Tu as étiqueté les crayons de couleur un par un ?
Et les feutres, les bics, les crayons à papier, la colle, .... soirée sympa

Je compatis.
Ici on m'a rendu la trousse "crayons/feutres" parce qu'ils n'étaient pas marqués!
J'avais fait tout le reste...

J'ai donc aussi commandé sur A-qui-S! lol
Sinon la rentrée a été une calamité ce matin pour M. ...on était dégouté avec zhom.
Elle a pleuré et hurlé!!! Autant que pour l'entrée en PS! Je vous jure...Pfffff
Rien n'y a fait. Il a fallu que la maîtresse la retienne pendant qu'on partait!
Elle ne voulait pas y aller, elle avait peur. Et ce soir elle m'a dit qu'elle voulait rester avec moi...

J'avoue que nous sommes un peu désemparés face à ce genre d'attitude... Je ne sais pas si il faut qu'on voit un pédopsy... Parce qu'elle nous a fait le coup pour le spectacle de musique en juin dernier, auquel elle n'a pas participé non plus. Idem : elle avait peur...
Heureusement que ça allait pour L. elle m'a dit que ça lui plaisait bien le CP. OUF!
J'ai fait la connaissance de mon petit MS...je vous dis pas! En plus, la directrice de l'école me parle comme à un chien! Heureusement que je ne suis pas dans sa classe!
Et bien sûr, j'y bosse l'aprem, elle n'était au courant de rien en fait mais a préféré me dire de ne pas venir d'abord..pffff
Le gosse ne tient pas en place et fait ce qu'il veut...Véridique! Il ne comprend pas les "obligations" : rester assis, attendre pour aller dans la cour, la vie en collectivité quoi! Il parle à peine et ses parent ont commencé le langage "Parlé avec des signes"... C'est pas gagné.
On a tenté la sieste cet aprem, il n'a pas réussi à rester en place plus de 2 s.... C'est tendu.
Ce qui n'est pas cool c'est qu'il me faut presque 1/2h de trajet pour y aller... ça fait loin de chez nous, sachant que les trajets ne me sont pas payés et que du coup ça rajoute du CLAE aux filles. Ça va finir par devenir à peine rentable cette affaire.
Bref, bilan plus que mitigé pour cette journée.
Je verrais demain.