30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 11:58:54
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19075 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #45 le: 13 Octobre 2011 à 22:59:39 »

Trop fort !!!
Ca me rappelle qd j'étais petite, avec mes frères on chantait la pub des pépitos
"pépito micolasol, pépito, pépito"
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #46 le: 13 Octobre 2011 à 23:19:49 »

L., 8 ans : - dans les Vosges, ya plein de lacs : le lac Noir, le lac Blanc, le lac Vert et.... le lac Rose !
moi : -euh... OK pour les premiers, mais peut-être pas le lac Rose...
- ah, ouais... C'est le lac des truites ! Mais y a un trou dedans ?
- Huh???
- ben ouais, y a un trou au fond du lac des truites ?

Et là, je tilte : lac des truites=lac détruite=lac avec un trou dans le fond !

 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #47 le: 15 Octobre 2011 à 10:30:44 »

c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre avec tous ces lacs colorés lol !!!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #48 le: 15 Octobre 2011 à 15:08:17 »

Petites questions pour Dreyde : as-tu repris le travail ? Comment t'organises-tu au niveau horaires ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #49 le: 17 Octobre 2011 à 09:44:10 »

j'ai repris le travail le 19 septembre. je bosse du lundi au jeudi de 9 h (arrivée au cabinet vers 8h30 quand j'y arrive...) à 17h45 au plus tard. je me suis gardée une pause de 15 minutes pour avaler un sandwich+15 minutes dans l'après midi pour boire un thé, rappeler les gens qui m'auraient laissé un message, traîner sur le fofo... la pause de midi est un peu courte mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour ne plus finir après 18 h et surtout ne plus travailler le samedi matin! j'ai encore des créneaux séances libres pour tous les cr (j'ai recommencé avec beaucoup de bilans, du coup j'ai déjà une vingtaine de cr en retard  ).
et toi tu fais comment? je crois que tu bosses chez toi c'est ça?
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #50 le: 17 Octobre 2011 à 12:44:01 »

Le cabinet est au rez-de-chaussée de la maison et c'est cooooooooooooooool !!!!
Après m'être tapé 50 kms par jour pendant 7 ans pour me rendre à mon ancien cabinet, bravant neige, verglas, brouillard et gibier... c'est bien appréciable.

Avant, je bossais du lundi au jeudi de 8h à 19h mais avec une vraie pause d'1h30 (j'en ai besoin).
Maintenant, je fais un "80%", c'est-à-dire que je bosse de 13h à 18h30 du lundi au vendredi et de 10h à 12h et 13h30-18h30 le mercredi.
Ca me permet de profiter des titous le matin, de n'avoir à leur imposer ni l'heure du réveil, ni de stress pour être à l'heure. Et quand je vois comme je dois leur cavaler après le matin pour les habiller et utiliser des ruses de sioux pour les faire aller dans la poussette... Je suis bien contente d'avoir du temps !!! Du coup, on se balade, on fait des courses, on va au parc puis chez la nounou.
Quand je rentre le soir, ils sont là avec leur papa et on peut encore être zen avant le repas du soir, le bain et le dodo.
Maintenant, c'est clair que niveau financier...  Tire la langue J'ai bcp bossé en 2009 pour "mettre des sous de côté" pour mon congé de mat en 2010 et du coup je paye actuellement des sommes mirobolantes à notre copine Carpimko et à l'urssaf... Ca ira mieux l'an prochain...

Oups... J'ai tartiné ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #51 le: 17 Octobre 2011 à 13:19:11 »

j'imagine à quel point tu dois apprécier d'être sur place...
ici mme carpimko et m. urssaf ont été sympa avec moi lors de ce congé mat car j'étais déjà en arrêt mater en 2009... du coup c'était lors de celui là que j'ai vraiment souffert! alors je profite de cette année "tranquille" pour remettre des sous de côté pour le coup de masse de dans 2 ans lol
mon cabinet est à 15 minutes de voiture de chez moi; j'emmène les 3 puces chez nounou les mardi et mercredi et chez ma mère les lundi et jeudi. elles sont toutes les 2 dans la même commune que mon cabinet et le matin je pose tout en pyjama et à jeun. du coup ça me permet de les réveiller un quart d'heure avant de partir et d'avoir un peu de temps tranquille pour me préparer. le soir je suis à la maison vers 18h30 et là c'est un peu chaud pour donner les 3 bains, faire manger la grande pour la coucher à 20h30 surtout que zhom est pas mal en déplacement (courage, fuyons  Clin d'oeil !!)
mais c'est vrai que du coup j'ai 3 jours de weekend tranquille avec mes filles et ça ça n'a pas de prix 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #52 le: 17 Octobre 2011 à 13:23:14 »

je paye actuellement des sommes mirobolantes à notre copine Carpimko et à l'urssaf...
moi ca c'est des copines que j'aime pas du tout 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #53 le: 17 Octobre 2011 à 21:31:33 »

je paye actuellement des sommes mirobolantes à notre copine Carpimko et à l'urssaf...
moi ca c'est des copines que j'aime pas du tout 

oh la la.... C'est vraiment ce qui me rebute dans le libéral... 
Ma mère est IDE en lib et l'URSSAF conditionne son humeur à Noel....  Roulement des yeux
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #54 le: 17 Octobre 2011 à 21:35:46 »

Lilie, encore une situation dans laquelle je me pose bcp de question !
A l'hosto je n'avais jamais ces histoires de SAV, casse etc....
Aujourd'hui j'ai un mec qui a un peu bcp loupé son transfert et la barre d'appui s'est arrachée  Roulement des yeux
matériel posé et vendu par un plombier. Mur non renforcé...
Ergo cherche recours.
On n'a pas le droit de poser les barres pour des raisons de responsabilité... la preuve. Du coup j'en déduis que la responsabilité de cet artisan est engagé ! non ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #55 le: 17 Octobre 2011 à 21:46:17 »

je reviens exprès pour toi, j'allais éteindre..  Clin d'oeil
hummm... tu me poses une colle là.. La pose est-elle récente? Si oui, aucun doute sur la responsabilité de l'artisan, mais attention ça a été déclaré et facturé comme il se doit?
Quel recours au juste vous cherchez? Juste le remplacement en "mieux" ou le gars a-t-il été blessé et veut des dommages et intérêts?
Le patient s'est déjà fait connaître auprès du plombier? C'est quand même à lui de faire le 1er pas, si ça lui est possible, ou à son tuteur, etc... si ça dégénère, c'est assistance juridique. En fait je ne vois pas trop à quoi tu sers là-dedans, à part à redire où mettre et comment mettre cette nouvelle barre d'appui.
ça répond à ta question où je t'ai encore plus enfoncée dedans?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #56 le: 17 Octobre 2011 à 22:08:42 »

la pose date de 2010 ! Mais elle a été mal faite selon moi ! Vu que le mur n'est pas adapté pour tenir une barre d'appui.
Ce que je cherche c'est une réparation à moindre frais.  Roulement des yeux Ce n'est qd même pas juste de devoir payer en plus.
Moi je sers à faire l'intermédiaire entre les 2....... c'est ça le boulot d'une ergo en SAVS...

Franchement une barre d'appui bien fixée, ça ne s'arrache pas comme ça !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #57 le: 20 Octobre 2011 à 11:47:15 »

lilith j'ai reçu la régul urssaf ils me rendent 12€  bon c'est pas avec ça que je vais faire mes cadeaux de Noël mais je préfère quand même dans ce sens que dans l'autre 
dis moi qu'est ce que tu utilises pour tester la compréhension écrite chez les ados? j'ai le vol du pc mais pas pratique pour le retest et compliqué pour les dys +++ 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #58 le: 20 Octobre 2011 à 12:32:41 »

En plus du vol du PC, j'utilise le LMC-R (lecture de mots et compréhension-révisé) de Khomsi. Mais c'est limité car ça ne teste que la compréhension de phrases et il y a les images qui peuvent aider(mais c'est chouette pour les dys car peu à lire).
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #59 le: 20 Octobre 2011 à 14:04:32 »

En plus du vol du PC, j'utilise le LMC-R (lecture de mots et compréhension-révisé) de Khomsi. Mais c'est limité car ça ne teste que la compréhension de phrases et il y a les images qui peuvent aider(mais c'est chouette pour les dys car peu à lire).
merci  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: