04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 21:40:40
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tous les loulous 2008  (Lu 87842 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1380 le: 19 Avril 2012 à 17:30:56 »

Noah est tombé deux fois de son lit pendant la nuit ... Je vais quand même pas devoir lui remettre une barrière à 4 ans ...  Roulement des yeux
Ils sont dans quel type de lit vos enfants?
lit classique pour nous.
je leur ai enlevé la barrière vers 3ans.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1381 le: 19 Avril 2012 à 20:56:06 »

Ils ont des lits normau, jamais mis de barrière, mais ils sont tombés quelques fois.
La petite, idem, sauf qu'elle est dans un lit double, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 19 Avril 2012 à 21:06:29 »

2 chutes pour l'un et 1 pour l'autre en 1 an, après avoir aussi laissé les matelas de lits de BB à terre 1 mois, au cas où... je borde bien le soir et ça roule Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1383 le: 19 Avril 2012 à 22:09:08 »

Des matelas par terre  tranquillité assurée  Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 19 Avril 2012 à 22:19:40 »

Ici, lits normaux (enfin évolutif en petite longueur pour le moment), sans barrière et collés contre un mur..

On a eu quelques chutes le 1er mois mais y'avait un matelas par terre.

De temps en temps (on va dire 1 fois tous les 2 mois), on en entend un tomber par terre  c'est parce qu'il est sorti de sa couette...

Par contre, quand on a déménagé (2 fois en 4 mois), on s'est toujours arrangé pour que leurs lits soient dans la même configuration (même côté sur le mur)...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1385 le: 20 Avril 2012 à 10:05:20 »

Cette nuit pas de chute ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 20 Avril 2012 à 23:21:30 »

Ben voilà il a compris!!! En général, ça n'arrive qu'une fois, après ils comprennent vite!!!
Sinon qq fois ça ne les réveille même pas! Tu entends du bruit, tu vas voir et tu les retrouves par terre en train de continuer à dormir sans problème!!!
Journalisée

Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 29 Mai 2012 à 11:23:12 »

Et bien dites donc ce fil est parti bien loin je le fais remonter tient  Souriant

Bon ici la routine le soleil est enfin arrivé quel plaisir enfin les filles peuvent aller dehors...
En ce moment Camille est dans sa période je réponds je ne técoute pas et j'essaye de te commander ce qui est très agréable elle fini dans sa chambre au moins 4 fois par jour je ne sais pas si elle va comprendre  Huh? Huh?
Eloïse elle est dans sa période pmlus j'embête ma soeur et la fait crier plus je me marre ce qui est très agréable pour nous et notre petit crane.
Mais à par ça elles sont adorables 

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 29 Mai 2012 à 13:24:12 »

merci grenouille  Clin d'oeil

Ici c'est pareil elles n'écoutent pas grand chose  quand je gronde....et aussi quand elles se disputent.

J'explique, je punie....et c'est reparti 1/4 d'heure après 

Après oui et oui pour ce beau temps enfin là ! Ouf !! ça fait du bien !
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 29 Mai 2012 à 13:40:30 »

Idem ici.... finalement, c'est rassurant, ce n'est pas moi qui ai tout raté avec eux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 29 Mai 2012 à 13:47:49 »

c'est vrai parfois on se remet en question....pourquoi ils sont comme çi ou comme ça Huh? Qu'est ce que je fais mal  Huh?

Il faut juste de la patience. Et on doit se dire ce ne sera que passager c'est obligé  Clin d'oeil

Et nous devons y croire afin de faire passer à nos enfants un message positif et que surtout on a

confiance en eux. Après on ne doit pas intervenir chaque fois qu'elles se disputent aussi.

Mais c'est vrai c'est rassurant de savoir que d'autres parents galèrent aussi....et ce qui est rassurant surtout c'est que cela se passe très bien à l'école par exemple ou lorsque l'on va  dans la famille ou ami(e)s.

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 29 Mai 2012 à 13:57:35 »

maelle...non non non tu n'as rien raté du tout!!!
Ici aussi disputes en tout genre, je réponds à maman/papa, les "je fais qu'est-ce que je veux!" etc...
Ici si la dispute dure trop, je sépare en trouvant 2 activités différentes une pour chacune et le plus souvent je "confisque" un moment le jouet si elles se disputent à cause du même!!! C'est radical!!!

Mais oui, comme dis Marianne, quand on est ailleurs ça se passe bien, seules avec les autres aussi..
Donc, finalement c'est qu'on ne doit pas si mal faire que ça...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 29 Mai 2012 à 14:13:41 »

Je pointe au club  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ils sont pénibles ++ en ce moment, à se disputer et se chercher à longueur de temps. Du coup, je crie, je punis et je les sépare. Au moins, on a la paix !!! Ils ne s'entendent que quand il s'agit de me faire damner 

Marianne, tes propos sont très théoriques. Ne pas intervenir à chaque fois, c'est bien ce que je fais, mais l'un des 2 me tanne pour que je fasse le gendarme. Je n'y vais pas à chaque fois, mais ils viennent quand meme "rapporter" et ça m'use. C'est pour des broutilles et j'ai pas envie d'écouter cela. Mais ça ne les empeche pas de venir et revenir et rerevenir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et de me saouler 

Ce qui me gonfle ++ c'est que Rémi frappe sa soeur. Meme si dans un sens, je le comprends car elle est pénible +++, à toujours vouloir le commander, le jouet qu'il a, elle lui crie dessus, elle squatte sa chambre sans arret. Bien sur, je gronde voire punis Rémi. Et avec moi, il joue au benet : il faut que je lui explique tout en long en large et en travers, il fait celui qui ne comprend pas pour que je fasse à sa place. Ca m'insupporte !  Et enfin, il me troue tous ses pantalons. Il en a une vingtaine et seuls 4 ou 5 ne sont pas troués  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il casse aussi ses jouets, les maltraite, et fait pareil avec les affaires des autres  Tire la langue Tire la langue Moi qui suis soigneuse, ça me révolte.

Coté Rachel, pas mieux. Elle nous assomme, elle parle non stop du matin au soir, pour des trucs sans intérêt comme pour des choses importantes. On lui demande souvent de se taire, c'est insupportable d'avoir ce bruit de fond, au volume sonore assez élevé. Je passe sur les colères si on la contrarie, elle n'a aucun sens de l'humour et prend la mouche à la moindre occasion. Elle veut tout réussir de suite, et si elle rate, bonjour la crise  Tire la langue Tire la langue Elle ment régulièrement. Et alors, le must du must, c'est qu'elle veut tout, elle réclame sans arret. Et si on cède (très rare), elle n'en veut plus sitot qu'elle a eu ce qu'elle voulait. Bref, une peste ! Du coup, je suis en permanence agacée avec elle, et je la délaisse  Je n'arrive pas à prendre sur moi pour rester zen face à ses comportements qui se succèdent brusquement 

Je n'arrive plus à trouver du positif dans ma relation avec mes enfants. Mes interventions ne sont que répressives. Et il y en a tellement que quand par hasard, j'ai le calme, je n'arrive pas à faire l'effort d'aller vers eux pour un moment sympa. Je profite du calme seule, le temps qu'il est là !! Du coup, c'est un cercle vicieux : je n'interviens que quand c'est le cirque, et donc, ils font les andouilles pour attirer mon attention. Comment revenir au cercle vertueux (je me conduis bien donc maman s'intéresse à moi) ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 29 Mai 2012 à 14:22:31 »

Pas évident, LN.... je vois tout à fait ce que tu vis ! Ici, c'est pareil, gabin est comandé par sa soeur et tape+++ ; par contre, j'ai la joie de ne jamais eu le moindre trou dans un vêtement. Une vingtaine de pantalons ?? tu dois avoir une grande armoire Clin d'oeil ! ici, nous sommes à la jonction hiver/été et il doit avoir 4 pantalons longs et 4 shorts/pantacourts.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 29 Mai 2012 à 14:36:33 »

moi ici quand je vois que c'est calme je vais pouvoir me poser tranquille sur le canapé....hé ben non ! 
Elles arrivent les 2 et je veux çi et moi je veux ça.....bref le moment tranquille aura pas duré 

Quand une joue tranquille dans sa chambre à ne pas l'entendre...ben sa soeur va lui casser sa maison en LGO qu'elle se sera faite !! là j'interviens ce n'est pas possible !! Mais ne le comprend pas hurle et se jette par terre....dur dur .....Je punie dans sa chambre tout en expliquant mais bon cela ne sert à rien car ressort et cours vers sa soeur pour la taper !! 
C'est vrai que parfois nous sommes impuissante devant certaine situation......
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: