maelle29
|
 |
« Répondre #8535 le: 31 Janvier 2009 à 17:23:39 » |
|
Vitamine, on a une aide ménagère qui vient deux fois par semaine pendant une heure et demi ; c'est vrai que c'est agréable de rentrer le soir et que ce soit tout propre ! mais c'est quand même un certain budget ! Je viens d'aller aider un peu à couper le bois dans le jardin, pendant ce temps-là, les bébés étaient en traind e sauter au trampoline ! c'st surtout lila qui adore, mais elle a régurgité son gouter sur son écharpe à force de sauter ! je l'ai prise près de nous, mais quand le papy a utilisé la tronçonneuse, elle s'est mise à pleurer... là, je suis rentrée avec eux, ils jouent tranquillement ! bon dans 90 minutes, on enchaine sur la nounou et sa famille. Au programme, raclette, pas trop dur ! j'ai hate de voir la tête des bébés en la voyant arriver ici, ils vont se dire que ce n'est pas normal qu'elle soit à la maison ! Ils sont de plus en plus mobiles, même s'ils ne se déplacent pas vraiment ; sur la table à langer, gabinou est un danger public, il se retourne d'une coup, se jette dans le vide... Lila se jette du bord du canapé jusque sur le tapis, la surveillance s'accroit ! qu'est-ce que ça va être bientot ! Ils sont proches du 4 pattes maintenant, ils essaient d'attraper des choses torp loin de leurs bra,s ils s'étirent, sont en position 4 pattes, mais non, pas encore. Lila avance un peu sur les fesses en faisait des mouvements de va et vient du bassin, c'est tout mignon ! et elle croise ses mignons petits petons l'un sur l'autre pour cela. Tout à l'heure, le papy leur a chanté une chanson et Lila s'est déhanchée, je n'avais jamais vu ça ! elle faisait de droles de mouvements genre serpent, c'était adorable ! elle aime bcp la musique et pas son frère qui est complètement indifférent. Par contre, tous les deux aiment la chanson du grand cerf, avec les gestes ; et ils adorent me regarder me laver les dents dans la salle de bains, ils sont bouche bée ! Bon j'arrête ma tartine qui n'avance à rien !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8536 le: 31 Janvier 2009 à 17:42:09 » |
|
Saralila : j'hallucine devant les prix des logements....... comme quoi vivre à la campagne ca n'a pas que des inconvénients.... Maelle : ton moral a l'air un peu mieux, passe une bonne soirée! C'est clair qu'une aide ménagere ca change la vie!
Bon ca y est, les deux miennes sont parties avec leur mamie! On va profiter de notre soirée (grosse fete d'anniversaire) tout en essayant de pas rentrer trop tard pour profiter de notre nuit (surtout mon homme qui se leve à 6h).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #8537 le: 31 Janvier 2009 à 17:52:55 » |
|
Salut les pipelettes! Dites donc  ça bavarde sévère ici!!! Vitamine, je suis dans le même cas que Cécé et Saralila (c'est-à-dire en congé parental) mais je pense qu'il faut réfléchir sérieusement à cette proposition. C'est un job qui a l'air de te plaire, avec une rémunération plus qu'intéressante même si la contre-partie est de moins voir tes filles... Je ne pense pas qu'elles t'en tiendront rigueur et peut-être que qd elles seront plus grandes tu pourras mieux aménager tes heure de boulot. Pour le moment, même si elles te voient moins, ça pas vraiment d'incidence sur leurs vies... (du moins, je le pense, je n'ai quasiment pas vu mon père la semaine lors de ma primenfance et je ne peux pas dire que ça m'a perturbée...). J'ai pris un congé parental car je ne travaillais pas avant d'avoir les filles, je pense que si j'avais eu un boulot très intéressant avec une bonne rémunération, j'y aurais réfléchi à 2 fois. Ici, nuit méga pourrie: j'ai dormi dans le canapé déplié avec Anaïs dans le creux de mon bras, qui dormait sur le côté, car dès qu'elle était allongée sur le dos, elle s'étouffait...Elle s'est réveillée toutes les heures à peu près pour tousser et reprendre sa respiration. Zhom a géré Camille qui avait 39,8° à 3h du matin... Ce matin, Anaïs a bu tout son bib et l'a vomi aussitôt (quintes de toux...), elle a une sale tête et est crevée... J'espère que la nuit prochaine sera meilleure pour elle Pour nous je ne crois pas car il y a Camille qui prend le relais. Elle commence à tousser et à avoir le nez qui coule, elle m'a vomi son déjeuner au bout de 2 cuillères de gouter tout à l'heure (non vous ne rêvez pas, c'est bien ça que j'ai écrit  ). De toute façon, entre Anaïs et elle, je me suis fait vomir dessus au moins 3 fois par jour depuis 2 jours alors  J'ai plus rien de propre pour moi et le nombre de bavoirs diminue dangereusement  En plus, j'ai moi aussi attrapé cette cochonnerie D'ailleurs, vous ne pensez qu'il faille un peu plus de surveillance que... rien du tout comme chez nous, s'agissant d'une grippe chez un bébé? C'est dangereux non? Parce que ma toubib ne m'a rien dit de particulier à part faire en sorte de faire tomber la fièvre... Maelle, j'ai oublié hier de te répondre à propos de Durban. Il ne s'agit pas de bêtises, ça tous les chiots en font et ce serait vraiment nul de se séparer de lui pour ça... Non, le truc c'est qu'il avait un comportement très spécial et essayait tout le temps de me mordre. C'était un jeu pour lui mais il faisait mal et à force, j'ai pris peur de lui ... C'est nul comme réaction, surtout que je n'ai jamais craint mon dogue de 70kg mais là... Panique totale... Donc je m'en sortais plus et j'en ai parlé à mon éleveuse qui m'a rassurée et nous l'a repris... Déçue, triste, je me sens coupable mais c'est mieux comme ça... Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait d'être à la maison et de s'occuper de nos bébés. J'ai l'impression d'avoir énormément de chance de pouvoir être avec eux toute la journée à observer leurs petits progrès, à jouer et je me régale vraiment avec des enfants de cet âge. On communique de plus en plus, ils rigolent beaucoup et on a enfin un rythme précis en journée et ça ça change tout puisque ça laisse des plages tranquilles pour les mamans  Je suis vraiment heureuse d'être chez moi même si je craque un peu de temps en temps  Je me suis dit exactement la même chose à l'heure du gouter d'Anaïs qui me montrait comme elle fait les marionnettes  Malgré ses 38,3° Nadège, contente pour ta présentation. Mais je n'ai pas tout suivi: ça va t'aider à quoi? Les autres, dsl de ne pas répondre à vous toutes mais j'ai mes nénettes qui appellent leur maman et souffrent... Vous comprendrez je suis sure... @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #8538 le: 31 Janvier 2009 à 18:42:09 » |
|
Do : de tout coeur avec toi et tes deux choupettes, je croise les doigts pour que cette grippe passe rapidement... Je ne sais pas trop ce qui pourrait les aider, mon mari l'a eu aussi et le toubi ne lui a rien donné à part du doliprane et de l'ibuprofene.. pour les miennes je leur donne de la vitamineC tout les jours, je pense que ca les aides à combattre les maladies, mais si tu veux tenter il vaut peut etre mieux attendre qu'elles aillent un peu mieux, ca pourra les aider à se remettre.. Bon courage  Pour le chien je te comprend tout à fait, il est impensable de faire vivre deux bébés avec un chien dont tu as toi meme peur. Moi j'ai super confiance à mes chiens et je suis super prudente avec les bébés, donc je n'imagine meme pas si je n'étais pas sure d'eux à 100%
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #8539 le: 31 Janvier 2009 à 21:30:16 » |
|
Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait d'être à la maison et de s'occuper de nos bébés. J'ai l'impression d'avoir énormément de chance de pouvoir être avec eux toute la journée à observer leurs petits progrès, à jouer et je me régale vraiment avec des enfants de cet âge. On communique de plus en plus, ils rigolent beaucoup et on a enfin un rythme précis en journée et ça ça change tout puisque ça laisse des plages tranquilles pour les mamans  Je suis vraiment heureuse d'être chez moi même si je craque un peu de temps en temps  Je me suis dit exactement la même chose à l'heure du gouter d'Anaïs qui me montrait comme elle fait les marionnettes  Malgré ses 38,3°   Coline nous a fait les marionnettes pour la première fois ce matin... trop chou, je craque !!!  Pendant la journée, on lui a redemandé les marionnettes, elle est trop drôle, hyper concentrée sur ses mains... bon des fois elle se trompe elle fait bravo...  Clémence elle ne fait rien de spécial avec ses mains, mis à part les agiter dès qu'elle est contente, c'est-à-dire souvent !  Toutes les deux dansent dès qu'elles arrivent à déclencher une musique d'un jouet, mais c'est vraiment la tortue qui avance et qui clignote (  Morgane) qui déchaîne les passions !  Do, je te souhaite beaucoup de courage avec tes petites choupettes malades, des  magiques pour qu'elles se rétablissent très vite... Maëlle, j'espère que votre soirée avec la nounou se passe bien. Je trouve ça super ces bonnes relations avec ta nounou, je suis sûre que les bébés le ressentent. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #8540 le: 31 Janvier 2009 à 22:10:20 » |
|
coucou bon samuel est a l'hopital avec sasha : il vomit tout le temps et solal prend le meme chemin : gastro a priori mais on veut etre sur vu que samuel part demain apres midi (je n'ai pas envi d'aller aux urgences avec les 3).
pour vitamine, ben moi je ne suis meme pas en conge parental... en rien du tout en fait.. quand on a eu melody, je gagnais plus que samuel (j'etais free lance) et on me proposait un contrat comme adjoint de chef de projet qui m'interessait. finalement, j'ai prefere ne pas faire ca : nous sommes partis en croatie pour avoir un cadre de vie plus sympa pour un enfant (nous etions a paris). du coup, la question precise de gagner plus d'argent pour avoir un logement plus grand ne s'est pas pose. on gagne beaucoup moins qu'en france puisque je ne travaille pas et ne touche rien en compensation. samuel gagne 5% de plus qu'en france (ben oui l'expat c'est plus ca) et on ne paie pas le logement. par moment, une vie sociale me ferait du bien (le fait de vivre en croatie n'arrange rien) mais globalement je ne regrette vraiment pas d'avoir privilegie le temps de disponibilite pour mes enfants a l'argent. du coup, ca me permet aussi de faire d'autres choses : au lieu du parapetrolier, j'essaie de vendre des jouets moulin roty en croate, j'ai cree une assos, ecrit des articles pour easyjet et meme fait patissier francais. bref, je ne gagne jamais d'argent (pas faute de vouloir hein...) mais par contre, je decouvre des choses que je n'aurais jamais vu en restant avec mon boulot tres bien paye a la defense. c'est mon point de vue et en aucun cas je n'estime que c'est une verite. cela etant, les enfants grandissent tres vite : au bout de 3 ans, ils vont deja a l'ecole. un emprunt c'est 20 ans, une augmentation de salaire, c'est significatif sur combien de temps ? apres evidemment, certaines n'ont pas le choix. en fait, ce que je regrette, c'est que le fait de s'occuper soi meme de ses enfants et de ne pas travailler soit aussi peu valoriser en france.... et le conge maternite si court (ici c'est un an par exemple... ) maintenant, nous pouvons toutes te donner les raisons de nos choix mais c'est a toi de voir comment tu trouveras ton equilibre c'est ce que tu veux toi qui est important, comment tu vois l'organisation de ta vie pas les calculs d'apothicaires ou les points de vue exterieurs (puisque tu n'as pas besoin de travailler plus pour vivre correctement donc ton choix n'est pas une obligation c'est TON choix et c'est tres bien que tu puisses en etre maitre)..... bon ben c'est un avis c'est tout
pour la presentation moulin rouge, finalement, j'y suis allee avec deux valises a roulettes, un sac + mon sac a dos pour l'ordi.... ils ont beaucoup aime maintenant acheteront ils ? .... bon les prochains jours vont etre chaud : 2/3 malades, samuel a milan, previsions meteo : pluie.... ca donne envi d'arreter de travailler non ?
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8541 le: 31 Janvier 2009 à 23:35:34 » |
|
Bon courage à tous ces petits malades et aux plus grands....  Voici le lien pour celles qui veulent acquérir des arbres de naissance: à nous toutes, on va replanter la foret d'Amazonie http://www.atoutloisir.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=39&ref=pot6cmnaissance&code_lg=lg_fr&pag=1&num=31Aujourd'hui ma 2e maman venait garder les filles, donc apres une grasse mat' et un gros calin à 4 dans le lit, nous sommes partis tous les 2 en amoureux: au programme visite du musée des arts africains puis ciné "Les noces rebelles" (un peu lourd comme ambiance mais bon). ça fait du bien! Par contre, dès que maman est arrivée, Jade m'a regardée, puis elle et s'est mise à pleurer; elle a tout capté! Elle a refusé de faire la sieste, et ce soir de dormir dans son lit (ce qui n'arrive jamais). On l'a retrouvée à 23h dans le canapé....  Il parait que dès qu'on la prenait elle ouvrait les yeux et pleurait: elle nous attendait face à la porte d'entrée! Bon moi je l'ai prise illico pour la mettre au lit et elle a soupiré, pris son pouce et c'est parti, ouf! ça promet encore une grasse mat' demain hihihi
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8542 le: 31 Janvier 2009 à 23:38:15 » |
|
Vitamine je suis aussi à 80% et c'est vrai que les journées passées avec mes filles sont irremplaçables, meme si je me sens un peu enfermees. Par contre, l'an prochain je reprendrai à 100% mais je garde mes mercredi donc c'est un bon compromis...Il est vrai que j'aurais du mal si je ne devais profiter d'elles que le weekend, je comprends ton hésitation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #8543 le: 01 Février 2009 à 00:42:18 » |
|
coucou morganne ! quand est prevu ton operation ?... j ai pas tout suivi... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #8544 le: 01 Février 2009 à 14:16:17 » |
|
Coucou, Comment vont les petits malades Camille, Anaïs, Solal, Sacha  J'espère que c'est mieux aujourd'hui. Mon père vient de partir et Jeff ne devrait pas tarder à rentrer. Arthur et Margaux commencent leur sieste, ouf un peu de calme  Hier aprèm mon père a acheté à mes loulous leur premières paires de chaussures, Arthur met du 20 et Margaux du 21. Arthur a pris une assurance folle avec ses chaussures, il se lance tout seul debout pour venir vers nous  C'est hyper chancelant et il tombe au bout de 4 à 5 pas alors il ne faut pas être loin pour le rattraper. Ça me fait pas mal peur cette histoire, je sens venir une grosse chute qui fait mal et qui je pense ne lui donnera plus du tout envie de marcher....... Margaux râle car elle n'arrive pas à faire les mêmes mouvements avec ses chaussures que quand elle est en chausson. Elle essaie de se mettre debout mais c'est plus difficile alors elle me regarde du genre mais qu'est ce que c'est que ces objets de torture  Aude ta nuit sans les filles  En tout cas la nuit pourrie était chez moi  Arthur s'est réveillé en hurlant à 3h et je l'ai eu dans les pattes jusqu'à 4h30. Il était adorable, il jouait dans le noir avec son doudou mais pas moyen de le faire dormir quand je le recouchais dans son lit il hurlait. Même mon père a essayé de le prendre mais il a hurlé encore plus. Il était bien réveillé et content d'être avec moi dans le grand lit bref je vais laisser tomber la sieste de 17h à 18h parce que quand il ne la fait pas il dort d'une traite  Il s'est rendormi vers 4h30 et moi j'ai suivi rapidement, il n'a même pas particulièrement dormi plus tard ce matin, en revanche Margaux qui du coup était toute seule a fait 8h20 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8545 le: 01 Février 2009 à 15:40:39 » |
|
Coucou! Ici nuit habituelle donc grasse mat' jusqu'a 10h puis redodo de tout le monde jusqu'a 13h30! Un vrai dimanche... Aurélie je me fais opérer demain, je rentre à la maison mercredi. Bon, les filles ne font pas de sieste mais on peut pas leur en vouloir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #8546 le: 01 Février 2009 à 17:17:45 » |
|
bon courage alors mo ! tu dois etre contente que tout cela soit bientot fini !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #8547 le: 01 Février 2009 à 18:08:00 » |
|
week end deja pratiquement fini ...  Hier, coiffeur pour les bébés, pour couper la frange d'Emma et Enzo a une petite coupe de mec.     Sinon rien fait de spécial, ma mere a mangé avec nous à 12h. Et week end pépere à faire des purées, des lessives et du rangement. Et j'ai aussi trié des affaires.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #8548 le: 01 Février 2009 à 18:23:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #8549 le: 01 Février 2009 à 19:20:13 » |
|
Merci Delph pour ton petit texto! J'ai eu Valou sur msn aussi! Et merci a toutes pour vos encouragements! Je vous tiens au courant vite vite, bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|