11-08-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.510 Membres
Dernier membre: BrycePpl87

11 Août 2024 à 06:34:00
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des paramed en rééducation  (Lu 19505 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #120 le: 10 Novembre 2011 à 23:15:20 »

OK, merci !
J'ai des ogres à la maison....(comme maman !)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #121 le: 10 Novembre 2011 à 23:27:46 »

moi je regarde toujours avec envie les parents qui donnent à manger à un enfant qui ouvre grd la bouche !
On peut faire un échange d'enfants sur une journée ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #122 le: 10 Novembre 2011 à 23:53:21 »

Ok, mais je te préviens, ce sont des clowns !!!  Roulement des yeux (comme papa...)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #123 le: 15 Novembre 2011 à 15:13:12 »

salut les filles
trop de boulot pour venir papoter  Huh? 

moi je regarde toujours avec envie les parents qui donnent à manger à un enfant qui ouvre grd la bouche !
On peut faire un échange d'enfants sur une journée ?
j'ai connu ça aussi avec ma première... il fallait vraiment faire preuve d'imagination pour la faire manger... on berçait pour lui faire boire le bib, on lui donnait des jouets quand elle mangeait à la cuillère et quand elle allait pour le mettre à la bouche, hop on enfournait la purée... elle a refusé très tôt les purées ce qui fait qu'elle mangeait comme nous à 1 an mais en toutes petites quantités. certains mois elle ne prenait que 100 ou 200 g qu'elle perdait dès qu'elle était malade grrr.
aujourd'hui l'avantage c'est qu'elle mange de tout et en bonnes quantités ouf! par contre si on la laisse manger seule elle se contente de picorer, trop occupée à jacasser la louloute 
du coup avec les puces c'est le bonheur total!! on découvre la joie d'avoir des bébés qui ouvrent grand la bouche, qui pleurent quand la cuillère leur passe sous le nez pour aller dans la bouche à côté, qui sont curieuses de ce qui se passe dans leur assiette... vraiment ça nous change la vie lol

bon aller je retourne travailler, la journée est loin d'être finie!
bisous les cops!
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #124 le: 15 Novembre 2011 à 16:10:18 »

Non, non, je suis là ! Entre 2 patients....
En plein phase de procrastination... (CR de bilan ou fofo...)  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #125 le: 16 Décembre 2011 à 13:34:45 »

Je repointe.... dégoûtée....
On est en pleine tentative gouvernementale de remaniement de l'orthophonie. Nous sommes niées dans nos compétences...
Grèves, manifs, pétitions... Rien.
Aux dernières nouvelles, nos diplômes ne seraient plus reconnus et nous devrions refaire des équivalences pour pouvoir exercer.

Quelle belle fin d'année, le coeur gros et un noeud dans le ventre. 

Je ne sais rien faire d'autre et j'aime mon boulot.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #126 le: 16 Décembre 2011 à 13:57:15 »

petite (ou grande) explication pour les incultes comme moi?? Bisou Bisou Bisou Bisou Lylith, garde le moral.. dreyde t'en penses sûrement pas moins 

Allez les derniers petits potins mailés par une collègue hier... ils ont remanié l'équipe des kinés dans les services pour essayer de faire croire qu'ils sont toujours autant... Alors dans mon service (rééduc réadapt) ils ont casé une kiné alcoolo dont personne ne veut, la nenette ils sont sans arrêt à la chercher dans les couloirs du sous-sol ou dans les chiottes, à la sortir de son vomi... Déjà 4x en cure imposé par l'hosto, rien n'y fait, et bizarrement ils veulent pas la virer... Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Nos 2 ASH préférées partent vendredi en retraite et... Pas remplacées  ça va sentir le fennec (au mieux) dans les couloirs 
Mes collègues ergos n'ont plus une minute pour faire leurs dossiers de demande PCH pour les aménagements de domicile, etc... et se font eng* par le chef de service
Ah et aucune formation accordée pour 2012!

OUééééé vive la fin de l'année!!

Platypuce tu t'en sors dans ton service? Bisou Bisou
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
dreyde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 864



« Répondre #127 le: 16 Décembre 2011 à 14:50:19 »

Lylith je partage ton désarrois... c'est une catastrophe qui s'annonce autant pour nous que pour nos patients... Maintenant je compte sur un changement de gouvernement espérant qu'il s'empresse d'enterrer cette reforme écoutant nos revendications...
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #128 le: 16 Décembre 2011 à 15:01:58 »

Espérons, espérons....
Je me vois mal reprendre des études, éléver les titous et bosser... tout ça pour avoir un diplôme que j'ai déjà !
Ce matin, on a fait le piquet de grève devant les préfectures de la région. Le 14 janvier, il y aura une grande manif à Strasbourg et je mobilise déjà mes patients.

Pour résumer, Lilie, le gouvernement veut niveler nos études :
- 3 ans pour des orthos de niveau 1 qui auraient un champ d'action limité
- 5 ans pour des orthos niveau 2, plus "multitâches".
Ils veulent qu'on soit vraiment des AUXILIAIRES Médicales et restreindre nos libertés décisionnelles actuelles. Pourquoi tant de haine Huh? Parce que...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #129 le: 16 Décembre 2011 à 15:17:36 »

Alors.... pour la différence niveau 1 et 2, heu... Huh? Huh? vous êtes toutes obligatoirement "multitâches" non???
Et donc ce serait ça pour les futures étudiants c bien çA?
Donc oui déjà là, c une aberration totale 
Mais en quoi cela concerne ton diplôme à toi? Ils ne peuvent quand même pas ne plus reconnaître ton DE??
Vous allez + dépendre des dr prescripteurs qui captent que dalle à ce que vous faites aussi?
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #130 le: 16 Décembre 2011 à 15:27:05 »

Apparemment, nos diplômes ne seraient plus reconnus, même pour un niveau 1 !
Si cette loi passe, on devra revalider je ne sais comment...
Quand j'ai comencé à bosser, c'étaient les médecins qui définissaient le nb de séances à faire pour une rééduc (heu...10 séances pour une dyslexie, ça risque de faire juste...), les patients devaient sans cesse aller chez le toubib chercher les ordos (les toubibs au passage encaissaient une consult, bien sûr !). Puis, changement : nous étions à même de décider du nb de séances, ouf...
Et là, retour en arrière ? Préhistoire, nous voilà !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #131 le: 16 Décembre 2011 à 18:42:09 »

Petite pause parentale lors d'un moment de solidarité géméllaire... (Elise va porter les doudous à sa soeur....)

C'est impensable cette réforme des ortho ! s'ils commencent comme ça, on va tous y passer !  Huh?
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient dans le panier les anciennes diplômées ! Et puis, ça va couter combien de faire repasser des validations Huh? pfffffffff c'est n'importe quoi !

Dans mon service, ça va..... enfin presque.... car nous sommes en situation de crise ! Il y a 15 jours les locaux voisins des notres ont été incendié ! tout le bâtiment touché, bref nous sommes à la rue !
Le SAMSAH / SAVS est maintenant hébergé dans les locaux de la délég APF et l'accueil de jour autre part loin de nous en Centre ville....
Il nous faut des nouveaux locaux pour 1 an, car après on intègre notre nouvelle structure qui est en construction.

Fin de la pause parentale. Biz !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #132 le: 16 Décembre 2011 à 22:27:56 »

Grosse pause parentale pour moi : les titous sont chez Mamie jusqu'à dimanche car demain nous fêtons l'anniversaire de zhom. Et le-dit zhom répète, donc je suis seule avec le chat...
Ah, c'est con, ils me manquent déjà : F. qui chante dans son sommeil et E. qui dort en position de grenouillette...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #133 le: 17 Décembre 2011 à 14:33:03 »

Je te comprend. La semaine dernière j'étais en déplacement. Le soir j'avais un vide... Mais il faut apprendre à savourer

Là elles dorment. Je vais en profiter pour continuer leur album photo car je me suis arrêtée à............. août 2010........... 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #134 le: 17 Décembre 2011 à 18:14:53 »

J'ai fait des albums 0-6 mois et 6-12 mois pour chacun... Puis plus rien... Mais où file le temps Huh?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: