10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:21:44
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 291251 fois)
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6870 le: 16 Août 2012 à 13:36:35 »

nelly, lucille : 0 dents à presque 11 mois !  pas de position debout mais au + haut elle monte sur ses genoux quand elle s'accroche aux barreaux.
Antoine : 2 dents bien sorties, pas de position debout ni sur les genoux.

j'ai déja entendu ce dicton mais suis pas sûre que ça marche à ts les coups !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #6871 le: 16 Août 2012 à 13:37:06 »

waouh ça papote dans le coin
pas trop le temps de répondre à chacune car je file faire 3 courses + médiathéque.
Sinon créche nickel, ils se sont bien amusés pendant 1h, donc demain on fait 2h et avec goûter. Océane s'amuse et explore tout, aucun soucis. Timéo se déplace un peu mais grogne quand un autre enfant s'approche et le touche, pourtant sa soeur lui en a fait voir de toutes les couleurs mdr
bonne journée
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #6872 le: 16 Août 2012 à 14:02:13 »

merci les filles de me rassurer, je savais que je pouvais compter sur vous pour ça ! oui je sais que chaque bébé a son rythme mais bon, je peux pas m'empêcher de faire des comparaisons. De toute façon, depuis le début, à chaque évolution importante, je remarque qu'ils sont dans les derniers des chataignes à atteindre le niveau donc je vois pas pourquoi ça changerait en fait.
Et puis ils marcheront bien un jour !

pas u le temps de rebondir orline mais t inquiète g desbb pas très en avance non plus. plusieurs choses à prendre en compte selon moi:
-le caractère de l enfant , sa propre évolution
- s il y a des aînés. parce que l air de rien ça les éveille énormément
-et aussi le fait que nous sommes presque toutes octobrette mais il peut y avoir presque plus d un mois d écart entre certains de nos enfants. c énorme!!
 tt ça pr te dire de ne pas stresser , mes amours sont les derniers mdr et ça me pose pas de souci .

sinon je rebondi sur rien mais j aimerai... c bcp bcp trop long d un tph . vive les pc et leur claviers !!

je pense à vous ttes gros bisous
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6873 le: 16 Août 2012 à 15:44:03 »

Un conseil, les filles  Clin d'oeil
Ne vous focalisez pas sur les différences d'évolution de vos petits loups par rapport aux autres.
Les miens ont marché "tard" par rapport à ceux d'Isa qui ont marché à 1 an.
Ils ne sont pas très grands (surtout ma Mini Miss d'ailleurs  Clin d'oeil  ) ; ceux de Didi sont des géants à côté
Ils sont relativement avancés dans le langage là où d'autres qui grimpent partout depuis longtemps débutent tranquillement

Et puis les évolutions, ça va, ça vient !

Vraiment, pas d'affolement ... ça se lisse dans le temps.

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6874 le: 16 Août 2012 à 16:01:21 »

Ramyne: Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Nelly: Désolée pour ta nuit...  Bisou Bisou

Ici j'ai bien failli passer une super nuit!  Souriant
Ma Lilliputienne n'avait pas voulu refaire sa deuxième sieste de l'après-midi, du coup -comme toujours dans ces cas-là- elle était sur les nerfs et n'arrivait à s'endormir quand je l'ai couché comme d'hab' vers 20h30. Par contre après, elle s'est endormie à 22h et réveillée à... 10h!  Souriant (et encore, parce que son frère a râlé quand j'ai voulu le recouché, sinon elle se serait pas réveillée, d'ailleurs elle s'est rendormie direct après la tétée et là elle dort à nouveau!!  Tire la langue).
Pépère lui a tété à  3h30 puis dodo jusqu'à 8h.
Sauf que moi, allez savoir pourquoi, après sa tétée, je me rendormir qu'à 5h...  Roulement des yeux M'enfin...  Roulement des yeux

Pour les dents à 11 mois (aujourd'hui!!  Souriant Souriant)
Lilliputienne en a 6 et Pépère 5 (les 2 en ont 2 autres qui arrivent). Les 2 rampent très bien (mais pas de 4 pattes), Lilliputienne se met assise toute seule, Pépère seulement quand on l'y met.
Les 2 se mettent/se tiennent pas debout (sauf si on les tient) et ne marchent pas non plus, même avec de l'aide (enfin, Lilliputienne fait 3 pas, mais bon, c'est vraiment pour nous faire plaisir!  Tire la langue).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!
Journalisée
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6875 le: 16 Août 2012 à 18:14:57 »

Bon moisiversaire LA LOUVE !!!!!!!!!!!!! le dernier avant leur 1 an    Souriant 
oulala que ça passe vite 
et dommage pour ta nuit  en espérant que la prochaine soit meilleure ! mais si tu t'y mets toi aussi  Tire la langue   Clin d'oeil Bisou  Bisou
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6876 le: 16 Août 2012 à 18:33:08 »

M'en parle pas, quand je les regarde, j'arrive pas à le croire... 

Pour cette nuit, c'est mal parti, m'enfin...  Roulement des yeux
Journalisée
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6877 le: 16 Août 2012 à 20:03:46 »

c'est clair dans moins d'un mois ils soufflent leur 1ére bougie waouhhhhh
quand je regarde leurs premiéres photos, premiers bodys en préma.... ben ils ont beaucoup beaucoup grandit.
Là où ça fait bizarre c'est de visionner des vidéos avec leurs premiers cris, rires....
Houla nostalgie !!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6878 le: 16 Août 2012 à 20:19:12 »

Au fait, ce matin, vu que ma Lilliputienne n'avait pas tété de la nuit, je me suis réveillée avec une inondation dans le lit...  Obligée de laver la couette et tout!  Tire la langue
Va falloir que je remette les soutifs la nuit pendant quelques temps si ça se reproduit. Tire la langue

Sinon rien à voir, mais hier soir, Pépère m'a fait trop rire: assis dans sa chaise à côté la table, au moment où il a eu fini, il tend la main et attrape le torchon sur la table, je lui dit qu'est-ce que tu fais, tu veux faire le ménage? Eh ben ni une ni deux, le voilà qui se met à frotter le coin de la table avec le torchon!  Avec zhom on hallucinait!! 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6879 le: 16 Août 2012 à 20:22:26 »

D'ailleurs, je pense qu'il y a une corrélation entre le nombre de dents et l'apprentissage de la marche (moins on a de dents plus on marche tôt) et je voudrais vérifier la théorie mathématiquement et pour cela est-ce que vous voulez bien m'envoyer en mp ou sur le fofo le nombre de dents à 11 mois ainsi que si elles se déplacent ou pas et comment?

ici Emy 6 dents et a 4 pattes, Ethan perce la troisieme a 4 pattes aussi ms arrive a marcher qd on le tient par les bras ...

joyeux 11 mois pr tes loulous La Louve

désolée pr vos nuits les filles ... courage
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
cindy26130
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6880 le: 16 Août 2012 à 23:11:08 »

Salut les filles !

Orline : j ai beau aussi me dire que les comparaisons ne servent à rien, que chaque bebe prend son rythme , mais je n y arrive pas c est plus fort que moi je viens fouiner sur le fofo et je détecte chaque chose que les miens ne font pas et je leur apprend ( enfin j essaye  ) et ÇA MARCHE !!

Alors ma fille essaye de se mettre debout mais n y arrive pas la pauvre ( rappel : on va tjs chez le kine pour ses pieds super raides  Triste ) mais en revanche elle sait DIRE aurevoir ( a sa façon ça donne { ovoir } mais j adooooorreee !! Elle sait ou est sa tête et son nez !!! Et à 6 dents ( je les ai sentis passer fièvre +++++ nez qui coule fesse rouge enfin la totale elle a bien du souffrir ma princesse  Triste . Pour finir elle marche très très bien à quatre pattes  Sourire

Et mon fils ( j adore dire "mon fils " " ma fille "  c est tellement bon de savoir que nous sommes parents ) il marche juste en lu tenant une main ,et se met debout constamment ,  Fat coucou de la main , mange tout ce qui traîne , marche à " presque quatre pattes" comment dire il marche que sur une fesse avec une jambe repliée sur lui vous voyez ? Sinon je mettrais vidéo mais c est très très particulier je trouve  !! Sinon 6 dents aussi et pleins de grimace ( il est tres expressif )
Et savent tout les 2 ce que veut dire NON c est plutôt cool ça !  Clin d'oeil
D ailleurs c est fou comme ils peuvent comprendre ce Qu on dit !

La louve je crois que les fuites m ont aussi poussées à arrêter l allaitement  Triste je détestais ça ! Et joyeux 11 mois pour tes loulous dingue bientôt une année complète et presque que du lait de maman c est génial !!!!

Orline j espère que vous pourrais quand mêle partir à st Malo c est dommage sinon ... Bon cottage chez ton beau père !

Maud, Farida , Gaëlle , tali , et bien d'autres que je n ai pas citer comment allez vous Huh??

Demain c est journée piscine je leur ai avheter les combi maillot sont trop chou dedans !!!

Au faîte je suis allée faire un tour chez les octobre ttes 2012 c est dingue il y a déjà des mamans qui ont accoucher et mamheureusent des mamanges ... C est trop triste  Pleurs
mais ils ont une super marraine à ce que je vois !!!

Bon désoler pour le pavé mais j était motivée ce soir Et encore j ai du oublier plein de trucs à dire ..

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Future maman d'une petite fille et d'un petit gars !
DPA le 22/10/11 !
Lucas & Emma nés le 07/10/2011 2.315kg et 46cm et 2.700kg et 47cm Mes deux petits trésors
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6881 le: 17 Août 2012 à 00:52:55 »

j'ai suivi de loin le fil des aoutiennes et des octobrettes et c'est clair que nous avons eu beaucoup de chances car elles ont eu beaucoup de mamanges, des soucis de santé... Heureusement que les marraines sont toujours là
Oui je sais il est tard, je vais être crevée demain mais j'étais dans les préparatifs de baptême, du coup j'ai pas vu l'heure oupssss
Bisous à toutes, je file sous la douche et au dodo
Journalisée

Pipiou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6882 le: 17 Août 2012 à 08:34:58 »

Hello les filles !!!

Cindy : chui jalouse  je rigole , comme tu dit chacun son rythme et c'est bien de souligner les progrès hors motricité, c'est énorme ce que font les tiens ( bon le mien c'est vraiment cromagnon après ce que tu me dit !)

Pour les 2012 je jette un œil de temps en temps, cest terrible d'une part et de l'autre faut garder la tête froide avec toute les mauvaise nouvelle , ça pas du être facile de mener les troupes pour Didi , mais la bonne humeur est la malgré tout,  en tout cas Didi tu assure !!!

Pour les dents chez nous yen à pas masse : 2 pour m, qui se lève avec appui et se repose sur les fesses sans et marche tenu à 2 main
3 pour e qui marche à une main sans flancher et fait quelques pas seul

Ramyne : je compatis je suis sur mon iPhon c'est la galère !!!!
Comment ça va toi?

Titia: comment tu vas ?

Murielle ( moi aussi j'aime pas la louve , ça fait un peu "le glaude", neanmoin tu sais que c'est l'image que je te donne Clin d'oeil) trop drôle ton petit bonhomme bon ta plus besoin d aide menagere maintenant !!!

Hier ils m'ont fait un truc extra il se sont mis debout face à face les mains accrochés, avec moi en soutiens et ont commencés à crier de joie, rire se faire des bisous, c était chouette, en tout cas ils sont complices, jouent beaucoup ensemble je sais pas vraiment s il y a lieu de trouver un dominant Ici, je crois que cest à tour de rôle et selon la fatigue en fait ..

Je repasse tout à l'heure , bisous !!!
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6883 le: 17 Août 2012 à 09:24:49 »

Orline chaque bébé est différent, aucun est en "avance", aucun est en "retard", ils ont juste leur propre rythme. Ne te prends pas la tête avec ça.

La louve joyeux moinniversaire à tes  loulous.

Nelly ici 7 dents pour N, 6 (bientôt 7) pour L, 4 pattes pour toutes les 2, se tiennent debout, grimpent sur tout ce qui est en hauteur et L marche de mieux en mieux seule sans aucune aide.
N dit "ovoir" pour "au revoir", "beuk" quand je change sa soeur et qu'il y a un caca dans la couche (je les change par terre), "boum". L parle moins mais est tout autant expressive. Elle sait faire "toc toc" avec son doigt sur le front pour dire qu'on est fou fou.

Sinon hier soir j'ai assisté au plus grand fou rire des filles. Elles étaient dans leur bain et L fesait des bétises et je lui ai dis qu'elle était toc toc en mimant le geste (doigt sur le front) et elles sont parties toutes les 2 dans un fou rire du tonnerre et à chaque fois que je recommençais elles partaient au quart de tour à rigoler jusqu'à en tomber en arrière. Elles se regardaient toutes les 2 et explosaient de rire (comme pour se fiche de ma tronche Roulement des yeux ), ça a bien duré 5 bonnes minutes pour finir en vomitos et en hoquet.

Les travaux avancent, mercredi nous avons coulé 9 m3 de béton pour les fondations Zhom est super stressé, de peur de ne pas finir les gros travaux avant le froid de l'hiver, donc pour ces prochains jours (voir semaines), il a sorti son plus beau caractère bien chia*t. Et pour couronner le tout il est en vacances à partir de samedi, je sens que la cohabitation va être dur pendant 3 semaines . M'enfin je suis peut être mauvaise langue, il va peut être se radoucir Tire la langue

Journalisée
mymy60
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6884 le: 17 Août 2012 à 09:28:21 »

Pour les 2012 je jette un œil de temps en temps, cest terrible d'une part et de l'autre faut garder la tête froide avec toute les mauvaise nouvelle , ça pas du être facile de mener les troupes pour Didi , mais la bonne humeur est la malgré tout,  en tout cas Didi tu assure !!!
Moi aussi je les lis, elles sont toutes courageuses je trouve, pourvu que les mauvaises nouvelles vont s'arrêter là pour elles.

Hier ils m'ont fait un truc extra il se sont mis debout face à face les mains accrochés, avec moi en soutiens et ont commencés à crier de joie, rire se faire des bisous, c était chouette, en tout cas ils sont complices, jouent beaucoup ensemble je sais pas vraiment s il y a lieu de trouver un dominant Ici, je crois que cest à tour de rôle et selon la fatigue en fait ..
Trop mignon Souriant, on a une chance de folie de vivre ça chaque jours

Journalisée
Pages: 1 ... 457 458 [459] 460 461 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: