12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 09:26:26
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 20258 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #195 le: 21 Septembre 2012 à 22:32:13 »

L'année prochaine, pour leur 1ère rentrée, je garderai leur nounou pour les aprèm histoire de leur garder une part de "connu" et de rassurant. Mais elle ne bosse pas les mercredis et je commence à demander partout comment font les autres...
Pas de périscolaire le mercredi dans leur future école.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 22 Septembre 2012 à 19:37:53 »

Arf... le fameux mercredi !
Ici j'ai eu bcp de mal à trouver une ass mat. Ma nounou bosse tous les jours mais n'est pas sur le même village, du coup elle ne peut pas récupérer les filles l'après midi, donc école toute la journée, mais ça leur convient également (contrairement à ce que peut penser la maîtresse...)

Après, tu peux peut-être voir dans un jardin d'éveil, ils les prendront peut être juste le mercredi ! non ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 25 Septembre 2012 à 08:57:28 »

bienvenue cheyenne!!!!

ici pour le mercredi, j'ai fait le choix de ne plus travailler.... en fait on est dans une configuration un peu particulière car zhom travaille les samedi et dimanche de mi-novembre à fin avril, ce qui fait qu'on n'a aucun weekend en famille. jusqu'à présent, on prenait les vendredi en congés, mais maintenant qu'Ainhoa est entrée à l'école, on n'aurait plus de moment tous ensemble. du coup le mercredi de congés s'est imposé. en plus elle est scolarisée dans la ville où je bosse (12km de là où on habite) du coup c'est plus simple que les jours d'école coïncident avec les jours de travail de maman et ça leur permet à toutes les 3 de se reposer le mercredi m
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 25 Septembre 2012 à 09:01:17 »

oups, j'ai buggé...

donc je disais ça leur permet de se reposer le mercredi matin.
donc que du bonus!!! seul bémol, évidemment, la réaction de certains patients qui ont du mal à concevoir qu'une ortho ne bosse ni le mercredi ni le soir après 17h30 mais j'explique qu'avec 3 enfants en bas âge, il ne m'est juste pas possible de rentrer à 19h, et que je travaille en journée continue pour pouvoir justement me permettre ce genre de fantaisie et ça rentre petit à petit dans les esprits de chacun... d'ailleurs, quand on est un tout petit peu plus rigide on trouve curieusement des solutions là où ça avait toujours été inenvisageable de faire autrement!!!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 26 Septembre 2012 à 21:15:30 »

Je trouve ça pas mal comme organisation. Forcément c'est au prix d'un sacrifice : journée continue.
Je me demande si l'année prochaine je ne ferai pas ça... Le souci c'est qu'en tant que salariée, je n'ai pas le droit de faire journée continue... Mais je souhaiterai faire entrer mon tps plein sur 4 jours et avoir mes mercredis.

Le résultat de cette combinaison : travail + école + boulot de maman, c'est que le soir on est bien fatiguée ! D'ailleurs... je vais me laver.... et me coucher ! Demain debout 6h.... grmbl grmbl....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 05 Octobre 2012 à 14:07:11 »

Encore une question boulot : j'ai un patient qui va avoir 4 ans et qui ne parle pas (sauf "maman", "mamie" et quelques autres mots depuis peu). Il communique un peu par mimiques, sourires et gestes (mais pas chez moi).
A la maison, il est peu stimulé (enfin bcp plus depuis qu'il vient chez moi et que j'incite sa maman à le faire  Roulement des yeux), a énormément de jouets "pour jouer seul" (livres qui se racontent tous seuls, pistolet à bulles, voitures...)

J'aurai voulu proposer à la maman une liste de jeux/livres qu'elle pourrait lui acheter pour son anniversaire.
Il a tellement aimé les animaux de mon imagier qu'elle était prête à lui acheter la boîte à 120 euros !!!!
Je lui ai proposé de photocopier et plastifier les images. Je vois bien qu'elle essaye de faire comme elle peut mais a besoin d'être guidée.

Je pensais donc lui suggérer :
- une ferme/un zoo (puisqu'il semble bien investir les animaux)
- des imagiers avec textures à découvrir AVEC sa maman

D'autres idées ?
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 05 Octobre 2012 à 21:02:56 »

De l'accompagnement parental? Une partie de ta séance seule avec l'enfant ou tu mets en place un jeu activité... et la seconde ou la maman vous rejoint ainsi
1. L'enfant peut (pourrait!?) Réinvestir ce qui a été fait en montrant, tournant les pages du livre....
2. Montrer concrètement à la maman comment jouer avec son enfant, modéliser les échanges l'amener peu à peu à investir la relation de jeu

C'est une idée comme ça beaucoup de parents sont maladroits, ne savent pas jouer, lire une histoire....
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 05 Octobre 2012 à 22:51:46 »

Pardon Cheyenne, j'ai mal formulé ma demande... Tire la langue
La guidance j'en fait déjà, bien sûr !

En fait, je cherche des idées de cadeaux à lui suggérer pour son anniversaire.
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 06 Octobre 2012 à 15:10:35 »

ahhh ok désolée 
alors euh... un/des mémory ?
de la dinette? certains garçons adorent ça...
Journalisée

Maman comblée de
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 06 Octobre 2012 à 18:25:11 »

Il n'est pas du tout dans le jeu à tour de rôle, donc mémo, loto et autres... on passe !
Il a déjà une dînette apparemment.

Il a vraiment un niveau mini-mini... La maman me parle de jeux éducatifs.
Je pensais éventuellement à de la pâte à modeler, de la peinture à doigts...
Mais plus je réfléchis et plus je me dis qu'il a surtout besoin que sa maman LUI PARLE et fasse des trucs AVEC lui (elle pensait que les enfants apprenaient à parler en entendant les adultes parler autour d'eux mais pas A EUX...)

Y a du boulot...  Tire la langue
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 07 Octobre 2012 à 13:31:15 »

des marionnettes ou elle pourra mettre en scène....
en fait j'ai l'impression dans ce que tu dis que cette dame aurait besoin de tu modèlises en séance le jeu que tu lui conseilles
l'imagier ok car elle sait comment s'en servir. mais un autre jeu, une autre activité saura -t-elle l'utiliser??
Journalisée

Maman comblée de
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Octobre 2012 à 14:21:15 »

Je crois que tu as raison, faut que je lui apprenne à jouer avec son fils, tout simplement...
C'est comme pour mon imagier avec les animaux, j'ai été très directive dans mes consignes et, apparemment, ils ont adoré tous les deux le faire à la maison...

Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #207 le: 19 Octobre 2012 à 22:57:49 »

coucou les paramed
au cas où il y en a parmi vous qui connaissent du monde en région parisienne / sud Picardie, qui pourrait faire un travail d'accompagnement à domicile d'enfant ayant un trouble du spectre autistique (Asperger), avec un programme bien défini et supervision par une psychologue, merci de me contacter par mp...
Théoriquement, psychologue (ou étudiant(e)) ayant au moins une licence, mais on élargit les recherches à d'autres professions pouvant avoir des connaissances du monde de l'autisme. (j'en parle sur le fil des TED, autisme, asperger, dans la rubrique santé - handicap).
Merci !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 26 Octobre 2012 à 15:07:32 »

A PARTIR DU 6 NOVEMBRE 2012, L'AMO EST AUGMENTE DE 8 CENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est riches les filles !
Journalisée

cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 26 Octobre 2012 à 21:50:16 »

youhouuuuuuuuuu cheri fais peter le champagne on part a new york   
je sais pas vous mais ces augmentations riducules m'enervent pkus qu'autre chose... 
Journalisée

Maman comblée de
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 17
Imprimer
Partager :

Aller à: