03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 06:10:52
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petites châtaignes d'octobre 2011  (Lu 295435 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 12 Décembre 2011 à 16:41:13 »

Merci TaliBisou Bisou

Je vous transmet des bisous de la part de notre marraine adorée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
(elle doit dois mettre son poignet au repos au max et porter une attelle, il lui est donc de plus en plus difficile d'utiliser le pc pour l'instant  Pleurs)

Oui je vais ressayer sur le cote sa va peut etre l'aider!
J'ai juste peur que sa en fasse un enfant capricieux ou trop trop collant parceque moi au fond sa me gêne pas de l'avoir toujours colle a moi sa me fait juste peur pour la suite ...
Et sa m'embete pour Shaili parceque du coup je suis moins présente pour elle !
Ne t'inquiète pas pour ça, un bébé rassuré est un enfant serein et donc indépendant.
Exemple: ma fille aînée. Elle a donc eu de très fortes coliques jusqu'à ses 5 mois, elle ne dormait pas de la journée, même sur nous, c'était toujours un sommeil très léger parce que parsemé de douleurs très fortes, et quand on la posait, elle ne dormait jamais plus de 5-10mn. La nuit elle dormait plutot bien, mais avec nous dans la chambre, et souvent aussi dans notre lit.
Son père était à la maison (parce qu'en arrêt à cause de son dos), elle a donc passé ces presque 5 mois dans nos bras, ou pas loin. Et aujourd'hui, c'est une petite fille 4 ans et demi qui a sa chambre de l'autre côté de la maison et à qui on doit supplier des câlins!  Elle est très indépendante, elle sait qu'on est là pour elle, elle n'a donc pas besoin de nous coller. Clin d'oeil
Bon, chaque enfant est unique (et peut-être qu'un garçon est un peu plus collant avec sa mère...  Huh? Tire la langue ), mais je pense pas que tu doive t'inquiéter pour ça, il est encore minuscule, il a besoin de vos bras. Sourire
Journalisée
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 12 Décembre 2011 à 16:52:18 »

Merci Anaelle tu me rassures énormément !! Hier un couple d'amis qui ont une fille de 7 mois nous ont dit d'arrêter de faire ce qu'on fait avec Noam car comme ça il deviendra tres capricieux et se croira tout permis ! En nous citant des exemples ... C'est vraiment ce qui m'a fait réfléchir mais bon faut pas toujours écouter chaque enfant est différent et j'en ai la preuve a la maison 
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 12 Décembre 2011 à 17:18:16 »

tali tu trouveras bien la solution, essaie plusieurs choses mais fais toi confiance

anaelle, bon retablissement

vous sortez facilement seule avec vos jujus en voiture?? moi je me sens pas trop encore de sortir seule avec les 2 cosys, la poussette double ... meme pr aller chez le doc, se garer, les sortir de la voiture (y a un *** qui est mal garé ...) ... le kiné osteo vient de me faire la réflexion, pr une première approche lol ... 2 mois et demi il me dit, "mais ils sont deja grands" c "obligatoire" pr des jumeaux ....

mouais

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 12 Décembre 2011 à 18:01:32 »

Et bien alors les filles?!! c'est quoi tous ces soucis...

Tali, je suis de celles qui pensent que plus un enfant est rassuré petit, plus il emmagasine de la confiance en lui pour la suite. Et il y a des études qui l'on démontré: plus on repond tot et de la bonne facon aux pleurs d'un petit bébé et plus vite il saura se calmer tout seul, car il sait que son probleme va finir par se regler. (j'ai resumé mais c'est ca l'idee)

Et puis impossible pour eux de faire des caprices a cet age puisqu'ils n'ont pas encore conscience d'etre une personne a part entiere!

Anaelle, courage pour ton loulou et attention c'est la saison des bronchiolites! alors s'il a du mal a respirer tu files chez le docteur et lui seul te dira s'il faut aller aux urgences...
Courage et reste zen!!!

Moi je sors assez souvent, c'est comme ca enfant ou pas j'ai besoin de liberte et de bouger!!!
Mais c'est vrai que c'est toute une organisation! Soit les 2 dans la poussette, soit un en echarpe et l'autre dans la poussette c'est selon ce que je dois faire.

Ce we on etait chez mes beaux parents du coup ils ont pu garder les grands et nous on a pu se balader seuls avec les petits. Ca fait du bien!!!!

Aujourd'hui j'ai commencé a prendre des photos de tous les vetements trop petits et je vais faire un album avec Picasa, comme ca si des gens sont interesses par des vetements de bébés j'ai pu qu'a partager l'album et eux a choisir Clin d'oeil

Bon on vient de faire du pain de differentes formes avec les grands faut que j'aille surveiller la cuisson!

A bientot les girls et surtout garder le moral!!!! C'est pas facile tous les jours mais on est la pour s'ecouter et se soutenir alors n'hesitez pas...

Des bisous X6!!!
Journalisée

Maman de Tom 4 ans 1/2 et d'Oscar 3 ans.
Le 6 Septembre: arrivée de Rose puis Louis à 2min d'écart, et même mini format!
2500g pour 47cm de bonheur Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 12 Décembre 2011 à 18:15:29 »

Tali, j'ai dû aller chercher ma fille à l'école, me revoilà pour finir à propos de ton fils:
Je voulais dire que par contre, je comprends que ça doit être difficile par rapport à Shaili, moi, ma fille était seule, donc pas de problème de ce côté-là.
J'ai pas trop de solution à t'apporter malheureusement, à par de profiter de chaque paire de bras qui passe pour y déposer ton fils et consacrer ce moment à ta fille. Et, malheureusement, de temps en temps, le laisser pleurer...  Et même pas seulement pour changer/nourrir Shaili, mais juste pour passer un petit moment avec elle. En lui expliquant bien ce que tu fait et pourquoi. Clin d'oeil

Gaelle: Merci. Clin d'oeil Comment je sais s'il a du mal a respirer, c'est s'il fait du bruit en respirant?
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 12 Décembre 2011 à 18:25:57 »

Tali, pour mon ainé, j'ai suivi tous ces conseils à la c**: ne pas trop le prendre dans les bras, etc... etc... résultat(je ne sais pas si c'est lié mais bon...), un mal fou à s'endormir seul jusqu'à 3 ans, très angoissé. pour les jujus, j'ai averti mon mari: fini ces bêtises, hors de question que l'un ou l'autre pleure. on les prenait dans les bras chaque fois qu'ils en avaient besoin. aujourd'hui à 15 mois, ils s'endorment comme des loirs, et je ne les vois pas du tout capricieux. juste un peu plus serein que mon grand...
je pense sincèrement que jusqu'à 6/8 mois, on ne doit pas se poser de questions: il a besoin des bras? et bien les voici ! (à condition que cela t'aille aussi)
pas de culpabilité par rapport à ça! ce sont TES enfants, tu ais comme tu le sens, et les "bons" conseils de les laisser pleurer, tu les laisses aux autres. il faut faire d'abord ce dont toi tu as envie avec eux. c'est l'essentiel. maintenant, si cela pose un pb avec ta fille, c'est autre chose. la-dessus, Anaëlle t'a déjà répondu
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 12 Décembre 2011 à 18:26:50 »

Oui Anaelle et si sa siffle je crois!!

Merci sa m'a aidée ce que vous m'avez dis !!!   noam dort dans son transat et tout a l'heure il s'est endormi dans son lit donc c'est déjà pas mal j'ai pu donner le bib a Shaili tranquillement et l'histoire de ta fille m'a beaucoup rassurée ! Donc voilà on verra comment sa évoluera !!

Gaëlle le reflex de moro part vers quel âge a peut près? Tout sa y est pour beaucoup aussi !

Super les pains avec tes enfants Gaëlle ah quel bonheur quand nos bb deviennent grands!!!  

Moi ltitia je sors tres rarement la semaine j'ai pas mon permis donc pour aller loint c'est impossible !! Mais le week end on se rattrape avec mon mari et les bb mais encore une fois vivement que j'ai ma cosatto  

Et ton doc dit n'importe quoi c'est pas du tout obligatoire !!  T'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée

Tali, 24 ans
Mes trésors Noam et Shaïli sont parmis nous depuis le 21 septembre!! 2k700 et 2k340 de pur bonheur ... On vous aime !
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 12 Décembre 2011 à 18:30:35 »

Merci angette !! Votre expérience me rassure les filles merci.... Pour Shaili je me dis que si elle me réclame moins c'est peut etre tout simplement parcequ'elle a plus confiance en elle et c'est tant mieux elle a moins besoin de moi
Journalisée

Tali, 24 ans
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 12 Décembre 2011 à 19:14:36 »

voila qu 'Ethan a la diarrhée maintenant, vivement que la journée se termine ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Talijujus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 12 Décembre 2011 à 19:17:08 »

Ma pauvre ltitia ... C'est la journee catastrophe aujourd'hui !!! Bon courage
Journalisée

Tali, 24 ans
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 12 Décembre 2011 à 19:31:00 »

Quand ils ont du mal a respirer ils se fatiguent vite et ont du mal a teter seins ou biberons.
Et puis souvent ils font du bruit.
Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 12 Décembre 2011 à 19:32:03 »

Pour le reflexe de Moro je sais pas trop quand ca disparait precisement.
Mais c'est un reflexe alors ca disparait petit a petit et c'est variable d'un enfant a l'autre!

Journalisée

g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 12 Décembre 2011 à 19:32:46 »

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu une nouvelle page Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 12 Décembre 2011 à 20:30:38 »

Bravo Gaelle!! 

Et merci. Clin d'oeil
Je pense qu'il est un peu gêné par son nez bouché surtout, pour l'instant, pas de bruit quand il respire, mais je vais surveiller ça de près. Sourire

En sortant de l'école, j'ai discuté avec une maman (copine d'une copine), elle me demande comment vont les petits (ils n'étaient pas avec moi), je lui raconte donc qu'ils sont malades et que je vois pas le dr avant mercredi, et elle me dit qu'elle peut essayer de les soulager. Je savais pas, mais en fait, elle travail sur l'énergie des corps (je sais pas comment on appelle ça), bref, elle est passée ce soir et a "travaillé" sur les loulous (elle a même essayé de calmer les maux de dents d'Anaëlle), on va voir ce que ça donne, mais ce serait cool si ça les soulage un peu!  Souriant Souriant
En tout cas, ça a eu l'air de leur plaire, ils lui faisait de grand sourires et des gazouillis!  Tire la langue
Et là, je fait téter Aïdan, je le pose dans le transat le temps de m'occuper de sa soeur, et 10secondes après, je le vois qui ferme les yeux!  Du coup mon mari l'a couché, et il dit rien! Pourtant le soir d'habitude, il râle toujours un peu après la dernière téter!

Merci sa m'a aidée ce que vous m'avez dis !!!   noam dort dans son transat et tout a l'heure il s'est endormi dans son lit donc c'est déjà pas mal j'ai pu donner le bib a Shaili tranquillement et l'histoire de ta fille m'a beaucoup rassurée ! Donc voilà on verra comment sa évoluera !!
Chouette!! J'espère que ça va se poursuivre dans cette voie!  Souriant
Je pense aussi que Shaili te le fera savoir si elle a besoin de toi!  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
g@L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 12 Décembre 2011 à 21:08:27 »

Anaelle, cette maman elle est ethiopathe non?
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: