Salut les filles,
C'est clair que si on n'avait pas le jardin, je péterais (encore +
) un cable
C'est bien pratique : j'ouvre la fenetre et ils sortent eux memes, font leur vie entre les cailloux, l'herbe, les fleurs et cie. Hier soir, j'ai mis le cochon d'inde dans l'herbe : elle a mangé et les bébés la caressait, tout le monde était content
Pendant ce temps, je peux vaquer à mes occupations : autant dans la cuisine, j'ai la "terrasse" en vue (bon, ils ne faut pas qu'ils s'éloignent trop, mais si je préviens, ils ne vont pas loin et je les entends tjs) que dehors. Hier, j'ai pu m'occuper de la piscine (on devait la traiter) et on a arraché les oignons. Les petits suivent et jouent à proximité de là où on est.
Etant moi meme enfermée toute la journée au bureau, je ne conçois pas de m'enfermer à la maison en rentrant : il faut que je sois un minimum dehors !! Surtout en été
Morgane, tu n'as pas moyen d'aller au parc en poussette sur une + longue durée ? Par exemple, tu pars en fin de matinée avec le repas, vous pique niquez au parc et tu rentres tranquillement à l'heure de la sieste. Ainsi elles dorment dans la poussette
Tu peux te balader en prime. Tu rentres pour le gouter et elles n'auront qu'à etre à l'intérieur le matin et en fin d'aprem.
Sinon te faire déposer en voiture par une copine/mère/soeur qui viennent te rechercher à une heure dite ou alors, tu rentres à pied (avec la poussette).
Sinon pas grand chose de neuf chez nous. Les 2 ont mangé "seuls" hier soir, ça s'est bien passé. Rémi s'y est mis 1 semaine + tard que Rachel mais il progresse + vite et est + rapide pour avaler son assiette. Il me chôme pas entre 2 cuillères !!
Ce matin, Rachel me "poursuivait" avec une main sur ses fesses en disant "caca". Je regarde la couche : pas de caca. Je lui demande alors si elle veut essayer le caca sur le pot. Je la mets dessus, lui dit de faire caca dans le pot. Elle reste assise 30 secondes puis se lève, regarde dans le pot, le retourne (y'avait rien dedans, hein
), le remet, se rassoit dessus, etc...
J'essaie de la laisser seule, elle pleure. Je reviens et m'occupe à coté d'elle (on était ds la sdb), elle part et va à la porte des WC. Je la mets sur le 2e pot des WC, pensant qu'elle a compris que c'était là qu'on faisait ses besoins : meme manège. Au bout de 10 min d'essai, sans moindre caca et 8h à ma montre, j'ai décidé d'interrompre l'expérience (foireuse) pour habiller la miss qui se dandinait à poil
Ca ne lui a pas plu mais pas le choix, je dois partir bosser, moi !! Eric gérait Rémi pdt ce temps car forcément, il voulait participer et ça tournait à la bagarre (comme d'hab
).
Pot 0 - Couche 1
Suite du match demain : j'ai promis que demain matin, ayant + de temps, on réessayerait... Enfin si miss est disposée... Rémi, quant à lui, avait fait dans sa couche...
Aurélie, bon courage avec ton corset, tu dois souffrir avec cette chaleur !!!
J'ai jamais testé les balades sans poussette mais j'arrive à les faire avancer dans la meme direction aussi
et sur un terrain accidenté en plus (notre terrain est un peu "vague" par endroit
). Je pense qu'ils ne marchent pas encore assez vite pour les balades sans poussette et Rémi est un peu feignant !!
Allez, au boulot !!
LN