15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 17:23:17
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170821 fois)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2850 le: 28 Avril 2012 à 22:38:24 »

coucou du soir,

Gladou merci pour la recette je vais aller voir de ce pas  Clin d'oeil

Romathis justement j'hesite entre la cosat et la mc et aussi la chi**o

ici la journée a été celle du programme

bon je vais continuer de lire mon retard

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 29 Avril 2012 à 00:27:12 »

Bonsoir,

Romathis : bonne id la piscine c bon pour tout et mauvais pour pas gd chose.... Pour nous, par contre pour les poumons d p'tits loups, perso suis pas trop pour.... mais c encore une déformation pro. Notre ainé n'est allé à la piscine municipale qu'à ses deux ans, g pas voulu avant  Roulement des yeux
Par contre ds des piscines privées av, car bcp moins de chlore et autres produits mauvais pr leurs bronches.
C'est vrai on les vois bien se différencier au niveau de leur caractère c'est marrant de voir ça Clin d'oeil

Manette et le programme de demain ?

Ici soirée couscous ac les voisins copains d'en face, tout est remballé, mon chéri est parti fumer sa clope en face, je file me coucher Clin d'oeil

Bonne nuit.
Tournée de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 29 Avril 2012 à 14:14:42 »

Bon ben c moi que revoilà Clin d'oeil
Notre ainé est infernal aujourd'hui 
Ca ira mieux demain 
Ac le vent le linge sèche vite, tant mieux j'en ai un paquet à fr sécher  Souriant
[size=08pt]Faut juste surveiller les averses pour éviter de repartir à zéro Clin d'oeil[/size]
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 29 Avril 2012 à 21:25:35 »

Bonsoir Clin d'oeil
Bon ben dc g pas trop de questions à répondre Clin d'oeil
Majecy ct comment alors l'anniv de ton chéri ?
bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 29 Avril 2012 à 23:46:17 »

Coucou ultra rapide !

Je suis HS ! Ma mamie était super contente, on est tous venus par surprise chez elle pile poil le jour de son anniv, il ne manquait que mon frère et une de mes soeurs qui sont à l'autre bout de la France en ce moment et ma cousine qui elle est à l'autre bout du monde !  Tire la langue

Les loulous ont été sages et plutôt cool malgré l'absence de sieste !  Roulement des yeux Tire la langue Mais ils ont dormi presque tout le temps pendant les trajets aller et retour.

Demain matin rdv chiro OUF !! Les douleurs sont revenus en force avec la voiture  et demain aprèm, 2 copines passent à la maison, 2 soeurs dont une est enceinte de jumeaux !  Souriant Je sens que ça va parler grossesse/layette/couches, etc !  Tire la langue Heureusement que Chéri sera trop occupé à réunir les matériaux pour la suite des travaux ! 

Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou

PS : Gladou ton linge ne s'est pas envolé ? Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 30 Avril 2012 à 09:59:40 »

Bonjour les filles!!

Comment allez vous? j'espère que vous avez passé un bon week end!

Vendredi nous sommes allés nous promener avec mes 3 hommes et après j'ai commencé à préparer le fameux repas pour l'anniv de mon mari. J'ai cuisiné toute l'aprèm' jusqu'au soir  Tire la langue mais bon ça vallait le coup c'était très bon (à part la brioche autour de la viande, je trouvais l'idée chouette mais au final ça a trop gonflé et ça faisait des parts d'ogres...) on a passé une super soirée. Samedi j'ai eu du monde à la maison et hier mon mari était à une marche gourmande donc j'étais avec les 3 loulous mais j'ai réussi à faire tout mon ménage quand même 

Chou, pour ton "petit souci" avec Paul en ce moment, je ne sais pas si je vais t'être d'un grand secours...j'ai un peu le même problème avec Adam, il a beaucoup de mal à s'endormir à certaine période. J'essaie toujours de trouver une explication (reflux, stress de la journée, malade...??) mais au final je me demande s'il n'est pas tout simplement plus demandeur par rapport à sa soeur et son frère. Pour ma grande je sais que j'avais un avis assez tranché sur la question, "il faut laisser pleurer un peu, ne pas céder, et ils comprennent au bout d'un moment" mais si ça a bien marché au bout de 2 ou 3 fois avec elle, ça n'est pas du tout la même chose avec Adam. Pour Aubin ça lui est déjà arrivé 2 fois je crois qu'il pleure dès que je m'éloigne du lit, je lui explique tout doucement qu'il faut faire un gros dodo et lui caresse doucement le visage quand il est encore allongé et hop il dort. Par contre pour Adam....des fois je vais lui expliquer la même chose et je vais lui dire au revoir très doucement avec un grand sourire en reculant doucement jusqu'à la porte et c'est bon...mais parfois on remonte jusqu'à 10 fis avant qu'on cède finalement et qu'on l'endorme dans les bras! Il est naze de chez naze mais lutte pour être contre nous. Et j'ai remarqué que si je fais du peau à peau ça va très vite à l'endormir alors je me dis il a besoin d'être rassuré, c'est tout! Je crois vraiument que tous les enfants sont différents et qu'il faut s'adapter.  Il faut que tu trouves le petit truc qui va lui convenir à lui. Peut-être un petit moment privilégié juste avec lui avant de le coucher, 5 minutes où tu t'isoles et que tu lui fais des petits câlins en lui disant que tu vas le coucher,...?? Je pense que les discussions avec les enfants sont très importantes à n'importe quel âge, moi je fais ça avec ma grande, je lui explique toujours un maximum de choses, je le préviens de ce qui va se passer, et je lui donne des moments de paroles pour qu'elle s'exprime et qu'elle puisse me dire tout ce qui lui passe par la tête et franchement ça lui fais du bien et ça me permets de la cerner encore mieux! et je pense que même aussi petits que nos loulous ils comprennent tout  Souriant J'espère que tu vas vite trouver une solution  Clin d'oeil

Gladou, alors tu as trouvé ce que tu vas cuisiner ce soir? oh non je ne suis pas non plus une experte en cuiseine mais j'aime bien tenter des expériences et puis ma belle mère était cuisinère pendant des années et du coup elle fait des choses extraordinnaires alors ça donne un peu envie  Souriant

Roma, cool! tu vas à la piscine!! c'est clair ça doit faire du bien  Souriant moi j'aimerais bien mais j'étais déjà hyper complexée avant alors là c'est même plus la peine je ne sais pas si je vais oser un jour me remettre en maillot 

Gaelle, Petitange, Souci et les autres, donnez nous vite de vos nouvelles  Souriant

Bon je file mes ptits mecs ont décidés de me mener la vie dure aujourd'hui...papa est en rtt mais ne veut pas sortir....  Triste   et les petits bouts ne veulent pas dormir mais par contre pleurer y'a pas de souci!!!

Gros bisous les filles  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 30 Avril 2012 à 14:41:49 »

Coucou rapide... (encore  Roulement des yeux )
Paul pleure là-haut depuis une bonne demie heure...
J'y suis allée une fois, Chéri une fois.... ça me gooooooffffffflllllleeeeeeeeeeeee 
Il s'était endormi dans mes bras, j'ai attendu qu'il dorme bien, je l'ai monté et BIM 2 minutes plus tard, il était debout dans son lit...
Jules a eu beaucoup de mal à s'endormir avec tout ce foin à côté de lui...

Bon, je ne l'entends plus..... Croisons les doigts !

Le chiro m'a bien soulagée au niveau des cervicales  Souriant mais il me reste une belle contracture au niveau du trapèze/omoplate droit, que le kiné devrait finir de soulager jeudi. En attendant, je mets Chéri à contribution pour des massages avec une crème camphrée.  Clin d'oeil

Miracle, il dort ! 

Allez, j'ai des trucs à préparer pour la babyshower d'une amie, je vais profiter de la sieste des garçons !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2857 le: 30 Avril 2012 à 16:54:31 »

COUCOU !!
Me revoila !
J'ai retrouvé ma tour, mon mari, mon PC et la pluie !!
Je vous ai lu, mais je ne me souviens pas de tout...
Je vais essayer !

Les petits pots chez mes parents, ca n'existe pratiquement pas car en effet les mamans allaitent un max et pdt longtemps. Faut dire que le congé mat la bas est d'une durée d'un an (oui oui pour UN enfant !).. donc ca facilite les choses !
Sinon ils mixent leur dej et diner au mixeur (je me fais comprendre) et hop le transforment en petit pot !
W & C se sont bien adaptés et n'ont meme pas fait de soupe a la grimaces !

Ils ont bien dormis et se sont vraiment bien adaptés au rythme nordique ! l'air marin leur a fait un bien fou. comme quoi....
Ballade tous les jours, c'est le royaume des poussettes là-bas... Les poussettes simples sont 2 fois plus grandes que ma poussette double ! Donc j'ai meme fait du shopping dans les grands magasins avec ma poussette sans me faire insulter parce que je prenais trop de place !! le pied !

Chou, comment va Paul ? Cette nuit C. s'est reveillée à minuit en hurlant. On a flippé avec mon mari, on comprenait pas ce qu'elle avait... inconsolable je ne savais plus quoi faire... elle s'est calmée au bout de 15min.. (avec un peu d'aide du sirop rouge commencant par D...) mais je pense que ce sont les dents.. je vous signale que mes loustiques n'ont TOUJOURS pas de dents... et non je n'ai pas honte de le dire ! mais je me demande quand est ce qu'elles vont sortir celles-la... !!

Au fait j'ai des nouvelles de Gaelle ! Elle court partout, elle vous embrasse, Zoé et Arthur vont bien (toujours pas de dents !! ca doit etre l'air parisien, gaelle t'en penses quoi ? Clin d'oeil ) sinon Arthur rampent en arriere (comme W) et Zoé dans le bon sens (hi hi) !!

Bon je vais vous relire car j'ai tout oublié... puis j'ai 15 machines a faire tourner, l'appart a ranger, les valises a vider, les bains etc !!
je reviens ce soir !
 Bisou Bisou
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2858 le: 30 Avril 2012 à 23:03:58 »

coucou les filles j'ai lu en diagonale je vous répondrais mercredi, demain mon homme ne bosse pas donc on va peut être aller se promener en famille ( je l'espère fortement )

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2859 le: 01 Mai 2012 à 06:44:26 »

je vous souhaite un très beau 1 mai, qu'il vous apporte encore plus de bonheur

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 01 Mai 2012 à 10:49:04 »

Salut Clin d'oeil

BON 1ER MAI LES FILLES Clin d'oeil

Contente d'avoir de vos nouvelles Petit Ange et manette  Souriant
Des bisous, je vous réponds ce soir Clin d'oeil
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 01 Mai 2012 à 22:04:03 »

Bonsoir !

Me revoilà, plus détendue et de meilleure humeur que ces derniers jours !  Tire la langue
Chéri et son père ont arrêté de bosser dans la cour vers 15h et ensuite que du positif ! J'ai donné les gouters pendant que Chéri prenait sa douche puis on est allé se balader tous les 4, on a profité de ce temps magnifique sorti de nul part, ça fait du bien !!!  Souriant Souriant Souriant
Ensuite, Jules qui était patraque et pleurait beaucoup depuis le début d'aprèm est resté à la maison avec son papa pendant que je suis partie me promener avec Paul ! On est allé à mon boulot (accessoirement acheter des clopes... Clin d'oeil ) et je crois que ça nous a fait énormément de bien à tous les 2 de partir en "tête à tête" !  Souriant En tout cas, à moi, c'est sur ! Et Paul a été super sage, il a fait plein de sourire à mes collègues, tout le monde était en admiration devant lui ! Pas peu fière la maman ! 
Malheureusement, à notre retour, Jules était pas bien, super super chaud... j'ai pris sa T° : 38,1°... Mais il faut dire qu'il dormait sur son père, qui lui-même avait chaud et en plus Chéri l'avait mis en pyj... croyant bien faire, pensant qu'il sera plus à l'aise en pyj... Je l'ai déshabillé et OUF un quart d'heure plus tard, T° normale !  Sourire Chéri lui a donné un long bain en lui parlant tout doucement et je lui ai donné son bib + compote et il a retrouvé le sourire !  Souriant
Du coup, là tout le monde dort, pas de problème pour le coucher ! Bébés endormis à bras, certes, mais pas de réveil en les posant dans le lit.  Clin d'oeil

J'espère que vous avez aussi passé une bonne journée !

Manette et Gladou oui je pense aussi que c'est la crise de séparation pour Paul... mais parfois, je me demande s'il n'y a pas autre chose... les dents ? un problème plus important que je ne le crois avec le lactose ? J'ai rdv chez la pédiatre le 11 et chez l'ostéo le 24, on verra bien !

Gladou merci pour la recette !  Souriant Pas encore testée mais ça ne saurait tarder !

Romathis super idée la piscine ! Je vais t'imiter un des ces 4, ça ferait le plus grand bien à mon dos aussi.
Même problématique pour les bébés nageurs ici. Pour maintenant, on va attendre la rentrée et les loulous découvriront la piscine cet été en vacances.

Majecy merci beaucoup pour les conseils pour Paul et les dodos ! Je lui parle beaucoup aussi, je lui explique qu'on fait un calin, qu'après je le monte dans son lit, etc, etc... ça marchait avant sans problème mais quelque chose à changer il y a environ un mois mais je ne sais pas quoi... Huh?
Je vais tenter le peau à peau comme tu fais avec Adam, qui sait !

Petitange super de te relire !  Souriant
Un congé mat de un an c'est fou ! On en est loin ici !
Tes loulous ont l'air de se sentir chez eux là-bas aussi !
Ici, Paul marche à 4 pattes normalement et parfois, il se met à ramper en arrière, trop drôle !
Au fait, ce soir il a presque dit "boum" !  Souriant Souriant Il s'éclatait dans la chaise haute à faire tomber un jouet que je lui ramassais (pendant que je préparais les bibs) et à chaque fois que quelque chose tombe (ou quelqu'un  Tire la langue ) je dis "boum" et il a répété !  Souriant Souriant Souriant Trop mignon !

Je vais manger un bout et au lit, ça fatigue le grand air !  Clin d'oeil
Bonne soirée et bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 01 Mai 2012 à 22:24:27 »

Coucou !
Bon 1er mai les filles !

Super chou ton tête à tête avec Paul. Je le fais pas assez souvent moi... alors que ca fait du bien a tout le monde finalement ! J'ai oublié de te dire comme tes photos sont belles et j'adore tes commentaires qui sont aussi droles que les photos !!

Aujourd'hui j'ai passé la journée seule car mon mari bossait.... Triste

Au fait quelqu'un utilise un autocuiseur pour les petits pots ?
j'hesite a prendre le babyco*k duo... vous en pensez quoi ?
http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/nouveautesproduits/details/53-Babycook+Duo

ou alors celui ci
http://www.chiccodelonghiandme.com/fr/babymeal_caratteristiche.asp

ou alors carrement mon cuiseur vapeur et mon mixeur  Tire la langue

Bon je vais laver les bib et je vais me coucher !
biz et a demain

Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 01 Mai 2012 à 22:39:56 »

Bsoir Clin d'oeil

Trop chouette ton am Chou  Souriant

Petit Ange suis ds le mm questionnement que toi, jusqu'ici je bidouille ac le babycook et ma cocotte et mon mixeur.... Honnêtement, la cocote et le mixeur me permettent de faire à manger pour 4 repas (soit deux jours tranquille)
J'utilise plus le babycook pr la compote.... Mais c archi petit : trois compte par jour pr chaque loulous = 6 pommes = trois tournées de babycook (et oui ma crèche ne fourni pas les compote, le fournisseur de repas ne sait pas en faire, alors on doit se débrouiller les parents...)
Dc pour répondre à ta question, car j'hésitais aussi à m'ht le délonghi en supplément de la cocotte pur les compotes par exemple, je pense que le mieux pr toi c de fr un test ac juste ta cocotte et ton mixeur.... le babycook simple, pr un seul enfant c bien, pr deux c trop petit, le double, je me dis que ça fera petit qd mm. le délonghi est un peu plus gros, mais je ne suis pas certaine qu'il mixe si ? j'ai cru lire qq part qu'il " homénéise et mélange", c as du mixage ça, si Huh?

Majecy : trop bien débrouillée la miss pr ton repas. Moi j'ia finalement fait : verrine : saumon-crevette, avocat fromage de brebis, puis ma tajine, ac du riz, puis fromage salade et enfin : d verrines de mon fils ( compote, speculos, fromage blanc, crème de marron ) qu'il a concocté ac son papa Clin d'oeil
A la piscine, j marche vite... Et ej me mets ds l'eau.... Et pis comme ça on ne voit plus rien Clin d'oeil

Bonne nuit les filles, c reparti pr le travail pr moi, je serai dc à nouveau moins là Clin d'oeil
Tournée de  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 01 Mai 2012 à 23:01:43 »

Coucou !
Bon 1er mai les filles !

Super chou ton tête à tête avec Paul. Je le fais pas assez souvent moi... alors que ca fait du bien a tout le monde finalement ! J'ai oublié de te dire comme tes photos sont belles et j'adore tes commentaires qui sont aussi droles que les photos !! Ca me va droit au coeur ! Parfois je manque d'inspiration mais j'essaie au max de trouver des petites phrases sympa !  Souriant Souriant

Aujourd'hui j'ai passé la journée seule car mon mari bossait.... Triste Pfff pas drôle de bosser un 1er mai... Ici Chéri est en vacances mais pour faire des travaux, donc je ne le vois pas spécialement non plus. Mais au moins, il est là le matin pour les bibs et à partir du milieu ou fin d'aprèm maxi, c'est déjà ça !

Au fait quelqu'un utilise un autocuiseur pour les petits pots ?
j'hesite a prendre le babyco*k duo... vous en pensez quoi ?
http://www.beaba.com/flash#/fr_FR/nouveautesproduits/details/53-Babycook+Duo

ou alors celui ci
http://www.chiccodelonghiandme.com/fr/babymeal_caratteristiche.asp

ou alors carrement mon cuiseur vapeur et mon mixeur  Tire la langue

Je ne peux pas trop t'aider... j'ai le bab*cook classique et c'est clair que ce n'est pas assez. Perso, si j'arrive à me remettre à faire moi-même les repas, ça sera autocuiseur + mixeur.

Bon je vais laver les bib et je vais me coucher !
biz et a demain

Journalisée

Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: