26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 00:32:52
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 822034 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2235 le: 03 Juin 2008 à 21:50:21 »

Ah oui Aurélie, je pense que tes puces ont moins de chance de garder "un surpoids" s'il y a dans leur premières années ( surtout si tu es fine) que mes puces chez nous c'est la famille, je tien cela de mon arrière grand-mère  Roulement des yeux Roulement des yeux et Leeloo est mon clone petite   alors que Juliette me ressemble moins donc  Cool Cool Cool pour elle

Delphine que de bonheur quand ils dorment 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 03 Juin 2008 à 21:56:07 »

oh oui la joie ... enfin on respire.
ah au fait j'ai acheté le livre de 1 jour à 1 an ... je vais me mettre à le lire tt à l'heure en allant au lit.
La mon homme regarde le match, mais je commence à etre fatiguée ...
il parait que 2 enfants ca épuise?!!!
Et je parle meme pas de celles qui en ont plus. Je suis deja fatiguée rien que de l'écrire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 03 Juin 2008 à 22:01:08 »

Moi j ai arreter de diversifier et ca nous perturbe pas
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2238 le: 03 Juin 2008 à 22:01:23 »

il parait que 2 enfants ca épuise?!!!
Et je parle meme pas de celles qui en ont plus. Je suis deja fatiguée rien que de l'écrire.

Je viendrai relire cela dans quelques années quand je me serai décidée à faire d'autres enfants  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 03 Juin 2008 à 22:02:55 »

Allez je vais me coucher mes yeux n'iront pas plus loin... Souriant Souriant :Dbonne nuit Souriant Souriant Souriant
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 03 Juin 2008 à 22:03:06 »

t'as envie d'avoir d'autres enfants Nadege?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 04 Juin 2008 à 09:49:30 »

Bonjour
Pff, plus les jours passent et plus j'accumule de retard.........
Donc je vous présente mes excuses si je ne répond pas à tout!

Nadege : peux tu m'envoyer tes fiches de diversification aussi s'il te plait?

Ici le pédiatre a dit qu'on commencerait à 5 mois (aucun allergique dans la famille)

Bon les filles sont plutot sages ici et commencent à apprécier les jouets, et meme si ca dure pas longtemps au moins ca les occupe un peu!

Pour l'alimentation, on est en général à 5 bib de 150, et certains jours 4 de 180, ca commence àvenir! Le réveil est aux alentours de 7h15-7h30 c'est cool!

Bon aujourd'hui je vais essayer de suivre un peu mieux le fil!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 04 Juin 2008 à 10:09:57 »

Salut les filles,

Pour la diversification, ca sera le + tard possible ici car je suis allergique. Et ils sont moins gros que vos bébés, visiblement ca compte, je ne savais pas. Et d'acc avec je sais plus qui : il vaut mieux commencer par les légumes pour pas les habiter au gout sucré des fruits. Enfin c'est ce que mon toubib a dit...
Ici nuit sympa : bb couchés à 22h30, ils s'étaient endormis vers 21h30, il a fallu les réveiller pour le bib de 22h et ils n'ont presque rien pris (130 ml pour Rachel et 150 ml pour Rémi). On s'est dit qu'ils allaient se réveiller tot. Mais non : 8h30 !!! Du coup, je pense qu'ils sont prets à passer à 4 bibs, car ils s'endorment + tot et ne semblent pas avoir besoin du 5e bib (il a fallu insister un bon moment pour qu'ils en prennent un peu).
Et la crèche a du bien les fatiguer !!
Cet aprem, je les y dépose vers 13H30 et on va bosser à la maison, on les récupere à 17h. Je vais donner le prochain bib (à 180 ml) vers midi, puis ils donneront le suivant à 16h30 à la crèche et enfin le dernier vers 20H30 et 21h au dodo !! pour nous aussi 
Eric passe un entretien pour son concours dans la matinée, je lui laisse donc l'ordi pour qu'il révise son CV. Il a été recu à l'écrit sans problème alors je ne me fais pas de soucis pour la suite.
Les bb sont au lit depuis qq min, Rachel s'endormait sur le tapis d'éveil. Je les laisse jusque 11h mini, le change, un peu de jeu si besoin et bib à midi.
Bon, Eric veut le PC. A bientot !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2243 le: 04 Juin 2008 à 10:37:02 »

