26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 13:19:38
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822315 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3135 le: 21 Juin 2008 à 16:07:11 »

ici petit pot depuis le 11 juin et on en est à une demi moitié de petit pot pour chacun à 16h. ils mangent bien 
« Dernière édition: 21 Juin 2008 à 16:30:25 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 21 Juin 2008 à 17:41:36 »

Coucou

Je vois que certaines mamans sont déjà à la diversification. Ce n'est pas un peu tôt ?
Je me souviens que pour Apolline, je n'ai pas commencé avant 6 mois bien tapés et je n'imaginais même pas commencer maintenant pour les petits. Bon, je précise que je suis asthmatique et allergique quand même.
Mais c'est vrai que c'est drole quand ils commencent à manger à la cuillère, qu'ils en mettent partout et qu'ils font des expressions très étonnées au contact des premeirs aliments !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 21 Juin 2008 à 18:25:55 »

Maelle : quand on est allergique (ou d'une famille à risque), il ne faut pas commencer à diversifier avant 6 mois révolus (et allaiter en exclusif, si possible  Clin d'oeil)
moi j'attends septembre pour commencer à diversifier (c'est Nounou qui va s'en charger pour l'essentiel  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3138 le: 21 Juin 2008 à 18:26:36 »

Il y a eu un débat pour la diversifation sur ce fil ... avec des pour et des contre.
Moi je commence à leur donner vu qu'ils réclamaient encore du lait apres leur bibi, et que je trouvai leur dose deja bien, donc j'ai introduit le petit pot de fruit à 16h.
Tout dépend des bébés, les miens sont fans.
J'introduirai les légumes que pour 6 mois, dc sans doute début ou mi aout. Je trouve que c'est pas mal. On verra bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 21 Juin 2008 à 18:27:31 »

et comme le dis léa, aussi ca dépend si des allergies sont connues ... mieux vaut commencer plus tard.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 21 Juin 2008 à 19:03:00 »

delphine, est ce que tu sais ce que ca donne les petits pots au niveau poids ? stabilisation ou pas ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 21 Juin 2008 à 19:11:52 »

non ! non ! on ne recommence pas la polemique sur la diversification... bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

tiens pour info en croatie :
sur la base de 5 repas par jour jusqu'a plus de 12 mois ;
5 mois : lait, lait,, lait, lait, lait+cereales
6 mois , lait,, lait+jus de fruit (pomme ou carotte... bon ici c'est aussi un fruit), lait, lait, lait+cereales
7 mois: , laitcompote de pomme, poire ou carotte, legumes (carotte, blettes, epinard avec de l'huile ou de la margarine), lait, lait+cereales
8 mois : , lait, compote (peche, abricot), legumes (brocolis, choux, courgette, pommes de terre) + viande sauf boeuf, , lait+fruit ou yaourt ou fromage local, lait+cereales
9 mois : , lait, compote (je passe les details), legumes + viande ou poisson, , lait+fruits ou yaourt ou creme, , lait+cereales
10-12 mois : , lait+pain et margarine, compote, legumes +viande ou poisson, yaourt ou creme ou fromage, lait+cereales
a partir de 12 mois : fruits crus, legumes +viandes ou poisson, toujours pareil , , lait+cereale

globalement, c'est assez different du systeme francais (je n'ai pas vu de discution sur l'age du bebe pour l'introduction de la cote de blette) mais tous les enfants ici ne sont ni allergiques, ni gros, ni maigres, ni mallades.
je ne dis pas que je vais suivre ce systeme (parce que deja, les cereales dans le biberon... j'ai jamais reussi) mais je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete. chacun fait comme bon lui semble en suivant sa logique et voila !  Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 22 Juin 2008 à 08:48:27 »

coucou les filles ...
c'est calme le week end !!
Enzo vient de finir son bibi, Emma et zhom dorment encore. Tranquilou le dimanche.
Je les ai fait dormir en body (manches et jambes), avec la gigoteuse ils avaient trop chaud. Même nous, on a eu du mal à dormir tellement on était en sueur.

Hier j'ai pris un coup de soleil sur les bras  ca commence bien !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3143 le: 22 Juin 2008 à 09:48:57 »

Coucou

Chez nous aussi, body manches courtes et turbulette avec un bain supplémentaire enfin un"trampage" à 20h avant dernier bib. ce matin 6h30 mesdemoiselles piaillaient dans leurs lits et ont patienté jusqu'à 7h45  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil du coup je les ai expédiées ( habillées et restaurées) faire une promenade avec mamie et moi je cuisine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui encore de super température alors, crème solaire, chapeaux...

J'espère que vous avez toutes la pêche  Bisou Bisou Bisou
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 22 Juin 2008 à 10:14:49 »

Désolée, je ne savais pas qu'il y avait eu une polémique pour la diversification...
Je vous mets deux petites photos de mes loustics, car même si je suis une avrilette, mes bb sont finalement plus proches en âge des vôtres que de la plupart de ceux de mes chères copines avrilettes :
alors, Gabin sur son tapis d'éveil :

Et les deux tout à l'heure me regardant prendre mon petit déjeuner, après avoir téter le sein de maman :

Jeudi, visite des 4 mois, j'attends le verdict de la balance, Lila me semble bien plus lourde que son frère, je suis sure qu'elle a franchi la barre des 6 kg !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3145 le: 22 Juin 2008 à 10:20:21 »

Salut les filles,

Très chaud aussi ici, cette nuit les bb ont dormi comme hier, body + pyj mais je crois que le pyj est de trop. J'ai peut qu'ils aient froid aux jambes et aux pieds juste en boby... Je vais essayer de trouver une autre solution pour cette nuit...
Moi, j'ai dormi à poil, trop chaud !!!!!!!! Et là, il fait déjà + de 25°, je commence à fermer les volets et les fenetres car la température de l'appart avoisine celle de dehors. Allez, on va encore vivre ds le noir 

Eric est parti à 6h ce matin bosser à la maison car l'aprem, hier, il a eu trop chaud à bosser en hauteur (il faisait le grenier du garage pdt que le voisin faisait les peintures des plafonds. Moi j'ai un peu jardiné (après 16h, avant j'ais fait le ménage à l'appart pdt que la copine gardait les bb), j'ai pas eu froid mais pas de coup de soleil (car crémage en règle avant !!)

Donc ajd, 2e jour du we et 2e jour seule avec les bb, pire que la semaine, car hier Eric a fait 6H-20h à la maison. Il a dit qu'il rentrerait moins tard ajd. Hier, les bb l'ont à peine vu car il est rentré, ils prenaient le bib du soir. Alors ajd, je lui ai demandé de rentrer + tot meme s'il pense que les bb s'en moquent qu'il soit là ou pas, je suis pas d'acc et puis, moi aussi, je veux le voir un peu. Bon, je sais que c'est pour la bonne cause, qu'il bosse dur pour qu'on aille vite à la maison mais c'est lourd d'etre seule tout le temps.

Sinon, le train train habituel sauf que les bb se sont réveillés + tot ce matin et là, Rachel s'est réveillée de la sieste 5 min après que Rémi se soit endormi. Enfin, après le bib, ils ont été sages, je les ai mis devant les dessins animés, ca les occupe  Ah la la, mes principes s'envolent, j'avais dit pas de TV avant 2 ans !!! Mais c'est bien pratique au final... Bon, allez, Rémi se réveille, BDM !! Ya pas moyen d'etre tranquille !!!!

Bon dimanche !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 22 Juin 2008 à 10:25:12 »

coucou,
il n'y a personne...
bon bibs finis... heu on est sortis hier et on les a fait patientez jusqu'a 9h30... bon....
ici aussi il fait tres chaud mais on garde pyj turbulette pour l'instant pour ne pas avoir trop d'ecart de temperature...ca monte a 36 pour l'instant et ca va augmenter... donc piscine d'eau a 34° pour eux et nous mer a 21 
tres mignons tes bebes maelle !
heu... je dois y aller la... sinon c'est de l'ingerence

LN : "Eric est parti à 6h ce matin bosser à la maison car l'aprem, hier, il a eu trop chaud à bosser en hauteur " ben vous etes pas prets d'emmenager vu les previsions meteo 

pour le fait d'etre seule tout le temps, je compatis 

fais attention avec la tele : c'est incroyable les pouvoirs de ce truc....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3147 le: 22 Juin 2008 à 10:30:16 »

Oui Aurélie, il souffre le martyr avec la chaleur mais il bosse quand meme !! Il en a marre de l'appart aussi.
Bon Rachel est ds le canapé à coté de moi, elle bataille pour je ne sais pas quoi, je crois qu'elle essaie de se mettre sur le ventre, mais elle n'arrive pas + que sur le coté, alors elle s'agite, gueule et finalement, épuisée, elle pique un petit somme jusqu'à la prochaine tentative  Ca l'occupe  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi est tjs au lit et "areeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh".
J'ai lavé les housses des coques (à cause du big caca d'hier), pas moyen d'aller faire un tour, chiant !!! J'espère qu'elles seront sèches pour cette aprem.
Hier il a fait 36° aussi, ouf !! Et c'est bien parti pour etre pareil ajd !! Et dire qu'il y a 1 semaine, on était à peine à 20°...
Bon, je vais me faire à manger... Oui, c'est tot mais comme ca, j'ai plus qu'à réchauffer quand j'ai un créneau pour manger.

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 22 Juin 2008 à 11:04:59 »

ici la nuit c'est body MC et au cours de la nuit (tétée ) je leur enfile leur gigoteuse (on des légères, genre comme une serviette éponge). avant j'avais peur pour les températures aussi, je leur mettais le pyj sans body et éventuellement la gigoteuse mais là il fait vraiment trop trop chaud!! en plus pour la nuit dernière je savais que j'allais pas pouvoir ouvrir la fenêtre avant 4 ou 5h car les chambre donnent côté rue et il y a un bar à 300m, une grande place avec plein d'autres bar à 500m donc la fête de la musique, on vit ça  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 22 Juin 2008 à 11:09:18 »

Je viens de trouver ds le pack prété par ma BS des trucs à mi chemin entre body et pyj : matière type body mais jambes longues (manches longues aussi). Avec une paire de chaussettes, ya ptet moyen que ca fonctionne. Ici les nuits sont d'une traite donc pas moyen de les rhabiller en cours de nuit.
Nous aussi on habite près de bars mais en RDC donc quoiqu'il arrive, on ferme les fenetres !! Vivement la maison !!!! pas de bars, et de l'air frais dont on pourra profiter !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: