Do, bravo pour les kilos qui disparaissent et la piscine !
Ici aussi les filles sont assez pénibles pendant les changes, parfois elles veulent absolument se mettre sur le ventre...
Pas top pratique pour mettre une couche...
Donc je renouvelle le stock de "joujoux" distrayant (tubes de crème, pipettes de sérum phy, mouche bb, couche... ce qui me passe par la main quoi) et c'est pas rare que je finisse l'habillage par terre avec le bébé debout.
Votre histoire de morceaux me donne une idée : je vais faire qq pates à Rémi demain et lui disposer devant lui (ainsi que des journaux sous sa chaise....). On verra bien... Le problème, c'est qu'il n'a pas de dent !!!
On avait déjà testé sans succès mais on peut ptet le refaire. On proposera la purée comme d'hab et après on le mettra à table avec nous + des pates... Des macaroni, ça peut le faire ?? C'est "attrapable" ?
A tester... tu recoupes en 2 si jamais tu vois que ça fait trop gros.
Ce qui me fait bien rire, c'est quand les filles attrapent les petits pois un à un...
Pour les dents, tu sais Clémence n'en a que 3 (dont une à peine percée) et elle se débrouille pas trop mal. C'est plutôt une question de goût/envie je crois...
Maëlle, quel succès ta poussette ! Tu vas faire une heureuse
et pas mal de déçues...
Je vois à vous lire qu'il faudrait peut-être leur donner plus de morceaux à mâcher ; pour les pâtes, ils les mangent eux-mêmes avec les mains ? j'avoue que moi je me cantonne à mes purées pour gagner du temps ; s'ils mettent trois plombes pour manger presque rien, ça ne me va pas.
Moi je pose les morceaux devant elles et elles picorent avec les mains. C'est vrai que c'est plus long pour manger peu en quantité, mais l'avantage, c'est que les bébés se débrouillent (presque) tous seuls, pas besoin de donner la "becquée", on a les mains libres pour faire autre chose.
Do, je pense que tu peux toujours tenter pour ton lait et la blédine...
Allez, je vais faire un petit tour dans le centre-ville avant de récupérer les louloutes à la garderie.