28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:10:43
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 18182 fois)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #225 le: 26 Février 2013 à 14:07:42 »

Question aux orthophonistes (désolée de vous déranger    Bisou )

Pouvez-vous aider un enfant de 10 ans (et sa soeur de 6 tant qu'on y est...) à acquérir une syntaxe "suffisante"?
S. est incapable d'utiliser autre chose que des "il", "ça" "on", et sans donner de contexte (lieu ou moment); même en ayant vécu la situation qu'il rapporte, on a besoin de reconstituer les "blancs"; si on ne l'a pas vécue, ben...     (élève de PS ou MS, quoi...).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #226 le: 26 Février 2013 à 16:22:08 »

oui ça fait partie de notre domaine de compétences, après évaluation précise des difficultés à l'aide d'un bilan...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #227 le: 26 Février 2013 à 16:40:49 »

Merci de ta réponse  Sourire  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #228 le: 08 Mars 2013 à 11:36:47 »

coucou les filles 
petite question : suis je la seule à ne pas arriver à gérer le libéral et les enfants !?Huh?Huh?Huh?
je suis entrain de réfléchir à arrêter pour le moment pourtant j'adore le métier mais j'ai l'impression de ne pas arriver à être bonne ortho (pas le temps appeler instit, psycho ou autres intervenants, pas envie de prendre du temps sur mes jours de repos pour équipes éduc ou bilans....) ni bonne maman (je les dépose le matin à 8h chez nounou et je les vois le soir à 19h30  Triste )
mon homme a une société et bosse de la maison mais il bosse beaucoup donc....
pfff dur dur j'ai trouvé une place en salariat le top en IME avec enfatns ado polyhandicapés super intéressant mais c'est un temps partiel 7 HEURES/ semaine  je vois pas ce qu'on mettre en place avec 40 patients en 7h
bref suis perdue !!!!
suis seule sur mon secteur en rase campagne 58patients bref le bordel 
merci de vos avis
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #229 le: 08 Mars 2013 à 12:45:38 »

coucou!!!
alors moi je n'ai pas la prétention de bien gérer, je me retrouve avec de bonnes bouffées de stress par moment, mais voilà comment je m'organise:
je travaille lundi mardi jeudi vendredi, je pose ma grande à l'école à 8h30 après avoir laissé les nénettes chez mamy ou nounou puis je commence au cabinet à 9h. je bosse jusqu'à 18h au plus tard, et avec 15 minutes de pause déj j'arrive à faire 59 rdv semaine, avec un créneau le lundi de 11h à 13h30 pour les réunions au CAMSP où je bosse ou les diverses ESS, EE ou PAI. il arrive que des réunions soient placées à d'autres moments, si c'est sur mon temps de travail j'annule des rendez vous pour y aller. là où c'est compliqué c'est que j'ai des mois et des mois de retard sur mes compte rendus, je n'ai pas toujours le temps d'appeler les instits si je n'ai pas d'absents, du coup on communique pas mal par mail. mon homme est artisan, il bosse tous les jours sauf le mercredi weekend compris 7 mois dans l'année, du coup je gère pas mal toute seule. j'ai une femme de ménage 3h dans la semaine pour le gros du ménage et le repassage.
j'ai l'impression de toujours courir, d'être en retard sur tout tout le temps, je manque de temps pour moi, mais pour l'instant ça fonctionne comme ça... je me dis que ça sera plus facile quand elles seront toutes un peu plus grandes et un peu plus autonomes... je rêve lol
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #230 le: 08 Mars 2013 à 14:26:21 »

Moi j'ai décidé de lever le pied quand les titis sont arrivés : je travaille de 13h à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Le mercredi c'est 10h-12h et 13h30-18h30 (ils sont gardés par ma Maman chez nous ce jour-là, donc ils nous faut plus de temps pour les repas !).
Je fais des semaines de 40/45 RDV, les instits ont mon numéro de portable et savent qu'ils peuvent m'appeler les matins. Je refuse les réunions d'équipe le matin (le Ditap s'en fout, mais le CAMSP en tient compte) et j'annule des RDV les aprèms pour m'y rendre.
Voilà ! Je gagne bien moins qu'avant au niveau financier, mais j'y gagne au niveau temps passé avec les titis ! Et j'ai le temps de faire des machines le matin, des promenades, de les habiller tranquillou.
Bon, par contre, les "extras" (travailler mon violoncelle, faire les CR de bilans...), c'est après 21h...  Tire la langue

Je stresse un peu pour la rentrée... mais je reprendrai des RDV certains matins (je tiens à m'en garder au moins un rien que pour moi !!!!) et ne travaillerai plus le mercredi matin.
J'ai aussi la chance d'avoir le cabinet au rez-de-chaussée de la maison et la future école à 2 minutes à pied.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #231 le: 12 Mars 2013 à 21:23:21 »

coucou!!!
alors moi je n'ai pas la prétention de bien gérer, je me retrouve avec de bonnes bouffées de stress par moment, mais voilà comment je m'organise:
je travaille lundi mardi jeudi vendredi, je pose ma grande à l'école à 8h30 après avoir laissé les nénettes chez mamy ou nounou puis je commence au cabinet à 9h. je bosse jusqu'à 18h au plus tard, et avec 15 minutes de pause déj j'arrive à faire 59 rdv semaine, avec un créneau le lundi de 11h à 13h30 pour les réunions au CAMSP où je bosse ou les diverses ESS, EE ou PAI. il arrive que des réunions soient placées à d'autres moments, si c'est sur mon temps de travail j'annule des rendez vous pour y aller. là où c'est compliqué c'est que j'ai des mois et des mois de retard sur mes compte rendus, je n'ai pas toujours le temps d'appeler les instits si je n'ai pas d'absents, du coup on communique pas mal par mail. mon homme est artisan, il bosse tous les jours sauf le mercredi weekend compris 7 mois dans l'année, du coup je gère pas mal toute seule. j'ai une femme de ménage 3h dans la semaine pour le gros du ménage et le repassage.
j'ai l'impression de toujours courir, d'être en retard sur tout tout le temps, je manque de temps pour moi, mais pour l'instant ça fonctionne comme ça... je me dis que ça sera plus facile quand elles seront toutes un peu plus grandes et un peu plus autonomes... je rêve lol

pfiou dreyde comment est-ce possible Huh? moi déjà je n'ai jamais réussi à enquiller autant de patients même avant les petits lol
1/4h de pause !? moi 30min et entre discussion avec parents, appels et...j'ai pas le temps !? lol

Lylith le rythme est plus "cool" déjà mais bon ça fait beaucoup quand même

De mon côté je crois que j'ai avancé dans ma réflexion je crois que je vais arrêter de bosser pour le moment enfin en tant qu'orthophoniste et on va bosser tous les eux avec mon homme
comme ça nounou de 8h à 16h pour les petits et nous à 16h on rentre ils se recouchent à 17h30 on a 1 petite heure pour bosser de nouveau et je pourrais profiter d'eux Clin d'oeil
mais j'ai très peur d'annoncer la nouvelle a mes patients qui m'ont attendu plus d'un an (entre arêt grossesse patho+ congé mat) et j'ai repris en janvier..Mais je craque je vasi bosser en pleurs..enfin plus possible
je me couche à 2h du mat tous les jours pour aider chéri à faire ses commandes (vente produits sur internet) levé 6h30..je n'y arrive plus  je m'en veux et culpabilise de laisser mes patients sans ortho pas faute de chercher !!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #232 le: 13 Mars 2013 à 11:51:02 »

Et réduire tes journées ?
Par exemple, décider que tu bosses de 9h à 16h, point à la ligne !
J'ai une copine/collègue qui ne travaille que pendant les temps scolaires. Elle cherche sa fille à l'école à 16h30 et passe ses mercredis avec elle. Bon, en contrepartie elle bosses les samedis.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
cheyenne42
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 924


« Répondre #233 le: 13 Mars 2013 à 17:15:54 »

non ben c'est la nounou qui a tranché pour moi ...
dans 15 jours elle arrête  Huh? Roulement des yeux  
voilà voilà je vous dis pas dans quel état je suis !!
donc j'arrête je vais m'en occuper au moins...et puis je serai pas la seule maman à mettre sa carrière entre parenthèse  Roulement des yeux
on se motive comme on peut!
mais je suis en colère contre la nounou qui fait juste le préavis légal !!!! alors qu'elle a surement trouvé du travail donc elle sait depuis longtemps !!!! 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #234 le: 13 Mars 2013 à 17:22:54 »

Quoi !!!!!?Huh??

C'est juste 15 jours de préavis ? C'est  comme attitude !
Donc tu dois fermer ton cabinet comme ça, sans pouvoir laisser plus de 15 jours à tes patients ?

Il est vrai que l'aspect positif c'est que la situation a le mérite d'être claire et tranchée...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #235 le: 14 Mars 2013 à 08:58:03 »

c'est  ce qu'elle te fait là pour le coup... j'imagine comme tu dois être mal vis à vis de tes patients  .
mais bref, puisque c'est comme ça tu vas effectivement pouvoir t'occuper pleinement de tes loulous et aider ton homme avec son boulot. ça va te faire un sacré changement! bon courage en tout cas!!!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #236 le: 07 Avril 2013 à 21:19:06 »

Salut les irréductibles rééducateurs (c'est comme ça qu'on se nommait à l'hosto...  Roulement des yeux)

Comment allez vous ?
Je vois que certains font la douloureuse expérience de l’honnête des ass mat... Pfffff, je suis outrée !
La mienne m'a fait le coup l'été dernier. En avril elle me dit ok pour les prendre à partir de septembre le mercredi. Mi juillet elle m'annonce qu'en fait ça ne l'arrange pas car mes filles lui prennent 2 places !
ah mais oui, 2 places ! C'est ça !!! Moi aussi elles prennent 2 places dans ma maison, ma voiture ! Mais en fait elles sont 2 !!!!! tadaaa surprise ! Non on ne les superpose pas pour faire 1 enfant !
Non mais je m’énerve, mais c'est à chaque fois la même chanson.
Du coup, pour en revenir à ma nounou, ce jour là, je suis partie en claquant la porte et en disant que j'allais démissionner comme ça le pbl sera réglé !
Du coup, on a revu le contrat pour sept 2012 et elle me les prend.
Là elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas les prendre pour la rentrée 2013, pis en fait elle y est attaché donc elle va les garder, pis en fait non. Pis en fait je vais trouver une autre soluc, car j'en ai marre de me torturer l'esprit ! Ca sera extrascolaire le mercredi ! Je croise les doigts pour que l'organisation soit bonne !
Voilou !

A++
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #237 le: 07 Avril 2013 à 21:26:25 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Lamentable !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.795



« Répondre #238 le: 30 Avril 2013 à 22:59:06 »

Bonjour!
Je m'incruste un peu! Je suis ergo, g déjà 2 enfants de 3,5 et 1,5 an et j'attends des jujus pour octobre!!!
C cool de faire un fil sur les paramédicaux!
Dites moi collègues ergo, je bosse en centre de rééducation et actuellement je suis en hospit jour! Je me suis plaint auprès de mon cadre car actuellement, g 10 patients a voir en 2 h ( ils doivent être libérés pour la balnéothérapie a 11h!!!) il m'a répondu qu'il fallait que je les prenne 3 par 3 ( a 4 mois de grossesse!!!) je fais quoi?? Je lui transperce les yeux avec les brins de vannerie ou je le plante avec le tournevis de menuiserie?Huh? Ben oui g os tout le monde en activité manuelle, c moins fatiguant!!!)
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #239 le: 01 Mai 2013 à 14:45:25 »

Salut ! Et bienvenue sur notre fil de rééduc !

Pas cool ton cadre....  Je me souviens qu'en début de grossesse j'étais HS à 10h, alors si en plus on m'avait demandé d'accélérer la cadence  Je pense que je me serai mise en arrêt.... C'est pas très pro, mais en même tps, voir 10 patients en 2h.... euh tu fais quoi avec Huh?? Autant qu'ils aillent direct en balnéo si le cadre estime que c'est plus important ! pfff no comment !
Tu bosses dans quelle région ?

félicitations pour ta grossesse ! Et d'avance bon courage pour la suite ! Tu comptes prendre un congé parental un p'tit peu ?

a bientôt !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17
Imprimer
Partager :

Aller à: