Coucou Nanou! Des news, en voici! Lol
Donc, mon sterilet.
Je devais le remplacer cet été. J'avais attendue de finir mes séances de Pow*er Pl*ate car après il faut attendre (en principe) deux à trois mois avant de pouvoir en refaire due aux vibrations qui peuvent déplacer voir le faire sortir (je dis en PRINCIPE, vous allez comprendre pourquoi dans un moment)
Donc me voilà chez gygy vers le 29 juillet.
Elle m'avait prevenue que la pose du Mi*rena risquait de faire "un peu" plus mal a poser que le sterilet en cuivre, car plus gros.
Je m'étais dit "de toute façon j'aviais eu très mal donc, un peu plus, quelle différence??"
Mais d'abord il fallait sortir l'ancien (posé en 2009).
1 er soucis, les fils, coupés trop court lors de la pose, sont remontés dans l'utérus!! (Une autre gygy qui me l'a posé) Il fallait donc y aller "à l'aveugle"!! Si elle n'y arrivais pas, il fallait stopper et le faire sous AG.
Elle arrive a l'attraper mais AAAAaAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH j'ai HURLE de douleur et pleuré, mais maintenant on pouvait plus s'arrêter au milieu du chemin!! C'était come si tous les organes sortait avec!!!
On a compris pourquoi! Le gygy chez qui j'avais été avant, m'avait préscrit un stérilet en "T", mais avec des "dents"!!! Et les dents se sont "incrusté" dans l'utérus, donc quand elle tirait, tout venait avec!!
Je pleur, je me force a me calmer, je respire à fond. Le gygy me demande si je veux continuer et poser le nouveau. Je me dis "au point où j'en suis"
Elle prepare la pose, rentre la tige...... elle rentre pas dans le col!!! La tige se plie carrément!
Elle essaye d'élargir le col en rentrant un instrument avant, mais la tige du stérilet et encore plus large.
La douleur est attroce!
Finalement elle y arrive (le tout a du prendre 20 bonnes minutes!!)!
Bref!! Quand je lui ai dis que je ne sais pas comment je vais faire quand il faudra le remplacer, elle m'a dis qu'il était possible de le faire sous AG.
Et quand j'ai demandé pour le délai avant de refaire du Pow*er Pl*ate, elle m'a dit "vu votre col, ça m'étonnerait qu'il sorte"
Tout ça pour dire que le remplacement du sterilet m'a aidé avec mes problèmes prémenstruels mais du coup j'ai gonflé beaucoup trop à mon gout
Sinon, tout le monde va bien!!
Gros bisous à toutes!!!
Ah oui, Germaine! Tu étais partie où, pour avoir pris un bateau?
?
Cuné