c'est un concours de quoi ? m***** !  Sourire
pour les legumes avant les fruits ou l'inverse.... bah ca n'a pas grande importance : le truc etant qu'ils avalent le contenu de la cuillere  Tire la langue alors bon, si ils ont envi de sucré ben sucré puis sinon salé... en fait moi je trouve que c'est plus simple de préparer des compotes mais bon... (pas de petits pots ici  il faut aller a leclerc en slovenie...)
quand vous parler de 5 mois ou 6 mois c'est le debut du mois ou le mois revolu ?
sasha va un peu mieux mais c'est pas a joie et c'est de plus en plus dur de lui donner des bibs...  solal a un tout petit rhume de rien du tout. et moi une super synusite : on passe de 32°C a 25 en permanence... galere galere galere !!!
j'aimerais bien rentrer en france pour faire checker sasha mais samuel ne veut pas et refaire l'aller retour toute seule avec les deux...  ben j'ai pas envi surtout que maintenant ils sont beaucoup plus lourd et ne veulent pas rester allonger tout le temps... on est completement en retard pour les vaccins a cause de la pneumonie de sasha... on devait faire le rappel vendredi mais vu qu'il a le rhume, je ne sais pas trop : vous savez si c'est une contre-indication ?
pour revenir sur l'heredite concernant le poids, je croyais que le fait d'avoir des jumeaux etait plus ou moins hereditaire 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 04 Juin 2008 à 10:45:34 »

Ben chez nous on sait pas d'ou ça sort les jumeaux!!! Ou alors on nous l'a bien caché...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2245 le: 04 Juin 2008 à 11:05:56 »

coucou les nanas,
Ici, nuit comme d'hab ... 20H - 8H pour les deux. Et toujours dans leur chambre et aucun pb... J'adore !
Sinon tjs malade... quelle galere.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2246 le: 04 Juin 2008 à 11:17:03 »

Delphine, peux tu me dire les quantités de lait que prennent tes loulous stp ?? Je crois qu'on va bientot faire des nuits similaires ici... Je croise les doigts !!!

LN
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2247 le: 04 Juin 2008 à 11:17:33 »

je croyais que le fait d'avoir des jumeaux etait plus ou moins hereditaire 

Dans le cas de jumeaux monozygotes, l'hérédité n'a rien à voir là-dedans ; c'est dame Nature qui a la "fantaisie" de scinder un oeuf fécondé en deux ; on ne sait pas pourquoi.

Pour les jumeaux dizygotes, il s'agit d'hérédité, car c'est alors la femme qui sur-ovule, et propose aux petits spermatozoïdes deux ou plusieurs ovules fécondables au lieu d'un seul (histoire qu'ils aient le choix ...  ).

Cette caractéristique de sur-ovuler se transmet aussi bien par les femmes que par les hommes.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 04 Juin 2008 à 11:21:06 »

LN : ici donc 4 bibis de 210 ml pour Emma. 4 bibis de 2x180 et 2x210 pour Enzo
Les heures : 8h - 12h - 16h - 20h c'est eux qui nous ont donné ce rythme et je le trouve tres bien. Tu as raison, ne les réveille plus à 22h si tu vois qu'ils sont partis dans les bras de morphée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 04 Juin 2008 à 11:27:57 »

Merci Delphine  Sourire
J'ai passé les quantité à 180 ml ce matin et je pense ne faire que 4 bibs ajd. Donc 8h30 ce matin, le 2e vers midi je pense. Rachel redort et Rémi somnole pour l'instant. Je pense qu'au prochain réveil, je ferai le change + bib. Ce soir, le dernier bib sera à 210 ml car comme c'est du lait en poudre, c'est par tranche de 30 ml et 180 ml, j'ai peur que ca ne soit pas assez pour tenir la nuit. Donc je proposerai 210 ml et on verra bien. Les bibs du matin sont + rapprochés que ceux d'aprem. Hier c'était 7H30 puis 10H30. Donc là, j'espère qu'on va tenir jusque midi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Cet aprem, je vais au jardin si le tps se maintient comme ca (sans pluie). Sinon ca sera protection des sols en vue du poncage et de la peinture.
Eric doit etre en train de passer à la casserole. Vas y mon chéri !!!!  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: