21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:34:43
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819584 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6315 le: 21 Octobre 2008 à 20:03:37 »

Ah oui? Pour une fois c'est pas trop cher! Et Emma a l'air tres bien installée. Moi je les mets dans la chaise haute qui est geniale...Elles y jouent tres longtemps. Et ce soir c'etait seance jeux d'eveil avec les filles dans le canap'. On s'est bien eclatees toutes les trois! J'ai filmé un bout, c'est marrant. Et ce weekend j'ai craqué pour des tis jouets alors on s'eclate!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6316 le: 21 Octobre 2008 à 20:42:11 »

Coucou !!

Moi aussi, j'ai la power twin pro et j'ai un Scénic !!! et j'ai du mal à rentrer la poussette avec les hamacs dessus, dans le coffre ;
J'ai été en panne informatique au travail, et j'ai été en manque toute la journée !!!
Là, les grandes sont parties pour la nuit chez les grand parents et c'est super ! on a mangé avec gabin dans le trotteur, on se disait que c'était hyper simple d'être des parents d'un seul bb, c'est tranquille.... Clin d'oeil
Super ton achat delph !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6317 le: 21 Octobre 2008 à 22:03:05 »

Salut les marsiennes !

Pas mal, le cosy seat ! Très mignonnes tes photos Delphine !  Souriant

Décidément, on a presque toutes la même voiture, nous aussi on a un Scénic !  Clin d'oeil Comme poussette on a la twin club (bébé confor*), je la trouve très bien, très confortable pour les 2 bébés. J'aimais bien les avoir face à moi toutes les deux quand elles étaient petites, en ce moment elles sont face à face, comme ça elles peuvent causer.
La poussette pliée rentre nickel dans le coffre, en optimisant on peut rajouter une grand sac de voyage + quelques petits sacs.
Ce matin j'ai acheté deux petites poussettes cannes très légères et compactes, pliées elles rentrent toutes les deux au pied de la banquette arrière, ce qui permet de libérer tout le coffre. En faisant les essais au magasin, j'avais l'impression de promener une plume ! 

Do, j'imagine l'angoisse cette nuit et cet aprem...  Bisou Bisou Bisou pour Camille et plein de courage pour toi !

Valou, merci pour l'info sur la fixation Isofix. Si j'avais su, j'aurais sans doute fais plus attention lors de l'achat de nos sièges autos... je suis moi aussi une flippée de la voiture !  D'ailleurs avec les petites poussettes cannes, on espère privilégier le train pour certains trajets.

Sinon je suis encore chez mes parents avec les filles pour une nuit. Effectivement je suis bien contente de pouvoir y passer de temps en temps, ils sont à une petite heure de route de chez nous. Il y a un jardin, une grande forêt pour de belles ballades juste à côté et ... ma mère (prof à la retraite  Clin d'oeil Cécé), donc dispo pour s'occuper des filles (ce qui me permet de caser des rdv médicaux, des courses, etc...) et toujours pas mal de cousins, oncles ou grands-parents de passage, j'aime bien que les filles soient habituées à voir du monde.

LN, pour ce qui est du pic de croissance de 8 mois, j'ai pas remarqué de changement d'appétit ces derniers jours, mais le 9 mois commence à être un peu juste, les filles ont bien grandi en 2 mois. Mais j'avoue que je ne fais pas spécialement attention aux quantités qu'elles prennent. Depuis qu'elle ont rattrapé les courbes basses sur le carnet de santé, je suis leur rythme : je refais un petit bib si elles réclament et à l'inverse je n'insiste pas pour qu'elles finissent si elles n'ont pas envie. Au final ça doit s'équilibrer.

Cécé, pour répondre à ta question nb de sieste/bonne humeur : en général, 2 siestes d'1h suffisent à mes puces pour finir la journée à peu près dans la joie et la bonne humeur.  Mais elles ne sont jamais couchées après 19h30. Si elles ont peu dormi dans la journée, je commence les bains vers 17h45/18h, au retour de la ballade et j'avance l'heure du coucher vers 18h45/19h.

C'était ma tartine du soir, bonsoir !
 Bisou les mamans...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6318 le: 22 Octobre 2008 à 00:30:21 »

coucou,
bon je debarque completement la...
je n'ai lu que les deux dernieres pages : vous me dites si j'ai rate quelque chose ?
on a passe le week end a nettoyer l'appart de fond en comble (il n'a jamais du etre aussi propre depuis 50 ans...) en emmenant solal tous les jours a l'hosto pour la ventoline.
on a finit dimanche a 23h et on est repasse dans l'appart lundi apres midi.
sasha est guerri mais solal .. ben pas encore...
les bebettes ont mange du poison et on a bouges tous les meubles donc il n'y a plus rien par contre, ils n'etaient pas alles dans la chambre des enfants mais dans notre chambre qui sert de stockage pour le bazard de la proprio si... pas tres agreable... on cherche un autre appart mais il faut que j'apprenne tout le vocabulaire croate qui s'impose .. un peu laborieux donc... pas de piste pour l'instant : on en a visite deux mais trop petits.. une autre visite demain.
melody a fait sa sortie aujourd'hui : elle est rentree creuvee a 14h. finalement, ils ont visite un musee de sorcieres anciennes et fait des galipettes dans l'herbe en bottes... enfin c'est ce que j'ai compris.

sinon , on a une 307. pas d'isofixe car  avec 3 sieges, ca ne marche pas.
la poussette, c'est la aria twin peg machin justement pour les avoir cote a cote : elle rentre sans probleme dans le coffre avec du bazard... elle est plus legere que la mac bidulle par contre au niveau manoeuvrabilite par rapport a une en ligne, je ne sais pas....

heu... quelqu'un peu me faire un p'tit resume... Huh?
vous avez beaucoup ecrit dites donc...

bonne nuit
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6319 le: 22 Octobre 2008 à 08:25:01 »

BONJOUR TOUT LE MONDEben moi j'ai essayé de lire le fofo un peu tous les jours, mais c'est vrai, quelles pipelettes!!!

maelle: je fume pas mal en ce moment... en fait ça dépend beaucoup de la période, du moral... c'est l'effet "doudou"

alors moi jai la powert... , la 3 roues donc, et je la trouve bien. mise a part peut etre qu'on utilise encore les cosys et que celle qui est derrière commence à avoir les pieds/les jambes un peu longues... Clin d'oeil par contre la poussette rentre dans ma twing..  ah si quand meme, un reproche, chez nous la plupart des trottoirs ne sont pas abaissés et je sais pas si ça vous le fait mais moi ma poussete se déséquilibre quand je monte ou descend un trotoir et maintenant que les filles sont un peu plus lourdes, c'est chaud...

olala!! ils sont tous malades ces petits poussins!!! (je touche du bois) courage à toutes et qu'ils aillent mieux rapidement. le pédiatre nous a dit jeudi que comme c'est la nounou qui les garde à la maison on avait évité par chance toutes ces vilaines bébettes. ben oui le bonheur de la collectivité!! je sais ce que c'est!!! quand je me suis retrouvée instit en PS/MS la première année, j'étais malade toutes les semaines!!!

pour les sièges auto, on n'a rien encore acheté, donc j'en prend note, merci Clin d'oeil

je suis en vacances!!! hier , on a finit réunion à 19H30 donc, rentrée à 20H15... une journée de 9H30!! (+ une heure de corrections à midi)
bon les vacances d'une instit' c'est particulier... je corrige, je prépare pour après vacances et lundi je vais à l'école oute la journée pour etre sure de pouvoir bosser... mais je peux tout faire quand je veux. et pas de trajet!! oufffffffffffffffff

delphine, j'ai vu ce que tu as acheté dans un catalogue et j'hésitais entre celui-là et la table d'activité circulaire, tu vois peut-être ça ressemble à un trotteur sauf que ça n'avance pas; tu place beb au milieu et il peut tourner sur lui meme pour jouer aux différentes acitivités??? est-ce que toi aussi tu as hésité? ton avis m'intéresse. car finalement sur le modèle que tu as, le bébé n'est pas attaché? parce que sur l'autre modèle finalment tu glisse bebe dedans et tout est ok comme avec un trotteur?? du coup, je sais plus?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Huh?

pour les sietes, alors mes poussinettes dorment beaucoup depuis qu'on est passé à une alimentation diverse. 3 siestes :10-12h  13H30-15H30  18H30 19H30 (il y a bien qques dérogations à la règle...)

Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6320 le: 22 Octobre 2008 à 08:38:51 »

je viens de me peser, 3kg de moins!! bon hier par contre, j'ai été obligée de m'asseoir en classe car j'avais des "moucherons" blancs devant les yeux. et ces trois kg en étant sur du 1500 cal/jour!! avant d'être enceinte j'étais sur du 900 cal/jour et je ne perdais plus un gramme!! ma nutritionniste me disait que je métabolise très bas et que le coté positif c'est qu'en cas de famine je survivrais!!!!

pfffffffffffffffffffff, encore 13kg pour revenir à mon poids avant grossesse et après y'aura encore du travail...

8H41... les bébés dorment toujours.... Sourire
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 08:43:26 par jadelle » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6321 le: 22 Octobre 2008 à 08:54:36 »

Coucou !

Je viens de recoucher les bb ; ça y est, gabin est atteint aussi, mais moins que sa soeur, il tousse aussi.
Gabin a appelé à 6h20, je l'ai changé, bercé et remis au lit et monsieur s'est rendormi !! par contre, il avait réveillé sa soeur, donc c'est elle que j'ai dû aller chercher à 6h50 pffff;... et monsieur gabinou ronflait tranquillement à côté, dans le sens de la largeur du lit !!
Vu que je suis seule avec les deux bb, je me demande s'il ne faudrait pas en profiter pour aller chez le doc, au moins regarder leurs oreilles. J'hésite, ils n'ont pas de fièvre... je verrai au réveil tout à l'heure.
Par contre, il y a une malédiction qui m'énerve mais qui m'énerve !! c'est la clé de la boite à lettres que je perd un jour sur deux ; il faut faire bien 100 m pour aller à la boite à lettres et en rentrant sur le chemin, je commence à décacheter les enveloppes, je rentre par le cellier et je fais déjà un tri en jetant les enveloppes dans le bac du tri sélectif ; mais le pb c'est qu'en général pour le faire, je pose la clé quelque part dans le cellier ; je m'en rends compte après et finalement, je la retrouve sur une étagère dans un coin ; l'autre jour, pire, je cherche partout partout et non, rien... en fait, elle était restée sur la boite à lettres ; ce matin, je m'aperçois qu'elle n'est encore pas au clou, je cherche partout dans le cellier, dans le sac de tri sélectif, rien..... zom regarde en partant au travail, elle n'est pas sur la boite à lettres, là, je ne vois pas du tout où elle est et ça m'énerve, ça me contrarie !!! Pleurs Triste à chaque fois, je me dis que je vais faire très attention à bien la remettre au clou et à chaque fois, c'est comme si mon cerveau se déconnectait et que j'oubliais mes bonnes résolutions... mais où est-elle cette fichue clé ? en plus, je comptais aller me recoucher mais là, avec cette histoire de clé qui me turlupine, pas la peine d'y penser, je ne vais pas réussir à me décontracter assez pour lacher prise et me laisser aller au sommeil. Bon, je sais c'est un détail, mais ça me contrarie !

Aurélie, quel courage avec ton appart !!! au fait, pourquoi êtes vous en croatie ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6322 le: 22 Octobre 2008 à 08:56:04 »

Jadelle joubliais... 1500 kcal par jour !! et même 900 !! oula, tu crois que c'est bon pour ta santé ? tu pèses combien si ce n'est pas indiscret ? tu as vraiment besoin de ce régime ? moi, je suis toute petite, je fais 160 cm et je pèse 54 kg.
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6323 le: 22 Octobre 2008 à 08:57:37 »

DO: je viens de te lire sur l'autre fil, courage,
gros , gros  Bisou
MAELLE, je ne te dirais pas mon poids mais oui j'ai très très besoin de ce régime Triste je suis très très loin de mon IMC... Pleurs Pleurs) le sujet est tabou... j'en suis malade rein que d'y penser
« Dernière édition: 22 Octobre 2008 à 08:59:54 par jadelle » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6324 le: 22 Octobre 2008 à 09:08:17 »

ah bon.... si tu le dis... et bien bon courage en tout cas !!! Bisou Bisou
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6325 le: 22 Octobre 2008 à 09:09:19 »

Coucou à toutes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je passe en coup de vent comme d'hab   donc j'ai lu en travers  Roulement des yeux Roulement des yeux

Delphine trop mimi tes loulous et puis tout les loulous en photos d'ailleur  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil car j'ai peu de temps pour rattraper mes retard et bien je regarde vos photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon aujourd'hui
*repos "ouffff"
*piscine dans quelques heures "youpi",
* nous sommes le 22  et mes amours ont 8 mois   comme cela passe vite dire qu'il y a 8 mois j'étais complètement dans le cirage à cette heure ci  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  

Voilà une journée qui devrai bien s'annoncer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bonnes journée à toutes pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6326 le: 22 Octobre 2008 à 09:13:46 »

DO: je viens de te lire sur l'autre fil, courage,
gros , gros  Bisou
MAELLE, je ne te dirais pas mon poids mais oui j'ai très très besoin de ce régime Triste je suis très très loin de mon IMC... Pleurs Pleurs) le sujet est tabou... j'en suis malade rein que d'y penser

Je suis de tout coeur avec toi c'est mon combat et même pendant la grossesse cela l'a été  aujourd'hui j'en ai encore à perdre et comme toi je crois qu'une feuille de salade me nourrirai 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6327 le: 22 Octobre 2008 à 09:17:18 »

Bon moisiversaire à tes puces d'amour nadège !!!!! et oui, 8 mois déjà, ça passe à une vitesse ? pour les miens, c'est lundi prochain.... elles étaient nées à cette heure là il y a 8 mois ?
Bons bb nageurs !!
Et au fait, tu fais quel travail pour travailler le dimanche ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6328 le: 22 Octobre 2008 à 09:18:47 »

J'entends lila qui tousse bcp là haut dans son sommeil.... Pleurs Pleurs Bisou Bisou allez, je vais appeler pour la doc, mais je sais qu'elle ne consulte pas le mercredi après midi, j'espère qu'elle ne va pas me dire de venir tout de suite, je n'ai pas pris ma douche et les bb très fatigués dorment....
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6329 le: 22 Octobre 2008 à 09:25:01 »

nadege: bon 8 mois à tes loulous!! et merci

maelle: tiens nous au courant
Journalisée

Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: