04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 12:40:54
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 483723 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10380 le: 02 Mai 2013 à 22:57:16 »

En parlant de F : il a joué les apprentis coiffeur mardi aprèm. Il lui manque une énorme touffe de cheveu sur la partie avant droite de la tête  Roulement des yeux
C'était pas déjà lui y'a 2 ans au moment de Goules  Huh? Huh?
Futur coiffeur  Huh?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10381 le: 02 Mai 2013 à 23:00:55 »

jzele : no comment... t'as bien raison, profites de tous les bons moments que tu peux avoir pour ne rien regretter par la suite  Bisou Bisou

Nanou : alors  Huh?
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10382 le: 03 Mai 2013 à 01:00:41 »

Sev, t'as passé la tondeuse du coup?
Il ne s'est pas loupé!

Ce matin, première prise de sang pour L. (rapport à sa fatigue chronique depuis 1 bon mois), ben heureusement qu'elle était de bonne composition parce que ce n'est pas le doc qui l'a piquée qui aurait pu aider! Il a râlé de longue, parce que je n'avais pas pris rdv (il ne pique jamais les enfants sans sa femme, qui n'était pas là), parce que j'avais mis le patch sans venir le voir la veille pour savoir à quel bras il valait mieux le mettre en fonction des veines, que ceci que cela, que le doc qui a prescrit ça est un tortionnaire (il lui a pris 2 tubes de sang pour tout faire) etc etc... j'ai failli lui dire si vous ne voulez pas le faire je vais ailleurs, je m'en tape moi du moment que c'est fait aujourd'hui! Non mais je te jure le type, pas 2 sous de psychologie!
Du coup je ne suis même pas allée chercher les résultats ce soir! Pas envie de revoir sa tronche encore!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10383 le: 03 Mai 2013 à 21:16:49 »

je suis là.
il m'a fallu annoncer à mon employée une msure économique: réduction d'heures de 35 à 20h....
ça faisait longtemps que ça nous pendait au nez...
ça fait 1 an que Pierre est partit bosser ailleurs pour ne pas la licencier, elle le sait.
elle voyait bien aussi que la fréquentation a chuté..
bref... sur le coup elle a compris
mais...depuis, elle me fait la gueule....
super l'ambiance!..
comme si ça me faisait plaisir à moi!!!!!!!
je vais faire quoi et comment avec mes gosses, moi!!!???
je suis dans la merde!!!!!! Pleurs
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10384 le: 04 Mai 2013 à 00:05:42 »

Nanou : je ne sais pas quoi te dire... par crainte de ne pas trouver les bons mots  alors je te fais de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de réconfort

Jzele : pour les prises de sang pour les enfants, ici c'est pareil... je prends RdV en dehors des heures de pointe car il faut 2 personnes et ça peut prendre du temps... par contre, ils sont supers  Souriant Souriant à tel point que je préfère sortir de la pièce car je suis très sensible aux pds 

Mais du coup, tu ne sais pas ce qui n'est pas bon  Huh? faudra quand même y aller demain 
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10385 le: 04 Mai 2013 à 12:10:18 »

Nanou je pense que c'est très courageux ce que tu fais....même si c'est très difficile... bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bons préparatifs à celles qui partent pour Goules 

j'ai trouvé un super site pour occuper les mouflets durant les vacances
http://www.caboucadin.com/

bon we les filles
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10386 le: 04 Mai 2013 à 18:21:33 »

Nanou est ce que tu penses que les perspectives d'avenir sont bonnes ? Vous attaquez votre 3ème ou 4ème année là ? Vous devriez commencer à voir le bout du tunnel non ? Pour ton employée, désolée de poser la question cash, mais... Vous ne pourriez pas vous en passer complètement, le temps que les affaires se lancent vraiment ? Je sais que ce serait raide, pour elle comme pour vous, mais ça pourrait peut être vous soulager financièrement ...?
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10387 le: 04 Mai 2013 à 18:58:02 »

je crains que ça "condamne" notre Nanou a supporter toute la charge de travail au magasin plus celle de la maison et les enfants...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10388 le: 04 Mai 2013 à 19:01:34 »

en fait, selon la procédure, si elle refuse, je suis obligée de la licencier completement...
le hic, c'est que le magasin est ouvert le samedi bien sûr, mais aussi le dimanche de 8h30 à 13h!
j'imagine mal les enfants bosser avec nous le week end, alors qu'ils ont déjà du mal à tenir toute la semaine d'école...
Actuellement, on jongle entre Pierre et moi (selon les besoins du magasin) pour les garder à la maison

ça va faire 6 ans, début juillet, que j'ai ce magasin..
ça marchait plutôt bien au début malgré de gros remboursements d'achat; puis, j'ai embauché à l'arrivée des gars. Puis en 2012, Pierre a été obligé d'aller bosser ailleurs, et là...
on est en pleine crise.
Le village est désert...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10389 le: 04 Mai 2013 à 19:05:44 »

Si elle refuse, je crois que je mettrai en vente et que je ferai ce que je pourrai en attendant...
Autre hic: qu'est-ce que je fais après!?
Y'à pas de boulot ici!
Et je n'ai droit à aucune indemnité en tant que gérante!!! pas de chômage!!!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10390 le: 04 Mai 2013 à 20:08:47 »

Je sais bien que licencier l'employée ça aurait un gros impact sur la quantité de travail pour vous deux, et donc impact sur les enfants etc.... C'est une décision compliquée... Mais ça à l'air de + en + dur.... Vu d'ici...
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10391 le: 05 Mai 2013 à 08:05:37 »

et ben voilà... j'ai une super conjonctivite depuis lundi + un bouton de fièvre, et depuis cette nuit: spasmophilie! allez donc!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10392 le: 05 Mai 2013 à 13:59:16 »

Nanou... C'est le stress... Profite de cet aprèm... Bises
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10393 le: 05 Mai 2013 à 23:15:19 »

Nanou :  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10394 le: 06 Mai 2013 à 06:38:04 »

Bonjour,

Quelques nouvelles :
Le père de Guillaume est décédé hier matin à l'hopital.
Nous étions présents autour de lui quand il a lentement arrêté de respirer, tout en douceur.
C'est un départ dans de "bonnes conditions" après tout ce qu'on nous avait expliqué comme scenarios possibles.
Nous avons été d'une efficacité redoutable dans l'organisation des obsèques : décès à 10h30, 12h30 on avait vidé la chambre et on remerciait le personnel hospitalier (très performant et à l'écoute, si,si Jenny, en France c'est possible aussi, certains ont même pleuré).
sortis à 15h30 des pompes funèbres où l'essentiel était vu. Hé oui il faut bien que notre expérience d'il y a à peine 1 an nous serve.

Etape N°2 : le dire aux enfants. Nous avons laissé P fêter son anniversaire avec son cousin hier a-midi et j e leur ai annoncé. Cette fois P a compris tout de suite et s'est précipité voir son père avant que je finisse.
Il est revenu en larmes. Il lui a fallu peu de temps pour se rendre compte (de ce qui me rend le plus triste) qu'il n'a plus qu'une seule grand mère ... et se demandait si elle allait mourir aussi.

Les filles ont immédiatement rejoué à la console, ce qui a eu pour effet de choquer leur frère !! je lui ai expliqué que chacun réagissait à sa façon et en fonction de ce qu'il comprenait à chaque âge.
C'est donc une dizaine de minutes plus tard que C a compris, fait des calins à son père et pleuré et au moins 1/2h plus tard que H a fondu en larmes à table en disant qu'elle ne voulait pas que Papi soit mort ...
C'est cool d'avoir 3 enfants !!
Ils ont heureusement bien dormis.

Aujourd'hui on est repartis pour un marathon de préparatifs et le défilé des familles au salon funéraire. Vu comme les soeurs de mon BP étaient effondrées quand ma BM est partie, je n'imagine même pas maintenant que c'est leur frère ...

Bon ben je en voulais pas vous plomber la journée ou la semaine mais j'avais besoin d'en parler ...

Nanou, je sais que c'est une période très difficile, ton corps va te le rappeler mais tu as fait ce que tu pouvais, commence à réfélchir doucement à ce que tu pourrais faire après et tu découvriras peut être une activité que tu ne soupconnais pas, avec moins de stress, de pression et des horaires acceptables  ... tu t'es déjà reconvertie entre des activités qui n'avaient rien à voir, j'ai confiance !

Jenny, des nouvelles de ta maman ?

Bon préparatifs de Goules (bon déménagement Anne !! Clin d'oeil Clin d'oeil), n'en fais pas trop hein, pense à toi aussi !

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Pages: 1 ... 691 692 [693] 694 695 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: