systématique des nuits... ca permet de comparer et de voir l'evolution de ses propres loulous! cool!  Clin d'oeil

bon, sinon, Week end toute seule, sans mon homme (rdans le sud jusqu'a demain midi pour enterrement de vie de garcon)  Pleurs
mais j'ai pu me tester seule les nuits et franchement?... j'assure  Booon, dac, je ne ferais pas ca trop longtemps, mais je suis assez fiere de moi!
cependant j'ai pas trop a me plaindre, hier ils m'ont fait 18h-2h et 8h30... plutot cool comme nuit!  Cool

Sinon, ce matin je suis allee a la braderie de chelles (77) de la fédération jujus avec ma belle-mere et je pensais pour une fois passer inapercue avec mes jumeaux, mais pô du tout, que des bb uniques, j'etais la seule (enfin, je crois en avoir croisé un, mais c'est tout). c'est dingue, on va a une braderie organisée par la fédé, et tous les gens qui sont la bas m'arretent presque autant que quand je vais a carrefour...  moi qui pensais me sentir dans mon élément, c'est raté! 
phénomène de foire, ca saoule au bout d'un moment!!!!
mais sinon, petit moment sympathique passé en compagnie de ma belle mere que j'adore!!  Sourire

bon j'arrete d'en mettre des tartines, je vais finir par vous saouler (si c'est pô d'jà fait??!!!  )

biz a toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 04 Mai 2008 à 22:30:57 »

Valou : oui ca va beaucoup mieux, mais ce n'est pas une question de courage, j'essaie juste de positiver parce que j'ai horreur de ne pas avoir le moral! 

Aujourd'hui on était invités à un bapteme et on avait décidé de laisser les filles à mes parents, ben on a tres bien fait. Le repas était dans une salle des fetes ou on a eu super froid (j'avais deux gilets...) donc les filles auraient eu froid, et en plus la salle était tres mal insonorisé et ca résonnait enormément, elles étaient bien mieux au calme!
J'étais super contente de les récuperer ce soir et elles m'ont fait plein de sourires, ca fait super plaisir (et le mot est faible!!).

LN : peut etre qu'il existe une halte garderie vers chez toi? Ici il y en a une et on peut y enmener les bébés à partir de 2 mois et le tarif dépend des revenus. Moi je vais y mettre les filles de temps en temps à partir de 6 mois, ca leur fera grand bien de voir d'autres personnes et d'autres bébés (la je les trouve un peu petite mais j'ai la possibilité de les donner à des proches). Ca pourait peut etre etre une solution pour que tu puisses souffler de temps en temps.

Bon ici les nuits sont comme d'hab : dernier repas à 20h ou 21h et réveil entre 5 et 6h, c'est vraiment dommage qu'on arrive pas à les endormir tot (c'est plutot vers 22h30...) sinon on aurait des supers nuits! Depuis hier elles ont l'air de vouloir passer à 150 sur 5 bib, elles vont peut etre allonger la nuit? (c'est beau l'espoir!  ).

Au fait je sais plus si j'avais mis les mensurations de la visite des 2 mois :
Laurine 54,5cm et 3,750kg
Charlotte 55cm et 3,820kg

Allez bonne nuit à toutes et à demain!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 05 Mai 2008 à 08:35:18 »

Aude : tu es un exemple de courage pour beaucoup d'entre nous. Tu passes les épreuves avec beaucoup de courage et ca montre ta force de caractere.

LN : as tu été à la pharmacie? Est ce que tes bébés vont mieux?

Valou : contente d'avoir de tes news ...
Certaines Marsiennes sont moins présentent qu'avant (qd on été grosse comme des patates  on avait que ca à faire d'etre sur le fofo) Et je vous assure c'est pas parce que j'y suis encore bcp que je glande (quoique si je réfléchis, là au lieu de raconter ma life, je pourrai lancer une machine, stériliser des bibis ... etc) . Faut dire que je suis assez cool et que je me speed ps trop.

Nuit excellente : 21H - 8H pour les deux ...  Si c'est pas beau  ca ! C'est des amours ...

En parlant de bapteme, je dois rencontrer le pretre mercredi. Faut que je prépare tout ca ...
Et aussi, faut aller faire la radio des hanches des petits.

J'ai une douleur depuis samedi sur le coté droit (à l'endroit de l'appendicite) et ca m'inquete un peu, c'est par intermittence mais bon c'est génant. J'attend de voir comment ca évolue et medecin.

Bonne journée à toutes, et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 05 Mai 2008 à 09:12:13 »

Delphine : ouha super nuit en tout cas!! Pour ta douleur passe un cou de fil au medecin si ca t'inquiete. Il pourra peut etre te dire s'il vaut mieux consulter ou pas.

LN : j'espere que ca c'est arrangé pour tes loulous...

Ici nuit super : elles se sont endormies à 22h30 et réveil à 6h! Personnellement ca me va tres bien! 
Bon ce matin elles sont super pot de colle (je pense que c'est parce qu'on les as données ç garder hier). Mais bon pas besoin de les porter par contre elles "appelent" dès que je ne leur parle plus!

Delphine : bon courage pour le bapteme! Nous on l'a fait jeudi et ca c'est tres bien passé. Tu as beaucoup d'invités?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 05 Mai 2008 à 10:05:16 »

Coucou les filles,

Des news du front : je suis allée à la pharmacie hier en fin d'aprem, on m'a donné camilia et depuis que je l'ai à la maison.... les bébés vont mieux !!!  Pourtant, je ne leur ai pas donné  C'est à n'y rien comprendre...

Cette nuit, le reve : dodo à 22h30 et réveil à 6h30, juste à temps pour que Eric donne le bib (il part au travail à 7h40). Je n'ai meme rien entendu, me suis réveillée à 7h15 pou tirer le lait (trooooop mal !!!), petit déj et, à 8h30, retour au dodo jusque 9h40 où Rachel a pleuré 30 sec (juste pour me réveiller  ). Là elle redort mais Rémi s'agite un peu. J'ai pas redormi mais ca fait du bien de trainer au lit !!!  Sourire Sourire Sourire Trop lgtps que ca ne m'était pas arrivé !! Tant pis pour le b*rdel qui traine, il est 10h et rien n'est fait, mais je m'en fous, je le ferai cet aprem, vu qu'il pleut on pourra pas faire de poussette.

Je pense vraiment qu'ils ont eu qq chose samedi (mais quoi ?? La chaleur ?? Il a fait très chaud samedi et hier Huh?). Hier ca allait un peu mieux, Rémi s'est vraiment calmé en fin d'aprem, il a bien teté à 18h et 22h sans soucis (Rachel aussi, mais elle ya jamais de soucis quand il s'agit de manger). Rachel a dormi presque toute la journée hier. Ajd, à part le réveil tardif plutot positif, ils ont l'air calmes. C'est la 1ere fois qu'ils dorment si lgtps, ils devaient etre morts de fatigue.
On va voir comment sera la journée...

Pour les faire garder, je vais me renseigner... On va se faire pourrir si c'est en fonction des revenus... Quoique je comptais payer + d'impots que ca pour 2007 (cadre célib sans enfant, aie aie aie !!) mais je m'en sors mieux que prévu. Là encore, pas d'explication mais c'est aussi très positif 

Delphine, pour l'appendicite : je l'ai eu et je n'ai pas eu de douleur avant. Par contre j'ai vomi à fond !

Bon, Rémi pleure, je reviens plus tard...

LN
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 10:13:55 par ericLN » Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: