Salut les filles,
Le moral est bien bas chez pas mal de monde. Faut se reprendre en main !!! Jadelle, je suis d'acc avec tout le monde : ne reste pas comme cela, vois un médecin, soigne toi, sinon ca sera de pire en pire !!
Compte rendu de notre soirée et de ce matin :
- les bébés ont donc été intenables chez nounou hier. Comme ils avaient peu dormi, Eric les a recouché après le gouter et avant le docteur; Rémi a dormi un peu mais pas Rachel. On arrive chez le doc à 17h45 : "ah, on vous attendait à 16h45"

Bin oui, mais non, c'était bien 17h45 que m'avait dit la secrétaire (c'était pas la meme hier que lors de la prise de RDV), 16h45 j'aurais dit non, c'est pas compatible avec mes horaires de boulot. En plus, la secrétaire n'a pas réussi à nous joindre... Bizarre, j'avais donné mon tel à l'autre... Bref, elle devrait se reposer, cette secrétaire... Du coup, on a squatté la salle d'attente et le doc nous a pris entre 2 RDV.
Diagnostique : Rémi a une otite à l'oreille gauche, c'est pour cela qu'il est TRES grognon. Donc 7 jours d'antibio et doliprane. Rachel n'a rien, donc si elle est chiante... bin c'est son caractère

C'est le doc qui l'a dit, elle a bcp protesté qd il a voulu l'examiner, elle se laissait pas faire, la coquine
Détour par la pharmacie : "si vous ne donnez pas de l'ultra levure avec l'antibio, il va avoir une bonne diarrhée"

Merci de prévenir, il fait chier le doc, il aurait pu me le prescrire. Bon, j'en ai quand meme acheté de ma poche
Retour à la maison, les bébés se sont endormis ds la voiture....

On prépare les affaires, le bain, le bib et la panoplie de médocs à Rémi. 19h45 : tout le monde au pieux !!! Ca rale un peu (on commence à avoir l'habitude !!

) mais on n'intervient pas. On se met à table avec les vocalises de Rémi en fond sonore. Rachel s'était endormie malgré le souk qu'il tapait

A 20h30, j'en ai eu marre, je l'ai attrapé, j'étais en colère, et mis ds notre chambre après avoir vérifié qu'il n'avait pas fait caca (à cause du suppo de doliprane) : j'avais peur qu'il finisse par réveiller Rachel. Il a piqué sa crise puis Eric est allé le consoler "pauvre bébé malade" --> comment me faire bien culpabiliser

Il s'est finalement endormi ds les bras d'Eric à 20h45. Je suis totalement opposée à ce genre de pratique, ce soir, c'est niet !!!

Et ce matin, à 6h30, Rémi appelait... il avait déjà un peu gazouillé vers 5h. Il a fini par réveiller Rachel vers 7h mais je ne suis pas intervenue du tout, j'avais décidé de n'ouvrir leur porte qu'à 7h30... Les cris étaient largement moins sonores qu'hier, ils ne pleuraient pas, appelaient juste. Et là, alors que je m'attendais à trouver 2 bébés bien en forme, Rémi s'était rendormi !!! J'ai donc eu le tps de m'occuper de Rachel tranquillement, de l'installer au bib et Rémi s'était réveillé entre temps et faisait "ga ga ga" ds son lit. Bref, une meilleure journée qu'hier, si on en croit le commencement.
Gaelle, voici où en sont les bébés ici :
- Rachel sait se tourner depuis ses 5 mois dos-ventre et ventre-dos, elle tient bien assise, fait très bien du trotteur, se met à 4 pattes mais n'avance pas encore, est très habile de ses mains. Elle fait plein de sourires, discute bcp, joue avec le cochon d'inde. Il parait qu'elle est en avance niveau moteur...
- Rémi, du coup, parait à la traine, car il s'est tourné largement + tard, ne sait pas faire avancer le trotteur, ne se met pas à 4 pattes, ne tient pas très bien assis. Mais il rigole bcp, est très observateur et moins agité. Il peut rester 30 minutes à jouer avec le meme jouet sans bruit.
Bon, j'arrete le roman fleuve

A taleur, je vais bosser un peu
LN