Euh ben, Nata, sache que la maitresse n'est pas là pour préparer des cadeaux aux mamans; ça peut aussi être (et c'est même, à la base) plutôt le rôle des papas (tatas, GP ...)

je crois juste que c'est tellement passé dans les moeurs que la maitresse qui ne le fait pas passe pour une ?? je sais pas?? sans coeur? planquée? méchante? m'enfoutiste? vieille peau? etc

Dis-toi que parfois, elles n'ont pas envie de "soutenir" une fête commerciale, n'ont pas trouvé d'idée, n'ont pas eu le temps de caser ça dans l'emploi du temps (des fois que ça tombe en même temps qu'autre chose à préparer : un spectacle, des évaluations, une sortie....) n'y ont pas pensé (bah vi quand on n'a pas d'enfant parfois, ça passe au dessus de la tête

) ou ne veulent pas pallier au manquement familial.
Bref, je ne voudrais pas que pour un cadeau que tu n'as pas eu , tu zappes tout ce que la maitresse fait faire d'autre à tes filles

je l'ai échappé belle cette année encore, mes oreilles ne siffleront pas parce que mes élèves rentrent les mains vides le we de la fête des mères

(quoique j'étais absente vendredi et mon atsem n'a pas réussi à mettre la main sur le cadeau de 2 de mes élèves

j'espère qu'elle a fini par trouver car sinon je vais avoir 2 mécontentes qui vont me regarder de travers demain matin

)
Et si ça peut te rassurer, j'ai rien eu non plus. zhom ne me fait jamais de cadeau (faut dire qu'on n'a pas de sou et que de toute façon il tombe toujours à côté de la plaque

) les grands ne préparent plus rien et le cadeau des petits est donc resté à l'école (je l'aurai demain mais bon ça fera encore un truc qui traine

car je ne m'en servirai pas

)