mamanlulu01
|
|
« le: 02 Septembre 2011 à 22:06:33 » |
|
Je dois accoucher dans un mois et demi maxi et je commence à stresser pour l'organisation. J'espère pouvoir les allaiter si je peux. Le matin j'aurai mon grand de 5 ans à emmener à l'école donc je devrai préparer mes bébés aussi. Y'aura le bain à faire prendre, tous les soins quotidiens etc...
Est ce que vous avez des astuces pour s'organiser. Je pense les faire dormir dans le même lit au départ, dans notre chambre et après dans leur chambre. Et puis pour les visites de la famille vous vous êtes organisé comment? Car moi le premier jour à la mat je ne veux pas voir trop de monde et à la maison je veux recevoir personne si mon homme est au travail car entre m'occuper des bébés je n'aurai pas le temps de faire autre chose.
Au début ça me stressait pas mais plus ça approche plus j'ai peur. Pareil pour s'organiser pour les visites chez le pédiatre,avec 2 je ne sais pas comment je ferai.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #1 le: 02 Septembre 2011 à 22:17:37 » |
|
Oula le stress monte Respire dans un 1er temps Pour les visites c'est toi qui voit ce dont tu as envie mais prévient les personnes avant qu'ils ne soient pas "choquées", moi ça ne m'a pas dérangé je trouve ça "gratifiant" les visites et plein d'amour et d'attention, mais c'est personnel. La chose pour laquelle tu peut peut être tenter de trouver un coup de main c'est le matin pour l'école, car j'avoue que moi ça m'a fait un bien fou que le GP paternel de ma grande l'ammène à l'école. (1 maman qui passe devant chez toi, une jeune fille, un enfant + grand, 1 parent ) Si tu dois ammener ton grand à l'école je te conseillerais le bain le soir, et le matin juste un change avant le depart pour l'école et + tard tu t'occupes du débarbouillage habillage. Pour les visites chez toi tout dépend de qui et de comment, tu seras peut être tres heureuse de voir une personne sympathique pour un brin de causette ou bercer un bébé pendant que tu t'occupes de l'autre, tu sais toute seule le nez dans le guidon seule avec ses bébés c'est parfois un peu "déprimant". En tout cas met le pied à l'étrier à ceux qui te propose un coup de main ne néglige rien, Une copine qui te fait un peu de repassage un petit plat, une mamie qui part faire un tour en poussette pendant que tu fais un peu de rangement ou une petite sieste. Si c'était a refaire je prendrais moins sur moi et solliciterais + mon entourage. Mais en tout cas rassure avec + ou - de difficultées on y est toutes arriver! Tu trouveras ton organisation
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2011 à 22:24:58 » |
|
+1 vois si quelqu'un peut te faire les aller-retours avec l'aîné, à moins que tu ne sois à 2 minutes de l'école. les visites à la maternité, c'est clair qu'il vaut mieux en limiter le nombre. Par contre chez toi... tout dépend qui vient te voir. Si c'est pour "voir les bètes de foire", c'est clair que c'est non ; par contre la bonne copine / maman... qui est prête à faire faire le rôt à un bébé pendant que tu changes l'autre, ou qui va te préparer un p'tit plat pendant que tu allaites etc, c'est mille fois oui ! ma belle-mère aime bien cuisiner, souvent quand elle préparait la soupe pour elle et son mari, elle en préparait aussi pour nous, ou une tarte, ou... sympa quoi ! de telles visites sont toujours bienvenues ! n'hésite pas aussi à demander l'aide d'une TISF si tu y as droit dans ton département, c'est une personne qui vient t'aider à domicile, tant pour les tâches ménagères que s'occuper des bébés pour que tu puisses te reposer ou aller à la rééducation du périnée par exemple. enfin, n'hésite pas à contacter ta PMI pour qu'une infirmière / puer passe à domicile une fois par semaine peser les bébés et répondre à toutes tes questions concernant les bébés.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #3 le: 02 Septembre 2011 à 22:28:15 » |
|
Comme je te comprends ! Les premières fois sont stressantes, on croit ne pas s'en sortir ! Ma première sortie seule avec les deux pour l'écho des hanches : je n'ai jamais réussi à ouvrir la poussette double ... mais je m'en suis finalement sortie Pour l'école : c'était ma hantise aussi, alors je me suis débrouillée pour ne jamais l'emmener. J'ai demandé à ce que le bus scolaire vienne jusque chez nous. Et sinon c'est quelqu'un d'autre qui se chargeait de le prendre ici et de le déposer. Pour les visites, tu as raison de ne pas accepter plus que tu ne penses supporter. Dis-le clairement, les gens comprendront ! Et ose demander ce dont tu as besoin. As-tu contacté l'ADMR ou autre organisme chargé d'envoyer une TISF sur ton secteur ? La TISF, c'est troooooooop bien quand on a deux bébés !
