Coucou mamanlulu01 !
Je comprends ton envie de savoir comment s'organiser : j'ai écumé le net pendant ma grossesse dans l'espoir de trouver l'organisation parfaite
et puis finalement avec les conseils des copinautes, l'expérience de mon aîné et les astuces trouvées par ci par là, on s'en sort trés bien
Les filles t'ont donné plein de bonnes idées.
Pour l'école, les mamans qui t'aident continueront un peu j'en suis sûre avec plaisir. C'est plus simple que de réveiller tes petits qui dorment ... enfin et de ça te permets de prolonger ta nuit de qq heures. mon fils est allé à la garderie pendant 2 mois après la naissance des jujus, mon mari l'emmenait. Ca m'a beaucoup soulagé.
Pour les BP, les miens se sont révélés compléteents différents. Ils nous ont fait des trucs qu'ils n'avaient jamais fait avant, genre venir avec tout le repas de prêt, plus qu'à réchauffer. Tu auras de bonnes surprises j'espère
Pour les visites, les gens comprennent bien que tu es fatiguée (m^me si il y a tjs un ou deux lourds qui insiste pour faire le curieux). On nous le dit tellement souvent : vous devez être fatigués ... que quand on leur dit, ils ne sont pas surpris !
Je pense aussi que ce sera plus de 3 jours pour des jujus. Au moins 5 voir plus s'ils ont un petit poids.
pour le ménage, fait toi aider par une aide ménagère ou une tisf (ça te permettrait de sortir ou de te reposer) de l'ADMR. Avec les aides de la caf, les tarifs ne sont parfois pas élevé et même si ça fait un peu cher les 1ers mois ça peut faire un bien fou de se "l'offrir". Si tu es déjà alité, tu peux d'ailleurs déjà avoir des aides.
mais en tout cas, fait toi confiance
bonne fin de grossesse