21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 15:07:24
Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733517 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13920 le: 24 Juillet 2009 à 09:28:32 »

coucou,
un petit bonjour en passant  Sourire
j'ai toujours le corset donc je ne passe toujours pas beaucoup de temps devant l'ordi (surtout qu'avec la chaleur ca cree des irritations ce qui ne m'arrange pas...)
ici, pas tellement de bagarre mais ils ont des jouets auxquels ils jouent ensembles( genre personnages, lego, dinette etc....) parfois ils se battent pour un truc (enfin c'est surtout sasha qui veut piquer ce qu'a solal) je les laisse se depatouiller (surtout quand melody veut aussi "partager" = prendre le jouet) : en general solal donne ou assome son frere ou sa soeur avec le jouet...   bref... rien de bien mechant. en ce moment c'est plutot jardin, piscine (mer quand samuel est la parce qu'avec les galets et les trois   toute seule c'est plus que chaud).
on va aussi faire des balades a pied sans poussette. on est meme aller au marche sauf que je ne peux rien acheter car il faut traverser des rues pour retourner a la voiture et j'ai les deux mains prises  Roulement des yeux mais ils avancent dans la meme direction ce n'est deja pas si mal et marchent a un rythme pas trop lent. enfin vu la chaleur, au bout de 45mn, ils sont ko...
par contre, je les mets de temps en temps sans couche (pour la piscine par exemple ) : la proprete c'est pas gagne : dans le meilleur des cas, ils pissent partout !  
dernier jour d'ecole pour melody aujourd'hui (en fait l'ecole ne s'arrete jamais ici mais on lui fait faire une pose d'un mois).
samuel part a londres la semaine prochaine et pas grand chose d'autre....
mo, si tu peux m'envoyer tes semainiers depuis pacques dernier, ce serait bien : je finirai ca ce mois ci et bonnes vacances si je ne passe pas d'ici samedi
ariane... heu meme si il n'y a aucune urgence, tu peux repondre quand tu veux a mon MP
LN, felicitation pour le pacs !
aude et les autres  Bisou
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13921 le: 24 Juillet 2009 à 09:37:18 »

Salut les filles,

C'est clair que si on n'avait pas le jardin, je péterais (encore +  Tire la langue Tire la langue ) un cable   C'est bien pratique : j'ouvre la fenetre et ils sortent eux memes, font leur vie entre les cailloux, l'herbe, les fleurs et cie. Hier soir, j'ai mis le cochon d'inde dans l'herbe : elle a mangé et les bébés la caressait, tout le monde était content  
Pendant ce temps, je peux vaquer à mes occupations : autant dans la cuisine, j'ai la "terrasse" en vue (bon, ils ne faut pas qu'ils s'éloignent trop, mais si je préviens, ils ne vont pas loin et je les entends tjs) que dehors. Hier, j'ai pu m'occuper de la piscine (on devait la traiter) et on a arraché les oignons. Les petits suivent et jouent à proximité de là où on est.
Etant moi meme enfermée toute la journée au bureau, je ne conçois pas de m'enfermer à la maison en rentrant : il faut que je sois un minimum dehors !! Surtout en été  Cool Cool Cool
Morgane, tu n'as pas moyen d'aller au parc en poussette sur une + longue durée ? Par exemple, tu pars en fin de matinée avec le repas, vous pique niquez au parc et tu rentres tranquillement à l'heure de la sieste. Ainsi elles dorment dans la poussette  Sourire Sourire Sourire Tu peux te balader en prime. Tu rentres pour le gouter et elles n'auront qu'à etre à l'intérieur le matin et en fin d'aprem.
Sinon te faire déposer en voiture par une copine/mère/soeur qui viennent te rechercher à une heure dite ou alors, tu rentres à pied (avec la poussette).

Sinon pas grand chose de neuf chez nous. Les 2 ont mangé "seuls" hier soir, ça s'est bien passé. Rémi s'y est mis 1 semaine + tard que Rachel mais il progresse + vite et est + rapide pour avaler son assiette. Il me chôme pas entre 2 cuillères !!  
Ce matin, Rachel me "poursuivait" avec une main sur ses fesses en disant "caca". Je regarde la couche : pas de caca. Je lui demande alors si elle veut essayer le caca sur le pot. Je la mets dessus, lui dit de faire caca dans le pot. Elle reste assise 30 secondes puis se lève, regarde dans le pot, le retourne (y'avait rien dedans, hein   ), le remet, se rassoit dessus, etc...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'essaie de la laisser seule, elle pleure. Je reviens et m'occupe à coté d'elle (on était ds la sdb), elle part et va à la porte des WC. Je la mets sur le 2e pot des WC, pensant qu'elle a compris que c'était là qu'on faisait ses besoins : meme manège. Au bout de 10 min d'essai, sans moindre caca et 8h à ma montre, j'ai décidé d'interrompre l'expérience (foireuse) pour habiller la miss qui se dandinait à poil   Ca ne lui a pas plu mais pas le choix, je dois partir bosser, moi !! Eric gérait Rémi pdt ce temps car forcément, il voulait participer et ça tournait à la bagarre (comme d'hab   ).
Pot 0 - Couche 1
Suite du match demain : j'ai promis que demain matin, ayant + de temps, on réessayerait... Enfin si miss est disposée... Rémi, quant à lui, avait fait dans sa couche...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Aurélie, bon courage avec ton corset, tu dois souffrir avec cette chaleur !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai jamais testé les balades sans poussette mais j'arrive à les faire avancer dans la meme direction aussi  et sur un terrain accidenté en plus (notre terrain est un peu "vague" par endroit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue). Je pense qu'ils ne marchent pas encore assez vite pour les balades sans poussette et Rémi est un peu feignant !!

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13922 le: 24 Juillet 2009 à 11:39:53 »

Bonjour!
Je ne suis pas passée hier, journée mouvementée (on est allées acheter des chaussures, c'est toute une expédition!) et pas trop la forme donc couchée tot!
Je viendrais pendant la sieste pour tout lire correctement!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13923 le: 24 Juillet 2009 à 13:28:04 »

Coucou,

Aurélie, cool d'avoir des nouvelles ! Bon courage, le corset ça doit vraiment pas être drôle avec la chaleur et 3 loulous...  Tire la langue
Tu fais bien de me rappeler ton MP, promis ce soir j'y répond.  Clin d'oeil

Aude, les chaussures c'est pour toi ou les filles ?  Roulement des yeux
Ici je suis hallucinée par la croissance de leurs pieds ces dernières semaines...  Quand on a acheté les sandales début juin, j'avais l'impression qu'il y avait une marge énorme et là elles arrivent au bout !  Tire la langue

LN, je suis d'accord avec toi, le jardin c'est un grand confort pour les parents comme pour les enfants, et ça le sera encore plus d'ici 1 ou 2 ans, quand les enfants seront encore plus autonomes. On réfléchit de plus en plus à rajouter le critère petit jardin (ou au moins grande terrasse) si on achète...  Roulement des yeux Bon, on  va voir le banquier demain, pas sûr qu'il soit d'accord ! 

Morgane, je compatis +++, les jours où notre ascenseur était en panne ont été les pires pour moi depuis que les filles sont là ! A tel point que j'avais fini par me résoudre à descendre les 6 étages à pied avec les deux minettes... 
T'as pas un voisin/copain qui pourrait te filer un petit coup de main pour les descendre ?

Je retourne voir l'allergologue tout à l'heure avec les résultats de la prise de sang (tout est négatif...  Roulement des yeux).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13924 le: 24 Juillet 2009 à 13:37:06 »

Eh non Ariane, personne pour m'aider, tout e monde est en vacances...
Mais y a plus qu'aujourd'hui à tenir et j'ai 3 personnes qui viennent me les garder, donc  Cool
Ensuite nous partons 2 semaines, et au retour je repars seule avec les filles en Bretagne, et là non seulement y aura du monde pour m'aider, et en plus c'est une maison de plein pied avec jardin, au bord de la mer  Cool Cool
Ensuite y'aura plus que 10 jours seule puis nounou et boulot pour moi...Et je suis en train de voir pour les faire garder par leur grand-mère à ce moment là pour que je sois plus libre et puisse m'amuser un peu.
Et l'été prochain, elles marcheront donc peut être que les étages poseront moins de problèmes...