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
mamanlulu01
|
|
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2011 à 22:32:40 » |
|
Oui je sais faut que je respire (lol) mais je me rend compte que je vais avoir mes 2 loulous et je craint que mes beaux parents viennent squatter pour voir les petits mais pas forcément pour m'aider et ça ça va m'énerver. Après si se sont mes amies ça ne me gène pas car je sais qu'elles m'aideront. Pour mon fils mes voisines me rendent déjà service là car je suis allitée et elles vont emmener mon fils alors après je ne veux pas abuser. L'école est juste derrière chez moi, donc je prendrais la poussette.
Mais en tous cas je vous admire toutes, je sais que je n'aurai pas le choix de trouver mon organisation mais c'est aussi le fait de me retoruver seule à tout gérer qui me fait peur. Peut-être que tout se passera très bien mais je me fais des scénarios catastrophes (je suis pas bien!!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #5 le: 02 Septembre 2011 à 22:44:20 » |
|
Allez je t'envoie un gros cachou bleu pour le zen , alors si c'était a refaire je ne tirerai plus de plan sur la comette sans demander aux personnes concernées; je suis quasi sur que tes voisines seront ravies de continuer à te rendre ce coup de main. Demande leur, et a charge de revanche un jour tu pourras peut être leur filer le coup de main qui leur rendra service Tu te retrouveras seule face à tes 2 monstres hurlants oui tu finiras en larmes mais tu te retrouveras aussi en face de ces 2 adorables bébés qui te feront un big sourire et tout sera oublier aussi vite, et un jour tu seras admirative de toi en + de nous parce que toi aussi tu auras géré Pour tes BP met les choses au clair gentillement avant la naissance genre " je demanderais un petit coup de main à toutes mes visites "
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
Mélanie&Pierre
|
|
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2011 à 22:48:28 » |
|
Bonsoir ! +1 pour métissage Je n'ai pas d'ainés mais des questions d'organisations se sont également posées. Dans mon cas Mr Papa est très présent et s'occupe au temps que moi des loupiots, le bain c'est le soir quand il est là, si on a pas le temps, eh bien ils seront lavés le lendemain, ce n'est pas grave si le bain est fait 1jour sur 2. Pour les visites pédiatre je m'y prend à l'avance pour prendre rdv à des heures où Papa est dispo, ou bien j'y suis déjà allé avec ma BS ou ma mère. Notre famille nous a bcp aidé en rentrant de la mater, ma BS m'a fait a manger pour toute une semaine, un grand soulagement de ne pas avoir à penser à ce que l'on va cuisiner. Par contre, comme Jumeaux2007, les visites pour voir les "bêtes de foire" c'est non direct !!! Demande de l'aide, tu dois le faire !!! Après je crois que Tib a posté sur le fil des novembrettes 2011 les consignes à afficher sur sa porte d'entrée pour avertir les visiteurs, c'est un peu "violent" mais ça donne des idées (tu vois de quoi je parle, tu l'as lu?) Je ne t'aide pas bcp, mais comme les autres : souffffllllle et tout ira bien, et si il y a qlq grincement dans la mécanique au départ, c'est pas bien grave, personne ne te jugera En attendant repose toi et prends soin de toi et de ton bidou
|
|
|
Journalisée
|
Eliott et Robin sont arrivés le 25 septembre 2010 à 35SA+ 5jrs (DPA 01/11/2010) Le trio est au complet depuis le 29 avril 2013 avec notre petit Liam (41+6 jrsSA) "Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère." Jill Churchill
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #7 le: 03 Septembre 2011 à 07:47:52 » |
|
salut! un petit message pour te rassurer...comme toi, je stressais pas mal sur l'organisation, et puis finalement, c'est pas si dur!!! Comme toi, j'appréhendais les visites, donc j'avais clairement prévenu que l'on pouvait m'envoyer des textos, mais que c'est moi qui dirait feu vert pour les visites....et les gens ont très bien compris et si sont tenus... A toi de leur donner le rythme selon TES envies!
Tes parents ne peuvent pas venir qques temps de donner un coup de main? Moi, ça m'a rendu un grand service et beaucoup soulagée...
Le bain, pareil, je le donnais 1 jour sur 2 et avec le papa...débarbouillage le lendemain! Les petits restaient en pyj, je m'amusais pas à leur mettre des jolies fringues archi difficiles à changer avec la couche et les rejets de lait! Je préparais les bib d'eau à l'avance, plus qu'à mettre la poudre au dernier moment....mais bon, tu n'as pas ça à faire si tu allaites! Tu peux peut être tirer ton lait pour que qqu'un le donne au bib si tu te sens trop crevée...
Pour ton fils, je pense que les filles ont raison, tes voisines ne demandent surement qu'à t'aider...on se met des barrières inutiles parfois....et il faut savoir demander...tu n'abuses pas, elles y vont aussi pour les leur, et à tour de rôle c'est pas trop contraignant...je suis sûre qu'elles seront ravies de t'aider encore 1 ou 2 mois, le temps que tu te remettes et trouves ton organisation!!! car tu vas la trouver, ne t'en fais pas!!!!!! Moi, j'ai trouvé les 2 premiers mois durs (ils en ont 4), après, qd ils commencent à diminuer les bib et dormir un peu mieux, tout se met en place très vite! Et comme me le disait ma SF, souvent les jujus sont plus faciles qu'un seul....la nature est bien faite!!! Tu vas voir, ils vont te surprendre!!!
En résumé, fais toi confiance, tu as déjà été maman, et tu vas te débrouiller comme un chef!!!! Note tes idées d'organisation, demande de l'aide à l'avance comme pour les repas par ex, et tout ira bien!!! Bonne fin de grossesse, j'espère que tu tiendras le plus longtemps possible!!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
*Elo*
|
|
« Répondre #8 le: 03 Septembre 2011 à 08:31:06 » |
|
j'ai oublié de te dire que pour le pédiatre, j'attends aussi que mon hom soit dispo, mais sincèrement, quand on arrive avec les 2 cosys, le doc nous aide tjrs à en porter un car mon mari a un handicap et ne pourrait pas monter les escaliers avec le cosy....donc si tu es seule, le pédiatre t'aiderait j'en suis sûre!!! et pdt la consult, c moi qui habille /déshabille les loulous, pdt que zhom me tient celui qui attend sont tour, mais le petit pourrait très bien rester ds son cosy.... donc nos soucis!!! je crois que les gens, quand ils voient des jujus, sont très enclins à donner de l'aide spontanément, alors, avec un grand sourire, on accepte!!!! Courage, et ZENNNNNNN!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie, 34 ans, maman comblée de J. et M. nés le 04 Mai 2011 à 38 SA, 2kg140 et 3kg230 de bonheur!!!
|
|
|
mamu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 03 Septembre 2011 à 08:58:45 » |
|
pour les visites à la maison tu peux imposer des créneaux horaires comme ça tu auras des visites que quand tu le souhaites. pour les visites à la mat c'est au papa de faire "barrage" de dire que tu es fatiguée .... pour l'orga domestique tu t'y feras au fur et à mesure il ne faudra pas être maniaque et privilegier une sieste à la pile de repassage surtout si tu allaites il faut rester zen quoi...
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 13 ans maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
|
|
|
mamu
Jeune Membre
|
|
« Répondre #10 le: 03 Septembre 2011 à 08:59:42 » |
|
j'oubliais le bain un jour sur deux ça suffit largement
|
|
|
Journalisée
|
maman d'un garçon de 13 ans maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #11 le: 03 Septembre 2011 à 09:33:58 » |
|
Pour conduire les grandes à l'école, j'avais demandé à une maman qui amenait aussi ses filles, si elles pouvaient conduire les miennes (à pied). On s'était mise d'accord : je la rémunérai (1/4 d'heure par trajet), soit 1h par jour. Pour aller plus vite, le matin pour les bébés, il existe des chancelières à mettre sur les coques. Je rajoutais juste un bonnet au bébé. Il existe aussi des capes en pilaire dans laquelle tu poses l'enfant et tu refermes. Ca t'évite à enfiler une combinaison X 2, ce qui entraîne de suite un réveil de l'enfant. Pour les visites... bon courage. Nous, on en a eu beaucoup et tout le monde disait "oh la la, on est impressionné, vous gérez super bien"... et les gens restaient, restaient, et nous on n'avait qu'une envie : UNE SIESTE !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
babies2011
|
|
« Répondre #12 le: 03 Septembre 2011 à 09:36:16 » |
|
pour les visites: c est a toi de voir comment tu veux t organiser et qui tu veux voir et ne pas voir pour les soins: je te conseil de donner le bain le soir(sa aide a l endormissement)ensuite pour les soins du cordon...etc tu n est pas obliger de les faire dés le lever tu peut les faire plus tard dans la matinée ou dans l après midi
|
|
|
Journalisée
|
VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI
|
|
|
perrine38
|
|
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2011 à 10:08:23 » |
|
mes bébés sont nés en hiver et clairement pour eux le bain c'était un jour sur 3 et ça n'a posé aucun problème. Comme il ne faisait pas chaud et qu'ils bougeaient peu ils transpiraient peu. Je nettoyais bien les fesses dès qu'il y avait caca et aucun problème de rougeur ou autre. Je pense d'ailleurs qu'on lave trop nos enfants quand ils sont tous petits. Ils ont la peau sensible. Maintenant qu'ils font du 4 pattes c'est sûr que c'est pas pareil. Moi j'avais dit OK pour les visites à la mat (de toutes manières les créneaux horaires étaient limités) mais je voulais qu'on soient seuls en rentrant à la maison. Nos familles respectives habitent loin et ça aurait impliqué qu'on les héberge. Bof ! C'est donc ce qui s'est passé. Par contre j'ai eu une luxation du coccyx lors de mon accouchement donc au bout de 4 jours j'ai appelé mes parents à l'aide car je ne m'en sortais pas malgré la présence du papa. Je n'ai jamais eu honte de demander de l'aide et franchement je m'en félicite. Mes petits ont ainsi appris qu'il y a plein de gens sympas et nous ça nous a permis très rapidement de prendre du temps pour notre couple. C'est important je trouve de préserver son couple (et d'en faire un élément important dans son organisation) car finalement tout l'équilibre de la famille en dépend.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
|
|
|
mamanlulu01
|
|
« Répondre #14 le: 03 Septembre 2011 à 11:00:10 » |
|
Merci pour les conseils, je pense que quand j'enverrai un texto pour dire que les bébés sont nés je vais préciser, pour les visites, merci d'appeller avant pour qu'on s'organise en fonction des bébés. Pour mon fils, j'ai le souvenir de visite à partir de 17h00 et jusqu'à parfois 21h00. Mon mari finissait le travail qu'à 20h00, donc on n'a pas eu de moments que tous les 3 à la mat et ça je ne veux pas que ça se reproduise.
Pour les visites à la maison, je voudrai autant regrouper le famille comme ça ça ne bloque pas plusieurs jours de suite. Je verrai bien et je demanderai pas plus de 2h00 de visite car je dois dormir. Je veux vraiment me caler sur les horaires des bébés pour pas être claquée comme pour mon premier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|