Bon anniv aux crabettes aussi!!
Milène, j'ai lu et je dis continue alors!!!! Ça va finir par payer.
Tu es là pour eux, R. vit mal le fait que papa soit absent.... comment vivais-tu la chose quand c'était ton papa et que tu étais petite...Qu'est-ce qui te soulageait? Et surtout tes sentiments étaient similaires un peu ou pas etc... raconte lui ton histoire à toi aussi, ça dédramatise les choses pour les enfants de voir que d'autres personnes ont vécu/vivent ça... ils se sentent "moins seuls".
Ici, L. le vit pas trop mal en ce moment mais M. a du mal à encaisser l'absence de papa le soir... raconte lui que c'est le lot des copines des vacances aussi...ce soir la phrase qui a fait "tilt" dans leur tête : "Vous n'êtes pas seules, je suis là moi, pour m'occuper de vous et veiller sur vous. C'est tout ce qu'il faut, que vous ne soyez pas seules." Des vérités "bêtes" pour nous ou qui tombent sous le sens mais qui ne leur vient pas forcément à l'esprit au moment où ils souffrent. Dans le même genre : C'est pas parce que papa n'est pas là pour te dire bonne nuit qu'il ne t'aime pas... ou : à moi aussi il me manque beaucoup, je voudrais bien qu'il soit avec nous plus tôt mais il ne peut pas il a des devoirs pour son travail...etc...
cool pour le tee-shirt, si ça fonctionne, tant mieux c'est tout ce que j'ai à dire! il va le cacher!!! J'adore!
L. dormait sur le coussin de son père l'année dernière...
Sinon pour les gestes vaches envers Jade, il cherche peut être à prendre la place de papa auprès de toi (
) et de voir que ça passe bien toutes les 2 en ce moment l'en empêche... il le lui fait payer...
Elo, oust les microbes allez, dehors! Courage, tu peux penser aux fruits à coques aussi, c'est la période et le moment de faire le plein de certaines vitamines qu'ils contiennent. Idéal pour le froid!
Anne
tu peux aussi lui conseiller d'éviter de jouer avec lui ou d'être près de lui. Si le gars en question vient vers lui, il se rapproche des maîtresses/maîtres et ça lui passera vite de s'en prendre à son bonnet. C'est une bonne solution. Et sans forcément que ton gars aille parler aux maîtresses...il va juste voir de leur côté lol! C'est ce que j'avais conseillé aux filles avec un des gars de l'année dernière qui était assez terrible et elles se sont vite arrêtées de s'en plaindre. Quand le gosse en aura marre que tout le monde l'évite, il fera peut être qq efforts...
Et je n'oublie pas de faire des pauses toi aussi hein?!! Tu as bien vu les effets bénéfiques de nos vacances.
Pour moi j'ai un petit pb, je fais un pt d'honneur à emmener les filles à pieds le matin à l'école sauf que quand je rentre je suis "vidée" à cause du froid saisissant...mini 30 min en tout dehors pour moi! Et je me dis que les filles doivent aussi avoir ce "coup" de barre... du coup j'hésite à continuer...vous en pensez quoi vous? Surtout que le petit dej n'est pas leur plus gros repas...ce matin, du fromage blanc et une tartine...
Solen, tu m'as l'air de passer par bcp de bas et de haut en ce moment.... fais attention à toi, ne t'oublie pas trop hein? profite aussi des moments pour ne "rien" faire mais avec ceux qui te sont chers...
En tout cas, cool pour la carte, c'était pas gagné!!!!
On a cherché partout, sur FB, les pages blanches etc....Mdr!
Sev, à chaque enfant sa façon de "vivre" l'école... alors disons que tu as eu de la chance avec les 2 grands de ce côté là! Dans leur comportement et du peu que j'ai vu j'ai trouvé qu'ils ressemblaient pas mal aux nôtres... ils vivent leur vie mais on a l'impression qu'ils "vivent" vraiment les choses surtout quand ils sont ensembles.. je ne sais pas si tu me suis.. C'est étrange comme sensation et compliqué à expliquer... Du moment qu'ils sont sous "surveillance", c'est déjà une bonne chose il me semble. M. aussi aurait tendance à écrire les lettres à l'envers mais elle est gauchère aussi, est-ce pour ça? Elle faisait souvent de la dyslexie dans les mots nouveaux... avec la fatigue je pratique pas mal ça aussi ... les chats ne font pas des chiens...
Comme je le disait les filles observent bpc d'après la maîtresse... est-ce que ça leur passera.. je l'espère... en tout cas, L. m'a dit qu'elle faisait ce que la maîtresse lui demandait, c'est déjà ça!