non ! non ! on ne recommence pas la polemique sur la diversification... bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
tiens pour info en croatie :
sur la base de 5 repas par jour jusqu'a plus de 12 mois ;
5 mois : lait, lait,, lait, lait, lait+cereales
6 mois , lait,, lait+jus de fruit (pomme ou carotte... bon ici c'est aussi un fruit), lait, lait, lait+cereales
7 mois: , laitcompote de pomme, poire ou carotte, legumes (carotte, blettes, epinard avec de l'huile ou de la margarine), lait, lait+cereales
8 mois : , lait, compote (peche, abricot), legumes (brocolis, choux, courgette, pommes de terre) + viande sauf boeuf, , lait+fruit ou yaourt ou fromage local, lait+cereales
9 mois : , lait, compote (je passe les details), legumes + viande ou poisson, , lait+fruits ou yaourt ou creme, , lait+cereales
10-12 mois : , lait+pain et margarine, compote, legumes +viande ou poisson, yaourt ou creme ou fromage, lait+cereales
a partir de 12 mois : fruits crus, legumes +viandes ou poisson, toujours pareil , , lait+cereale
globalement, c'est assez different du systeme francais (je n'ai pas vu de discution sur l'age du bebe pour l'introduction de la cote de blette) mais tous les enfants ici ne sont ni allergiques, ni gros, ni maigres, ni mallades.
je ne dis pas que je vais suivre ce systeme (parce que deja, les cereales dans le biberon... j'ai jamais reussi) mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete. chacun fait comme bon lui semble en suivant sa logique et voila !