12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 23:15:56
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741894 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6150 le: 16 Octobre 2008 à 23:54:22 »

Jadelle, Do a complètement raison, je pense que tu as besoin de l'aide d'une personne extérieure pour surmonter tout ça.. Je t'envoie tout mon soutien,  Bisou Bisou Bisou

Do, en ce qui concerne le coût de la halte-garderie, je trouve ça raisonnable, car le taux horaire dépend de tes revenus et du nombre d'enfants. Pour nous par exemple, ça nous reviendra à peu près à 2?/h/bb, soit un coût global mensuel de 65? environ pour 1/2 journée par semaine. Sachant que tu peux en déduire 50% des impôts, le coût final sera d'un peu plus de 30? par mois, à peine le prix d'un abonnement de portable...  Roulement des yeux (et encore nous on est dans le haut des barèmes, le coût peut être bien moindre en fonction de vos revenus).

Pour ce qui est de la séparation, je comprends tout à fait ce que tu ressens, je ressentais à peu près la même chose il y a pas si longtemps. Ce qui m'a vraiment aidé à avancer, c'est de pouvoir confier très progressivement les filles à des personnes en qui j'avais toute confiance (en premier lieu ma mère), et de voir que tout se passait super bien !  Sourire D'abord quelques heures, puis une journée, puis une nuit... Les filles n'en ont pas du tout souffert, bien au contraire ! Et sincèrement, une fois que tu arrives à prendre du temps pour toi sans angoisser pour tes bébés, ça fait un bien fou !  Souriant

On commence l'adaptation à la halte garderie jeudi prochain, elle iront d'abord 15 min, puis un peu plus chaque jour. Si tout va bien dans 15 jour elles y passeront leur 1ère après-midi.  Sourire

Pour ce qui est de la tonicité des bébés, ici Coline est très tonique depuis toujours (elle avait même réussi à choper des ampoules aux pieds dans sa couveuse à force de gigoter  Tire la langue), elle tiens bien assise maintenant et tient debout sur ses jambes depuis ses 5 mois. Clémence est beaucoup plus "molle", elle commence tout juste à tenir assise, et ça fait environ 1 mois qu'elle a le réflexe de prendre appui sur ses jambes debout. Clémence est suivie très régulièrement par un kiné et un orthopédiste (car elle a un souci au pied gauche) et personne ne s'en était inquiété.
Mais mieux vaut faire un contrôle pour rien que passer à côté d'un vrai souci !

Do, on a été voir ton blog avec mon homme ce soir, on a bien rigolé, les photos sont supers !  Souriant Souriant Souriant

Delphine, on t'a proposé le poste, c'est positif ! Ça colle pas sur ce coup, mais ce sera pour une prochaine fois.  Clin d'oeil

Coiffeur cet aprem, cooooool ! Sinon j'ai pas trouvé grand chose pour mon shopping en nocturne, je me cherche un peu là, au niveau vestimentaire.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenue maman...  Huh? En tout cas l'envie de m'occuper un peu de moi est revenue, avant je filais direct au rayon bébé ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 17 Octobre 2008 à 09:01:00 »

Coucou !

Jadelle, courage !! as-tu pu dormir cette nuit ? je vois ce que tu veux dire en ten demandant si c'est cette vie là que tu souhaitais... je me demande ça souvent.
Et les bb ont ils laissés dormir les mamans marsiennes ?
Ici, j'ai entendu les bb babiller vers 6h50.... j'ai pu prendre ma douche avant d'aller les chercher.
Ce soir, on récupère la fille de zom et elle a le sommeil très léger et a sa chambre collée à celle des bébés... ils votnencore la réveiller ! c'est un truc qui me stresse énormément, pour moi le sommeil c'est sacré et je ne supporte pas qu'ils réveillent tout le monde ! Roulement des yeux
Ce midi, je vais acheter de la blédine, zom est persuadé que c'est la botte secrète mais moi, j'ai de gros doutes... on peut toujours essayer !
Allez, je suis au travail comme vous le savez ; ça ne faitmême pas deux semaines que j'ai repris et j'ai vriament du mal à accepter de faire toute cette route tous les jours ; je trouve qu'au point de vue économique, écologique ce n'est pas le top mais c'est surtout au niveau psychologique que j'ai bcp de mal à accepter de passer autant de temps pour aller autravail, à ne plus manger chez moi le midi à 3 minutes du travail...car je n'ai absolument pas choisi d'habiter dans ce trou et ça je me rends compte que ça me reste en travers de la gorge sérieusement et ça réactive tout ce qui concerne les bb et cette fameuse grossesse d'horreur..
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 17 Octobre 2008 à 09:26:43 »

C'est avec émotion queje me suis rendue compte que je fêtais aujourd'hui mon premier anniversaire de fofo !!!
Et oui, il y a un an, j'avais passé une horrible période, et ça y était, j'avais passé le délai d'ivg, j'avais eu l'écho des 12 SA depuis un moment déjà et je devais essayer de devenir une femme enceinte "normale".... merci à toutes celles du fofo qui m'y ont aidé... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6153 le: 17 Octobre 2008 à 10:06:40 »

Salut les filles,

Le moral est bien bas chez pas mal de monde. Faut se reprendre en main !!! Jadelle, je suis d'acc avec tout le monde : ne reste pas comme cela, vois un médecin, soigne toi, sinon ca sera de pire en pire !!

Compte rendu de notre soirée et de ce matin :
- les bébés ont donc été intenables chez nounou hier. Comme ils avaient peu dormi, Eric les a recouché après le gouter et avant le docteur; Rémi a dormi un peu mais pas Rachel. On arrive chez le doc à 17h45 : "ah, on vous attendait à 16h45"  Bin oui, mais non, c'était bien 17h45 que m'avait dit la secrétaire (c'était pas la meme hier que lors de la prise de RDV), 16h45 j'aurais dit non, c'est pas compatible avec mes horaires de boulot. En plus, la secrétaire n'a pas réussi à nous joindre... Bizarre, j'avais donné mon tel à l'autre... Bref, elle devrait se reposer, cette secrétaire... Du coup, on a squatté la salle d'attente et le doc nous a pris entre 2 RDV.
Diagnostique : Rémi a une otite à l'oreille gauche, c'est pour cela qu'il est TRES grognon. Donc 7 jours d'antibio et doliprane. Rachel n'a rien, donc si elle est chiante... bin c'est son caractère  C'est le doc qui l'a dit, elle a bcp protesté qd il a voulu l'examiner, elle se laissait pas faire, la coquine 

Détour par la pharmacie : "si vous ne donnez pas de l'ultra levure avec l'antibio, il va avoir une bonne diarrhée"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Merci de prévenir, il fait chier le doc, il aurait pu me le prescrire. Bon, j'en ai quand meme acheté de ma poche  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Retour à la maison, les bébés se sont endormis ds la voiture.... 

On prépare les affaires, le bain, le bib et la panoplie de médocs à Rémi. 19h45 : tout le monde au pieux !!! Ca rale un peu (on commence à avoir l'habitude !!  ) mais on n'intervient pas. On se met à table avec les vocalises de Rémi en fond sonore. Rachel s'était endormie malgré le souk qu'il tapait  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A 20h30, j'en ai eu marre, je l'ai attrapé, j'étais en colère, et mis ds notre chambre après avoir vérifié qu'il n'avait pas fait caca (à cause du suppo de doliprane) : j'avais peur qu'il finisse par réveiller Rachel. Il a piqué sa crise puis Eric est allé le consoler "pauvre bébé malade" --> comment me faire bien culpabiliser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il s'est finalement endormi ds les bras d'Eric à 20h45. Je suis totalement opposée à ce genre de pratique, ce soir, c'est niet !!! 

Et ce matin, à 6h30, Rémi appelait... il avait déjà un peu gazouillé vers 5h. Il a fini par réveiller Rachel vers 7h mais je ne suis pas intervenue du tout, j'avais décidé de n'ouvrir leur porte qu'à 7h30... Les cris étaient largement moins sonores qu'hier, ils ne pleuraient pas, appelaient juste. Et là, alors que je m'attendais à trouver 2 bébés bien en forme, Rémi s'était rendormi !!! J'ai donc eu le tps de m'occuper de Rachel tranquillement, de l'installer au bib et Rémi s'était réveillé entre temps et faisait "ga ga ga" ds son lit. Bref, une meilleure journée qu'hier, si on en croit le commencement.

Gaelle, voici où en sont les bébés ici :
- Rachel sait se tourner depuis ses 5 mois dos-ventre et ventre-dos, elle tient bien assise, fait très bien du trotteur, se met à 4 pattes mais n'avance pas encore, est très habile de ses mains. Elle fait plein de sourires, discute bcp, joue avec le cochon d'inde. Il parait qu'elle est en avance niveau moteur...
- Rémi, du coup, parait à la traine, car il s'est tourné largement + tard, ne sait pas faire avancer le trotteur, ne se met pas à 4 pattes, ne tient pas très bien assis. Mais il rigole bcp, est très observateur et moins agité. Il peut rester 30 minutes à jouer avec le meme jouet sans bruit.

Bon, j'arrete le roman fleuve  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A taleur, je vais bosser un peu

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 17 Octobre 2008 à 10:22:28 »

coucou,

alors quelques nouvelles : toujours a l'hotel....
sasha est toujours malade mais sous controle.. pour solal c'est toujours la galere : on a du encore aller a l'hosto avant hier soir : il ne pouvait plus respirait : inhalation de ventoline (on en fait deja nous meme mais ca ne suffisait pas) + piqure de corticoide je ne sais quoi... on doit aller chez le pediatre (et donc a l'hosto ce we) au moins une fois par jour pour la ventoline. il ne mange rien et boit tres peu mais souri et joue.
pour l'appart, l'agence par laquelle on doit passer dit qu il n'y  a pas d appart avec plus de deux chambres a louer donc je me coltine les annonces en croate du journal local... un peu fastidieux... et je ne suis meme pas sure que l'on ait le droit de louer un appart comme ca.
au niveau motricite, sasha s'assied tout seul et marche a quatre pattes (soit avec les genoux soit mains et pieds seulement) et depuis quelques jours il essaie de se mettre debout en s'accrochant au chambranle des portes ce qui me fait tres peur....
solal aime... adhore etre assis : il passe ses journees assis, ne sait pas s'assoir seul et ne veut pas essayer de bouger donc rouspete quand il veut attraper un jouer qui est loin.
ben voila...
je retourne a mes medocs...
a tout a l'heure (fatigueeeeeeeeeeeeee)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 17 Octobre 2008 à 10:46:01 »

Bon, LN, la journée a mieux commencé aujourd'hui !
C'est vrai que Rachel est top niveau moteur d'après ce que tu racontes !
Quand on a deux bb, c'est sur qu'on a plus tendance à trouver celui qui bouge moins à la traine. Gabin passe sont temps à se mettre sur le ventre et il n'a toujours pas compris comment faire pour revenir sur le dos, et ça l'énerve !! il met toujours ses deux bras en arrière, genre superman, et il relève péniblement la tête jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus de cette position très fatigante... on passe notre temps à lui expliquer, à lui remettre les bras devant, et le faire rouler, mais il ne comprend rien du tout ce petit chenapan !
Lila n'a pas du tout idée de bouger ; elle reste sur le dos, et se met sur la tranche seulement s'il y a la télé et qu'elle veut voir ce qui s'y passe. Elle va bcp moins dans le trotteur que son frère car il le monopolise, ce qui fait qu'elle s'entraine moins et n'a toujours pas compris comment faire pour avancer ; l'autre jour, elle était toute contente d'y aller alors elle s'est bien trémoussée dedans, ce qui l'a fait avancer de quelques cm ; elle était toute fière d'elle la doucette ! on va dire que c'est un début ! Clin d'oeil

Aurélie, courage !! quelle galère entre les enfants malades et l'hotel, les rats !! chapeau de tenir comme ça sans sombrer !
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 17 Octobre 2008 à 11:21:18 »

bon courage aurelie!!

vous avez entièrement raison, je le sais.
j'ai d'autres pb de santé depuis quelques temps... donc comme je l'ai dit à DO la semaine prochaine je vais voir ma généraliste.
cette situation va trop loin et je ne suis plus vraiment moi meme, alors...
voilà, je m'appelle Marion, j'ai 27 ans. Je suis ou j'étais... ce qu'uon appelle une grande gueule, pipelette et une bonne viavnte. je suis fidèle en amitié. J'aime mon mari que j'ai rencontré il ya 10 ans.
L'annonce de ma grossesse m'a perturbé, j'étais très contente mais aussi une grosse trouille...
- 6 SA echo car pertes de sang, on apprend qu'il y en a deux
- 7 SA urgence gyneco, car pertes plus importante= on nous dit que j'ai des contractions, que quelque chose est en train d'être explusé et que ça ressemble à un sac embrionnaire... on me dit de rester couchée qu'il s'agit probabklment d'une fausse couche et qu'avce un peu de chance le 2ème "sac" va tenir...
- fin de la 7 SA, je perds une poche à la maison, direction les urgences gyn et là surprise, les deux poussins sont encore là...
- octobre, de nouveau contractions
- janvier= oeudemes + tension
- février= agravation des symptomes
vous connaissez la suite
voilà, vous en savez à présent autant que j'en sais sur vous (bon moi ça m'a pris plusieurs mois à vous lire pour en apprendre autant!! Tire la langue)
mes bonnes résolutions donc je vous tiendrai compte:
- aller chez le coiffeur!!
- commencer la réduc abdo
- arreter le tabac (j'avais arreté pendant 11 mois... qu'elle c....)
- commencer à faire attention à maintenir une alimentation équilibrée
- aller voir le doc
- rester raisonnable dans mon travail
je vous souale, là?Huh?
 bon, une question, pour voir si vous réagissez: pour celles qui ont eu des oeudèmes, en avez vous encore???

merci à celles qui ont le courage de me lire....
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 17 Octobre 2008 à 11:39:01 »

ALERTE , ALERTE, une folle s'est introduite sur le forum,
Dispersion des membres..
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 17 Octobre 2008 à 11:52:10 »

J'ai fait un peu de rétention d'eau le dernier mois, ca m'a pris qq mois de tout éliminer. Mais au bout de 4 mois, j'avais retrouvé mon poids initial donc je pense que l'eau était partie aussi.

Super, tes bonnes résolutions !!  Il faut les tenir maintenant...

Donc si je comprends bien, tu avais des triplés au départ ??!!  Huh? Huh? Huh?

Oulala, je bosse pas bcp ajd, pas l'envie 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 17 Octobre 2008 à 11:56:37 »

Ln : pas sérieux tout ca !!! Et moi qui rêve de bosser (enfin dans un poste bien qd meme) ...

Jadelle : tres bien tes résolutions. c'est tres important de s'occuper de soi, pour se sentir bien.

Bon moisiversaire à mes loulous. 8 mois deja. Je vous aime fort mes amours.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 17 Octobre 2008 à 12:03:20 »

LN: peut-être 3?? ils savent pas, ils ont dit peut^^tre un "débrit" (j'adore quand les doc te disent des mots doux comme ça... Souriant

pour mes résolutions: je suis en train de cuisiner pour ... moi!!!! Clin d'oeil
je vais essayer d'aller voir les kiné cet aprem

deph, bon anniv à tes loulous

plein de petits calinous aux petits malades Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 17 Octobre 2008 à 12:10:12 »

Delph, bon moisiversaire à tes poussins d'amour !!! 8 mois, c'est fou comme ça passe vite ; on est loin des petits nourrissons vagissants minuscules du début !
Jadelle, j'avais plein d'oedèmes sur la fin ; je ne pouvais plus mettre ma montre (trop serrée) et je me demande encore comment j'ai pu enfiler mes chaussures quand on est partis en catastrophe à la mater après rupture de la poche des eaux.
C'est une bonne résolution de t'être fixée des résolutions...
Excuse-moi, j'ai un SNU persistant... tu reprends le travail (à l'extérieur j'entends ) quand ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 17 Octobre 2008 à 12:19:18 »

Jadelle j'ai tout lu moi aussi et je trouve que tes résolutions sont une très bonne idée, ça t'aidera forcément à aller mieux et on sent que tu le veux vraiment  Souriant
Côté ?dème je ne sais pas j'ai eu la chance d'y échapper  Tire la langue

Saralila alors cette coupe de cheveux, une photo une photo !!!!

LN dur dur l'otite de Rémi. Il n'avait pas beaucoup de fièvre si je me souviens (38° Huh?), c'était quoi les symptômes alors à part grognon, chia** et petit mangeur ? Je me demande si Arthur n'a pas quelque chose que je ne vois pas 

Delphine, bon 8 mois à Emma et Enzo  Bisou Bisou Bisou

Maelle, Jadelle a déjà repris elle est instit (à mi-temps je crois Huh?)

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6163 le: 17 Octobre 2008 à 12:34:27 »

Oui, Cécé, on a été surpris aussi du diagnostic, on pensait qu'une otite donnait de la fièvre (enfin, + que 38 !). On est allé chez le doc par acquis de conscience, mais je m'attendais plutot à "ils sont en pleine forme, RAS" avec un petit sourire en coin du doc, style "encore une angoissée chronique"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si Arthur a les memes symptomes que Rémi, consulte, c'est + prudent. On a demandé au doc si on aurait pu le découvrir nous memes : non, c'est l'oreille interne donc on ne voit rien à l'extérieur sauf le comportement du bébé mais ca peut etre pour plein de choses qu'il est raleur (voire pour rien  )
Si ca tombe, ca fait qq jours qu'il est malade mais comme il n'avait pas de fièvre, on ne s'inquiétait pas. L'oreille est quand meme bien infectée avec du pu (beurk  Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 17 Octobre 2008 à 12:43:39 »

Ben justement je regardais ces oreilles dernièrement pour vérifier si ça coulait, rien. En revanche il se détache de son oreille de temps en temps un bloc assez gros de cérumen, désolée pour les détails mais vous pensez que ça a à voir ? Je commence à me dire que j'abuse de ne pas être "une angoissée chronique" parce qu'il n'a pas de fièvre mais c'est son comportement qui a changé et il se réveille en hurlant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Le médecin t'as dit que tu pouvais lui mouiller la tête quand même dans le bain Huh?

Bon la nuit à quand même été meilleure chez nous, 19h45-7h20, je me suis levée 1 fois et Jeff 3 mais il a juste suffit à chaque fois de donner la tétine. Ca m'angoisse cette histoire d'otite car on est vendredi et trouver un doc le week end ça craint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: