18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 13:58:48
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 171756 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 07 Mars 2012 à 16:20:28 »

dsl g paumé tous les numéros de téléphones, en changeant mon portable en fin d'année....
Je v chercher si g du temps ds les messages Clin d'oeil
a tout.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 07 Mars 2012 à 16:47:00 »

Coucou les filles !

La journée passe trooooop vite !  Et en même temps, on arrive à l'heure où il me faut toute mon énergie, les garçons ont gouté et ils ne redormiront surement plus jusqu'à ce soir 
J'ai emprunté les trotteurs chez ma BM hier. Je les ai mis dedans car ils ne supportent plus d'être dans le parc plus de 10 min... et quand ils sont sur le tapis de jeu, je suis un peu coincée dans le salon, ils rampent à droite à gauche et se retrouvent coincés sous la table/les transats, etc  Tire la langue Donc je ne peux vraiment faire autre chose !

Petite question sur la diversification : j'ai augmenté la dose de purée le midi car sinon, ils avaient faim moins de 2 heures après le repas...
Ils ont mangé + ou - 200 g de purée (viande + légumes) mais après Paul n'a bu que 20 ou 30 ml de bib, Jules n'en a pas voulu, il a mangé 3 ou 4 cuillères de petit suisse... Au gouter à peu près pareil : 130 g de compote + un peu de lait pour Paul et un dessert lacté pour Jules. Est-ce qu'ils ne vont pas manquer de lait/laitage ?
Ils prennent 240 ml le matin et le soir.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse de conseils ! 

Edel dommage pour cette nuit... mais au moins tu sais qu'elles en sont capables, donc ça va venir !  Clin d'oeil

Gaelle, Edel et je ne sais plus qui galère / redoute la diversification  Huh? j'avoue c'est pas simple ! Au début, je donnais sa purée à l'un, puis le bib seul (comme un grand ou avec un nounours pour caler!) pendant que je donnais la purée à l'autre. Maintenant je donne aux 2 en même temps mais alors quel bord*l !!!!  Ils en ont partout ! Le bavoir dans la bouche, les doigts, les lingettes, bref, tout ce qu'ils peuvent attraper y passe ! Ca a été un chouilla mieux aujourd'hui dans les chaises hautes mais  Je crois que j'en suis à 6 bavoirs dégueu* !
Mais tant pis, j'arrête de les empêcher de mettre la main à la bouche, sinon ça dure une éternité et ils hurlent pcq ça ne va pas assez vite... Roulement des yeux

Bon, c'est reparti, la pause est finie, Paul est coincée et j'ai des lessives à plier/sécher/faire tourner !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 07 Mars 2012 à 17:41:44 »

Chou: ca ma parait parfait ce que mange tes loulous. C'est exactement ce que ma pédiatre m'a demandé de faire:
matin: 240ml
midi: 200g du purée et un petit suisse
goûter: 1 compote et un petit suisse
soir: 240ml

Ici, on en est pas encore là!!! Après 100g de purée, il rejette la cuillère...
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 07 Mars 2012 à 17:43:30 »

Coucou les filles !

La journée passe trooooop vite !  Et en même temps, on arrive à l'heure où il me faut toute mon énergie, les garçons ont gouté et ils ne redormiront surement plus jusqu'à ce soir 
J'ai emprunté les trotteurs chez ma BM hier. Je les ai mis dedans car ils ne supportent plus d'être dans le parc plus de 10 min... et quand ils sont sur le tapis de jeu, je suis un peu coincée dans le salon, ils rampent à droite à gauche et se retrouvent coincés sous la table/les transats, etc  Tire la langue Donc je ne peux vraiment faire autre chose !

Petite question sur la diversification : j'ai augmenté la dose de purée le midi car sinon, ils avaient faim moins de 2 heures après le repas...
Ils ont mangé + ou - 200 g de purée (viande + légumes) mais après Paul n'a bu que 20 ou 30 ml de bib, Jules n'en a pas voulu, il a mangé 3 ou 4 cuillères de petit suisse... Au gouter à peu près pareil : 130 g de compote + un peu de lait pour Paul et un dessert lacté pour Jules. Est-ce qu'ils ne vont pas manquer de lait/laitage ?
Ils prennent 240 ml le matin et le soir.
Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse de conseils ! 

Edel dommage pour cette nuit... mais au moins tu sais qu'elles en sont capables, donc ça va venir !  Clin d'oeil

Gaelle, Edel et je ne sais plus qui galère / redoute la diversification  Huh? j'avoue c'est pas simple ! Au début, je donnais sa purée à l'un, puis le bib seul (comme un grand ou avec un nounours pour caler!) pendant que je donnais la purée à l'autre. Maintenant je donne aux 2 en même temps mais alors quel bord*l !!!!  Ils en ont partout ! Le bavoir dans la bouche, les doigts, les lingettes, bref, tout ce qu'ils peuvent attraper y passe !  Hi hi hi; c'est la même chose ici!!!!!!! Ca a été un chouilla mieux aujourd'hui dans les chaises hautes mais  Je crois que j'en suis à 6 bavoirs dégueu* !
Mais tant pis, j'arrête de les empêcher de mettre la main à la bouche, sinon ça dure une éternité et ils hurlent pcq ça ne va pas assez vite... Roulement des yeux

Bon, c'est reparti, la pause est finie, Paul est coincée et j'ai des lessives à plier/sécher/faire tourner !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 07 Mars 2012 à 17:50:09 »

Chou: ca ma parait parfait ce que mange tes loulous. C'est exactement ce que ma pédiatre m'a demandé de faire:
midi: 200g du purée et un petit suisse
goûter: 1 compote et un petit suisse

Merci GaelleSouriant Trop cool !
La dernière fois que j'ai vu la pédiatre, on en était à revenir au lait 1er age cause gastro suspecte, du coup la diversification était passée à la trappe...

En tout cas, te biles pas, il n'y a pas une semaine, mes loulous mangeaient aussi 100 g (voire 130 g) et du jour au lendemain ils ont réclamé plus !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 07 Mars 2012 à 17:53:18 »

ccou les filles
oui pas de nws de manette Huh?
manette?
gaelle alors zoé? Nous sommes donc allés chez le pédiatre. Zoé a attrapé un petit virus mais rien de bien méchant selon le médecin. Il faut que je lui donne du motilium avant chaque repas et que je réduise les quantités. Espérons qu'elle arrête de vomir car ras le bol de faire des machines! lol ton loulou se couche super tot et il dort jusqu au lendemain? Oui, je les couche très tôt vers 20h max. Ils s'endorment tout de suite et mon mari les réveille vers 7h30 quand il part au boulot. Je suis consciente qu'on a beaucoup de chance...
gladou  quel reprise , comment va ta ptite tete blonde ?j espere que les ptits ns vont pas l attrapé
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 07 Mars 2012 à 17:56:21 »

Bouh  ça me manque cette période où mes loulous dormaient 12 à 13 heures par nuit !  Tire la langue

J'aimais bien aussi quand je les posais quelque part et je les retrouvais au même endroit, quand ils n'essayaient pas de se mettre debout tout seul, quand ils ne buvaient que des bibs... j'arrête là ? 

Nan mais c'est du second degré hein !
J'adore les voir gambader et tout !  Souriant
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 07 Mars 2012 à 17:58:58 »

midi: 200g du purée et un petit suisse + EAU
goûter: 1 compote et un petit suisse + EAU

Merci GaelleSouriant Trop cool !
La dernière fois que j'ai vu la pédiatre, on en était à revenir au lait 1er age cause gastro suspecte, du coup la diversification était passée à la trappe...

En tout cas, te biles pas, il n'y a pas une semaine, mes loulous mangeaient aussi 100 g (voire 130 g) et du jour au lendemain ils ont réclamé plus !
 J'ai hâte de supprimer les bibs du midi et du goûter (j'en ai marre de laver les bibs...lol)  
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 07 Mars 2012 à 18:00:38 »

Bouh  ça me manque cette période où mes loulous dormaient 12 à 13 heures par nuit !  Tire la langue

J'aimais bien aussi quand je les posais quelque part et je les retrouvais au même endroit, quand ils n'essayaient pas de se mettre debout tout seul, quand ils ne buvaient que des bibs.Ah non, c'était relou de laver tous les bibs!!!!!  .. j'arrête là ? 

Nan mais c'est du second degré hein !
J'adore les voir gambader et tout !  Souriant
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 07 Mars 2012 à 18:19:41 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages  Sourire c'est vrai qu'elles sont vraiment pas cool mais bon depuis toutes ces années je devrais être habituée c'est toujours chacun pour sa gueu**...en bonne poire que je suis je m'imagine toujours qu'il doit bien y avoir un peu de bon en chacun mais je suis systématiquement déçue!! aller encore quoi...40 ans de boulot............... Pleurs Pleurs Pleurs

Edel, il me semble avoir lu un mesasge de toi ce matin que je ne vois plus?  Huh? si je perds par la boule il me semble que tu parlais de ton parcourt bb, dis donc ça n'a pas dû être facile!
Je croise les doigts pour cette nuit  Clin d'oeil

Gladou, super 1ère journée dis donc! tu t'en souviendras!

Gaelle, Zoé va mieux? tu as été chez le pédiatre?

Manette, alors ce transfert? tu as pu revoir tes filles?

Souci, ma pauvre entre l'ordi et la voiture...

Roma, non effectivement ça me donne pas vraiment envie d'y retourner mais vais pas avoir le choix...On doit retourner à la maison si tout va bien la semaine prochaine, j'aurais vraiment voulu ce week end mais il reste encore des trucs à faire et bcp de nettoyage (poussière de plâtre...berk!) et puis la cuisine devrait arriver vers le milieu de la semaine prochaine mais on a tjrs pas eu confirmation alors je commence à angoisser un peu...sinon tant pis on mangera des glaces sur le canapé en attendant....

Chou, c'est cool les trotteurs! ils s'éclatent dedans? les deux en même temps ça doit être trop, ici je n'en ai qu'un (ben oui ça prends qd même pas mal de place chez papys/mamies...)!
Pour la diversification, comme Gaëlle, je pense que c'est très bien. Les miens mangent pareil sauf le soir où ils n'ont pas de lait mais légumes et compote. Je craignais aussi qu'ils n'aient pas assez de produits laitiers par jour mais mon médecin m'avait dit que les légumes/viandes/fruits équivalaient quand même aux apports qu'ils devaient avoir, de plus j'ai déjà lu que les bb doivent en moyenne avoir 500ml de lait par jour donc entre tes biberons et tes yaourts ils les ont largement! je pense que c'est parfait!

Sinon pour vos baptêmes ça avance? vous avez déjà des idées pour les dragées? vous faites vous ou bien vous achetez tout prêt??

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 07 Mars 2012 à 22:35:55 »

Bsoir,
je passe av d'aller me coucher m'écrouler d smon lit Clin d'oeil
Grosse journée hors du boulot Clin d'oeil
Notre fils n'a pas vomi de la journée.
pe le baptème ici je fais tout menu, invit( je suis dedans là entre deux autres trucs ....) et dragée.
veux que chacun ai d dragées bien à lui, je vous montreraibd photos quand ça sera prêts dc ds un mois )
G pas eu le temps de chercher le numéro de Manette je v regarder et je file Clin d'oeil
Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 07 Mars 2012 à 22:40:32 »

ca y est numéro de Manette retrouvé et message envoyé, je file ds mon lit  Souriant

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 07 Mars 2012 à 22:57:49 »

Coucou
Je suis la mais pas veaiment au top. On a tous les 4 le nez pris on dirait qu'il y a une invasion de chats ronronnant chez nous...
Je me pose 150 M de questions en ce moment : boulot ? Conge parental? Changer d'appart ? De mari ?? Tjrs pas debpnaces en creche et ZERO moyen de garde... Je dois voir mon chef la semaine prochaine..
Bref c'est pas une periode super cool. Les petits dorment un peu mieux mais tjrs pleins de reveil la nuit... Osteo n'a rien trouve pour clara...
Bref j'ai l'impression de faire marche arriere...
Aujourd'hui j'ai dej au restau seule avec ma maman (qui repart demain) et je me suis mise a pleurer comme une madeleine !
Trop de trucs a gerer....
Aller j'arrete mon pave perso...

Gaelle on se tient au courant pour vendredi ! Comment va zoe ?

Manette ou es tu ? Viens vite nous donner de bonnes nouvelles d'angel

Bisous
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2308 le: 08 Mars 2012 à 07:51:17 »

coucou les filles

désolé de ne pas être venu avant vous donner des nouvelles, on a bien été transféré mardi après midi a béziers le soir mon homme m'as amener mes 3 princesses j'en ai pleuré de joie dix jours sans les voirs c'était horrible. on a passé une nuit en observation et on est tous rentrés a la maison hier en début d'apres midi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
loulou a un traitement pour les crises d'epilepsie pendant 6 semaines, mi avril on revoit le neuro chir pediatrique en consultation on refera un scanner et un EEG. le pire est derrière nous.

je repasserais plus tard pour lire mon retard et vous répondre

gros gros bisous je vous adorent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 08 Mars 2012 à 08:19:15 »

coucou les filles

désolé de ne pas être venu avant vous donner des nouvelles, on a bien été transféré mardi après midi a béziers le soir mon homme m'as amener mes 3 princesses j'en ai pleuré de joie dix jours sans les voirs c'était horrible. on a passé une nuit en observation et on est tous rentrés a la maison hier en début d'apres midi  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
loulou a un traitement pour les crises d'epilepsie pendant 6 semaines, mi avril on revoit le neuro chir pediatrique en consultation on refera un scanner et un EEG. le pire est derrière nous.

je repasserais plus tard pour lire mon retard et vous répondre

gros gros bisous je vous adorent Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oh Manette c'est génial !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Quel soulagement ! Ton petit Angel il est parti pour être président du monde entier avec un caractère aussi combatif ! 
Il devait être contente de retrouver Chiara et ses grandes soeurs !
Je suis super contente que toute ta famille soit enfin réunie !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: