19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:54:47
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 160573 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #90 le: 14 Septembre 2011 à 23:48:50 »

Me re-voilà !

Petitange je te dirais comme à Gaelle, fais le choix avec lequel tu es à l'aise ! Si tu vis l'allaitement comme une contrainte ce n'est peut-être pas ce qui te convient... après c'est peut-être juste une période de doute, si tes loulous se mettent à bien boire, peut-être que tu te sentiras mieux avec l'allaitement.  Clin d'oeil
Pour la peau sèche, j'ai le même problème avec Paul depuis sa naissance et un peu avec Jules mais c'est vite passé pour lui. Pour Paul, à la mater, on nous avait donné de l'huile d'amande douce en spray, on en met 3 pschits dans l'eau du bain et ensuite on lui met de la cold cream . L'huile dans le bain je continue à le faire, la crème ça dépend des jours s'il pèle beaucoup ou pas. En ce moment c'est son crâne qui pèle !  Pauvre petit père a perdu ses cheveux sur le dessus du crâne et du coup sa peau est super sèche !  Tire la langue
Je dois faire une écho des hanches pour mes loulous, on a rdv la semaine prochaine. C'est juste par principe parce que Paul était en siège mais l'ostéo et la pédiatre ont dit que tout allait bien. Du coup, Jules aura aussi une écho par principe juste parce qu'ils sont jumeaux.

Demain je fais ma prise de sang pour contrôler mon hémoglobine et les RAI suite à ma transfusion. Je ne pense pas être encore anémiée, je me sens plutôt en forme -- en dehors la fatigue à cause des nuits bien sur !!  Tire la langue

Gaelle comment s'est passée votre sortie aujourd'hui ?

Romathis une copine m'a prêté sa balancelle : sa change la vie ! Les loulous sont bien dedans, parfois ils s'endorment dedans : quand ils se chamaillent trop dans le parc, j'en met un dans la balancelle et hop, tout le monde se calme !  Souriant

D'ailleurs, est-ce que vos loulous ont le même comportement l'un vis-à-vis de l'autre ? Ici, Paul semble beaucoup plus dépendant de son frère que l'inverse. Il cherche toujours à le toucher, limite il lui grimpe dessus parfois ! Alors que Jules ne cherche jamais après son frère. J'ai l'impression que Paul a plus besoin de son frère que de moi...
Ceci dit, je crois que ce n'est pas du tout définitif, surtout que la pédiatre nous a dit que le comportement de Jules est "faussé" par ses coliques : il a mal du coup il n'est pas "dispo" pour s'intéresser à ce qu'il se passe autour de lui alors que Paul est beaucoup plus éveillé, il regarde autour de lui, il sourit, il commence à découvrir sa voix, etc ! Déjà en une journée avec le médoc contre les coliques, je trouve un changement chez Jules qui est resté éveillé les yeux grands ouverts sans pleurer pendant un bon moment cet aprèm !  Souriant

Je file, c'est l'heure du bib dans quelques minutes et j'entends déjà chouiner là-haut !

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #91 le: 15 Septembre 2011 à 09:47:13 »

Chou: on a reporté la sortie à cette am! C'était trop speed hier!!! Clin d'oeil

Demain, on part à Belle Ile en Bretagne pour 15j. Opération valise ce matin!!!!! Il ne faut rien oublier...

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #92 le: 15 Septembre 2011 à 11:22:01 »

coucou je vous ecris hier sur le fil de grossesse / septembre ...

Je répépéte depuis le début

on est enfin 5 à la maison depuis samedi dernier YOUPI ! depuis mardi j'emmène mes 3 petits un chaque jour pour une séance d'ostéo ! c'est extra comment déjà çà nous change la vie le dodo plus calme encore qq tournées de pleurs en fin de journée normale ( libération des tensions ) et puis papa et moi pouvons dormir un peu plus d'heures d'affilées entre 2 séries de Bib Clin d'oeil

ils sont très migons ils s'attendent gentilment qd je suis seule et sinon la tournée de bib l'am ou le midi par amis ou mb de ma famille marche bien !

Promis je vous mets une photo de Romy Justin et Ilona mais encore un peu de patience mon timming ordi est vraiment short encore ... Souriant

j'espère que vous allez bien et vos petits amours aussi ! plein de bisous  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #93 le: 15 Septembre 2011 à 11:42:15 »

Romathis, t'as essayé le RESCUE quand tu es à bout ainsi ? C'est compatible ac l'allaitement et ça aide à passer certains moments de crise ou d'énervement-épuisement.

Nous écho des hanches prévue à un mois.

Chou nous idem Charly a plus besoin du contact de son frère que vice versa. Pour le moment on les laisse ensemble tout en étant vigilant à ce qu'ils ne se gène pas. cette nuit ils ont pas mal régurgité, ici on est plus embêté par le hoquet que par les coliques.

Marraine, j'avais fait la mm remarque : moins de coliques qd tu remplaces le lait de vache par du lait d'amande ou de chèvre.... les filles vous avez essayé ?
J'ai une question : depuis hier les deux loulous semblent s'énerver en essayant d'attraper le sein, c'est normal ? (je les mets en mm temps, sinon Charly le plus petit a du mal à lancer l'arrivée de lait) A ton avis, il faut que je mette des bouts de sein ? Encore jamais essayé, mais je trouve qu'ils s'épuisent et s'agacent à essayer de choper le téton.

Gaelle ouahh, des vacances !! Il va falloir vider la maison, mais ça va vous faire du bien !!! T'auras internet pour nous donner qq news ?
Tu nous raconteras ta balade hein ?
Moi je les sors tous les jours ou presque depuis Lundi. On est ds un village, il fait bon, dc j'en profite, car comme Chou ici une fois qu'on est en automne les balades st plus compromises Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #94 le: 15 Septembre 2011 à 12:16:10 »

Coucou tout le monde !!

Chou WAOW !!! ca pousse !! incroyable !
Ils ont l'air en forme !

Alors nous il n'y a pas de coliques.... encore !
Mais tout comme Gaelle, je me pose des questions quant a l'allaitement... quand j'ai annoncé a ma SF que je voulais arreter j'ai cru qu'elle allait se mettre a pleurer... et ensuite les bb se sont mis a téter comme des gloutons... alors j'ai continué, mais je me pose encore des questions. J'ai l'impression que les bibs passent mieux.. que c'est moins contraignant... bref encore pas mal de questions..

A propos questions, j'ai une petite liste ci-dessous... :

- La peau de mon fiston est tellement seche qu'il se met presque a peler... que vous a t'on conseillé d'appliquer sur la peau de vos bb ? (on m'a parlé d'huile d'amande douce)

est-ce que tu lui donnes des bains tous les jours? l'eau peut être assez dure et assèche la peau des bébés. Vois le produit que tu utilises, si c'est style Muste**la ou autre, les miens étaient allérgiques. J'ai changé pour du Ave* plus cher  , mais moins corrosif. Autrement les produits Wele*da sont tip top. Pour le change le liniment que je trouvais en pharma ou fabrique moi-même avec de l'huile d'olive et eau oléocalcaire. C'est top pour éviter les fesses rouges. dans 98 % des cas  Clin d'oeil C'est quand même arrivé un peu pour Jason.)

- je trouve que vos bb mange enormement !! quand je lis que les boutchou de chou et gaelle sont à 120 ml  les miens ne depassent pas les 60ml + tété lait maternel (mais je sais pas combien ils prennent)... On ne peut comparer l'allaitement au biberon de lait artificiel et allaitement au sein.  Clin d'oeil Ce n'est pas du tout pareil. Attention je ne vais pas du tout jeter la pierre au LA. et mon but n'est pas dire tel choix est mieux ou tel autre. Chacune fait en fonction de ses possibilités, de ses convenances.  Clin d'oeil  Bisou Ce que l'on constate juste c'est que les bébés au bib de LA consomment plus pour x raisons (quantité plus importante pour extraire les nutriments nécessaires, plus facilement assimilables dans le lait maternel. J'ai lu récemment qu'une alimentation sucrée donne plus vite faim, on mange plus, cela doit être valable autant pour les adultes que pour les enfants...

Pour ce qui est de ce qu'ils prennent, ne t'inquiètes pas, tant que tu fais à la demande ils prendront ce qu'il faut. Fais leur confiance!

Sur la prise de poids, mon expérience : mes petits sont nés à 34 sa + 5 à plus de 3 kg.     Clin d'oeil A 3 mois ils fesaient le même poids que des copinautes qui avaient eu leurs petits au même terme avec 1 kilos en moins sinon plus. Cela m'a fait vachement culpabiliser qu'ils ne prennent pas à une vitesse fulgurante comme ceux de mes cops. Finalement ce que j'ai compris, c'est que les bébés ont aussi une limite naturelle de poids en fonction de leurs semaines de naissance. je ne sais pas si c'est clair, mais l'un dans l'autre pour les mêmes gabarits, les bébés puis les enfants ont à peu près les mêmes poids. Vouss allez voir vers les 2 ans, ils vont se suivre à 1 ou 2 kilos près et puis chacun selon sa corpulence. Ici mon Edgar a plus d'un kilo de différence avec son frangin, c'est vrai qu'il a toujours moins mangé, mais par contre a toujours plus tété... va comprendre ! Aujourd'hui il a de bonnes joues, pèse dans les 11 kg 300, son frangin presque 13. Question de constitution. Edgar tout est dans les muscles. Si je compare avec les septembrettes 2009, ils sont pareils que les autres (bib ou sein confondus.  Clin d'oeil)

Pour finir là-dessus, pour juger de la bonne santé d'un enfant ce n'est pas une question de poids (notion un peu dépassée aujourd'hui). C'est la courbe harmonieuse qui compte, une bonne vitalité et éveil de l'enfant! Voilà j'espère t'avoir un peu rassurée!  Bisou

Enfin, si tu as envie d'arrêter c'est ton choix, pas celui de la SF, non mais!  Roulement des yeux


- gaelle, dois tu prendre de l'homeo pour stopper les montees de lait ou est ce que ca se fait petit a petit ?
- avez vous une radio des hanches a faire pour les louloux a partir d'un mois ? Vi on l'a eu (Suisse)

Hier premiere sortie avec les portes bb...bon la puce flotte un peu dedans mais loulou etait ravi lui !
Super!  Souriant Pour le portage, plus ils sont près du corps, mieux c'est. Et puis veiller à ce que l'enfant ne sois pas cambré, ce n'est pas très confortable pour lui, ni pour vous. DAns ces cas là la position, nouage/porte bébé à revoir.  Clin d'oeil

Moi aussi je suis amenie... car grosse hemoragie aussi. je prends du fer et dans 3 semaines, pds pour verifier tout cela.

Demain rdv osteo...
et sinon pour le pediatre j'ai pris mon doc traitant !

Je vous laisse car loulou hurle !!



Soigne toi bien!  Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #95 le: 15 Septembre 2011 à 12:20:21 »

Romathis, t'as essayé le RESCUE quand tu es à bout ainsi ? C'est compatible ac l'allaitement et ça aide à passer certains moments de crise ou d'énervement-épuisement.

Nous écho des hanches prévue à un mois.

Chou nous idem Charly a plus besoin du contact de son frère que vice versa. Pour le moment on les laisse ensemble tout en étant vigilant à ce qu'ils ne se gène pas. cette nuit ils ont pas mal régurgité, ici on est plus embêté par le hoquet que par les coliques.

Marraine, j'avais fait la mm remarque : moins de coliques qd tu remplaces le lait de vache par du lait d'amande ou de chèvre.... les filles vous avez essayé ?
J'ai une question : depuis hier les deux loulous semblent s'énerver en essayant d'attraper le sein, c'est normal ? (je les mets en mm temps, sinon Charly le plus petit a du mal à lancer l'arrivée de lait) A ton avis, il faut que je mette des bouts de sein ? Encore jamais essayé, mais je trouve qu'ils s'épuisent et s'agacent à essayer de choper le téton.

Gaelle ouahh, des vacances !! Il va falloir vider la maison, mais ça va vous faire du bien !!! T'auras internet pour nous donner qq news ?
Tu nous raconteras ta balade hein ?
Moi je les sors tous les jours ou presque depuis Lundi. On est ds un village, il fait bon, dc j'en profite, car comme Chou ici une fois qu'on est en automne les balades st plus compromises Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.


Tu as peut être les seins très tendus avec les montées de lait? Tu peux masser un peu pour dégorger et assouplir les seins ou tirer un peu de ton lait si tu as le tire lait, avant la tétée. Si au contraire c'est tes seins qui ont l'air très souples, essaye d'apaiser l'ambiance, de garder le contact avec eux (portage fréquent) co-dodo, repos pour toi aussi, de bien manger et bien boire afin de les aider à augmenter la production. Tu me diras tes sensations ..  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #96 le: 15 Septembre 2011 à 12:21:03 »

coucou je vous ecris hier sur le fil de grossesse / septembre ...

Je répépéte depuis le début

on est enfin 5 à la maison depuis samedi dernier YOUPI ! depuis mardi j'emmène mes 3 petits un chaque jour pour une séance d'ostéo ! c'est extra comment déjà çà nous change la vie le dodo plus calme encore qq tournées de pleurs en fin de journée normale ( libération des tensions ) et puis papa et moi pouvons dormir un peu plus d'heures d'affilées entre 2 séries de Bib Clin d'oeil

ils sont très migons ils s'attendent gentilment qd je suis seule et sinon la tournée de bib l'am ou le midi par amis ou mb de ma famille marche bien !

Promis je vous mets une photo de Romy Justin et Ilona mais encore un peu de patience mon timming ordi est vraiment short encore ... Souriant

j'espère que vous allez bien et vos petits amours aussi ! plein de bisous  Bisou

c'est magnifique!  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #97 le: 15 Septembre 2011 à 12:22:17 »

Chou: on a reporté la sortie à cette am! C'était trop speed hier!!! Clin d'oeil

Demain, on part à Belle Ile en Bretagne pour 15j. Opération valise ce matin!!!!! Il ne faut rien oublier...



Whaaaaaa ! j'adore Belle-île. C'ötait notre premier voyage avec zhom avant avant avant tout ça tout ça! 

Bon voyage et profitez de votre séjour avec les loulous!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #98 le: 15 Septembre 2011 à 12:25:50 »

D'ailleurs, est-ce que vos loulous ont le même comportement l'un vis-à-vis de l'autre ? Ici, Paul semble beaucoup plus dépendant de son frère que l'inverse. Il cherche toujours à le toucher, limite il lui grimpe dessus parfois ! Alors que Jules ne cherche jamais après son frère. J'ai l'impression que Paul a plus besoin de son frère que de moi...
Ceci dit, je crois que ce n'est pas du tout définitif, surtout que la pédiatre nous a dit que le comportement de Jules est "faussé" par ses coliques : il a mal du coup il n'est pas "dispo" pour s'intéresser à ce qu'il se passe autour de lui alors que Paul est beaucoup plus éveillé, il regarde autour de lui, il sourit, il commence à découvrir sa voix, etc ! Déjà en une journée avec le médoc contre les coliques, je trouve un changement chez Jules qui est resté éveillé les yeux grands ouverts sans pleurer pendant un bon moment cet aprèm !  Souriant

Je file, c'est l'heure du bib dans quelques minutes et j'entends déjà chouiner là-haut !

 Bisou Bisou Bisou

Ici c'est aussi un peu comme ça. Un qui joue au dur, et l'autre plus câlin. Au départ il a essayé de se rapprocher de son frère, mais ce dernier lui mettant des vents et des refus, Jason s'est finalement adapté et joue au petit dur lui aussi.  Mais ils restent très complices sans le vouloir, beaucoup d'imitation et de partage d'expérience ou d'acquisitions.  Sourire Clin d'oeil

Je profite de vous écrire ma mère est là et s'occupe de tout!  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #99 le: 15 Septembre 2011 à 18:27:56 »

Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase
Ah oui zut! 
Moi, les balancelle, j'ai pas acheté pour l'instant, je trouve ça quand même assez cher pour le peu de temps où on les utilise...  Mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien, ça vaudrait peut-être le coup d'investir si ça peut te soulager...  Sourire
Ou alors, voir si l'assoc jumo et + n'en loue pas..?  Huh? Ils le font pour les poussettes, je sais pas pour le reste...?
Sinon, la CAF m'avais aussi dit qu'il pouvait aider pour l'achat de matériel de puériculture, mais je sais pas si c'est pareil dans tous les départements...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #100 le: 15 Septembre 2011 à 20:04:01 »

Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase

Gaelle grande voyageuse je t envie d avoir pu bouger pdt ta grossesse et de partir en bretagne , alors comment as tu trouvé Notre Dame de Bon Secours?

Maraine quand est ce que le touirbillon dès premiers temps se calme ? Je n ai jamais connu ça même avec mes deux ainées qui ont deux ans d écart , avec elles je bougeais beaucoup , là j ose pas sortir seule , peur qu ils réclament le sein en même temps dehors

pour la peau sèche moi aussi ce problème pour ma puce , et j utilise mustella je vais peut être acheter avène pour elle et utiliser le mustell pour lui , quelle cold crême utilisez vous?

Marit ça va avec les 3 , je me demande comment tu fais , avec deux c est déja sport !!!

A plus  Bisou Bisou

aïe aïe aïe,  je n'arrive pas à me souvenir...    Disons que cela se calme que trèès progressivement, au fur à mesure que ses petits êtres grandissent. Mais il y a toujours un truc.  Roulement des yeux Qu'est-ce qui te fais tourner la tête le plus? tu vas me dire tout... je sais oui tout fait tourner la tête au début. Les nuits, l'impression d'être un zombi, une executante qui n'arrête jamais.

Bon je me creuse un peu les méninge pour me rappeler ce qui pouvait me soulager...

Simplifier les tâches, par exemple les bains ce n'est pas forcément tous les soirs, en avoir un en écharpe un ebonne partie du temps permet de calmer au moins un et d'avoir un peu de paix, pendant qu'on s'occupe de l'autre tranquilou ou qu'on le met au dodo.

Pour les pleurs ils se font concurrence on dirait, en tout cas il peut y avoir engrenage, ils s'entraînent l'un l'autre. Si on en calme un au moins il y a des chances que l'autre se calme aussi. Du moins si on vise à apaiser l'un au moins durant une période, l'autre devrait suivre ou du moins sera plus facile à calmer. Diviser les tâches pour mieux s'en sortir.

En gros chercher à apaiser l'athmosphère, et se simplifier la vie. On obtient des moments de calmes et puis hop çA peut recommencer un peu et rebelote... C'est le temps de vous connaître, oui je sais c'est assez vague.

Je ne sais pas si je réponds à ta question. MAis n'hésite pas à préciser ce qui te fais speeder le plus.  Sourire Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #101 le: 15 Septembre 2011 à 20:15:36 »

Anaelle mes transats sont des chaises hautes donc on ne peut pas bercer , pourquoi pas une ballancelle il faudrait que j en trouve une d occase
Ah oui zut! 
Moi, les balancelle, j'ai pas acheté pour l'instant, je trouve ça quand même assez cher pour le peu de temps où on les utilise...  Mais c'est vrai que j'en ai entendu beaucoup de bien, ça vaudrait peut-être le coup d'investir si ça peut te soulager...  Sourire
Ou alors, voir si l'assoc jumo et + n'en loue pas..?  Huh? Ils le font pour les poussettes, je sais pas pour le reste...?
Sinon, la CAF m'avais aussi dit qu'il pouvait aider pour l'achat de matériel de puériculture, mais je sais pas si c'est pareil dans tous les départements...

sinon ce qui existe aussi c'est des berceaux suspendus.

Ou bien encore si vous êtes un peu bricoleurs, vous pouvez légèrement suspendre le berceau ou le lit à barreau avec des tendons ou cordes qu'on trouve chez décath, accrochés à une poutre ou suspendu avec un crochet au plafond. A 1 ou 2 cm du sol, ce n'est pas dangeureux et permettrait de les bercer pendant qu'on se repose à côté. Bon je sais il faut avoir le temps de le faire et le courage. Mais on ne sait jamais je donne l'idée. Toutes les mater suisses ont un système similaire, un grand panier-berceau mis dans un filet, le tout suspendu au plafond avec un gros tendon. Cela ne peut pas se renverser, le ou les bébés sont bercés dans un mouvement de haut en bas. 

Sinon il y a prince lionha*rt, un truc aussi que mes petits ont eu dès la néonat. Il est bien de les caler dans leur lit avec des serviettes ou des couvertures roulées par exemple. Un autre truc c'est leur mettre sous les jambes les petites bananes qu'on met aux enfants autour du cou dans la voiture. Vous voyez de quoi je parle? Mince j'ai des photos quelques part... Ca permet aussi de les caler et les détendre.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #102 le: 15 Septembre 2011 à 20:26:11 »

J'ai oublié de dire pour l'extérieur, tu peux déjà tenter une petite sortie, pas loin pour voir comment ça se passe. Une promenade pour commencer avec une petite halte quelque part pour voir comment elles réagissent. Si tu as des pleurs que tu n'arrives pas à calmer, tu n'es pas loin de chez toi.  Clin d'oeil Et puis tu peux révoir juste après une tétée pour être tranquille. Moi je faisais comme ça au début, sauf qu'il me fallait en gros 2 bonnes heures pour sortir! 

Sinon écharpe pour l'une poussette simple ou double pour l'autre ou bras si pas trop compliqué. Ca me permettait d'en "neutraliser" déjà un, ou plutôt des pleurs éventuels. 

Courage courage pour le tourbillon!

Décidement après le petit dragon, voici le grand tourbillon!  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #103 le: 15 Septembre 2011 à 21:26:17 »

sinon ce qui existe aussi c'est des berceaux suspendus.
Ah oui tiens, ça me fais penser à autre chose qui peut être bien et pas cher: un hamac. Clin d'oeil
Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #104 le: 15 Septembre 2011 à 22:23:20 »

Bon ca y est les valises sont faites! Wahou c'était sport!
Départ pour la Bretagne demain 10h, on va y arriver!!!  

Romathis: oui, j'ai adoré Notre Dame de bon secours. L'équipe était vraiment top. J'y retournerai pour mon prochain accouchement (euh.... si je tiens le coup avec les jujus!!!!) Clin d'oeil

Nous avons fait notre première promenade dans Paris aujourd'hui. Arthur était dans une écharpe de portage et Zoé dans un porte bébé. Tout s'est bien passé. Ils se sont endormis dès le début de la ballade.

Je n'aurai pas accès à internet pendant 15j. Je rentre à Paris le 29 septembre. Je penserai fort à vous et à vos loulous. Courage les filles, on va s'en sortir!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: