28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:29:48
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 135146 fois)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3285 le: 06 Février 2013 à 10:45:51 »

La mienne a 3 ans et c pareil!!! 

Sinon vous avez déserté encore une fois les filles ou quoi?! Huh?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3286 le: 06 Février 2013 à 11:01:34 »

Coucou.

Non, moi, je suis là... mais toujours dans les soucis avec ma folle de nounou!! je lis votre prose mais n'ai pas toujours le temps de répondre... Désolée!!

J'ai enfin trouvé une nouvelle nourrice. Je l'ai rencontrée vendredi dernier, suis retournée la voir avec les enfants hier soir, et nous y retournons ce soir pour qu'elle recontre papa... Nous devrions signer le contrat d'ici quelques jours, mais elle ne commencera vraiment que début mars (adaptation d'ici là!!).

Pour répondre à ton sondage repas: mes loulous sont toujours aussi fainéants... le matin, je suis toujours obligée de tenir leurs biberons, sinon ils les lachent... Le midi, tout est mouliné: légumes, viande... Je ne leur donne que des yaourts blancs - ou du fromage - blanc non sucrés. Pour les fruits, cela dépend: compote de pommes, de prunes, banane écrasée voire quartiers de clémentines sans la peau... Mais quand on mange, ils veulent goûter: ils adorent le fromage!! et bien sûr les morceaux de pain...

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3287 le: 06 Février 2013 à 12:11:23 »

MERCI Éole!

J'espère que cette nouvelle nounou sera top! Clin d'oeil
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3288 le: 06 Février 2013 à 13:34:07 »

Ma fille à 4 ans. Elle me répond aussi et me nargue, fait des colères, ce que je ne tolère pas du tout. Du coup, c'est fessé, douche froide, etc... Je sais que certaines personnes sont contre les fessés et que c'est même limite interdit, mais moi il n'y a parfois que comme ça qu'elle comprend que ce n'est pas elle qui décide. Mère indigne !!!

Super Eole que tu es enfin trouvé ta nounou.

Pour ce qui est du sondage :
Bib de 270 ml avec des céréales le matin qu'elles prennent toutes seules depuis qu'elles ont 6 mois (et c'est fort appréciable)
A midi purée de légumes et viande mixé mais pas lisse, un peu granuleux, chez la nounou. Et les mercredis et le week-end, je leur donne des petits morceaux, mais c'est parfois un peu le carnage. Un fromage, et pour le dessert 2 petits suisses et parfois un bout de pain.
Au goûté, c'est yaourt et compote (industriels)
Et le soir purée de légumes mixés + yaourt.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3289 le: 06 Février 2013 à 20:50:43 »

Coucou,
Nous c'est un peu la course... Les nuits sont redevenus difficiles :-(, il y avait une bonne période mais je crois que cette semaine, j'ai passé qu'une vraie nuit, mais bon on enchaine, rhume, otite, conjectivite et virus grippal... sans compter que Louise a sortie sa dernière canine la semaine dernière... Mais elle pleure toujours autant... Peut-être que même si elle est sortie, elle lui fait encore mal? A moins que se soit la deuxième série de  grosses molaire du fond, mais je crois que c'est pas avant 2 ans donc beaucoup trop tôt?? Ou le virus qui lui fait mal malgré le dolipr*ne??? Vivement qu'elle parle.

Tout à fait d'accord pour la fessé, il faut aussi montrer qu'il dépasse les limites et par moment les mots et le coin ne suffit plus.  Léo en a déjà prise quelques une aussi. Mère indigne aussi...
Et Laura a même essayé le coin dans la semaine (il faut dire la fatigue n'aide pas) mais bon quand on lui dit non, elle se roule par terre en hurlant... Espérons que ça passe vite

Pour les répas:
Le matin un bib de 250 avec céréal
Le midi des morceaux: on ne pèse pas, on pose tout sur un planche en bois (morceau de légumes, grain de riz, petite pates, morceaux de viande ou de poissons,...) et on les laisse mangé quand il n'y a plus de quelque chose on en remet... Par moment, elle nous montre du doigt ce qu'elles veulent ... Mais bon, il arrive qu'il en reste plein sur la planche mais c'est tellement meilleur ce qu'il y a dans l'assiette de maman.
Ensuite des morceaux de fromage comme nous.
Et un compote ou du laitage qu'on donne à la petite cuillère

Le 4h: elles prennent leur bib mais plutôt 150 mL (on fait toujours un 250, mais il en reste pas mal) et du la compote type pom** pot qu'elle mangent toutes seules avec des morceaux de gateaux (elles adorent les madeleines)

Le soir: petit pot de légumes industrielle + laitage
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3290 le: 08 Février 2013 à 17:21:46 »

Coucou

J'espère que les maladies s'éloignent et vous laissent tranquilles... ici, hormi un nez qui coule, RAS!

Nuits TRES difficiles ici... les enfants continuent de développer leurs quenottes... les grosses sents sortent, et ça fait mal!! Ce matin, à 6h10, papa se réveille avec un grand sourire: "enfin une bonne nuit! ils n'ont pas pleuré!!"... Euh, ben si, je me suis levée toutes les heures... Déjà qu'il ronfle, le voilà sourd?? Ce serait aussi héréditaire??? Pour ma part, je n'ai pas dormi plus de 2 ou 3 heures par nuit cette semaine (et encore, entrecoupées...) entre les dents, et les soucis qui m'empêchent de dormir... Enfin, l'ex nounou part bientôt! J'ai hâte que cela soit terminé!!

Sinon, ça y est, Clément se lance: il fait quelques pas depuis samedi et prend de plus en plus d'assurance!! Je sais qu'il n'est pas très en avance, mais il n'arrive pas encore à 8,5kg... manque de force dans les jambes, sans doute?

Bonne soirée à toutes et bon week-end!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3291 le: 08 Février 2013 à 19:44:24 »

Coucou,

Eole, c'est super pour ton p'tit Clément, ce n'est pas grave si il marche un peu + tard tu sais, avec ce qu'il a subit ce p'tit père! T'inquiètes pas, y'a pas de souci il n'est pas en retard non plus de toutes façons......

Tant mieux si les virus et autres saloperies vous laissent tranquilles, vous avez déjà votre dose je pense  Clin d'oeil !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #3292 le: 08 Février 2013 à 21:11:56 »

Aie pour les petites nuits Eole...
C'est pareil chez nous, je me lève quasiment toutes les nuits (même si c'est pas toutes les heures) mais ca dure longtemps quand j'y vais... Et cette nuit, j'ai même rêvé qu'elles pleuraient... Si j'entend des pleurs même quand je dors, je ne vais jamais m'en sortir.

Louise pleure beaucoup cette semaine... Et là, elle a 38,6°... Bon, elle a du choper le microbe qu'avait Léo la semaine dernière... mais il me semblait que c'était elle qui lui avait donné... Bref, toujours des microbes... Les mêmes qui restent ou d'autres qui arrivent, ça change pas grand chose.

Chouette pour Clément  Roulement des yeux
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
7/7
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #3293 le: 08 Février 2013 à 21:41:43 »

coucou les filles,

vite fait en passant, ici les repas c'est nul de chez nul, les bibiches ne veulent quasiment plus rien avaler, pas facile de les voir avec leur petit bidon presque vide Pleurs , en espérant que çà passe vite,
bon courage Eoles pour les nuits, ici c'est tout pareil, allez bientöt l'adolescence, où ils dormiront 15 heures par jour Tire la langue Tire la langue
bisous à vous toutes,
Journalisée

le club des 7
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3294 le: 09 Février 2013 à 20:08:31 »

Juste une petit question, est-ce que l'une d'entre-vous à comme poussette la Cosatto et si oui qu'en pensez-vous ?

7/7 est-ce que tu ne pourrais pas repasser aux biberons un temps pour qu'elles reprennent un peu de poids.

Depuis ce week-end, elles mangent tout leur plat toutes seules que ce soit de la purée ou des morceaux. Par contre, je leur donne les compotes et les yaourts.

Perso, les nuits, ce ne sont pas mes filles qui m'empêchent de dormir, mais un gros rhume qui me réveille toutes les heures.

Les filles se débrouillent de mieux en mieux debout, mais ne se lâchent pas encore.

Bisous, bon rétablissement à vous toutes et à votre famille.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3295 le: 09 Février 2013 à 21:07:19 »

Pour la poussette, j'ai toujours mon tank de départ mais je vais en acheter une autre moins lourde... je ne sais pas encore quoi...

Clément se débrouille de mieux en mieux debout. Il veut peut-être imiter son frère... Thomas marche depuis mi-décembre, mais il prend des gamelles car il ne regarde pas par terre quand il se déplace, et comme il y a toujours de trucs qui se mettent sous ses pieds, ben... boum! Clément semble faire plus attention... mais bon nous n'avons pas encore dépassé les 6 ou 8 pas de suite avec lui... A suivre!

Côté appétit, tout va bien. De vrais goinfres! Ils sont rarement rassasiés... mais je sais que le temps des "j'en veux pas" approche... On verra!

Bon week-end!

Bisous
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3296 le: 10 Février 2013 à 16:30:39 »

Steffie tes filles mangent leur plat seules à la cuillère??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!??!

Quand je vois que les miens qui buvaient leurs bibs seuls refusent de le faire en ce moment  Pleurs
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #3297 le: 10 Février 2013 à 20:30:59 »

En fait, elles utilisent et la cuillère et les mains, donc j'avoue que parfois c'est un peu le crnage et que la cuillère ne va pas forcément jusqu'à la bouche, mais elles sedébrouillent pas trop mal quand même. Par contre, elles ne le font pas chez la nourrice.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #3298 le: 10 Février 2013 à 22:04:29 »

Et dire que les miens refusent de tenir leur biberons... quels fainéants!!! Pourtant, je le lâche pour qu'ils se motivent, mais non, le bib tombe, et bébé pleure... GGGGRRR!!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #3299 le: 10 Février 2013 à 22:14:01 »

Eole essais de leur poser deva
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: