18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:56:25
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164580 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 30 Novembre 2011 à 13:10:30 »

Aujourd'hui mes loulous ont 3 mois !!

j'avais oublié que manette avait accouché 1 jour avant moi !
oui Chou nous avons le même rythme ! FB et ensuite J&+ !!
 j'ai adoré les photos de manette - Manette si tu nous lis tes loulous sont SUPER beaux !!

Alors moi j'ai encore 5 kg a perdre. Je rentre dans mon jean d'avant, mais comment vous dire... ca deborde un peu... c'est encore bien flasque... pourtant c'est sportif ici ! hier je suis sortie avec les 2 loulous, je mets 1/2 journée a me remettre de chaque sortie ... j'exagere un peu !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Romathis , moi aussi c'est tres rare qu'ils dorment en meme temps.... sauf aujourd'hui... jour de leur 3 mois... est-ce un signe ?
Est-ce que tu habilles ton fils en 6 mois et ta fille en 1 mois comme moi ?
C'est pratique dans un sens car je n'ai pas acheté le double de fringue en chaque taille. En revanche c'est dommage car nos amis/famille ont offert beaucoup de tenues (robe/salopette, rose/bleu etc) et je ne pourrais jamais leur mettre en meme temps !

Helen : ca y est aujourd'hui je n'ai pas eu droit a la fabrique de fromage... (signe du 3e mois ??) mais sinon on a adopté la tétine 2 (nourrisson) et on change plus !! Comme dit si bien Gaelle, fallait qu'ils s'habituent... alors merci Gaelle !! Mais j'ai toujours des langes a proximité (lit, transat, siege auto, moi, mon mari etc... on va quand meme pas sortir les K-way !??)

Gladou : trop belle la veste !! et le sac ! et j'adoooore le bracelet (mon chéri si tu me lis...?  Clin d'oeil )

Les filles moi je veux bien venir vous retrouver dans le nord... ca vous dit pas qu'on s'organise une journée rencontre en 2012 ? (ca me parait un peu chaud avant)...
Et apres on se ferra un WE dans le SUd (mon mari a de la famille la bas  Souriant ) Je ne sais plus qui habite dans le Sud : Virginie, Gladou, Majecy ?

Ma BM vient me garder les petits cet aprem pour que je sorte un peu... SEULE !!

Toujours pas de nouvelles des autres filles...
aller je file
biz

Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 30 Novembre 2011 à 13:45:51 »

Joyeux anniv à William et Clara!  Clin d'oeil
Tu me fais rire avec tes Kways!!!
Ne t'inquiète pas, Arthur et Zoé sont aussi parfois devant la télé...  Quand je pense qu'en tant qu'instit lors des rdv parents, je passais mon temps à leur demander de limiter la télé à la maison... Honte à moi!
Je pars à Lille lundi 5 et je rentre le 16 décembre. Tu serais dispo pour venir à l'appart avec tes 2 petits bouts dans la semaine du 19? Faut-il que je prévoie d'acheter des Kways pour A&Z? (blague.. )

Gladou: moi aussi j'aime beaucoup ta veste! Et moi aussi j'ai eu le même bracelet que toi sauf que les 2 prénoms sont gravés dans un petit garçon et une petite fille. En fait, ce n'est pas du tout le même que toi... pffff...

Chou: alors comment s'est passée la première séance de Kiné respi? Je t'avoue avoir pleuré la première fois...  Tire la langue Ce qui était drôle c'est que pour les dernières séances c'était Arthur qui pleurait dès qu'il apercevait le kiné!

Souci: comment s'est passée ta virée à Auchan?

Romathis: merci pour le lien, j'ai pris le temps de le lire et je trouve ça super interessant!

Hélène: toujours pas de nouvelles de ta TISF?

Bonne AM!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 30 Novembre 2011 à 14:10:38 »

Coucou les copinautes!

Manette a répondu à mon sms ce matin. Elle va bien et sa grande famille aussi. Ils sont en train de terminer le pic de croissance. Chiara fait ses nuits depuis 10 jours par contre Angel pas encore.  Roulement des yeux

Petitange:
- J'habite dans le SUD!  
- Cool pour tes loulous! Ils ont attendu leur 3 mois les petits coquins  Clin d'oeil
- Profite bien de ton aprem en solo! ça va être le bonheur total!  Tire la langue Moi Raphaël est en train de pleurer...  Roulement des yeux J'en ai maaaaaaaarre!!! Triste Roulement des yeux

Romathis: Merci pour le lien sur la diversification alimentaire.  Clin d'oeil

Chou:
- Courage ma belle pour les séances de kiné respi. C'est difficile mais c'est pour leur bien! Tu n'as pas à culpabiliser. Ce n'est pas ta faute! Personne ne peut t'accompagner chez le kiné?
- Merci pour tes conseils sur la diversification.

Gladou: Bonne journée chez ta maman trinomette! Clin d'oeil

Souci:
- Courage pour ton aprem en centre commercial!
- Je suis du même avis que Chou, tu es superbe! Je ne vois pas où se trouve ton bidou?! Huh?

Pour moi NDM encore une!   R s'est réveillé à 2h50 et A à 3h20. Je vais disjoncter!!!!  Triste
J'ai regardé l'émission des maternelles ce matin et ça ne m'a rien apporté de plus  Triste . Je vais finir par désespérer... Pleurs

Bisou Bisou Bisou Bisou et bon aprem
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 30 Novembre 2011 à 14:14:44 »

Ne t'inquiète pas, Arthur et Zoé sont aussi parfois devant la télé...  Quand je pense qu'en tant qu'instit lors des rdv parents, je passais mon temps à leur demander de limiter la télé à la maison... Honte à moi!   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Pareil pour moi! 

Hélène: toujours pas de nouvelles de ta TISF? Non, c'est à désespérer là aussi!  Roulement des yeux

Journalisée

Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #694 le: 30 Novembre 2011 à 16:05:43 »

Coucou les filles,

Desole je n'ai pas encore lu mon retard il faut vraiment que je m'y mette.

Sinon ma petite tribu va bien, je crois qu'on est sur la fin du second pic de croissance celui la a ete fifficile je trouve par rapport au 1er.
Chira fait ses nuit depuis une bonne dizaine de jour de 22h jusqu'a 7/8h par contre mon petit homme se reveille encore 1 a 2 fois par nuit.
On a rendez vous chez le pediatre vendredi pour la visite des 3 mois et dans 15 jours loulou a rdv avec le neuropediatre pour son premier controle et pour l'echo.
Pour les faire part il faut que je les fasse je n'ai pas encore eu le temps.
Aller j'arrete mon roman et je vais lire mon retard de post et vous repondre.

Gros gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 30 Novembre 2011 à 18:32:43 »

Coucou les filles!

je profite d'un petit moment d'accalmie (enfin...j'écris à une main avec AUBIN sur un bras qui guette le moment propice pour pleurer...à nouveau!!) pour écrire un petit peu.

j'ai essayé de vous lire assez souvent mais j'ai dû rater quelques pages,  désolée
ça n'a pas été de tout repos ces derniers temps, nous avons été malades chacun notre tour (gastro, rhume, et en prime pour les petits les coliques et les dents qui cherchent à sortirent) autant dire qu'à la maison on a droit à plusieurs concerts par jour de nos trésors. Je m'en fais bcp parce qu'ils mangent mal ( il leur arrive de ne boire que 40ml sur certains bib) ils jouent plus avec la tétine qu'autre chose...je sais que s'ils ne perdent pas de poids ça n'est pas grave mais en bonne maman angoissée je ne peux pas m'empêcher de m'en faire!

Vos petits loups pleurent aussi bcp?je ne sais pas vous mais moi maintenant je les laisse un peu plus pleurer ds leurs lits avant d'aller voir parce que sinon j'y monterais au moins 10 x avant qu'ils se calment ou que je jette l'éponge... comment vous gérer les choses?

Sinon, comment êtes vous passées de 5 à 4 bib? parce que comme mes ptits mecs boivent bcp moins sur 1 des bib de la journée je me dis qu'ils ont peut être besoin que de 4 repas, le prob c'est qu'ils ont tendance à revenir qd même au bout de 4h parfois je peux les faire patienter parfois y'a vraiment pas moyen! comment avez ous fait? ça s'est mis en place tout seul ou bien vous les avez fait patienter un peu plus entre chaque? du coup j'ai un peu peur pour la nuit je me dis qu'ils vont peut être revenir à 3 ou 4h si j'en donne un en moins?Huh?

Manette, super pour les nuits de C, je croise les doigts pour que A la suive très bientôt!

Hélène, ma pauvre, je compatis! j'avais l'impression que quand on ne pouvais pas dormir pdt la grossesse c'était affreux et que ça irait mieux après mais là franchement c'est encore pire! on s'endort un peu et hop il faut se lever et rebelotte jusqu'au matin! Ils se réveillent pour dormir ou pour la sucette?

Petitange, joyeux moisiversaire à tes loulous!!
Pour la télé ne t'en fais pas, je mets les garçons parfois devant, je fais attention que ça ne soit rien de violent (dessin animé pour les tout petits) et je ne les y laisse pas des heures. J'ai fais la même chose avec ma fille et elle n'en a jms été traumatisée, ni surexcitée etc... du temps que ça reste occasionnel je ne pense pas que ça leur fasse du mal

Gladou, alors cette journée chez ta maman? j'adore ta veste, ton bracelet et surtout ton sac!! au fait le projet maison, ça avance?

Chou, bon courage ma belle pour la kiné, tu vas voir après ils iront mieux  Bisou

Souci alors ce Twilight?? tu as bien rêvé d'Edward après ça? Clin d'oeil

Pour cette rencontre entre fille du Nord moi ça me dit bien! vous êtes d'où exactement les filles? Moi de Lorraine. Et puis qd les loulous seront un peu plus grands pourquoi pas une rencontre avec celles du sud, ça serait vraiment super!

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 30 Novembre 2011 à 19:17:31 »

Bonsoir les filles,

Majecy: Heureuse de te lire copinaute  Sourire
Afin que mes loulous pleurent un peu moins j'essaie d'instaurer des plages "régulières" d'éveil et de sieste dans la journée. Du coup, j'impose 2 siestes. Une le matin vers 9h30 jusqu'à 11h environ et une l'après-midi de 13h30 à 15h30/16h. J'en ai vraiment besoin. Au début ils pleurent mais ils finissent par s'endormir. Je ne me lève qu'une fois.
Je n'ai jamais eu aucun scrupule à les laisser pleurer!  Roulement des yeux (Oui je sais je suis une mère indigne...)
Quand mes loulous ne veulent pas finir leur bib, je les change puis je réessaie et s'ils ne veulent toujours pas. Je les mets dans leur transat et je réessaie 5/10 min après. Et la plupart du temps ça fonctionne.
Quand mes loulous pleurent la nuit, c'est qu'ils ont faim. Car si je leur mets la tétine ils hurlent de plus belle! Ils sont à 5 bibs par jour. Ils étaient à 4 bibs il y a 3 semaines de ça. Je n'ai malheureusement pas de solution pour qu'ils reviennent à 4 bibs. Je pense que c'est eux qui décideront!  Roulement des yeux

Manette: Je suis ravie trinomette de te retrouver sur le forum!  Clin d'oeil
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 30 Novembre 2011 à 19:18:07 »

Bisou Bisou Bisou les filles et bonne soirée
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 30 Novembre 2011 à 19:20:43 »

Petit ange , ma puce met du 3 mois et mon loulou du 6 mois , en pyj et peu de vêtement encore , et ça dépend comment ça taille.
Tu m'a fait rire avec les Kway
BON MOINNIVERSAIRE A TES LOULOUS

Gaelle sympa ton prochain séjour dans le nord , ça va te changer les idées

Perso je suis dans le centre de la france à 2 heure de Paris

Hélène moi aussi g regardé l'émission  , je fais le cododo , ça déculpabilise drolement , les miens sont assez dur à endormir , vers 23 h , puis 1 réveil chacun , je les allaite allongée .
Dans l'émission ils convenaient que beaucoup de parents consultent pour ça , donc les filles dont les bb font leurs nuits ont quand même bien de la chance Sourire

pour la télé moi aussi j'avoue  Roulement des yeux
un pédopsy a dit l'autre jour que le contenu commençait à devenir préocupant vers 18 mois , avant ils ne sont pas "touchés" par les images.
Les miens regardent les maternelles Clin d'oeil

Manette et Majécy contente d'avoir de vos nouvelles

bonne soirée Bisou
Journalisée
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 30 Novembre 2011 à 19:34:21 »

Petitange, je manque à mon devoir: BON 3ème MOISIVERSAIRE à tes loulous copinautes!

Romathis, les miens aussi regardent les maternelles (enfin une partie)! Quand au dodo, c'est vrai que je désespère qu'ils fassent leurs nuits!

Bon là ça pleure, c'est l'heure du bain!
Je vous laisse
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 30 Novembre 2011 à 19:37:28 »

ccou les filles,
helenem et chou oui ok je n ai plus de poids a perdre mais j ai une lavette en bas du ventre je vs assures il faut vraimment que j arrive a faire des abdos touts les jours mais pas évident avc les petites ,mais merci quand meme les filles,
chou toi aussi tu as tout perdu tu peux pas mentir je t ai vue !!!
cmt vont tes loulous?Huh???alors la kiné tu as pu y allé?et ton apres midi avc ta soeur?
petitange joyeux annive a tes loulous ma belle!!!!!comment c passé ta journée?
gladou moi aussi j ADORE ton sac!!!!!
manette contente de te lire ma belle je vais vite allé voir sur fb tes loulous!!!!
majecy ben non je ne suis pas allé encore voir le film j espere bientot!!!!et toi comment vas tu?pour les bibes moi c mes filles qui on pris leur rythme tout seul pour boire les 4bibes par jours en meme temps j ai aidé un ptit peu a décaler les bibes maintenant nikel par contre toi comme tes loulous ne boivent pas tout laisse les encore leur 5bibes pour l instant courage a toi tu verras ils vont si faire tout seul Bisou!!!
helenem je n en revient pas que tu te leve encore 2fois par nuit tu dois etre creuver Pleurs allé encore un ptit peu de courage tes loulousvont faire leur nuit comme tout les bébés  Souriant!!!
sinon ma journée c bien passé y avait pas trop de monde ouffff!!!!
bon c l heure du dernier bibe!!! bonne soirée a tous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 30 Novembre 2011 à 19:45:03 »

bonsoir !!

chouette kil ni ait pas trop de monde souci !!

Petit ange, alors cettte am seule ?

Majecy et Manette : contente davoir de vos news les filles !!! N'hésitez pas à passer de tp en tp  Clin d'oeil

Dc on est pas de la moitiée nord : si on se faisait une récap les filles ? et on se la met en tt début de fil comme ça on pourra aller repiocher dds  Huh?

Si je commence ça fait :

Gladou : Taissy : proche Reims.

Vs faites une citation en va ajoutant dds ok ? qq'un c le mettre en début de fil ?

allé av dernière tt ici, ensuite les gds mangent.
mon fils est retourné à la crèche il est à nouveau en pleine peau 

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 30 Novembre 2011 à 20:35:23 »

Hélène: Arles près de Nîmes.
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 30 Novembre 2011 à 20:38:43 »

Gladou: J'espère que j'ai bien compris ce qu'il fallait faire Huh?

Souci:
- Cool que tes courses ne se soient pas transformées en marathon! 
- Je te confirme que je suis crevée mais comme nous toutes d'ailleurs!  Clin d'oeil J'espère que tu as raison et qu'ils vont finir par t'entendre!!! 

Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #704 le: 30 Novembre 2011 à 21:20:29 »

Hélène: Arles près de Nîmes.
Manette : Margon proche Beziers ( sud )

je suis qu'a la page 22 je suis mega a la bourre
gros gros bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: