Platypuce
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« Répondre #30 le: 04 Octobre 2011 à 20:03:40 » |
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ouais pas facile le boulot avec les chefs de service..... J'ai l'impression que c'est un peu partout pareil... Même dans le médico-social... Mais bon... on fait avec.... Sinon je démarre des essais FRE avec une personne qui n'a (hélas) pas de limite financière. Ce sont des situations que j'aime bien car c'est une épine du pied en moins. Après ça ne s'annonce pas forcément simple pour le positionnement assis. Tiens Lilie, j'ai une enquête à mener... Une personne devait changer de FRE et après plusieurs essais ils se sont rendus compte que le fauteuil idéal était le str*om3. Le seul souci c'est qu'il ne se fait plus. Le revendeur a refait un fauteuil à partir de "restes" d'autres storm. Côté financement la famille a avancé une très grosse partie du prix du fauteuil pour que ça aille plus vite. en attendant la MDPH. Je ne comprend pas trop comment a été financé ce matériel. J'imagine que ce n'est pas possible d'avoir un remboursement sécu. Je n'ai pas vu de demande de PCH passer... Tu as déjà eu ce type de cas ?
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"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
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3Xmam (lilie)
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« Répondre #31 le: 04 Octobre 2011 à 21:39:49 » |
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3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
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Platypuce
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« Répondre #32 le: 05 Octobre 2011 à 12:11:18 » |
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non non c'est un dossier que je reprend. Tout les essais ont été réalisés par les ergo du centre de rééduc. C'est une histoire bizarre. Du coup, elle, elle n'estpas contente de son "nouveau" fauteuil car il est déjà abimé. La famille, je n'ai pas d'écho, mais ils ne doivent pas être au courant de tout. Je dois demander à l'ergo des infos.... Sinon les ortho vous avez quoi comme activité ? uniquement de la pédia ? ou également de la neuro adulte ? Pour un patient de chez nous, il a fallu changer d'ortho car elle ne voulait pas utiliser d'aides techniques informatiques Après c'est bien de savoir passer le relais.
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dreyde
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« Répondre #33 le: 05 Octobre 2011 à 12:37:20 » |
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Sinon les ortho vous avez quoi comme activité ? uniquement de la pédia ? ou également de la neuro adulte ? Pour un patient de chez nous, il a fallu changer d'ortho car elle ne voulait pas utiliser d'aides techniques informatiques Après c'est bien de savoir passer le relais. ici je prends ce qui se présente ... non en fait dans notre chère vallée nous sommes loin d'être suffisamment nombreuses, donc nous avons des listes d'attente de dingue et impossible d'être spécialisée dans telle ou telle pathologie. c'est aussi cette diversité qui me plaît dans mon métier. par contre je ne fais pas de rééducation vocale car je me sens largement incompétente dans ce domaine, ni de dyscalculie, pour les mêmes raisons.
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heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
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Lylith
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« Répondre #34 le: 05 Octobre 2011 à 13:30:37 » |
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Pareil, je fais tout... J'ai bossé 7 ans dans un village, donc impossible de refuser le patient car sinon cela voulait dire pas de rééduc pour lui. Je me suis donc formée peu à peu. J'aime pas la rééduc du bégaiement, ni la laryngectomie. Depuis que je suis en ville, j'ai gardé l'habitude de tout prendre. J'adore bosser avec les ados et les adultes (voix, neuro, langage écrit...) parce qu'ils analysent assez finement leurs difficultés. J'ai une formation spécifique en logico-maths et sur les troubles de l'apprentissage. Je rêve de faire la formation Padovan, mais c'est loin, long et cher... surtout avec mes bonz encore petits...
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Mes petits loups sont nés en mars 2010.
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Platypuce
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« Répondre #35 le: 05 Octobre 2011 à 19:30:07 » |
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oui en effet, pas évident de refuser des gens dans ce contexte. Là où j'habitais à Lille, lorsqu'on faisait sortir un patient du service avec une ordo d'orthophonie, bien souvent on donnait également une liste car certains ortho ne faisait pas les adultes, pas la neuro ou encore pas de neuropsy. Après c'était une grosse ville. Ici à Besançon je suis d'ailleurs étonnée de ne pas trouver de pédiatre ailleurs que dans la ville même ou alors sur Montbéliard, Pontarlier. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les ortho. Mais ma collègue m'a dit tout fière : mais tu sais qu'il y a une ergo en libéral à Besançon !!! Ouais ouais.... à Lille on commence à ne plus trop les compter !
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dreyde
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« Répondre #36 le: 06 Octobre 2011 à 09:01:48 » |
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en savoie, 4 ergo en libéral dans les pages jaunes sur tout le département... la plus proche de chez moi à 70km quand on propose un suivi on a intérêt à bien y réfléchir
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heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
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Platypuce
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« Répondre #37 le: 10 Octobre 2011 à 22:23:12 » |
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Encore une situation bien facile aujourd'hui.... Une personne para qui a acheté un FR actif sans avis médical, ni ergo. Un revendeur qui ne se déplace pas sur le secteur. Un fauteuil acheté sans essai, sans réglage. Il manque des accessoires qui semblent être de série. Je ne sais pas trop quoi faire : - je fais tous les réglages moi même - j'exige que le revendeur passe faire son boulot - j'exige de récup les éléments manquant (protège vêtement) (ça je vais le faire) - je passe par un autre revendeur (pourquoi ?)
Mon intervention ne sera pas demandé par un médecin. Ca ne semble pas sorcier de faire tout les réglages, mais en même tps elle a des douleurs lombaires.... je ne veux pas faire de conneries....
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3Xmam (lilie)
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« Répondre #38 le: 10 Octobre 2011 à 22:58:37 » |
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coucou! Une réponse prioritaire : exiges que ce revendeur passe, prescription ou pas pour ce matériel, sinon ton "client" peut porter plainte contre lui (et là, ça devrait finir de le convaincre ) As-tu au moins la facture?? Si ça ne marche pas, trouve un revendeur prêt à faire le SAV quand même, mais ça c'est + chaud.... Juste pour savoir, ce patient je pense a du être suivi pour sa patho, même sûrement en centre de réadapt, alors il connait forcément le protocole pour acquérir un matériel remboursé par la sécu! il est atteint d'une patho autre, mal entouré ou simplement c** Des cas comme ça, j'en ai de + en + et ça me gaaaaaave!! et méfie toi, car bien souvent le patient te prend pour une bourrique et ne te raconte que ce qu'il veut bien que tu saches Bon courage
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« Répondre #39 le: 11 Octobre 2011 à 19:03:10 » |
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voilà un peu l'histoire. Cette personne veut tout, tout de suite. Il avait un premier FRM qui n'allait pas, pbl de dos +++ donc il a décidé de se débrouiller seul pour en avoir un nouveau. Il ne voulait pas attendre une demande de PCH. Il s'est arrangé juste avec un revendeur. Il y a juste un toubib qui lui a fait une ordo. Le vendeur a proposé un FR sur papier, il a dit ok, signé le devis. Il était hospi lors de la livraison, donc c'est un membre de sa famille qui a été cherché le FR et payé. Il ne faut pas être devin pour savoir que le FR n'ira pas vu qu'il n'est pas réglé. Du coup il nous rappelle. Il me donne un papier avec le descriptif du FR où il faut noter 2 mesures (tibia + coussin et je ne sais plus quoi), le tout expliqué avec des abréviations que je ne connais pas. Il gueule parce que je lui répond que je ne vois pas l'intérêt de ce papier. Je lui explique que le vendeur n'a qu'à venir faire les mesures. Sauf que la boîte est à 1h d'ici, que c'était là bas qu'il les a rencontré et le vendeur n'accepte pas de se déplacer à son "nouveau" domicile... Il a un ot*to bo*ck mot*us dossier inclinable. Sauf qu'au final il s'est rendu compte que le dossier était trop haut, du coup il a remis un dossier classique. Du coup la config qu'il a, est censé être moins chère que celle avec le dossier inclinable. Mais le mec n'a pas voulu reprendre le dossier. Il a demandé des accoudoirs, mais ça n'allait pas, il les a donc repris, mais du coup il n'a pas non plus les protèges vêtements.... Qui selon moi sont de série. Voilà un peu l'histoire. Il a appelé un avocat qui lui dit que comme le FR a été livré en main propre (contrairement au premier scooter qui a été acheté sur le net...), il n'a aucun recours, c'est un arrangement à l'amiable avec le vendeur. Je pense tout de même que le technicien est obligé d'assurer les réglages du FR. Non ? Bon il faut avouer que le patient a des torts, mais le vendeur a également travaillé sans grande conscience professionnelle si tout s'est réellement passé ainsi. Le dernier truc c'est que le patient a un FR de prêt par cette société. Je pense qd même que pour récup leur matos, ils vont faire les 1h de route.... Je sors d'un service où l'on contrôlait tout. Nous choisissions les modèles de fauteuil et le revendeur. Ok ce n'est pas très légal. Malgré tout on le faisait avec l'accord de la famille. Mais du coup s'il y avait un souci on avait toujours un interlocuteur et le médecin savait sur qui tapait si ça n'allait pas......... en l'occurrence... moi.... Tiens un dernier domaine où je ne m'y connais pas du tout (tu dois te dire encore un !!!!!!) Pour l'ouverture de notre nouvelle structure la directrice m'a gentilllement donné le catalogue avec les baignoires de relaxation, il me reste à trouver le matériel idéal ! J'ai juste utilisé une baignoire en maison de retraite. Je n'ai aucun recul par rapport à ce type de matos. Fin bon, je verrai
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Platypuce
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« Répondre #40 le: 11 Octobre 2011 à 19:05:09 » |
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je termine mon msg après une fausse manip... Je vais donc voir avec le revendeur. Ce qui va me poser souci c'est comment mettre une personne avec des rétractions, une hypertonie +++, pas de tonus du tronc......... dans la baignoire !!!!!!!! Il y a des fauteuil de bain pour enfants, avec des sangles, un maintien latéral. Mais pour adulte ? Tu as une idée ?
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3Xmam (lilie)
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« Répondre #41 le: 11 Octobre 2011 à 21:38:48 » |
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1- donc ton patient est un emm**** mais te demande-t-il une PCH au fait? 2- si tu touches à son fauteuil, tu l'as dans l'os et bien profond, parce que s'il décide que ça ne lui convient pas, tu vas t'en prendre plein la tronche, surtout qu'il doit être procédurier +++ et sinon au mieux il ne te lâchera plus.... les protèges vêtements moui, je dirais aussi de série, c'est forcément l'un ou l'autre 3- le revendeur a du proposer un SAV, forcément, c'est rare que ça n'aille pas de paire avec le matériel vendu; donc normalement si tu l'appelles et que tu le mets devant le fait accompli... c'est probablement même stipulé sur la facture (tu l'as?? qu'est-ce qu'il a signé?) 4- est-ce que tu souhaites que je te réexplique un peu quelles mesures prendre et comment pour un FR? sinon, MPète moi les infos et abrev. j'essaye de voir si je peux t'aider... Perso, pour un FR actif, je ne me frotte pas aux mesures compliquées, c'est le revendeur qui vient sur rdv prendre les mesures devant moi... Comme ça à 2 on est sûr de pas se planter 5- ( arff) euh je comprends pas pour la baignoire, ça va servir à qui? à quoi? pour quels soignants? et euh.. Y a du budget pour tout ça? parce qu'il existe bien des systèmes type lève-malade adaptés au bain, même sur rails au plafond par exemple... ou des sièges de baignoires hydrauliques.. Faut que tu précises, je veux bien essayer de chercher sur certains sites ensuite... Bon, c'est plus un fil ergo qu'autre chose lol En même temps, on attend les autres
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« Répondre #42 le: 12 Octobre 2011 à 21:32:55 » |
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oui mon patient est très prise de tête ! Ca on est d'accord. Non il ne fait pas de demande de PCH, de toutes façon le matériel est acheté donc c'est tout. Je pense que je ne vais pas toucher à son fauteuil mais appeler le revendeur pour qu'il finisse son boulot. Au pire j'irai là bas avec le patient et le fauteuil. J'ai relu le dossier encore ce matin, c'est impossible à résumer. Tu dois relire trois fois les courriers pour comprendre tout ce qui s'est passé entre les changements de vendeurs, de domicile, de médecins... La facture a été réglé par un autre membre de la famille car le patient était absent.... Le Sav n'est pas mentionné. Mais il coule de source non ? Je m'attend aussi à entendre la version du vendeur. Version qui sera sûrement bien différente de celle que j'ai déjà eu... Les mesures classiques ça va. Je te mettrai les info que j'ai sur le papier. Là je suis chez moi. Pour les fauteuils actifs je ne l'ai jamais fait toute seule... Fin bon je peux lui régler la hauteur des roues, les reposes pieds... C'est encore dans mes cordes. Mais vu l'oiseau, je suis assez sur mes gardes par rapport à mon action qui ne sera pas couverte par un médecin. (On n'a pas de médecin dans notre structure, je travaille avec le centre de rééduc pour les validations de fauteuils) Pour la baignoire j'ai appelé une collègue qui utilise ce type de matos avec des EVC. C'était un peu le cas extrême. Du coup c'est bon, je sais vers quoi me tourner pour mes recherches.
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dreyde
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« Répondre #43 le: 12 Octobre 2011 à 22:32:06 » |
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Coucou Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter la perle d'une de mes petites patientes aujourd'hui (9ans): " tu connais cavon et nabare?" moi Non c'est quoi??? Elle, éclate de rire l'air de dire quelle c**** et me dit " quoi tu connais pas on l'a appris à l'école!" et là elle se met à chanter "cavon et nabare et tiens bon Margot hisse et ho santiano" j'adore!!!!
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3Xmam (lilie)
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« Répondre #44 le: 12 Octobre 2011 à 23:06:29 » |
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