Coucou du soir !
Souci quelle chance ! Tes puces dorment bien ! 23h - 5h j'en rêve !
Petitange quand j'ai vu ton message tout à l'heure, je t'ai vu connectée en même temps que moi, j'ai voulu te demander ton tel pour te parler... malheureusement, mes loulous se sont mis à réclamer leur bib au même moment...
A retardement, mon offre reste valable, ton message m'a fait vraiment mal au coeur...
Surtout ne te sens pas coupable ou mauvaise mère... Si tu es fatiguée et à bout nerveusement, alors c'est tout à ton honneur de chercher une autre solution plutôt que de t'obstiner dans une voie qui ne vous convient pas. Pour tes loulous qui cherchent le sein, je dirais que c'est normal, c'est un reflex chez eux je pense. Chez moi, ils ont fait ça pendant au moins 3 semaines ! Maintenant ils ont compris que le lait sort du bib et pas du sein de maman !
J'avoue que pendant environ 10 jours, ça me faisait aussi culpabiliser, j'avais l'impression de ne pas leur donner ce qu'ils attendaient... Mais ce sentiment s'est vite estompé, surtout qu'ils boivent leurs bibs comme des goulus, ils prennent plaisir à les boire, ce sont nos moments de calme en tête à tête.
Pour les balades, peut-être pourrais-tu appeler une copine qui descendrait avec toi, vous sortez après les bib et faites juste un petit tour autour de chez toi, comme ça tu sais qu'ils ne réclameront pas en chemin et en cas de problème, vous êtes vite rentrés. En ce qui me concerne, si je ne sortais pas régulièrement, je pêterais un câble !!
Ca fait vraiment du bien de sortir de chez soi, de voir du monde et de prendre l'air ! Pareil pour les loulous !
Et pis tu sais, je crois qu'on s'en sort chacune comme on peut, perso ce qui m'aide c'est accepter que tout ne marche pas comme je le voudrais et j'essaie simplement d'ajuster certaines choses petit à petit. Je me dis qu'on est tous en apprentissage et qu'on va bien finir par trouver un bon équilibre. Et surtout j'accepte que ma maison soit un bordel phénoménal (mon côté maniaque et psychorigide en prend un sacré coup !!
), que mes repas se composent beaucoup de surgelés, que ma douche est une option
.
Ce qui ne m'empêche pas de craquer parfois, surtout la nuit quand Jules pleure sans fin à cause de ses coliques, qu'il ne veut s'endormir qu'avec nous ou que les 2 complotent pour ne me laisser aucun répit le lendemain d'une nuit très courte !
Un dernier truc aussi : j'ai changé 2/3 trucs sur moi pour me simplifier la vie. Je suis passée chez le coiffeur pour avoir une coupe plus courte, facile et rapide à coiffer et j'ai fait les magasins avec ma maman hier pour refaire un peu ma garde-robe : je ne rentre pas dans mes fringues d'avant et les fringues de grossesse, ça me déprime de les mettre encore... du coup, j'ai abandonné mes éternels jeans baskets d'ado
et opté pour des tenues pratiques mais un minimum "habillées" et féminines (c'est tout simple, leggings, jupes, gilets, ballerines en gros !). Ca me fait du bien de me sentir bien
au lieu de me sentir négligée et débordée, trainant en jogging dans la maison toute la journée ! (même si une fois de temps en temps, le jogging/gros pull-je-ne-sors-pas-de-la-journée c'est pas mal aussi !
)
Bon j'ai fait un sacré pavé....
mais j'espère t'avoir un peu rassurée !
En tout cas, n'hésites pas si tu as besoin de vider ton sac, envoies-moi ton num par MP, on essaiera de trouver 5 min de calme dans nos vies pour se tél !
Cette nuit, on va tester une nouveauté : chacun aura son bib à l'heure qu'il veut. Jusque là, je réveille le 2ème quand le 1er a bu son bib mais j'ai le sentiment que Jules pourrait tenir plus longtemps que Paul donc on verra ce que ça donne ! Le but c'est qu'ils trouvent chacun leur rythme et qu'ils finissent par faire leurs nuits. Je sens que je pars pour quelques semaines de galère : je vais passer Jules progressivement à 5 bibs de 150 ml par jour tout en laissant Paul à 6 bibs de 120 ml... Jules réclame de plus en plus souvent du rab après son bib alors que Paul a souvent du mal à finir le sien. Ca promet des nuits bien courtes mais j'ai bon espoir qu'ils fassent leurs nuits plus vite comme ça plutôt qu'en leur imposant un rythme commun qui ne convient du coup qu'à moitié à l'un comme à l'autre.
Gladou quand tu parles de vivre en décalé, je me reconnais bien là ! Ce matin , après les bib, j'ai recouché tout le monde et on a tous redormi jusqu'à midi !! (grosse NDM avant, 2 x 2 heures de sommeil, je commence à être sérieusement en manque de sommeil !) et j'ai pris ma douche après les bib vers 13h30 !!
Honnêtement, les mamans comme toi qui avez déjà un (ou plusieurs) ainé(s) à vous occuper, je vous admire !! Je ne sais pas comment vous arrivez à tout gérer...
Romathis ici aussi on est passé au bain 1 jour sur 2. ça soulage un peu quand même, l'accumulation de fatigue nous oblige à lâcher du lest du certaines choses je crois !
Nos loulous sont en pyj aussi, sauf quand on sort, la plupart du temps je les habille, j'adore !
Vic je vis la même chose que toi avec Jules...
Pendant 2 ou 3 jours ça va mieux, puis 2 ou 3 jours on vit un enfer, il ne dort pas, hurle, se tortille, n'est bien dans aucune position, s'énerve tant et plus... C'est pas facile à supporter, le voir mal comme ça...
J'essaie de le laisser pleurer quelques minutes avant d'y aller, je voudrais qu'il apprenne à se calmer tout seul... pour l'instant, ça marche 1 fois sur 5 maxi... J'espère que le débridat va lui faire du bien (on lui en donne depuis mardi seulement, il y a du mieux mais pas 100% du temps).
Je file m'allonger sur le canap' un petit quart d'heure avant les bib !