Aurélie pas cool le corset, heureusement que tes loulous sont plus autonomes que les miens!
Je t'envoie mon programme d'après Pâques mais il me semble bien qu'il y a eu relâche en juin 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13925 le: 24 Juillet 2009 à 14:12:27 »

LN, je suis d'accord avec toi, le jardin c'est un grand confort pour les parents comme pour les enfants, et ça le sera encore plus d'ici 1 ou 2 ans, quand les enfants seront encore plus autonomes. On réfléchit de plus en plus à rajouter le critère petit jardin (ou au moins grande terrasse) si on achète...  Roulement des yeux Bon, on  va voir le banquier demain, pas sûr qu'il soit d'accord ! 

Et si vous vous éloignez un peu de Paris, y'a pas + de possibilités ??
En RP, le prix des maisons/apparts, ça m'affole 
Et pour rien au monde, je ne regrette notre appart en centre ville de Pau !!!

Encore un peu moins de 3h et c'est le we  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13926 le: 24 Juillet 2009 à 16:03:31 »

J'ai tout lu!

LN : meme topo pour le pot ici, Charlotte réclame plusieurs fois par jours, mais en général c'est trop tard (je sens la couche toute chaude...).. C'est pas grave, l'idée et l'envie est là, manque encore un peu de maitrise!

Morgane : courage... Comme toute les mauvaises périodes ca va passer! Quand elles marcheront elles seront un peu plus autonomes!

Aurélie : plein de soutien pour ton corset ca doit etre bien galere..

Bon hier je suis donc allée acheter des chaussures pour les petites, le 19 commencait a etre bien juste, mais le 20 est drolement grand....
On est parties à 8h30, on est passé chercher ma mere, puis direction les magasins (30km), on a fait 3 magasins de chaussures pour trouver car je ne voulais pas les meme, mais meme criteres et meme pointure.... Ensuite on est allé manger chez ma GM, puis sieste, gouter et on est reparti ensuite..

On a fait des affaires : je cherche des grandes cages (style pour lapin nain), et au magasin d'occasion j'en ai trouvé une à 10? et mon mari a fait encore mieux : à la dechetterie il a vu des gens arriver avec une cage, il leur a demandé et les gens lui ont donné... !!! Ca vaut quand meme 70? neuf  Roulement des yeux

Mon petit elevage de cailles progresse gentiment, avec mes nouvelles cages ca va etre beaucoup plus pratique pour ramasser les oeufs!
Et Hier soir bonne surprise : une poule couvait des oeufs et des petits poussins sont nés! C'est super chou de les voir courrir apres leur maman!

Allez ca va etre le gouter, à plus!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13927 le: 24 Juillet 2009 à 21:25:21 »

Un petit coucou avant le départ; les filles dorment, les valises sont faites, Jeff installe le coffre de toit et on charge!
Voilà, bonnes vacances à celles qui partent et bon weekend aux autres  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13928 le: 24 Juillet 2009 à 21:28:44 »

Une derniere photo prise ce matin pour le plaisir:

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13929 le: 24 Juillet 2009 à 21:29:24 »

Bonnes vacances Mo.
On part nous aussi d'ici minuit. tout est chargé, les petits dorment, nous on va se poser un peu avant d'affronter 1100kms devant nous...

Je suis pas trop venue cette semaine, bcp de boulot, formation de la nouvelle et le soir envie de me poser et aussi d'organiser le voyage.

Mais j'ai continué à vous lire....
Bon week end à toutes.

Bisous les marsiennes.  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13930 le: 25 Juillet 2009 à 10:11:13 »

Bonnes vacances à toutes!

Bon ici journée calme, mon mari est parti tuiler chez notre BF..

Au fait pour notre maison ca avance, le permis va etre déposé bientot et on a reçu pas mal de devis... Reste à négocier tout ca, à choisir des milliers de trucs et à esperer que le permis reviendra rapidement OK!

Bonne journée à toutes!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13931 le: 25 Juillet 2009 à 13:31:58 »

Coucou les marsiennes rescapées...  Tire la langue
Aude, on va se retrouver toutes les 2 en tête à tête sur le fil !

Au fait pour notre maison ca avance, le permis va etre déposé bientot et on a reçu pas mal de devis... Reste à négocier tout ca, à choisir des milliers de trucs et à esperer que le permis reviendra rapidement OK!
Bonnes nouvelles ! J'espère que ça va vite avancer !

Morgane, Delphine, bonnes vacances !!  Cool Cool Cool Je pense à vous aujourd'hui en espérant que le trajet se passe bien...

Morgane, j'adore tes photos, tes filles me font penser à de mini-traders à l'affut des cours de la bourse, trop rigolotes !  Souriant

Et si vous vous éloignez un peu de Paris, y'a pas + de possibilités ??
En RP, le prix des maisons/apparts, ça m'affole 
Et pour rien au monde, je ne regrette notre appart en centre ville de Pau !!!
Si, en s'éloignant de Paris, les prix baissent et une maison deviendrait accessible pour nous. Mais ça voudrait dire renoncer à certaines choses qui nous tiennent aussi beaucoup à c?ur :
- aller à la gym pour moi avec une copine / au foot pour Aurélien avec ses copains,
- aller dîner avec des copains à Paris facilement,
- improviser des petites soirées pizza avec les copains (comme hier soir par ex, 1 puis 2, puis 3, puis 4 copains sont passés chez nous à l'improviste et c'était bien sympa !)
- avoir à portée de poussette : jeux d'enfants, parcs, médecin, pédiatre, tous les petits commerces, ludothèque, médiathèque, garderie/crèche, la poste... + l'école en bas de chez nous, etc...
- rester proches de nos lieux de travail (enfin de celui d'Aurélien pour le moment)

Bref pour nous se retrouver en grande banlieue ça serait une sorte de "mort sociale" difficile à vivre... Cela dit je ne regrette pas du tout notre appart parisien, mais là je pense qu'on a trouvé un très bon compromis : quartier très vert et très calme à proximité immédiate de Paris.

On a vu le banquier ce matin pour discuter de notre projet d'achat, on est plutôt contents, le congé parental ne pose aucun souci (j'avais un peu peur que ça soit le cas), il ne nous reste plus qu'à affiner le budget en étudiant les éventuels prêts annexes auxquels on pourrait prétendre (prêt à taux 0, 1% patronal, etc...), continuer à observer le marché/visiter... et aller voir chez la concurrence car il y a certainement une marge de négociation.

Bon WE à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13932 le: 25 Juillet 2009 à 14:32:42 »

Ariane : sympa ces bonnes nouvelles chez le banquier!
Pour le CP ca dépend des banques. L'une d'elle ne prenait pas en compte mes revenus (car les allocations ne sont pas saisissables...) donc forcément ca coincait fortement...
Je ne connais pas la région parisienne mais il y a surement des petites villes dans lesquelles tu pourrais trouver pas mal de choses à proximité? Enfin bon c'est toujours long de chercher et de trouver son bonheur, d'autant plus quand on a une idée précise! En tout cas bonne chance dans vos recherches!
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13933 le: 26 Juillet 2009 à 17:35:35 »

Bon journée à la fois calme et mouvementée!
Les filles sont chez mes parents, je les recupere ce soir, ca fait un bien fou unejournée sans enfants!!

Et journée mouvementée puisque ce matin mon mari a trouvé 12 vaches au milieu des siennes, donc corrida pour tenter de séparer tout ca...
Et fin de matinée on a trouvé une ponette, grosse galere pour l'attraper, là elle est enfermée dans un petit parc mais impossible de retrouver son propriétaire... On a appelé les mairies et les gendarmes, affaire à suivre! Sinon je la garde elle est super jolie! 

Je vois que c'est super calme ici......
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13934 le: 27 Juillet 2009 à 06:23:54 »

P'tit coucou rapide car plus trop de temps pour poster grande nouvelle Leeloo marche enfin depuis quelques jours  Souriant et pour moi vacancances fin de la semaine, là j'avoue j'ai hâte  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou aux vacancières et à toutes celles qui bossent 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 ... 927 928 [929] 930 931 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: