Salut les marsiennes !
Pas mal, le cosy seat ! Très mignonnes tes photos Delphine !

Décidément, on a presque toutes la même voiture, nous aussi on a un Scénic !

Comme poussette on a la twin club (bébé confor*), je la trouve très bien, très confortable pour les 2 bébés. J'aimais bien les avoir face à moi toutes les deux quand elles étaient petites, en ce moment elles sont face à face, comme ça elles peuvent causer.
La poussette pliée rentre nickel dans le coffre, en optimisant on peut rajouter une grand sac de voyage + quelques petits sacs.
Ce matin j'ai acheté deux petites poussettes cannes très légères et compactes, pliées elles rentrent toutes les deux au pied de la banquette arrière, ce qui permet de libérer tout le coffre. En faisant les essais au magasin, j'avais l'impression de promener une plume !

Do, j'imagine l'angoisse cette nuit et cet aprem...

pour Camille et plein de courage pour toi !
Valou, merci pour l'info sur la fixation Isofix. Si j'avais su, j'aurais sans doute fais plus attention lors de l'achat de nos sièges autos... je suis moi aussi une flippée de la voiture !

D'ailleurs avec les petites poussettes cannes, on espère privilégier le train pour certains trajets.
Sinon je suis encore chez mes parents avec les filles pour une nuit. Effectivement je suis bien contente de pouvoir y passer de temps en temps, ils sont à une petite heure de route de chez nous. Il y a un jardin, une grande forêt pour de belles ballades juste à côté et ... ma mère (prof à la retraite

Cécé), donc dispo pour s'occuper des filles (ce qui me permet de caser des rdv médicaux, des courses, etc...) et toujours pas mal de cousins, oncles ou grands-parents de passage, j'aime bien que les filles soient habituées à voir du monde.
LN, pour ce qui est du pic de croissance de 8 mois, j'ai pas remarqué de changement d'appétit ces derniers jours, mais le 9 mois commence à être un peu juste, les filles ont bien grandi en 2 mois. Mais j'avoue que je ne fais pas spécialement attention aux quantités qu'elles prennent. Depuis qu'elle ont rattrapé les courbes basses sur le carnet de santé, je suis leur rythme : je refais un petit bib si elles réclament et à l'inverse je n'insiste pas pour qu'elles finissent si elles n'ont pas envie. Au final ça doit s'équilibrer.
Cécé, pour répondre à ta question nb de sieste/bonne humeur : en général, 2 siestes d'1h suffisent à mes puces pour finir la journée à peu près dans la joie et la bonne humeur.

Mais elles ne sont jamais couchées après 19h30. Si elles ont peu dormi dans la journée, je commence les bains vers 17h45/18h, au retour de la ballade et j'avance l'heure du coucher vers 18h45/19h.
C'était ma tartine du soir, bonsoir !

les mamans...