31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 17:13:52
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 601
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des avrilettes 2008  (Lu 483761 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 18 Septembre 2008 à 21:24:39 »

Merci grenouille et do !
Oui, il a rebu un biberon sans pb et est parti au lit... je ne sais pas ce qu'il a eu, c'était impressionnant, ça faisait de gros jets.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 18 Septembre 2008 à 21:46:14 »

Bonsoir les filles,

Pour répondre à ta question Maggie, la pédiatre m'a dit il y a + de 15jrs que pour Lenny ça n'allait pas tarder mais toujours rien. En tout cas ils mordent tout ce qui leur passe sous la main et se mettent à hurler sans raison avec de grosses larmes  et difficile de voir ce qui se passe dans leur bouche, entre la bavouille et leur langue  Clin d'oeil mais c'est certainement ça qu'a ta puce! ça travaille sec!
Perso, vu la prématurité de tes bébés, ça m'étonne que le pédiatre veuille déjà les diversifier! C'est le pédiatre qu'ils avaient en néonat?  Bisou

Maelle, t'as pas chomée aujourd'hui! Tu me diras, j'ai l'impression que c'est tous les jours que l'on court tout le temps  Clin d'oeil Au fait, les relations entre ton zhom et Appoline sont meilleures? en tout cas, j'espère que oui  Bisou

Do, cool que ta puce ait fait une bonne sieste, ça a du te faire du bien  Bisou

Fanou, félicitations à tes p'tits loups pour leurs dents  Bisou

Helo, merd* pour ta boite à musique! il existe une p'tite étoile musicale de chez Tom* il me semble et je crois qu'elle est pas très chère  Clin d'oeil ici la puce utilise encore son mobile pour s'endormir, il est poséen forme lampe de chevet sur sa commode, il aura été rentable  Bisou

Stef, alors le mouche bb électrique que zhm a trouvé est pas celui que je voulais et visiblement il est pas terrible  c'est pas de sa faute, loin de la mais ça me soule qu'il soit naze  Bisou

Winnie, j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille  Bisou

Marthe, j'espère que vous allez tous mieux chez toi et que tu as pu faire ta couture pour ton grand  Clin d'oeil Bisou

Ici, c'est bof bof. La grande va nettement mieux mais les garçons  Lohan a dormi de 13h30 à 16h (à 13h doli car 38.3) recouché à 17h (avec 38.9 mais pouvais rien donné car pas 6h d'intervalle) réveil à 19h  p'tit père il est vraiment pas bien, j'ai pu lui redonner du doli qu'à 19h (il avait 37.Cool. Et entre ce midi et gouter il a bu 90 et mangé une compote!!!!
Lenny lui a eu du doli à 18h car il avait 38.1  il tousse pas mal mais à réussit à dormir pendant 3h. Ces derniers jours les siestes étaient courtes avec leur rhume  Meme lui ne fini pas ses repas c'est vraiment pas du tout dans ses habitudes!
Bref j'aime pas les voir souffrir comme ça  Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et bonne nuit
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3587 le: 18 Septembre 2008 à 21:56:31 »

Ninie et les filles qui ont des bb malades, ma toubib m'a dit que maintenant il était préconisé de donner direct double dose de doliprane quand il y a une bonne poussée de fièvre, puis après la dose normal. Il parait que maintenant, les pédiatres préfèrent ça plutôt que de cumuler les types de médocs. Et nous, elle (et ma pédiatre et ma pharmacienne aussi) nous a dit doli toutes les 4h... Donc tu peux leur en donner plus souvent!

Maggie, tu devrais faire un tour sur le fil de la diversification, il y a Kitty qui dit qu'elle a bien toujours compté en âge corrigé pour tout (y compris la diversification).

Marthe, bon rétablissement à tous, ça va mieux?

Bon je vais au lit, @ demain,  Bisou Bisou Bisou à toutes!
Spécial  Bisou Bisou à Maelle et ses poussins!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 19 Septembre 2008 à 04:09:53 »

Maggie, je suis aussi étonnée que le pédiatre te dit de commencer la diversification et de ne pas prendre en compte l'âge corrigé, parce que 25SA c'est tout même très prématurés.
Tu devrais poser la question dans santé ou sur 0-3ans

Ninie, oui, mon grand était super content, en plus j'avais aussi un truc pour ma Cocotte, elle était aussi super contente!  Souriant
Je suis contente de lire que Maria Carey va mieux, par contre, pauvres petits loulous 
J'espère qu'ils iront vite mieux, ça me stresse énormément quand l'un de mes enfants est malade.
Pleins de ++++++++++ pour la NinieFamily  Bisou Bisou Bisou

Winnie, j'espère que tu vas bien

Fanou, féliciations à tes amours pour leurs dents !!!

Stef, j'espère que tu vas mieux!

Hélo, contente de te lire! Tu n'aurais pas des amies avec de grands enfants qui pourraient te passer juste la boité à musique  du mobile ?
Mon fils a encore la sienne, il la mets de temps en temps. La fille d'une amie de 2ans1/2 de l'une de mes amies ne peut pas s'endormir sans le boitier.
Te connaissant, je suis certaine que tu trouveras une solution  Bisou

Grenouille : bisous

Do: toujours malades mais pas de fièvre.

bizbiz à toutes
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 19 Septembre 2008 à 08:32:36 »

Coucou !

Vous savez quoi ? les bb dorment encore !!! :opremière fois depuis qu'ils sont nés que les deux dépassent 8 h le même jour !!! bon, j'ai un peu peur que ce soit pace qu'ils sont malades et donc fatigués, j'attends de les entendre, je ne vais tout de même pas les réveiller !

Ninie, olala.... tes petits sont bien malades... je confirme, donne le doliprane toutes les 4h, il n'y a aucun pb ! j'espère que ça va mieux aujourd'hui.

Au fait, vous prenez comment la température ? en rectal ? moi, je ne l'ai jamais prise comme cela pour les petits (d'ailleurs, je n'ai du la prendre que deux fois depuis leur naissance) et pour Apolline pratiquement jamais (et elle n'a quasi jamais eu de suppo non plus) ; je trouve ça traumatisant...

Bon, j'ai pris mon petit déjeuner, j'hésite à prendre ma douche ou pas... j'imagine déjà Lila avec les yeux tout collés, incapable de les ouvrir ; si elle attend le jour pour se réveiller, elle peut toujours attendre la pauvre chérie !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 19 Septembre 2008 à 13:24:44 »

3eme nuit complete de kiara...je tiens le bon bout !!! bon elle s'est réveillée à 5h30 mais ensuite elle a dormi jusqu'a 9h...on peut pas tout avoir !!!

finalement zhom est rentré tot hier donc j'ai pas eu le tps de me connecter à msn...désolée si vous m'avez attendu mais il a fallu que zhom et moi nous nous réconcilions de la dispute de la veille !!!

cet am j'ai ma tisf qui vient je crois que je vais en profiter pour ranger la chambre de léa et katiana...mais je ne suis pas sure que 4 heures me suffiront vu la bor*** qu'il y a la dedans
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 19 Septembre 2008 à 15:04:41 »

Alors hélo, ce ménage ? tu as encore droit à une TISF ? ici, on n'a plus droit à l'aide ménagère depuis les 6 mois des bb. On a mis une annonce pour en avoir une à la boulangerie, mais rien... parce que quand je vais reprendre dans deux semaines, ce serait sympa qu'il n'y ait pas en plus de tout ce que je vais avoir à faire du ménage de 150 m2...
Do, ça va ?
Je suis allée à la crêperie de mon frère, Une heure 30 A/R et là, les bb dorment dans la voiture à l'ombre à 2 m de moi et j'hésite à les mettre au lit sachant que j'estime les chances qu'ils se rendorment à environ 15%....
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 19 Septembre 2008 à 15:18:37 »

merci les filles pour vos réponses..
ninie, et oui c'est bien le pédiatre de néonat quim'a parler de la diversification pourtant il sait les difficultés qu'ils ont traversés, notamment pour se nourrir...
bon couragez  avec tes petits malades Bisou
do, oui je vais allé faire un tour sur le fil de la diversification Clin d'oeil
maelle, profite en pour te reposer aussi, ça ne va peut etre pas durer 
 Bisou à tous
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 19 Septembre 2008 à 15:46:11 »

Gabinou s'est réveillé ; pratique, il avait la girafe sophie dans les mains en s'endormant et j'ai entendu pouett pouett !! là, il est mal réveillé et grognon, mais je viens de réussir à le poser sur le tapis d'éveil ; là, j'entends Lila tousser dans la voiture, ça doit être signe qu'elle est réveillée...
Bon, et bien le dodo, ce sera pour ce soir tard !
maggie, je suis quand même étonnée pour la diversification... tu ne peux pas demander un autre avis ??
Journalisée

maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 19 Septembre 2008 à 15:49:41 »

j'en ai parlé autour de moi, et c'est vrai que tout le monde me dit que c'est trop tôt...
de toute façon je les sent pas prét à commencer la cuillére, et j'ai pas l'intention de les force!
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 19 Septembre 2008 à 15:53:26 »

On dit de nos jours de ne pas diversifier avant 6 mois, tes bb ont^un âge corrigé de deux mois et ils font le poids de nouveau-nés.... cherchez l'erreur ?? ça parait aberrant de commencer la diversification maintenant quand même ! Roulement des yeux
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 19 Septembre 2008 à 19:07:31 »

Clair Maggie s'est bizarre quand je vois mes loulouttes qui sont nées à 37SA et à qui je commence tout juste la diversification ... EN plus elles ne veulent pas de la cuillère pour l'instant ou très peu alors tes crevettes Huh?

Bon ici les filles dorment là je vais aller préparer la tartiflette pour ce soir et après se sera le bib des princesses.
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 19 Septembre 2008 à 21:09:54 »

Hum.... elle était bonne ?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3598 le: 19 Septembre 2008 à 22:07:47 »

Salut les poulettes  Bon, je n'ai pas eu le temps de venir aujourd'hui! Levée à 4h30 et pas arrêté depuis!!! Oui, mademoiselle Anaïs a décidé de prendre son petit-déj' lorsqu'elle s'est réveillée à 4h30 A celles qui allaitent ou ont allaité, vous n'avez jamais ressenti ça: cette nuit, quand je l'ai mise au sein, j'ai senti à sa façon de téter que c'était pas une tétée de nuit mais le petit-déjeuner!!! C'est la première fois que ça me le fait et ça fait bizarre de ressentir aussi bien "l'autre", le petit être qui est indépendant de soi et pourtant qui fait tellement partie de nous!!! C'était presque magique, dans la pénombre de sa chambre... Bon, en même temps, je me suis qd même dit que j'étais dans la m*** car elle ne dormirait jamais après, ce qui c'est passé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, recouchée 15 min après et relevée et descendue au salon à 5h15!!! Suivie de très près par Camillou qui était réveillée elle aussi mais n'a rien dit et a attendu paisiblement dans son lit Sourire Sourire Et je n'ai pas arrêté ensuite! Dernier rdv SF ce matin, rentrer pour le déj', Anaïs couchée à 13h30, réveillée à 14h15!!! Recouchée à 16h00 mais réveil de Camille qui n'a fait que râler tout le reste de l'aprèm'... Vous savez, je vous l'ai déjà dit, elle se met en mode "démarrage de tondeuse à gazon", je déteste ça!!!!! Heureusement que c'était ma dernière journée toute seule avec elles parce que je saturais un peu aujourd'hui!! Ca fait qd même 10 jours d'affilés que zhom bosse avec 3 soirs où j'ai été toute seule... Alors, aussi bien lui est fatiguée par cette longue semaine, aussi bien moi  je sature des filles!!! Et pourtant je les aime!!!
Et puis, je remets à jour le blog des filles et j'ai du boulot car je dois faire des échanges avec toutes les photos. Elles prennent trop de place et je ne peux déjà plus rien écrire dessus  Triste Triste Triste Donc je réduis les tailles et je fais les échanges mais c'est long!!!! Et fastidieux!!!

Demain, on fait les bb nageurs! J'ai hâte!! J'ai acheté des couches spéciales. Il parait qu'il faut pas qu'elles aient mangé trop "tout de suite avant" ( dsl c'est pas très français... mais il se fait tard), c'est vrai? Maelle t'en penses quoi? Et après, on peut qd même enchainer avec le déjeuner? Enfin, voilà, je vous raconterai. J'adore l'eau et j'aimerais qu'elles soient comme moi. Je regrette déjà qu'on n'ait pas pu commencer plus tôt mais quand elles ont eu l'âge requis c'était les grandes vacances et il n'y avait plus les bb nageurs Triste Triste Triste

Bon, et vous? Vous n'avez pas été très bavardes ajd à ce que je vois... Trop occupées???

Ah!!!!!! On a entendu du bruit, zhom est monté voir et tout le monde est réveillé!!! Et comme il est en haut, il se couche Sympa, là j'ai les boules!!!!! C'est pas comme si j'avais passé la journée toute seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ben non, il se met au lit et moi je suis comme une pauv' co**e à pianoter sur mon ordi..... Pfffff! Ca me fait monter les larmes.........

Bon je vous laisse, bonne nuit!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3599 le: 19 Septembre 2008 à 22:09:06 »

Maelle, j'oubliais: température prise en rectal. Je prenais en frontal au début et quand elles ont été malades et que le 37°c du frontal est devenu 39,6° en rectal, j'ai opté pour le thermomètre rectal!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 601
Imprimer
Partager :

Aller à: