Coucou,
Je pointe... Et plus tôt 2 fois qu'une
.
L'historique :
Et bien ce n'est même pas de famille !!!
Tout a commencé avec un premier camps de vacances, j'avais 7 ans... Autour du feu de camps, à chanter des chansons de... feux de camps
. Des animateurs extras !!! Bref, j'inscris mes zouaves dès que je peux !
Je passe donc sur les années colos, pour arriver au monde étudiant, sans le sous. Avec une idée forte : la liberté. A mes 18ans, j'ai fait le GR Lannion/Morlaix avec 3 copines sous tente, et l'autorisation parentale donnée du bout des lèvres... Première sortie roots en vrai de vrai, une vrai cata (des trombes d'eau...), mais des bons souvenirs de bonnes galères
.
Après, j'ai enchainé : beaucoup de montagnes, sur les GR, la plupart du temps en sauvage. Voir même à la belle étoile
(un excellent souvenir à 2300m du coté de la Bérarde. De retour de virée, les moutons nous avaient tout saccagé
, pas de tente pour mettre à l'abris
).
Une mention spéciale pour le GR20, même si on était souvent dans le brouillard (septembre) ! Toujours prévu de le refaire, à l'occasion...
Le meilleur souvenir :
Sur le GR5, dans les aiguilles rouges. On marchait depuis une semaine dans les nuages ou sous la flotte avec zhom
. Et ce matin-là, au petit réveil, levé de soleil splendide sur la chaine du Mt blanc ! Magique
.
Après, on a commencé à avoir des goûts de luxe
: on a acheté un trafic aménagé (notre première voiture !!!). On venait de s'installer sur Brest. On a parcouru toute la côte finistèrienne dans notre camion. Et puis on l'a donné au beauf avec les zouaves (c'était un 3 places à l'avant...)
Avec les zouaves :
On a investi dans le top du grand luxe pour les amoureux du camping car passe partout : Le California !!! Avec tente de toit, chauffage stationnaire (jamais utilisé
), et grand frigo
. (oui, je sais, je vois déjà vos yeux de jaloux
).
Les premiers essais avec eux : descente en 3semaines pour voir ma grand mère sur Pau. Pour leur premier été (ils avaient 4mois1/2) : une réussite, malgré quelques plans galèrent... (la côte sud-Ouest en sauvage = plus jamais
)
On a aussi fait du camping, évidemment !
Premier essai sous tente vers 13 mois, mais le camion était garé à coté. Juste on trouvait plus confort de dormir ensemble sous tente 3 places que dans la tente de toit.
Premier essai sans du dure à coté... Je cherche... Devaient avoir 2ans1/2. Sur l'Ile d'ARZ (Morbihan), avec la fanfare, et en camping quand même (même si il n'y avait guère que nous pour déranger les bêtes sauvages
).
En vrai sauvage, pas encore testé. Sauf dans le camion évidemment !
Là, avec le p'tit troize, on a encore la solution d'une cinquième place (un siège qu'on avait négocié et qu'on peut ajouter dans les rails : c'est bien foutu les WV !). Le truc, c'est que avec le 5ème siège, ben c'est de suite moins facile pour ouvrir la banquette
. Faut qu'on réfléchisse à l'annexe d'une tente
.
Et les projets :
Ben voir cet été comment on va gérer avec le p'tit troize justement. J'ai des envies de montagne
. Mais avec le camion, ça fait loin... P'têt sous tente. Avec un tout seul, ça doit quand même être plus envisageable. Je vous dirais
.
Le projet avorté :
La fanfare se fait une grande virée dans le sud à Pâques. Le concept : on a un chapiteau, un camion cantine, et des caravanes... On s'installe dans des villages près à nous accueillir (cela s'organise actuellement avec des fanfares amies), pour une petite fête.
Dans les fanfarons, ceux qui ont des expériences dans ce genre de virées, il y avait surtout nous. Je leur fait défaut
. Mais bon je suis présente pour l'organisation en amont !
Je vous raconterais...
Allé, j'arrête là parce que je pourrais en parlé des heures, de ces escapades roots
.
A +