12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 11:55:55
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170266 fois)
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3255 le: 12 Juin 2012 à 13:39:44 »

Plus que 11 dodos!!!!!!!!!!! 
Cette nuit, j'ai "rêvé" que les enfants étaient insupportables dans l'avion et que les autres passagers nous disaient qu'on ne savait pas s'occuper de nos enfants.... C'était juste horrible!!!!!

Bonne journée!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3256 le: 12 Juin 2012 à 14:48:14 »

décidément pas le temps de lire et répondre mon loulou me réclame, sacré pic j’espère qu'il va bientôt finir

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3257 le: 12 Juin 2012 à 22:42:09 »

Cette nuit, j'ai "rêvé" que les enfants étaient insupportables dans l'avion et que les autres passagers nous disaient qu'on ne savait pas s'occuper de nos enfants.... C'était juste horrible!!!!!

Bonne journée!

Si ça devait se réaliser, demande donc à ces passagers de vous montrer l'exemple, ça vous déchargera un peu ! 
J'imagine ton angoisse, un si long vol avec 2 petits bouts ... et tout le reste en plus !!!
Mais je maintiens, quelle aventure, trop classe !!! 
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3258 le: 12 Juin 2012 à 22:43:44 »

décidément pas le temps de lire et répondre mon loulou me réclame, sacré pic j’espère qu'il va bientôt finir

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage Manette !
Tes loulous sont trop chou, je les ai vu sur FB !  Clin d'oeil
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3259 le: 12 Juin 2012 à 22:52:30 »

Bonsoir,

Je fais court, j'ai choppé le rhube des garçons   vais aller agoniser sous ma couette car demain boulot  

Barbouille j'ai vu que t'avais ajouté Helene, Gladou, et Steph... de mémoire, les 2 autres que j'ai suggérées sont Delph, notre triplette et Edel, Novembrette-squatteuse-Septembrette !  Tire la langue
Je suis nulle, moi aussi j'ai des livres à remplir pour chacun d'eux mais je ne le fais pas... j'ai noté sur un calendrier leurs premières dents... et c'est tout... Heureusement, je les bombarde de photos presque au quotidien, avec la date sur les photos, je pourrais retrouver qui a fait quoi quand ! Peut-être que je devrais leur faire pour leur anniv !

Gaelle un petit troiz né en Australie, il aurait la nationalité australienne d'office ?  Tire la langue
Ahlala ! Ca me donne vraiment envie de mettre toute ma petite famille dans un avion et d'aller voir ma cousine à Sydney !  Souriant
Trop fort Adam qui lève le doigt !   Sacré coquin, ça promet ! Ici c'est Paul qui pique une crise quand on lui refuse quelque chose. Et les 2 n'en ont strictement rien à faire du NON   Roulement des yeux ils s'arrêtent, nous regardent et retournent à leurs bêtises !!  Roulement des yeux Pareil ici... J'espère que ca va changer, sinon on va en chi.....!!!
C'est clair !
T'inquiète, pour le vol (les vols ? vous faites une escale où vous descendez de l'avion ou juste une escale technique ?) si les gens râlent, tu leur réponds qu'un coup de main serait plus utile ! Clin d'oeil

Manette des Bisou Bisou Bisou

Petitange pas trop dur la route ? Vous êtes bien arrivés ? (heu... vous êtes où déjà ?  Huh? j'ai oublié et pas le courage de relire si tu l'as dis... Tire la langue )

Bon allez, au dodo !
Et au fait, demain après le boulot, je vais acheter le cadeau d'anniv de Chéri et surtout, je vais me faire masser une heure entièèèère !!!!!  

Bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 12 Juin 2012 à 22:56:57 »

Ah oui, et le CR :

Eh bien  tout va bien, pas de strabisme, chez Lucien cette impression vient de la forme de ses yeux très en amande qui laisse penser à un strabisme car si il n'est pas de face on ne voit vite plus le blanc de son oeil dans l'angle intérieur. Cette impression va disparaître avec le temps, quand ses yeux auront moins la forme "amande" et que son nez aura grandit.
Lucien a un tout léger astigmatisme qui peut disparaître tout seul, Thomas est tout nickel.
Prochain contrôle pour leur 3 ans.

C'est ma pédiatre qui m'avait conseillé cet examen, justement parce qu'a la dernière visite je lui avait dit que je suspectais un léger strabisme.
Apparemment il ne faut pas d'ordonnance et c'est pris en charge à 100%, suffit de prendre rdv dans un hôpital ou chez un ophtalmo qui pratique le test bébé vision.
C'est bien de le faire car ils peuvent déjà détecter et éventuellement corriger certaine choses (genre la myopie, astigmatisme, ...).
Ils m'ont expliqué qu'à cet âge ils ne cherchaient pas le 10/10 car leur acuité visuelle n'est pas encore aussi développée, mais il regardent surtout si l'acuité est la même sur chaque oeil.
Si ce n'est pas le cas, ils corrigent avec un cache pour faire travailler les 2 yeux et rétablir l'équilibre, pour éviter que ça devienne irréversible.
Jusqu'à 5 ans on peut corriger ce genre de choses et éviter qu'elles s'installent définitivement, après c'est trop tard.

Voilà, vous savez tout, cet examen doit être pratiqué à 9 mois, mais j'imagine que ce n'est pas à 1 mois près.
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 13 Juin 2012 à 00:16:50 »

Bonsoir les filles , merci pour les compliments sur mes loulous , je vais essayer de mettre des photos plus récentes et une vidéo sur laquelle R dit maman la veille de la fête des mères , je vous mets le lien pour ma poussette , c'est le même modèle , même couleur mais je l'ai payé moins cher , elle était en promo.http://cgi.ebay.fr/DOUBLE-POUSSETTE-LANDAU-DUET-14-COLEURS-2-EN-1-SET-INCLUS-OMBRELLE-/200677920601?pt=FR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes&hash=item2eb9560f59#ht_6064wt_1031

Manette super ton loulou a bien progressé , comme tu dois être soulagée Souriant

Gaelle que d'émotion en ce moment , tu nous raconteras comment c là bas Cool

Chou soignes toi bien Bisou

Gladou Barbouille et les autres des   Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 13 Juin 2012 à 00:41:06 »

G réussi à mettre une vidéo sur FB  Souriant, j'espère que vous pourrez la voir , mon mari et ma grande font les voix off
Barbouille je suis en pleine apprentissage sur FB moi aussi Clin d'oeil
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3263 le: 13 Juin 2012 à 07:51:46 »

Hi
Ici edel en vacances culinaires

Gaelle no panic fais confianve a tes loulous

Les miennes ont juste fait changer d avis la cabine sur la presence des bb ds les avions

Elles ont joue par terre sous les bassinets trankilou
Ma grande est deja une pro des boyages c son 3 eme retour
Et le decallage etait absorbe en 2 jours.
Fais leur confiance.

Bises a toutes
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 13 Juin 2012 à 09:18:24 »

Bsoir,
Passage éclair les filles Clin d'oeil

C normal d'avoir les boules Gaelle je pense.... Tu verras une fois là bas ça sera loin cette boule Clin d'oeil
Plein de  Bisou Bisou pr les tonnes de trucs que tu dois avoir à faire  Roulement des yeux

Chou petit, ange, Romathis, Barbouille, Manette (contente d'avoir de tes news  Souriant bravo à Angle et Chiara  Bisou Bisou) d  Bisou Bisou
J'suis pas copine ac toi moi Barbouille  Huh?

Ben ché pas ... je t'envoie mon nom par MP !

Ah y est c réparé, on est copine sur fB, je vois qu'on sait à peu prês autant s'en servir l'une que l'autre Clin d'oeil
Merci aussi à Chou pr la suggestion Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 13 Juin 2012 à 09:24:51 »

Hello tout le monde !

Manette, je suis contente d'entendre que tes loulous vont bien !

Je maudis ma maladresse sur FB ... je ne vois pas de quelle poussette vous parlez, je n'ai pas vu les adieux à Gaelle, et j’essaie de créer un album pour L. et T. mais n'y arrive pas ... 

Chou, j'ai testé la croûte de pain hier, lulu a tout mangé, Thomas m'a fait un bazar pas possible et s'étouffait sur un gros bout qu'il avait fourré dans sa bouche. Mais ils ont beaucoup aimé !
Je leur fait souvent goûter un tout petit peu de ce que je mange, la mousse au chocolat, la chantilly, le speculoos, la glace (mais je ne mange pas que ça hein  Clin d'oeil) ... ils adorent ! Du coup dés que je mange un truc ils "réclament".
Sinon j'ai l'impression qu'hier lulu a voulu dire "caca" ! 
Je le changeait et comme d'hab, pour le faire rire je lui disait "t'as fait caca", et il répetait "ca-ca-ca-ca...".
J'attend un peu avant de le noter comme "premier mot" dans son carnet ...    J'adore!

Majecy, ça promet en effet ... 

Aujourd'hui j'ai rdv à l’hôpital pour faire un test bébé vision pour les 2.
Vous avez fait ce test aussi ? Ils ont eu un test de vision en néonat mais rien depuis.
J'ai des doutes concernant Lulu, ça ne m'étonnerais pas si ils m’annonçaient un léger strabisme à l'oeil gauche ... mais très léger car parfois j'ai l'impression de le voir et souvent pas du tout.
Je me prépare psychologiquement à entendre ce diagnostique, car je suis hyper émotive en ce moment (surement la fatigue et les stress de ces derniers mois), et quand ça touche aux enfants c'est encore pire.
Je vais faire de mon mieux pour ne pas éclater en sanglots chez l'ophtalmo.  Roulement des yeux Je comprends, je suis comme toi!
C'est tellement ridicule de se mettre à pleurer pour des petites choses pas graves du tout, les gens du coup sont tout embêtés, moi j'ai envie de disparaître .... pffff, foutues émotions incontrôlables ! T'as essayé le rescue pr ça Barbouille Huh?

Jeudi pédiatre, je vous ferais le CR !

Sinon L. et T. vont beaucoup mieux et dorment à nouveau toute la nuit. Plus de fièvre, encore le nez qui coule donc je continue les lavages mais j'ai horreur de ça, ils hurlent et me regardent plein d'incompréhension genre "pourquoi tu me fais ça", ça me fait trop de la peine.

Pour les dents j'avais oublié de vous dire, Lucien à 6 dents (ouahh !!!  Qd je vois que les deux miens n'en ont pas  Roulement des yeux Roulement des yeux ), 2 en bas et 4 en haut, Thomas en à 4, 2 en bas et 2 en haut. Pour les dents du haut ils ont tous les 2 commencé par les 2èmes incisives. Lulu a quasi fait les 4 dents en même temps, mais Thomas ressemble à un petit vampire.  Souriant

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 13 Juin 2012 à 09:27:22 »

Bonne journée!

J'ai eu Edel hier au tèl, qui est rentrée en France ac ses louloutes, bon le vol est moins long que pour l'Australie, mais c puces (nées le 30 Sept, donc pas très loin des tiens) ont été des amours ds l'avion !! Dc tu vois c faisable, en plus j'imagine que tu les as bien breeffés dc pas de raison qu'ils fassent le bazar, et puis l'id de demander de l'aide aux gens qui râlent me parait excellente Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 13 Juin 2012 à 09:27:49 »

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou

Courage MAnette tu vas en venir à bout de ce pic  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3268 le: 13 Juin 2012 à 09:28:50 »

Hi
Ici edel en vacances culinaires

Gaelle no panic fais confianve a tes loulous

Les miennes ont juste fait changer d avis la cabine sur la presence des bb ds les avions

Elles ont joue par terre sous les bassinets trankilou
Ma grande est deja une pro des boyages c son 3 eme retour
Et le decallage etait absorbe en 2 jours.
Fais leur confiance.

Bises a toutes

Heu.... Comme quoi je te racontais pas de blagues Gaelle, j'avais pas vu l'intervention de notre Edel Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3269 le: 13 Juin 2012 à 09:30:28 »

Ah oui, et le CR :

Eh bien  tout va bien, pas de strabisme, chez Lucien cette impression vient de la forme de ses yeux très en amande qui laisse penser à un strabisme car si il n'est pas de face on ne voit vite plus le blanc de son oeil dans l'angle intérieur. Cette impression va disparaître avec le temps, quand ses yeux auront moins la forme "amande" et que son nez aura grandit.
Lucien a un tout léger astigmatisme qui peut disparaître tout seul, Thomas est tout nickel.
Prochain contrôle pour leur 3 ans.

C'est ma pédiatre qui m'avait conseillé cet examen, justement parce qu'a la dernière visite je lui avait dit que je suspectais un léger strabisme.
Apparemment il ne faut pas d'ordonnance et c'est pris en charge à 100%, suffit de prendre rdv dans un hôpital ou chez un ophtalmo qui pratique le test bébé vision.
C'est bien de le faire car ils peuvent déjà détecter et éventuellement corriger certaine choses (genre la myopie, astigmatisme, ...).
Ils m'ont expliqué qu'à cet âge ils ne cherchaient pas le 10/10 car leur acuité visuelle n'est pas encore aussi développée, mais il regardent surtout si l'acuité est la même sur chaque oeil.
Si ce n'est pas le cas, ils corrigent avec un cache pour faire travailler les 2 yeux et rétablir l'équilibre, pour éviter que ça devienne irréversible.
Jusqu'à 5 ans on peut corriger ce genre de choses et éviter qu'elles s'installent définitivement, après c'est trop tard.

Voilà, vous savez tout, cet examen doit être pratiqué à 9 mois, mais j'imagine que ce n'est pas à 1 mois près.

Super tout ça !!!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: