VALOU93
|
|
« Répondre #10785 le: 27 Mars 2009 à 10:24:44 » |
|
non, delph il est la creche! d'ailleurs a midi c'etait epinards, bah ils vont plutot lui donner des carottes! Aurélie, quant a le mette cul nu, c'est pas poss! enfin, pas a la creche en tous les cas! et a la maison vu le nombre de cacas qu'il fait par jour (7 a 8 fois par jour! et pas des petites doses!) j'ai un peu peur pour les "traces" mais en effet, j'essaierais d mieux que je peux ce we! De toute facon, je revois la pediatre ce soir du coup... elle veut le peser (on sait jamais) et lui changer le traitement car il ne lui semble pas adapté! sans blague?!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10786 le: 27 Mars 2009 à 10:31:27 » |
|
Joyeux anniversaire Cécé !Plein de bonnes choses pour tes 32 ans : des , des câlins de tes ptits loups et du gâteau au chocolat aussi ! Pauvre petit Timo, ça me fait mal pour lui de te lire Valou... alors j'ai enfin sortis les brosses a dents de leur paquet et leur ai filé... et ben, ils se sont "brossé" les dents pour la 1ere fois et ils s'en sortaient plutot pas mal (surtout melina!) j'essaierais de fiLmer car c'est trop craquant! ils vont avoir de joliiiiies dents mes enfants (a defaut de cheveux comme emma et enzo) Moi aussi j'ai sorti les petites brosses à dents avant-hier, j'ai montré l'exemple "regarde comme c'est trop rigolo de se brosser les dents" ... et ça marche pas mal... Mais bon faut bien avouer que le côté ventouse (pour accrocher la petite brosse à dent partout) a plus de succès que le côté brosse... Mais les filles, ne me prenez pas pour plus blonde que je ne le suis (meme si je suis brune en apparence!), les FECULENTS je sais ce que c'est! mais vous leur donnez sous quelle forme (broyés, entiers a attrapper, ...?)
Un peu de tout... Des farfalles à attraper avec les doigts, de la semoule et du riz dans les purées, des morceaux de pain à grignoter... LN, pas cool pour Rachel... tiens, vu vos ages avances vous devez sans doute connaitre notre pediatre francais (pas la croate hein... ) , c'est le doc de fun radio il y a ... longtemps..... de doc et difool (je ne sais pas comment ca s'ecrit). Ah, que de souvenirs... Je me sens vieille d'un coup là ! Aude alors, ce rdv chez le constructeur, ça donne quoi ? J'espère que votre projet prend bonne tournure... Delphine, tes photos sont magnifiques... C'est vrai qu'ils font très "petits enfants" Emma et Enzo ! Bon courage pour le coiffeur... Hier soir super soirée, on bien ri, bien bu et bien mangé... Les filles ont encore été bien gâtées... La bonne nouvelle, c'est que nos copains se marient en septembre prochain à l'île de Ré ! Ce matin dur dur le réveil après 5h de sommeil... J'ai plein d'autres trucs à vous dire, mais il faut que je remonte le fil car j'ai tout oublié...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #10787 le: 27 Mars 2009 à 10:32:24 » |
|
franchement parfois les medecins et pediatres on se demande si ils font pas les choses en systematiques. Ca m'hallucine qu'on dise le traitement n'est apparement pas adapté !!!
Genre on va tester 10 traitements, avec des petits en bas age. Ca m'agace ca ...
pour les féculents nous c'est pomme de terre en purée ou en petit morceaux. Chez la nounou, ils en ont pris une entiere et l'ont mangé avec les mains. Le riz c'est les grains de riz. La semoule pareil. Les pates ca dépend, ils mangent des spaghettis si on les coupe en morceaux, et des petites pates normales, genre alphabet, étoiles.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #10788 le: 27 Mars 2009 à 10:42:04 » |
|
merkiiiii... pour vos reponses sur les "feculents" (tu sais Aurélie, pates, riz, gnocchis, semoule... ) meme les farfalles, vous les donnez comme ca, et ils les mangent sans danger? saralila, genial l'histoire des ventouses sur les brosses a dents!! tu vas les retrouver collées un peu partout... Timo etait en effet plus interessé par le petit personnage de l'autre coté en caoutchouc qu'il machouillait vigoureusement (bon ok, on sait qu'il a mal ax dents qui poussent! ) MAIS MELINA, trop foooorte ma louloute, tout comme maman!
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10789 le: 27 Mars 2009 à 10:43:51 » |
|
Valou, l'augmentin (et génériques) avait le meme effet chez nous... Et a priori, les antibio, ça file la diarrhée, quels qu'ils soient. Donc y'a pas grand chose à faire... Aude conseillait l'argile verte pour les fesses très abimées et je pense que c'est pas mal, c'est hydrophobe et empêchera les liquides (pipi et caca) d'abimer encore + les fesses. Après, je pense qu'il faut en mettre une bonne couche. Nous, on met du Bépanthène car c'est + gras et - liquide que le mytosil, en cas de fesses abimées. Pour les féculents, c'est surtout des pommes de terre en purée (mélangées aux légumes en purée aussi), données par beau papa (donc 100% naturelles). Depuis qq temps, je mixe aussi du riz, du vermicelle, du blé. Mais il faut mixer car miss Rachel ne supporte pas le moindre petit morceau... Par contre, elle mange bien des bouts de pain et des gateaux Faut pas chercher à comprendre.... Quant à Rémi... Bon, vous avez compris, hein Et pour les brosses à dents, idem... Rachel a 4 dents, donc pourquoi pas... Mais Rémi Au fait, j'ai reçu ma commande Kiabi. Trop bien !!! Les fringues nickel. Je me suis vue + grosse que je ne le suis en réalité. Normalement, je fais du 40 mais comme j'ai grossi, j'avais pris 42... Bin, je peux encore prendre 10 kg et mon pantalon m'ira Vais plutot aller le changer demain en magasin... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10790 le: 27 Mars 2009 à 10:51:13 » |
|
Bon re revoilou... Morgane, je t'envoie tout mon soutien, j'imagine comme ça doit être dur pour vous et Hortense... Toujours pas de nouvelle de la mairie ? Au-delà de la diminution des aides, je trouve ça vraiment scandaleux qu'ils vous laissent sans info... Valou, contente pour ton papa ! LN, comment ça s'est passé cette nuit pour toi ? Cécé, Morgane, pas de souci pour le parrainage, normalement vous devez avoir reçu un mail, dites moi si ça n'a pas marché... meme les farfalles, vous les donnez comme ca, et ils les mangent sans danger? Ici elles mâchent donc ça passe bien. Sinon au pire elles recrachent... Hier j'ai donné de la pomme crue, donc un peu dure, elles ont bien machouillé mais elles en sont venues à bout ! Niveau alimentation, on est toujours à 3 bib par jour avec : - matin : bib de 240 + un petit morceau de pain quand j'y pense - midi : 200 g de légumes/féculents/ viande poisson ou oeuf (la plupart du temps en purée, de temps en temps en morceaux) + yaourt nature (parfois fromage en morceaux) + fruits frais en morceaux - goûter : compote + bib de 120 + parfois un petit gâteau ou un morceau de pain - soir : purée légumes/féculents : 100/120g pour Clémence, 150 g pour Coline + bib (elles prennent à peu près 60/90 ml en ce moment) + une compote pour 2
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
aurélie22
|
|
« Répondre #10791 le: 27 Mars 2009 à 10:58:02 » |
|
pour vos reponses sur les "feculents" (tu sais Aurélie, pates, riz, gnocchis, semoule... ) meme les farfalles, vous les donnez comme ca, et ils les mangent sans danger? bah au pire, si tu vois qu'ils ont du mal a respirer, tu recuperes le morceaux...
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10792 le: 27 Mars 2009 à 11:05:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10793 le: 27 Mars 2009 à 11:05:33 » |
|
Valou, dsl pour Timo... T'as vu que je t'ai renvoyé un MP? Dites les filles, vous m'avez pas répondu pour la purée qu'Anaïs a vomi... Cèleri-rave ou chou-fleur d'après vous? Et au fait, je vous ai même pas dit 2 trucs super importants Dimanche je me suis pesée, comme d'hab': 700g de moins, encore, donc je continue sur mon rythme de -100g par jour!!! Ca fait 1,4kg en 2 semaines de régime! Et hier, je suis allée à la piscine Ca faisait un an et demi que je n'y étais pas allée Et bien, j'ai nagé 750m!! 30 longueurs, j'ai fait!!! Je suis trop contente car ça veut dire que je ne suis pas si rouillée Avant je faisais (et me contentais) de 1km à chaque séance! Et ajd, j'ai même pas de courbatures!! (à part dans le dos, mais j'ai très mal au dos en ce moment...) Voilà mes exploits!!! Encore un peu et je me rachète un nv jean!!! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10794 le: 27 Mars 2009 à 11:06:43 » |
|
Moi je vote et je dis céleri !! Pas encore introduit chez nous, peur à l'allergie...
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #10795 le: 27 Mars 2009 à 11:10:46 » |
|
Ouais, c'est bien ce que je pensais... Parce que le chou-fleur, ça ressemble qd même beaucoup aux brocolis et chou de bruxelles... Et puis, mine de rien, elle est super fragile au niveau alimentaire... et pas que d'ailleurs: intolérante aux PLV quand elle était nourrisson, éruption de boutons et plaques au chgt de lessive, fesses archi-abîmées, la pseudo-rhyno qui ne passe pas depuis près de 3 mois... L'homéopathe m'avait dit qu'elle semblait présenter un terrain allergique...
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #10796 le: 27 Mars 2009 à 11:14:32 » |
|
je vote celeri aussi. pas introduit non plus. Par contre chou fleur j'en donne pas trop car Enzo est fragile alimentairement et il le digere pas super bien.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #10797 le: 27 Mars 2009 à 11:28:27 » |
|
Le chou, en général, c'est un peu comme les oignons, à limiter. On peut en donner mais pas trop souvent. Rachel mange du chou fleur et des brocolis (Rémi aussi quand il mangeait de la soupe, j'en mettais dedans). A leur age, il n'y a plus grand chose de contre indiqué, à part les abats et les fruits à coques, il me semble. Après, il faut adapter en fonction de leurs dispositions. Do, si tu dis qu'elle a un terrain allergique (ce qui me semble etre le cas, d'après tes dires), je pense qu'elle n'a pas apprécié le céleri. Attends un peu avant d'en reproposer et propose le cette fois avec des aliments dont tu es certaine qu'elle les apprécie bien. Ainsi, en cas de souci, tu sauras l'aliment incriminé LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10798 le: 27 Mars 2009 à 11:37:48 » |
|
Coucou ! mais arrêtez de poster ! LN, pauvre Rachle, j'espère que ça va aller la journée pour respirer. ET le petit Timo... il est vraiment temps de changer de traitement, là ; le pauvre qui se frappe, il devait vraiment avoir mal... delph, incroyable comme ils font grands tes enfants ! ça doit être les cheveux. Bon anniversaire Cécé ! ouf, je viens de trouver qqun de plus vieux que moi sur le fil ! Bon, ça fait deux heures que j'écris ce post, je ne sais plus où j'en suis ni ce que je voulais écrire. Pour les repas, je me rends compte qu'on est à la traine, en fait, on vit sur les acquis depuis des mois ; pff, la flemme de donner des morceaux, j'ai l'impression que ça va être plus long donc avec mon organisation ça ne colle pas. Donc pour les morceaux, vous donnez carrément des pâtes entières à ce que j'ai lu ? ici, c'est bonne vieille purée avec un peu de morceaux mais sans plus ; sinon, ils adorent le pain et les cracottes. Pour les dents de gabin qui impressionnent certaines, il a 8 dents depuis au moins 3 mois et rien depuis. Ah j'oubliais.... bon moisiversaire à mes lutins !! 13 mois aujourd'hui (dites on a le droit de continuer à fêter après 12 mois ? )
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
|
|