07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 04:08:51
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19205 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #90 le: 30 Octobre 2011 à 14:14:51 »

Je note l'idée des haricots...
Ma belle mère adooooooooooooooooore les jouets V-Tech* ( Tire la langue) et ils ont eu droit déjà à une baballe débile, l'académie musicale (ils adorent  Roulement des yeux, alors on la cache sous les meubles...) et le mètre ruban qui chante des chansons débiles...
On s'en débarrasse dès que possible, mais ils tiennent à l'académie.
(mais tu comprends, c'est éducatif, c'est marqué sur la boîte !)
Autre déformation pro : je leur ai appris qqs gestes de la langue des signes.

Dreyde : ça y est, verdict : ON L'A DANS L'OS !!!!!!!!!!!!!!! Master refusé... C'est la m............
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #91 le: 30 Octobre 2011 à 15:54:01 »

Ah me...!!!! Suis dégoutée là 

Moi aussi j'ai signé avec la prem's et on recommence bientôt avec les puces. C'est excellent de pouvoir échanger ainsi avec son bébé! Elle a pu exprimer très tôt des émotions comme la peur sans pleurer ou demander des choses toujours sans pleurer... Et très vite elle a associé le mot au geste...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #92 le: 30 Octobre 2011 à 15:56:38 »

Je trouve ça cool de comprendre que "lolo" c'est l'eau ou le vélo rien qu'en regardant son bébé et c'est moins frustrant pour eux...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #93 le: 30 Octobre 2011 à 19:24:00 »

tiens c'est marrant, j'ai bcp entendu parlé de la LSF pour les bb, mais je n'ai jamais été vraiment convaincu. Pour moi on arrivait à comprendre son enfant sans ça.
Puis ne pratiquant pas, je n'avais pas du tout le tps de me lancer dans cette démarche.
Aujourd'ui j'avoue ne pas toujours comprendre mes filles, mais pas sur qu'en signant je les comprendrai plus...  Roulement des yeux
Le souci c'est qu'elles sont un peu Shadoks, un mot désigne plein de chose : bébé = un bébé, mais aussi un animal de la ferme ou alors boire....  Roulement des yeux

Lylith, je suis épatée par le mètre ruban chanteur !!! 
Pour les haricots secs c'est un jeu sympa. Le seul souci c'est qu'elles les mettent à la bouche, mais ne les avalent jamais. Je leur explique qu'il ne faut pas et blablabla puis finalement ça devient LE jeu ! Faire semble de les mettre en bouche, se faire presque disputer. Du coup je récupère chaque haricot mis en bouche et maintenant elles les mettent en bouche et les rangent elles mêmes dans le pot.... et le jeu est terminé....  Roulement des yeux
J'avoue, parfois j'abandonne mes "bonnes" idées...
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #94 le: 30 Octobre 2011 à 21:59:36 »

Lylith, je suis épatée par le mètre ruban chanteur !!! 

Ouais, on l'a encore si tu es intéressée... 
Imaginez la chose suivante sur l'air de "il court le furet" : "déroule très vite le ruban, couleurs et chiffres défilent, déroule très vite le ruban, pour mesurer les objets, est-il plus grand que ton pouce..."  Tire la langue Tu finis par connaître par coeur...
Je soupçonne V-Tech d'avoir acheté les droits de cette comptine, parce qu'on nous avait aussi offert "Léon, le poisson à la c***" qui chantait une niaiserie sur le même air.... Heureusement, E. en avait peur (je l'aime ce gamin !  ) et ça a été une super excuse pour s'en débarraser (du poisson, hein, pas du monstrou !)

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #95 le: 30 Octobre 2011 à 22:57:18 »

Lylith, je suis épatée par le mètre ruban chanteur !!! 

Ouais, on l'a encore si tu es intéressée... 
Imaginez la chose suivante sur l'air de "il court le furet" : "déroule très vite le ruban, couleurs et chiffres défilent, déroule très vite le ruban, pour mesurer les objets, est-il plus grand que ton pouce...Tire la langue Tu finis par connaître par coeur...
Je soupçonne V-Tech d'avoir acheté les droits de cette comptine, parce qu'on nous avait aussi offert "Léon, le poisson à la c***" qui chantait une niaiserie sur le même air.... Heureusement, E. en avait peur (je l'aime ce gamin !  ) et ça a été une super excuse pour s'en débarraser (du poisson, hein, pas du monstrou !)



mais quelle imagination !!!!!!! wahooooo je suis........ hummmmmm..... scotchée ! 
Bon ok je sors..... postuler chez V-Tech.....
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #96 le: 03 Novembre 2011 à 16:00:21 »

coucou les cops!
dites pour celles qui bossent en libéral, vous faites comment avec les gens qui rechignent à vous payer? cas concret: j'ai fait le bilan d'un ado, en grande grande difficulté, donc le bilan m'a pris 3*1h/1h15+rédaction du bilan (environ 1h30 avec les cotation de tests...)  et juste avant les vacances, la maman pense à m'apporter sa carte vitale (que je réclamais depuis plusieurs semaines). quand j'annonce 57.60€, pas de réactions... je demande si elle veut que je lui note le montant, elle me fait signe que oui, mais sans grande conviction. puis je lui demande si elle me règlera la séance prochaine elle sort de sa torpeur et me dit "parce que c'est à moi de payer ça"  Huh? ???je prends la chose avec le sourire et lui dis que oui mais qu'on va attendre le remboursement. et aujourd'hui elle ne fait pas mention d'un éventuel paiement (des fois que j'aie oublié Roulement des yeux...) et quand je lui demande si elle a pensé au chèque, elle me répond qu'elle a oublié... sans s'excuser, sans dire la prochaine fois... ça me fait râler surtout que j'ai déjà fait 3 séances avec son fils et que je crains de devoir m'asseoir sur tout ça ou me battre tous les mois pour me faire payer... grr je déteste ces situtations, je n'aime pas réclamer 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #97 le: 03 Novembre 2011 à 17:14:41 »

J'ai longtemps été gentille, bonne poire, laissant couler...
Maintenant je me dis que, crotte, je ne bosse pas gratuitement, c'est mon droit d'être payée !
Donc, si la rééduc est entamée, je pose un ultimatum : la semaine prochaine, vous venez avec le règlement ou vous ne venez pas (quitte à attendre ensuite une date convenue avant d'encaisser le chèque). Je ré-explique aux gens que c'est pris en charge, en partie, et blablabla.

Idem pour ceux qui posent des lapins : 3 lapins=la porte !

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #98 le: 03 Novembre 2011 à 18:55:36 »

Ma mère est IDE en lib et elle est confronté au même pbl.
Généralement ce sont des petites sommes, mais mise bout à bout, ça chiffre !
Du coup ça lui arrive de faire la tournée des impayées, elle se rend au domicile des gens. Bien sûr elle se heurte souvent à des excuses bidons : pas de chèque, pas de monnaie etc... Mais elle ne lâche pas. Parfois elle se retrouve avec un règlement en petites pièces ou alors un chèque de 5 euros 60...
On avait regardé les services de recouvrement, mais il faut vraiment que ça soit une somme très importante.
C'est qd même fou, qd ils vont chez le médecin, ils payent en sortant ! Je doute que ça discute autant que ça !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #99 le: 03 Novembre 2011 à 21:24:00 »

J'avais trouvé un super service de recouvrement qui se déplaçait à domicile, mais qui chiffrait 15 euros à chaque ouverture de dossier, donc pas intéressant pour de petites sommes.
Sinon, il existe les services genre cabinet d'*rmane. Ils n'envoient que des courriers de rappel aux gens et ne se font payer qu'en cas de récupération des sommes.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #100 le: 05 Novembre 2011 à 14:55:26 »

Merci les filles pour vos témoignages... J'ai croisé hier ladite maman en faisant les courses, on est passé à 20 cm l'une de l'autre j'ai dit bonjour elle ne m'a pas répondu... Ça donne une idée de la considération que cette dame a envers l'Autre...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #101 le: 05 Novembre 2011 à 23:59:32 »

Fais quand même gaffe Dreyde, ça pue cette histoire....
Ben tiens, t'aurais du l'accoster et lui proposer qu'elle te paye tes courses en dédommagement ! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #102 le: 06 Novembre 2011 à 14:16:04 »

Si ça continue comme ça ça vaudra vraiment le coup ouais! 
Mais sans rire j'ai pris la décision d'arrêter la PEC si les relations ne s'améliorent pas. Dommage pour le jeune mais plus envie de me prendre la tête 
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #103 le: 06 Novembre 2011 à 14:47:34 »

Mais elle t'a payé au final ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #104 le: 06 Novembre 2011 à 19:13:34 »

Ben non je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle avait oublié... Je lui ai dit d'y penser pour jeudi prochain argumentant que ça lui ferait trop à sortir si elle attend la prochaine facture. La suite jeudi...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: