16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 22:55:29
Pages: 1 ... 946 947 [948] 949 950 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 476125 fois)
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14205 le: 05 Décembre 2014 à 09:09:58 »

Ma BM me fait chi .... (chim@ comme dirait Georgettes   )

L'organisation du réveillon de Noël est défini depuis des années chez nous. Puisque mes BP sont séparés, on fait un réveillon sur 2 avec mes parents et l'année suivante on alterne ma BM et mon BP. L'objectif était que mes parents ne soient pas "pénalisés" par la séparation des mes BP.
Cette année, c'est le tour de mon BP.
Et le jour de l'anniv de J&F en famille, ma BM (bah oui c'était son tour, parce que là aussi il faut composer Roulement des yeux) a dû poser 5 ou 6 fois la question à A pour savoir si on ne pouvait pas passer le réveillon chez elle le 24 parce que ma BS et mon beauf remontent de Tarbes et qu'ils passent le réveillon avec elle. A lui répondait à chaque fois qu'il ne fallait pas compter sur nous puisqu'on était chez son père. ça a fini par le gonfler et il a envoyé ch**r sa mère et lui a dit que depuis des années c'était comme ça, et que ce n'est pas parce que sa sœur a proposé de passer le réveillon avec elle qu'on doit s'y plier et passer le tour de son père, et que si l'organisation est telle qu'elle est c'est une des conséquences de leur séparation. Bien sûr ça c'est envenimé et ma BM est partie rapidement ensuite prétextant la nuit qui n'allait pas tardé à tomber.
Et tout ça venait s'ajouter à quelques réflexions désagréables dès l'apéro.
Elle complique toujours tout ! elle me gonfle !

C'était mon coup de gu*ule du matin  
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14206 le: 05 Décembre 2014 à 09:11:43 »

Georgettes, on parle pas mal de vous à la maison en ce moment ! Le projet d''école sont les régions de France et depuis La Toussaint, J&F en CP et N en CM2 travaillent sur l'Alsace. J&F ont préparé un exposé sur la cigogne : l'un sur l'alimentation et l'autre sur le cigogneau. Et jeudi prochain, ils ont un atelier cuisine et vont préparer des petits gâteaux de Noël et des manalas.

Je trouve ça sympa et intéressant comme projet de classe !!

Oui moi aussi. Je trouve cette idée de découvrir notre pays très intéressante. C'est très concret pour les enfants.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14207 le: 05 Décembre 2014 à 09:12:32 »

Ma BM me fait chi .... (chim@ comme dirait Georgettes   )

L'organisation du réveillon de Noël est défini depuis des années chez nous. Puisque mes BP sont séparés, on fait un réveillon sur 2 avec mes parents et l'année suivante on alterne ma BM et mon BP. L'objectif était que mes parents ne soient pas "pénalisés" par la séparation des mes BP.
Cette année, c'est le tour de mon BP.
Et le jour de l'anniv de J&F en famille, ma BM (bah oui c'était son tour, parce que là aussi il faut composer Roulement des yeux) a dû poser 5 ou 6 fois la question à A pour savoir si on ne pouvait pas passer le réveillon chez elle le 24 parce que ma BS et mon beauf remontent de Tarbes et qu'ils passent le réveillon avec elle. A lui répondait à chaque fois qu'il ne fallait pas compter sur nous puisqu'on était chez son père. ça a fini par le gonfler et il a envoyé ch**r sa mère et lui a dit que depuis des années c'était comme ça, et que ce n'est pas parce que sa sœur a proposé de passer le réveillon avec elle qu'on doit s'y plier et passer le tour de son père, et que si l'organisation est telle qu'elle est c'est une des conséquences de leur séparation. Bien sûr ça c'est envenimé et ma BM est partie rapidement ensuite prétextant la nuit qui n'allait pas tardé à tomber.
Et tout ça venait s'ajouter à quelques réflexions désagréables dès l'apéro.
Elle complique toujours tout ! elle me gonfle !

C'était mon coup de gu*ule du matin  

Coup de gueule du matin, et tout va bien !!

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14208 le: 05 Décembre 2014 à 09:14:10 »

Georgettes, on parle pas mal de vous à la maison en ce moment ! Le projet d''école sont les régions de France et depuis La Toussaint, J&F en CP et N en CM2 travaillent sur l'Alsace. J&F ont préparé un exposé sur la cigogne : l'un sur l'alimentation et l'autre sur le cigogneau. Et jeudi prochain, ils ont un atelier cuisine et vont préparer des petits gâteaux de Noël et des manalas.

Je trouve ça sympa et intéressant comme projet de classe !!

Oui moi aussi. Je trouve cette idée de découvrir notre pays très intéressante. C'est très concret pour les enfants.

A quand le Nord, ses terrils et la tarte au maroilles ..... faite en classe .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Oui je sais ça vous fait rêver !!!!!!!   
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14209 le: 05 Décembre 2014 à 09:27:34 »

Je te dirais 
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14210 le: 05 Décembre 2014 à 09:28:14 »

Nanou, comment tu vas ? Ta thyroïde ?
Et Pierre ? il se remet doucement ?
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14211 le: 05 Décembre 2014 à 12:18:20 »

pour moi, on augmente mon dosage et prisedde sang dans 2 mois. j'en suis à +8kg....
pour lui, arret prolongé jusqu'au 3, ouf!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14212 le: 05 Décembre 2014 à 12:56:16 »

Perso je tue progressivement le mythe du Père Noël. Cette année j'ai introduit la notion "rêvez pas, le père Noël vous achete des cadeaux avec les sous qu'on lui envoie pour vous. Et on n'envoie pas de quoi acheter une moto. Ça explique aussi pourquoi le père Noël passe pas dans les pays pauvres... Dure, dure, dure réalité....
assassiiiiin nanméo ça va pas ...Et moi qui rêve de le rencontrer en Laponie !!!!

pour moi, on augmente mon dosage et prisedde sang dans 2 mois. j'en suis à +8kg....

Bisou Bisou Bisou Bisou remets toi bien , essayes de prendre soin de toi

ohhhh mais c'est génial, bon en ce moment ça se rebelle vers chez nous .....pas sûr que l'on arrive à rester 1 seule région à nous tout seul ....dur dur pour les anciens .....et les moins anciens aussi !!

Mais Georgette c'est sans rhum ! Desolee ! Clin d'oeil Roulement des yeux
On boit aussi des trucs sans alcool ici quand même !

rhaaaaaa bon !    Bisou

bon courage pour rester zen !!

gros bisous à toutes on fait une après midi bredalas et mannalas !!

Demain 6 décembre c'est saint nicolas qui passe pour les enfants sages et hans trapp pour les pas sages !!

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14213 le: 06 Décembre 2014 à 00:03:58 »

Je sais plus qui demandait des idiots sur des applications math français. .. J'ai sur ma tablette i tooch* maths et français. .. C'est pas trop mal
par contre j'ai 2 supers sites internet sur ordinateur ou tablette que mes collègues utilisent avec les élèves
il y a matousmatheux et calculatice* orientés sur les maths en général mais surtout calcul mental. ..pour tous les niveaux jusqu'à la 6 ème. ..  Clin d'oeil

bonne saint Nicolas aux alsaciens. ..
Bon rétablissement pour P Bisou 
Et a tous distribution de bisous glacés .... ici ça caille en ce moment. ..grrrrr
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14214 le: 06 Décembre 2014 à 14:18:39 »

Je sais plus qui demandait des idiots sur des applications math français. .. J'ai sur ma tablette i tooch* maths et français. .. C'est pas trop mal
par contre j'ai 2 supers sites internet sur ordinateur ou tablette que mes collègues utilisent avec les élèves
J'adore !  Clin d'oeil
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #14215 le: 06 Décembre 2014 à 15:23:12 »

des infos. .. des infos .... Roulement des yeux et moi qui passe mon temps à dire en classe : tu t'es relu ... 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14216 le: 07 Décembre 2014 à 10:09:00 »

Le bissap, connais pas non plus mais ça à l'air très bon. :-)
Pour le PN, ça s'est fait, au moins tu n'auras plus à te tracasser.

Ici, super méga anniv hier aprem avec 3j d'avance donc (je te rassure Nanou)...12 petiots en tout dont 1 gars! ;-)
On a eu droit à une chorale sur la princesse du froid bien sûr. Atelier boules de Noël, et dessins. Tu mets des stylos qui brillent, des tubes de colle avec paillettes et ils se régalent tous.
Elles ont été méga gâtées bien sûr : certains ont apportés 2 kdo pour chacune! Heureusement que suite à leur demande j'avais orienté le choix de pas mal de parents sur "activités manuelles", ça limite les jouets. :-)
On avait aussi invité la copine de classe qui a habité notre maison jusqu'à ses 1 an. C'était rigolo. L'ainée qui l'a accompagnée avec la maman se rappelait bien de la maison. Le malaise qui régnait un peu entre nous a fini par se dissiper au fil des ans, bien obligé, les 3 petites (en classe ensemble depuis la PS) étaient tellement complices en classe! Une petite leçon de vie donnée par 3 poupées! lol

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14217 le: 07 Décembre 2014 à 10:09:27 »

Sev, vive les BM... ici tu lui dis, sur la liste du PN, elle sont mis ça et elle te dis, ok, je leur prends ça et elle te l'envoie pour leur anniv.... euh...comment te dire?! Bon, j'ai réussi à rattraper le coup parce que je suis franche avec elle et que elle accepte de m'écouter. Le BP, on le voit 1 fois par ans et encore donc pas trop de pb avec lui..
Beau projet d'école en effet. Ici, c'est sur les jeux de société à priori mais pour l'instant pas grand chose en vue. Les filles ont fait "un livre" (A4 plastifié) avec qq phrases et dessins au premier trimestre, j'ai trouvé ça plutôt pas mal comme idée.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14218 le: 07 Décembre 2014 à 10:16:15 »

Nanou, prenez soin de vous.
Arrêt pour Pierre? Tu l'as attaché? Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14219 le: 07 Décembre 2014 à 23:32:50 »

A y est... le dernier anniv des enfants a été fêté avec la famille. On était 24 à midi  Roulement des yeux ça a fait pas mal de bruit... On a passé une bonne journée et les garçons ont été bien gâtés.

Et le soir, avec une de mes soeurs, petit tour à la fête des lumières. De très belles images plein les yeux  Souriant

Prochaine étape : les lumignons demain et surtout, le sapin 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 946 947 [948] 949 950 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: