16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:47:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 28 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 160224 fois)
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #60 le: 10 Septembre 2011 à 00:19:16 »

Bonsoir les filles

Petit ange en attendant je peux venir, j'ai des souvenirs pas trés frais avec les loulous mais bon 20 mois on se souviens encore.
Je n'ai pas allaité donc je vais peut etre dire des betises, Mais :
Si tu essayer de les reveiller la journée genre toutes les 4h pour la tetes, un par un, ou les deux si tu y arrive et là nuit quand l'un se reveille, apres avoir fini avec le 1er tu reveil le 2snd ainsi tu peux peut etre gagner en temps pour toi...

Personnellement la nuit et meme la journée, quand zhom etait la on caler les 2 en meme temps, si j'etais seule, je m'occupais du 1er, bib rot couche et ensuite je reveiller le 2eme, ainsi ils ont pris un bon rythme et je n'ai jamais eu la sensation de fatigue...

Courage les mamans, je pense bien a vous, vivement que ma pepette arrive  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #61 le: 10 Septembre 2011 à 09:33:14 »

Petitange, tes bébés sont peut être en plein pic de croissance. Cela dure quelques jours, c'est à dire qu'ils têtent plus, pour stimuler les seins à produire un peu plus. C'est un processus normal. Si je compare avec le bib. Au départ on leur donne des petites quantités d'une part et d'autre part la tétine est adaptée àleur capacité de déglutir. Si lejet de la tétine est trop fort, ils risuent de s'étouffer ou d'avaler de travers. Pour les lolos c'est pareil, si le jet est trop fort (quantité de lait projetée par succion) cela risque de les gêner fortement. Du coup, à chaque âge en semaines et en mois correspond un débit si j'ose dire. Au départ les bébés font des pics de croissance assez rapidement, 1ere semaine, 15 jours-3 semaines, puis 3 mois (parfois avant), puis 6 mois, 9 mois etc... au départ c'est en nombre de semaines que l'on compte après c'est en mois (tous les 3 mois env.).

Ca c'est ce que le constate en général, après il y a les particularités de chaque bébé.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de garder ton tire-lait pour les débuts. Je sais que cette période n'est pas facile, mais ça passe après ça mieux. Si tu vois que dans plusieurs jours cela dure encore, tu pourrais essayer de préparer quelques bib d'avance pour leur donner juste après la tétée. Je m'explique:

le lait maternel de début de tété est très léger et sucré, il est fait pour étancher la soif et calmer la faim, il vient facilement. Le lait de fin de tétée est gras et contient beaucoup plus de nutriments, ui permettent de câler bébé plus longtemps.

Pour ce qui te concerne, je ne sais pas comment celase passe exactement, je ne veux pas trop m'avancer, mais peut être juste te donner quelques pistes...  Clin d'oeil

Il se peut que tes bébés aprécient le lait de début, que cela leur suffit, ... pour quelques temps, puis ils réclament à nouveau... Cela peut être ça, comme cela peut être le fameux pic de croissance ou les deux.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Du coup, tu peux les observer, voir comment les tétées évoluent dans les prochains jours. Préparer des bib de ton lait que tu leur donnerais juste après la tétée. Aussi je te conseille de tirer ton lait juste après aussi (dans la demi-heure après les avoir nourris) et de bien vider tes seins.  Ainsi tu récoltes le lait gras. Clin d'oeil

Parallélement, essaye de les stimuler pour qu'ils continuent à téter quand ils semblent apaisés. Ainsi, peut être, s'habitueront-ils à prendre du lait plus gras tout seuls.

Voilà ce ue je peux te dire pour l'instant, avec les quelques infos que tu donnes. Mais ce serait bien de savoir combien de temps dure les tétées environ. Si tes seins sont souples après ou pas, si les petits s'endorment au sein ou pas. Comment ça se passait depuis le début etc etc. Ce ne sont que des indices pour éventuellement comprendre ce qui se passe. Encore une fois cela va peut être passer d'ici quelques jours...  Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage courage courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #62 le: 10 Septembre 2011 à 14:30:37 »

Je ne peux que approuvais tout ce que vient de dire Bergeronnette !!!!
les débuts ne sont pas forcément facile Petitange, mais si tu y tiens ça vat le coup de s'accrocher.
C'est peut-être un pic de croissance effectivement.... difficile de savoir....
par contre il faut vite oublié les remarque tu style 'tu n'a pas assez de lait" "ton lait n'est pas nourrissant" et autre...
Il faut avoir confiance en toi et tes loulous. C'est un capital confiance difficile à mettre en place et si facile à mettre à terre.... mais avec de la patience et de la persévérance tout va se mettre en plece....

Pour ma petite éxpérience, le 1er mois la SF m'avait conseillé au moins 10 tétées par jour chacun. ca leur a permis de bien se remplir et que la montée de lait se gère bien. De les réveiller toutes les 3 heures dans la journée mais la nuit de faire sur demande.
Lucie avait tendnace a réclamer plus, car comme l'a expliqué la B. elle teté le 1er lait et donc avait rapidement faim derier. Donc Je mettais le frérot au sein pour faire appel et après je le changeais de sein et mettais Lucie à celui déjà amorcé....
Quelques astuces à trouver et après c'est que du bonheur !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #63 le: 10 Septembre 2011 à 17:58:13 »

Merci Steph, Marraine et Priss pour vos précieux conseils ! vous m'avez beaucoup apporter... je ne savais pas pour la différence entre le début et la fin de tétée... et le pic de croissance !

J'essaye en effet de trouver un bon rythme, et comme vous l'avez conseillée, je vais reveiller tout doucement mes loulous toutes les 3h.
Pour W. aujourd'hui ce n'etait pas la peine... il a pleuré presque toute la journée .... même après les tétées (presque 1 par heure du coup)...
En revanche pour C. ca marche beaucoup mieux... je l'ai réveillé dans l'aprem, sinon elle aurait pu dormir 4-5h d'affilée !

Sinon pour répondre a Marraine : mes tétées ne durent pas longtemps.. en effet les loulous s'endorment assez rapidement... mes seins deviennent pourtant assez souples apres les tétées...
Pour C. je dois compléter avec un bib de lait en poudre (1 à 2 fois par jour - surtout le soir), car elle est encore petite. Son frere c'est allaitement exclusif (sauf quand son pere trouve qu'il n'a pas assez mangé, et lui prepare egalement un bib le soir.... c'est peut etre cela qui gache tout...)
Pour le tire lait je l'ai fait hier aprem. Mais pas tous les jours.

Merci encore pour vos conseils que je vais suivre a la lettre, en esperant que ca marchera pour W et C !

sinon j'ai fini mes faire-parts ! suis trop contente !

bon j'ai suffisamment parlé de moi...

Et vous les filles vous allez bien ?
pleins de bisous


Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #64 le: 11 Septembre 2011 à 00:43:24 »

Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas PetitAnge.... et pour le papa qui donne le bib  Tire la langue Tire la langue Tire la langue.... sauf si c'est pour son plaisir mais c'est pas cool pour les effort que tu fais.
Lucie a eut des compléments au bib le 1er mois également sur la tétée du soir et celle du midi, histoire qu'elle se remplisse qu'elle soit moins affamée sur le sein et tete plus sereinement. Il n'y a jamais eut de confusion sein-tétine et au bout d'un mois ont été en allaitement exclusif.
Pour les bib j'ai utilisé des T*mmee Tip*e et c'est vrai que les tétines ne coulent pas il faut vraiment tirer dessus ça a certainement aidé à pas se la couler douce ausein !
en tout cas tout mon soutien t'accompagne...
si je post pas prochainement c'est pas par manque d'interêt mais on part demain  à la mer !!!!!
bises à toutes la mamounettes et à bientôt. Peut-être que stef aura cloturé le bal à mon retour !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #65 le: 11 Septembre 2011 à 07:37:06 »

Super technique Priss pour tes débuts d'allaitement !  Clin d'oeil Bonne vacances!  Cool

Je ne sais pas si le lait en poudre fait plus grandir les bébés ou pas, mais je pense qu'il ont leur programme de croissance, que le lait maternel est suffisant pour une bonne croissance, du corps et du développement psycho-moteur...

Pour ce qui est du mixte, je suis d'acc avec Priss, donner le bib ça n'aide pas pour mettre en place la lactation, surtout en période de pic de croissance. Maintenant faire du mixte, cela fonctionne aussi lorsqu'on l'organise bien.  Clin d'oeil A 3 mois de mes loulous j'ai eu une grosse crise de confiance et j'ai nourris mes bébés avec du lait en poudre + sein. Puis quand la confiance est revenue je suis repassée au 100 % lait maternel tout en douceur. Voilà pour ma petite expérience.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #66 le: 11 Septembre 2011 à 18:03:00 »

Hello!

2ème nuit avec Arthur et Zoé!
Tout se passe plutot bien, on commence à s'organiser. A et Z sont sympa avec nous pour le moment...
6 repas toutes les 4heures. Par contre, je galère pas mal avec l'allaitement... J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas beaucoup mais pourtant ils ne réclament que toutes les 4h donc ca doit aller non? Je complète qd même avec un petit bib de mon lait de temps en temps...
Mon mari m'aide bien la nuit. Ouf... Repas à 22h30, 2h30 et 6h30 la nuit. Le levé à 2h30, je n'aime pas!! lol Par contre, à chaque fois ca dure bien 1h!
On attend qu'un des 2 pleure pour les réveiller, je culpabilise un peu de réveiller le deuxième mais bon j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement si je dois attendre que le deuxième réclame...

Petitange, je ne peux pas trop te donner de conseils pour l'allaitement, si ce n'est d'y croire et de ne pas baisser les bras...

Courage à toutes!!!!! Vous êtes des super mamans!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #67 le: 11 Septembre 2011 à 18:36:11 »

C'est super Gaelle toutes les 4h !
tu as loué un tire lait ou est-ce un tire lait manuel !
En tout cas bravo !

moi cette nuit c'etait toutes les 30 min... l'horreur... (mon mari est en deplacement en plus...)

du coup la journée ils dorment ! faut vraiment que j'inverse le rythme sinon je ne vais jamais tenir...

demain j'ai ma SF qui vient pour la derniere fois. Je vais lui demander si ca vaut le coup que je continue l'allaitement, je m'explique : j'ai voulu tirer mon lait hier, et j'ai sorti 10 pauvres ml.... apres 30-40 minutes de "pompages"....
J'ai baissé les bras, et j'ai filé un bib (lait artificiel) de 60ml à W qu'il a englouti en 5 min.....
Hum.... un signe pour que j'arrête l'allaitement ?  c'est décourageant !!

sinon c'est un bonheur, je ne cesse de les regarder et me dire la chance que j'ai de les avoir...  Souriant

bonne soirée !
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #68 le: 11 Septembre 2011 à 18:41:41 »

Petitange, j'ai jamais réussi à tirer plus de quelques gouttes avec le tire-lait, et pourtant, j'ai allaité mes filles pendant 1 an... (d'ailleurs, j'avais tellement de lait qu'à la maternité, on me disais que je pouvais facilement fournir plusieurs bébés!)

Je pense qu'il faut juste que tu réfléchisse à ce que tu veux vraiment. Clin d'oeil
Si tu veux allaiter, y'a pas de raison, tu vas y arriver (par contre, ce serait mieux de leur donner uniquement le sein pendant encore quelques temps, sinon, ton lait risque de se tarir...  ). Sinon, ne te force pas. Clin d'oeil
Journalisée
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #69 le: 11 Septembre 2011 à 18:53:15 »

Coucou les filles !

Tigrou comment s'est passée la séance chez l'ostéo ?
Est-ce que tu habilles Chloé en préma ? Mes loulous sont de vrais gloutons !!!  La semaine dernière, ils pesaient 3,420 kg et 3,500 kg ! Paul mettait encore du naissance et Jules déjà du 1 mois. Ils ont encore bien pris depuis parce que maintenant je leur mets du 1 mois à tous les 2 ! En plus, ils ont des bib de 120 ml mais depuis le weekend dernier, Jules réclame plus sur le bib du soir, du coup on lui rajoute 30 ml et il boit presque tout !!  (en même temps, les chats ne font pas des chiens !!  Tire la langue Clin d'oeil )
Moi aussi je suis fatiguée !!  Clin d'oeil  Surtout que notre belle organisation montre des failles maintenant que Chéri a repris le boulot... C'est dur dur parfois mais le corps s'habitue au manque de sommeil !  Roulement des yeux
Ici non plus les faire-part ne sont pas encore prêts...!  Faut que je me dépêche quand même, les loulous vont avoir 1 mois dans quelques jours !

coucou Chou!!
J'ai toujours habillé Chloé en Naissance mais faut dire que selon les magasins, la taille naissance differe car j'habille toujours Agathe en Naissance mais elle ne rentre plus dans les naissance de Chloé   Roulement des yeux Roulement des yeux

Agathe vient de passer aux bib de 120 (elles auront 3 semaines demain).
>Elles se ronge les mains entre deux bibs, est ce que se sont les coliques? Halala...
Chloé boit de mieux en mieux!!

Combien de bibs de 120 donnes tu à tes loulous? 7 ou 8?? est ce que tu les reveillent quand c'est l'heure du bib ou les laisses-tu réclamer???

Mon homme rembauche dans une semaine, j'espere que je serai organisée... c'est surtout que Chloé est longue à têter... alors fair l'une après l'autre ... Pffff

Pour les faire part, je les ai commandés vendredi matin sur bébécards et reçus samedi matin!!! Plus qu'à les envoyer mais j'ai personnalisé des timbres avec une photo des filles, je les reçois que dans 5 jours!! Ca me laisse le temps d'ecrire les adresses sur les enveloppes!!

Bon je vais lire la suite du post tant que les filles dorment!!

bisous
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #70 le: 11 Septembre 2011 à 19:08:25 »

gaelle, profite bien des 3 semaines à venir avec ton homme!! Nous , on a plus que une semaine ensemble, ça passe vite!! 6 repas par 24h?? La chance!! nous c'est 8 bib par 24h donc toutes les 3 heures...

petitange, ça a l'air galère l'allaitement... j'espere que tu vas t'en sortir. je comprends que tu pleures parfois. Mais c'est pas grave!! Continue!! Tu seras fiere de toi après!! Et je pense que les autres filles qui allaitent se galèrent aussi.

Sinon, chez nous aussi, les filles dorment bien le jour et pas trop la nuit....

bon, je vous laisse à +
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #71 le: 11 Septembre 2011 à 22:23:56 »

Romathis allaite aussi, ça peut nous faire un début de récap' :

helenem: Bibs
Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement

Les filles qui passent par ici, vous pouvez vous ajouter à cette liste pour qu'on ait la récap' "repas" à mettre en début de poste

Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #72 le: 11 Septembre 2011 à 22:40:19 »

Coucou les filles,

ça fait du bien de vous lire!  Sourire 

J'en profite car j'ai pu dormir 2h d'affilée aujourd'hui!!!
Autant dire que je ne me souviens plus ce que ça fait de faire une nuit complète.

Pour ma part, je dois avouer que je suis fatiguée. C'est vraiment épuisant de ne pas dormir et de gérer les loulous et la maison!

Alors mes loulous sont à 7 ou 8 bibs par jours. Je n'ai pas réussi à imposer des heures précises de bibs. Ils tètent quand ils veulent. Dès fois, ils ont 1/2h de décalage, 1h de décalage voir plus et des fois ils hurlent en même temps et là c'est le drame!!! Roulement des yeux

Alban tète très bien. C'est un véritable glouton. On a réussi à trouver une tétine adaptée à sa succion. Par contre pour Raphaël, c'est la galère! Il tète très doucement. On a acheté tous les biberons et tétines du commerce et rien n'y fait. On est un peu désespéré! Parce qu'avec 2 bébés on ne peut pas le laisser téter son bib en plus d'une heure!

A la pesée de lundi, ils pesaient chacun 3,550 kg. Donc ils grandissent bien. J'en saurai plus demain chez le pédiatre.

Je vais essayer de trouver le temps de suivre ce fil.

Bisou Bisou Bisou et bonne nuit
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #73 le: 12 Septembre 2011 à 08:22:22 »

Tigrou et Petitange, si les juju sont rythmés à 6 repas par jour toutes les 4h ce n'est pas grace à moi mais grace à la néonat qui les a habitués à ce rythme. Je les remercie vivement!
Petitange, le tirelait c'est le medela symphony que j'ai loué chez Sauvel natal. Je le trouve plutot bien.

Concernant l'allaitement, je me pose déjà beaucoup de questions... Il faut que je prenne le temps de bien y réfléchir mais j'ai l'impression de ne pas trop prendre plaisir à donner le sein... Vous allez trouver ça bizarre... Petite remise en question... Huh?

Allez je vais ranger un peu l'appart!

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
souci
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


« Répondre #74 le: 12 Septembre 2011 à 13:33:47 »

ccou les filles!!!!!
vous etes fatiguées?a bon pourquoi Roulement des yeux Tire la langue!!!
lol
oui c dur c sur!!!moi aussi mon homme a repris le travail dc la nuit et le jour j assume seul car je ne voudrais pas trop le fatigué mais le week end c tout les 2!!!!!
moi aussi je veux suivre le fil je vais tout faire pour
bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: