16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 19:30:14
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 476033 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13830 le: 05 Septembre 2014 à 13:44:48 »

Oui comme tu dis Germaine, déjà des devoirs. :-)
Dès le premier jour même : reconnaître les prénoms des enfants de la classe, idem le 2 ième soir.
Hier soir 2 strophes d'une poésie et comme elles ne savent pas lire ben il fallait bien que je les aide.
On a fait ça dans la salle d'attente de la pédiatre (il n'y avait personne). Verdict de la doc: M. aurait un eczéma médulleux oui "aurait" parce que si les tâches grandissent c'est que c'est une mycose et qu'il faudra donner un autre traitement... j'ai que ça à faire moi, aller péter chez le pédiatre pour avoir une autre ordonnance pfff.
Pour la poésie, ce soir je suppose que ce sera en entier. :-)
Bon courage pour ta reprise.
Pour le petit que je suis, on ne sait pas ce qu'il a justement Roulement des yeux Il est trop jeune pour faire un diagnostic apparemment. Je ne peux pas trop en dire plus.

Anecdote du jour :
A midi, j'avais envie de hurler : je sors de l'école où je bosse et là je vois un gosse avec aucun adulte à côté de lui debout sur un garde corps de trottoir en train de secouer un poteau "cédez le passage" comme un fou. Fallait voir le poteau osciller, sur le coup, ça m'a fait peur presque ! Bref, je lui dis gentiment, qu'il devrait arrêter et descendre parce que c'est dangereux. Il descend mais recommence à secouer le poteau. Je lui dis toujours gentiment,:" non, tu devrais arrêter ça aussi parce que c'est dangereux.."et là je me fais couper la parole par la grand-mère qui était à 10 m de moi et de l'enfant donc: "oh mais attention là, vous n'êtes pas maîtresse, vous n'avait pas à réprimander les enfants, restez à votre place je vous pris"...alors là les bras m'en sont tombés! J'ai cru rêver! Et le frère ainé de ce petit (qui est dans la même classe que celui que je suis) était tout content et me regardait d'un air mauvais... 
J'en avais la boule au ventre! J'ai continué mon chemin et je suis partie parce que avec ce genre de personnes, ça ne sert à rien de discuter.

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13831 le: 05 Septembre 2014 à 14:49:55 »

rhooo.. ben justement, t'aurais du raler car il ne s'agissait pas d'école mais de voie publique et c'est ton droit même ton devoir quand il détériore ce qui a été mis en place avec tes impôts!!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13832 le: 05 Septembre 2014 à 14:53:43 »

en devoir du 1er soir: exactement comme toi jzele + écrire leur prénom en attaché.
2eme soir: lecture!!!!!
" je m'appelle ... (un autre prénom que le leur était inscrit) et je suis en cp." !!!!
lecture: nickel !
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13833 le: 05 Septembre 2014 à 15:21:24 »

et moi je viens de me faire engueuler par tél. par une bonne femme à qui j'ai vendu de la javel*  concentrée, car ça lui a brulé une main !!!!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13834 le: 05 Septembre 2014 à 15:29:06 »

t'en es où germaine avec ta lettre majuscule? t'as pris rdv ?
Ostheo mardi... Je crois que je vais encore devoir renoncer à ma plongée de demain... Trop mal !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13835 le: 05 Septembre 2014 à 21:30:08 »

Pour les devoirs ici ça donne  :
Mardi apprendre les mots : parasol, Île, crabe, radio, livre, caravane et plage
mercredi :  Dimitri, Natacha, mamie et mistigri...
jeudi revoir tous les mots....
pour lundi lire page 5 et 6 ça donne : Natacha et sa mamie, maman lit, mistigri est avec mamie, le chat mistigri dort... Ron Ron Ron.....
Plus répondre aux 3 questions à la fin des pages.... genre qui est ce ou que font les personnages..? Roulement des yeux
bon we  moi je dis 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13836 le: 05 Septembre 2014 à 22:36:30 »

Milène 
Nous, on a eu un mot pour nous dire que les devoirs devaient durer 10 minutes max et que ça devait rester un plaisir aussi bien pour les parents que pour les enfants...

Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13837 le: 06 Septembre 2014 à 00:04:02 »

Milène! Tu peux continuer la crème et le beurre va leur en falloir du gras à tes mômes pour nourrir leurs neurones! lol
Beran, j'adore, franchement en 10 min, je ne peux pas leur faire apprendre 2 strophes de poésie moi ou alors elles mangent la moitié des mots.
On avait donc les 2 mêmes strophes et une leçon sur les sons l, a, o, é. Et là, la puissance des jumeaux : M. arrivait à lire toutes les combinaisons et L. savait pk les uns étaient en bleu sur la feuille et les autres en rouge. Pratique non?! lol
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13838 le: 06 Septembre 2014 à 00:55:07 »

Milène 
Nous, on a eu un mot pour nous dire que les devoirs devaient durer 10 minutes max et que ça devait rester un plaisir aussi bien pour les parents que pour les enfants...

Ça, ça m'irait bien ! Nous pour l'instant on n'a pas eu de devoirs, mais la maîtresse est réputée en donner beaucoup..
Il me semble que les devoirs ne sont pas prévus à l'école primaire pourtant, non ? J'ai pas l'intention d'y passer mes soirées....
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13839 le: 06 Septembre 2014 à 13:31:35 »

hier soir la lecture s'est intensifiée mais ça va, moi, je redoute les pages d'écriture surtout....
sinon je suis ravie, dès le 1er jour ils ont commencé l'anglais !
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13840 le: 06 Septembre 2014 à 14:46:12 »

Au fait nanou comment elle a réussi à se brûler avec de la javel ta cliente ? Faut pas être bien douée qd même non ?
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13841 le: 06 Septembre 2014 à 16:05:26 »

sans gants et avec de la javel 9,6%...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13842 le: 06 Septembre 2014 à 17:09:12 »

sans gants et avec de la javel 9,6%...
oups.... pas bien fine la dame  Roulement des yeux
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13843 le: 06 Septembre 2014 à 21:22:31 »

ah oui ben forcément pas très futée la p'tite dame.

Sinon la suite de ma petite "histoire".
En fait les enfants dont je parlais sont les enfants d'un collègue d'Alex, réputé pour être très très C**...(pour vous dire au repas de Noël dernier, ils se sont assis à une table de 10 et personne ne s'est assis avec eux..ils me faisaient de la peine tous les 4, bref...). Du coup j'ai toujours fais super gaffe parce que je craignais des fuites.
Et en fait zhom a cru bon de lui en parler! Et son collègue lui dit : elle a bien fait, j'aurais fait pareil, j'aurais engueulé mon môme. Par contre il a dit, désolé pour ma mère mais elle a toujours fait comme ça : quand les profs m'engueulaient, elle leur disait que c'était exagéré ou d'autres remarques de ce genre et après les profs ne me rataient pas, forcément, ils me prenaient très vite en grippe. On ne la refera pas, elle est vieille. Il me demande d'oublier! lol 
Les 2 gars ne sont pas des tendres surtout qu'ils ont oublié d'être bête, c'est la mamie qui les récupère tous les midis et sincèrement, je pense que ça lui pèse pas mal quand même à cette mamie.
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13844 le: 07 Septembre 2014 à 08:25:00 »

ça y est reprise faite ici aussi pour tout le monde, adultes compris  C'est hard de reprendre le rythme 
Les activités reprennent aussi petit à petit et les week-end chargés également !

Les gars n'ont pas école le mercredi matin, il n'y a pas d'activité non plus. E a collège le matin et l'aprèm elle entraînera à la gym à partir de 17h ; elle pourra faire ses leçons avant Clin d'oeil. Le mardi soir il y aura foot et gym pour les grands. Le samedi matin, gym, match de foot pour N et entraînement de foot ou plateau pour J&F.
De mon côté j'hésite à m'inscrire au club d'athlé de la commune voisine ....

Jzèle, tu me fais rire : tu prendrais presque cette mamie en pitié alors qu'elle t'a envoyé balader l'autre jour ...  Clin d'oeil

Nanou ta vieille bique et l'eau de javel 

Béran, je n'en revient pas que G soit déjà à l'école  Souriant ça se passe bien ?

Jenny, Est-ce que tu peux expliquer en quoi consiste l'entraînement freeleetics ?

Lescandès, ils devaient apprendre à lire les mots J&R ou apprendre à les écrire ? ce n'est pas du tout ce qui est demandé ici. ça m'hallucine toujours cette différence de devoirs entre école (instit)  Normalement il  ne doit pas y avoir de devoir écrit à la maison. Pour l'instant on a dû y passer 5mn par soir (colorier les prénoms de la classe avec le son A, lire l'alphabet apprendre les voyelles, colorier les dessins avec le son I)

Germaine, tu peux t'asseoir sans trop de soucis maintenant ? tu as fait une radio ?
Tu t'y fait au "sans cache" de l'œil de ton loulou ? et le traitement de Pepito, il est mieux adapté ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: