25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 03:55:57
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: organisation  (Lu 4308 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Septembre 2011 à 11:02:51 »

Merci pour les conseils, je pense que quand j'enverrai un texto pour dire que les bébés sont nés je vais préciser, pour les visites, merci d'appeller avant pour qu'on s'organise en fonction des bébés. Pour mon fils, j'ai le souvenir de visite à partir de 17h00 et jusqu'à parfois 21h00. Mon mari finissait le travail qu'à 20h00, donc on n'a pas eu de moments que tous les 3 à la mat et ça je ne veux pas que ça se reproduise.
Tu peux aussi attendre 2-3 jours avant de prévenir TOUT LE MONDE. Prévenir juste quelques personnes (les +proches) au départ, comme ça, ça étale un peu les visites. Clin d'oeil
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2011 à 12:23:37 »

Oui mais s'ils naissent à terme, on reste que 3 jours à la mat je crois. En tous cas s'ils vont en néonat, à part leur grands parents et amis très proches je ne voudrai voir personne je pense.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2011 à 13:15:55 »

3 jours à la mat' pour des jujus c'est un peu rude quand même!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Septembre 2011 à 13:55:09 »

Ça dépends peut-être des maternités, mais je trouve ça juste 3 jours quand même, même pour un seul. Là où j'accouche, 3 jours, ce serais une sortie anticipée, avec suivi à la maison, le minimum, c'est 4-5 jours à compter du lendemain de l'accouchement. Sourire
Et encore, c'est si tout va bien (pas de césa, bonne prise de poids des loulous, etc...)
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Septembre 2011 à 15:13:35 »

Là où j'accouche c'est 3 jours après accouchement, pour mon fils on est resté 5 jours car il avait du mal à prendre du poids. Remarquez j'ai pas demandé si c'était plus long le séjour à la mat pour des juju, c'est peut-être plus long.
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Septembre 2011 à 15:44:34 »

j'oubliais le bain un jour sur deux ça suffit largement

+ 1
Au début, je me mettais trop la pression avec ça le soir, et finalement depuis que je le fais un jour sur deux, quand j'ai un moment dans la journée ( ça peut être matin/après-midi/soir ) c'est vraiment un super moment.
De plus, je prenais les deux avec moi, un dans le transat, pendant que je baignais l'autre et à tour de rôle bien sûr.
Pour les nuits, si tu allaites, ce serait peut-être mieux de les avoir près de toi dans un premier temps non ? Parce que les allers retour au bout d'un moment 
Pour ton grand, comme les filles pas de honte à demander un coup de main je n'ai pas de grand mais si j'en avais eu un, je n'aurais pas hésité à demander de l'aide pour l'ammener à l'école, ne serait que les premières semaines, le temps que tu trouves ton ryhtme avec tes trois enfants.

Enfin, on aura beau te dire tout ce qu'on voudra, et même si ce sont de "bons" conseils, tu verras par toi-même le jour J. Tu apprendras à gérer deux bébés en même temps + ton grand et c'est en galérant au début qu'on trouve une meilleure organisation par la suite !

Courage  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2011 à 12:22:58 »

Oui merci en tous cas car tous les conseils sont bons à prendre. Mon homme ne sait pas quand il prendra son congés paternité et j'avoue que s'il est à la maison quand je sors ça me rassurerait vraiment beaucoup.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2011 à 16:19:48 »

coucou,

ne stresse pas tu vas voir tu réussi à t'organiser rapidement.
Ici on a instauré le rituel du bain le soir, après bib et dodo en 1h tout est plié, c'est plus simple qu'en journée ! Ils ont ensuite gardé cette notion de rituel et quand ils prennent le bain, ils savent qu'ils ont ensuite leur repas puis que c'est l'heure de dormir et en 10min pouf ça dort.
Pour la sortie, moi ça a été 6j après car j'ai eu une césa (c'est le protocole là où j'ai accouché) sinon on serait sorti au bout de 5j.
Pour les visites, c'est simple on est venu me voir à la mater mais sinon j'ai quasi vu personne .....
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Septembre 2011 à 22:20:44 »

Coucou mamanlulu01 !

Je comprends ton envie de savoir comment s'organiser : j'ai écumé le net pendant ma grossesse dans l'espoir de trouver l'organisation parfaite  et puis finalement avec les conseils des copinautes, l'expérience de mon aîné et les astuces trouvées par ci par là, on s'en sort trés bien 

Les filles t'ont donné plein de bonnes idées.

Pour l'école, les mamans qui t'aident continueront un peu j'en suis sûre avec plaisir. C'est plus simple que de réveiller tes petits qui dorment ... enfin et de ça te permets de prolonger ta nuit de qq heures. mon fils est allé à la garderie pendant 2 mois après la naissance des jujus, mon mari l'emmenait. Ca m'a beaucoup soulagé.

Pour les BP, les miens se sont révélés compléteents différents. Ils nous ont fait des trucs qu'ils n'avaient jamais fait avant, genre venir avec tout le repas de prêt, plus qu'à réchauffer. Tu auras de bonnes surprises j'espère  Clin d'oeil

Pour les visites, les gens comprennent bien que tu es fatiguée (m^me si il y a tjs un ou deux lourds qui insiste pour faire le curieux). On nous le dit tellement souvent : vous devez être fatigués ... que quand on leur dit, ils ne sont pas surpris !

Je pense aussi que ce sera plus de 3 jours pour des jujus. Au moins 5 voir plus s'ils ont un petit poids.

pour le ménage, fait toi aider par une aide ménagère ou une tisf (ça te permettrait de sortir ou de te reposer) de l'ADMR. Avec les aides de la caf, les tarifs ne sont parfois pas élevé et même si ça fait un peu cher les 1ers mois ça peut faire un bien fou de se "l'offrir". Si tu es déjà alité, tu peux d'ailleurs déjà avoir des aides.

mais en tout cas, fait toi confiance  Clin d'oeil bonne fin de grossesse  Bisou
Journalisée

35 ans - Maman de M 7 ans, T et L nés le 4 avril 2011 à 34+4.
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Septembre 2011 à 11:46:15 »

Pour les aides ménagères c'est ce que j'ai demandé comme cadeau de naissance à mon mari. Il ne me prend pas au sérieux quand je lui dis mais moi je suis super sérieuse.

Peut-être que mes parents viendront avec des repas tout prêt ça c'est possible pour mes beaux parents heu... Je ne pense pas (lol).

Mon mari me disait aussi hier soir que se serait plus simple qu'une voisine emmène notre fils à l'école donc je vais certainement l'écouter pour éviter de jouer à la super maman qui gère tout.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Septembre 2011 à 15:07:37 »

Tres bonne idée Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Septembre 2011 à 16:05:04 »

Tres bonne idée Clin d'oeil
Je suis d'accord 

J'ai oublié de te dire pour les visites chez le pédiatre etc ... ne t'inquiètes pas ça se fait bien. J'y suis toujours allée seule et ça c'est toujours bien passé même si les rdv tombent tjs sur les heures de tétées ou de bib  Je me suis vue allaiter ma puce pendant que je donnais le bib à mon loulou dans la poussette (il prenait mal le sein donc c'était bib de mon lait pour lui, ça se conserve 4h à température ambiante)  Roulement des yeux  Et puis parfois étonnament ils retardaient la tétée car la voiture les eendormaient. C'est vrai qu'il y a eu un p'tit stress la première fois : est ce que je vais y arriver Huh??? mais quand on l'a fait une fois on est vite rassurée sur nos capacités. On peut le faire !!!!

Je paniquait un peu qd on me disait qu'il fallait être organisée avec des jujus car je ne l'étais pas du tout. Ca vient tout seul ne  t'inquiètes pas  Clin d'oeil
Journalisée

madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 06 Septembre 2011 à 16:13:27 »

J'y pense aussi. Renseigne toi dès maintenant pour l'aide ménagère comme ça ça débutera dès la naissance. Ca a bcp soulagé mon hom quand j'étais hospitalisée et lui qui ne voulait pas d'aide ménagère veut maintenant qu'on continue   Roulement des yeux
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 06 Septembre 2011 à 18:05:37 »

oui bah dès que je sors de la mat j'ai le droit à 20h pris en charge par ma mutuelle et après bah je verrais avec l'ADMR.
Tu me rassures pour le pédiatre, et puis je vais le mettre à contribution(lol) il me rhabillera mon loulou pendant que je déshabillerai mon autre loulou. Bon je serai sympa je changera les couches Clin d'oeil
Je vous tiendrai au courant de comment je me débrouille et si ça va pas bah je viendrai vos demander de l'aide.
Journalisée
madidine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 06 Septembre 2011 à 18:53:07 »

L'admr, tu devrais même les contacter maintenant comme ça ça leur laisse le temps de prévoir qq'un. Et puis quand tu sortira de la mater tu n'aura plus ça à penser. Profite du temps où tu couves pour organiser ce genre de trucs  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: