17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 08:39:16
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 476293 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14325 le: 17 Décembre 2014 à 10:07:39 »

oui tests qi et projectifs.
le ce1 n'est pas dans la meme classe et je ne suis à ce jour pas trpp pour car arthur manque de confiance en lui.
et puis pour ça, il faudrait vraiment selon moi qu'il soit ainsi diagnostiqué. donc faire les tests...
en attendant, effectivement avec la maitresse, nous lui avons expliqué que s'il le souhaite, il peut demander plus d'exercices.

La plupart des enseignants ont du "travail d'autonomie" à donner aux enfants qui ont fini. Hélo en fait beaucoup. C'est comme ça qu'on faisait pour Paul parce qu'il s'ennuyait ….sinon il a aussi le droit de lire.
Il faut effectivement essayer d'adapter un peu la charge de travail avant de faire des tests je pense. Paul fait tout très facilement donc a besoin d'être rassasié sinon il s'ennuie mais malgré tout il est bien dans sa classe.
Si dans 1 mois vous voyez que c'est pareil il faudra réfléchir à la façon de financer …. le laisser dans sa classe si il est effectivement précoce va de toute façon finir par poser problème.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14326 le: 17 Décembre 2014 à 10:11:19 »

Vous êtes de grandes pipelettes et de grandes amatrices de foie gras à ce que je vois !!!!!

La conduite accompagnée à partir de 15 ans, noooon ça m'a échappé comme info…..tu es sûre bien sûr  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi il faudra que je me fasse violence pour m'y coller … vu comme tu le décris tu es sûre que tu vas tenir le choc  ce n'est pas un cadeau pour toi en tout cas 
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14327 le: 17 Décembre 2014 à 10:17:55 »

Ici aussi le rythme des WE  a été soutenu ces derniers temps : spectacle de Noel de mon boulot (c'était très chouette), cirque avec le travail de G, des anniversaires pour les enfants tous les WE (même le dimanche !), découverte des décorations de Noel en ville ….

Cet a-midi je peux assister à l'activité des filles (éveil corporel).
Demain soir les enfants chantent qq chansons de Noel chacun dans leur classe et ….. à la même heure    ils ne chantent que 3 chansons, ils auraient pu décaler de 15 mns et on pourrait tous voir TOUS nos enfants, là on doit choisir …. c'est beau l'esprit de Noel !!!!
Et juste après on s'en va pour assister au spectacle de F.Foresti pour la 1ère fois.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14328 le: 17 Décembre 2014 à 12:32:36 »

Ici aussi le rythme des WE  a été soutenu ces derniers temps : spectacle de Noel de mon boulot (c'était très chouette), cirque avec le travail de G, des anniversaires pour les enfants tous les WE (même le dimanche !), découverte des décorations de Noel en ville ….

Cet a-midi je peux assister à l'activité des filles (éveil corporel).
Demain soir les enfants chantent qq chansons de Noel chacun dans leur classe et ….. à la même heure    ils ne chantent que 3 chansons, ils auraient pu décaler de 15 mns et on pourrait tous voir TOUS nos enfants, là on doit choisir …. c'est beau l'esprit de Noel !!!!
Et juste après on s'en va pour assister au spectacle de F.Foresti pour la 1ère fois.
forestiiiiiiii j'y vais avec mes soeurs en début d'année. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14329 le: 17 Décembre 2014 à 12:45:24 »

La conduite accompagnée à partir de 15 ans, noooon ça m'a échappé comme info…..tu es sûre bien sûr  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi il faudra que je me fasse violence pour m'y coller … vu comme tu le décris tu es sûre que tu vas tenir le choc  ce n'est pas un cadeau pour toi en tout cas 
Ah oui, je te confirme ! G est même déjà inscrit à l'auto école (il sait pas encore)
C'est un stress pour moi (plus tete en l'air que G tu voles), et ça va être un grand stress pour lui aussi. La conduite l'angoisse beaucoup. C'est le cadeau le plus cher qu'on lui ait jamais fait, pour autant c'est pas sur que ca lui fasse plaisir.
Mais on le fait pas pour se faire plaisir, c'est pour se rassurer le jour où il aura vraiment le permis, ce sera pas tout à fait un jeune conducteur !
Et puis après quelques semaines ça va se détendre...
Avec la réforme, il pourra passer son permis à 17 ans 1/2... Mais n'aura le droit de conduire seul qu'à 18 ans... Néanmoins ce sera pratique, ça va lui permettre de passer le permis pendant les grandes vacances après le bac, au lieu de faire ça pendant la fac ! Et le jour de son anniv, hop, il prend le volant !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14330 le: 17 Décembre 2014 à 16:37:21 »

Germaine, c'est top ça dis donc. Ici j'ai passé mon permis le jour de mon anniv et en me donnat mon petit papier rose, j'ai eu droit à un "joyeux anniversaire"! Ce n'est même plus possible maintenant vu qu'ils ne savent plus le jour J.
Je ne sais pas si ça se fait toujours mais c'était avantageux aussi au niveau des assurances qui coutent moins cher pour une jeune conducteur ayant fait la conduite accompagnée.

F0rest1 passée par chez nous mai son a loupé l'info..en même temps, quand on ne cherche pas, ;-)

Ici, petit séance origami à la bibliothèque cet aprem et une fois rentrées, sablés en préparation.
M. n'a pas gym (prof absent), elles jouent tranquilles dans leur chambre, à la maîtresse. Pas besoin que je m'occupe d'elles.

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14331 le: 17 Décembre 2014 à 17:29:57 »

Je ne sais pas si ça se fait toujours mais c'était avantageux aussi au niveau des assurances qui coutent moins cher pour une jeune conducteur ayant fait la conduite accompagnée.

Oui mais faut avoir conduit 3000 kms en conduite accompagnée. Ça fait bcp sur un petit territoire comme mon île... Je pense qu'on devrait y arriver s'il conduit sur autoroute avec ma mère sur la route des vacances cet été, pour passer de l'est à Noirmoutier...
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14332 le: 17 Décembre 2014 à 17:42:03 »

Ah oui j'avais oublié ce paramètre des km. Avec mes parents, ça a été vite plié les km.. on roulait bcp.
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14333 le: 17 Décembre 2014 à 21:25:31 »

On devrait déjà faire 75 kms par semaine rien que pour aller au lycée (le double s'il conduit le retour mais c'est plus aléatoire). En 2 années scolaires tu dois avoir le compte, et c'est sans compter les grands trajets !

Jzele c'était pas trop prise de tête avec tes parents la conduite accompagnée ?
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14334 le: 17 Décembre 2014 à 23:43:38 »

Je crois qu'on n'arrivera pas aux mille pages... Vous en pensez quoi ?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14335 le: 17 Décembre 2014 à 23:48:52 »

On devrait déjà faire 75 kms par semaine rien que pour aller au lycée (le double s'il conduit le retour mais c'est plus aléatoire). En 2 années scolaires tu dois avoir le compte, et c'est sans compter les grands trajets !

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14336 le: 17 Décembre 2014 à 23:52:44 »

oups, mauvaise manip.
Bref, ben non figure toi. Ma mère était trop contente que ce soit moi qui conduise, lol  et mon père était ravi de pouvoir enfin m'apprendre qqc... (il adore conduire et conduire vite d'ailleurs... l'ancienne génération de la conduite sportive quoi...). Donc, non, pour ça, ça s'est bien passé. Comme quoi, tout n'est jamais tout noir. Encore maintenant, c'est un des rares trucs qu'on peut lui demander sans qu'il râle : amener qq1 qq part. :-)

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14337 le: 17 Décembre 2014 à 23:55:00 »

Je crois qu'on n'arrivera pas aux mille pages... Vous en pensez quoi ?
Ben disons que ça va être compliqué! lol
On va se partager de grandes et belles photos tous les jours et plusieurs fois par jour! lol

Allez, les copines, écrivez-nous un peu. :-)
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14338 le: 18 Décembre 2014 à 00:00:23 »

D'ailleurs, ça fait un peu redondant avec face de bouc mais bon, on a trouvé les filles dans notre lit ce soir!
Elles jouaient, il était plus de 22h!  Roulement des yeux
Du grand n'imp!
L.  trouve qu'elle a un lit trop petit et qu'elle a trop chaud, qu'elle ne peut pas bouger dedans, etc...
Elle veut vraiment dormir dans le nôtre..ça fait un petit moment que ça lui trotte dans la tête, elle l'avait évoqué déjà il y a qq temps et ne comprends pas pk elle ne peut pas.

Elle paraît vraiment "touché" par ça.
Lors de leur anniv, une copine a fait remarqué qu'elles avaient de petits lits et qu'elle, elle avait un lit 2 places (les parents ont fait ce choix pour quand la famille vient dormir et que la petite laisse son lit du coup)....est-ce pour ça?
En plus franchement elle y rentre encore largement dans son lit! lol

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14339 le: 18 Décembre 2014 à 11:29:42 »

Personne n'a reçu son colis de Noël alors ? Ou bien j'ai zappé un truc et faut pas en parler ?
Journalisée
Pages: 1 ... 954 955 [956] 957 958 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: