13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:19:18
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164011 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 16 Septembre 2011 à 00:19:34 »

Bonnes vacances ma trinomette !  Souriant
Envoies des sms si tu veux transmettre des infos ou inversement !  Clin d'oeil

L'écharpe de portage c'est vraiment magique !  Souriant J'ai récupéré la mienne aujourd'hui, je l'avais oublié chez ma BM... 2 jours sans, quelle galère ! 

Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #106 le: 16 Septembre 2011 à 08:18:13 »

Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 16 Septembre 2011 à 08:26:16 »

Je suis d'accord, l'écharpe de portage: c'est tip top!

Chou: je t'enverrai un sms pour donner des news!

Bonne journée à toutes!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 16 Septembre 2011 à 08:49:48 »

ccou es filles je n ai pas tout lue mais une bonne partie je vs répond puis je continue a vs lire apres!!!
quel course tout ca entre 2tétés
alos pour moi naelle avait aussi la peau qui pelée la mater ma conseillé déxtéril super éfficace car au bout de 2 application fini!!!!
j ai été chez le docteur car les puces enrhumé et je lui ai parlé des coliques de naelle et il ma dit qui a justement un médoc doux qui vient de sortir je vais le chercher apres je vs donne le nom biogaa!!!!
alors pour l écho des hanches moi c le moi prochain apparament c sistématique chez les jumeaux !!!!en plus moi elles étaient en siege toutes les 2!!!!!
sinon tété hier a 23h et réveil de nuit a 5h et puis la maintenant je trouve que ca va encore malgres la fatigue lol
le plus dur pour moi c de gérer la maison et surtout le linge!!!a oui les filles?
mes puces prennent des bibe de 125 aussi voir plus !!!!!je le sais car laa tété c que le soir je n ai plus le temps la journée!!!j ai demander au pédiatre il ma dit elles mangentsi elles ont faim sinon elles ne mangeraient pas et en effet y a pas tord!!!
bon je vais lire mon  retard et je reviens
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #109 le: 16 Septembre 2011 à 08:56:21 »

Je suis d'acc avec ton pédiatre Souci  Clin d'oeil.

Cool 23 -5 h.  Cool Moi je n'ai pas eu ça de suite.    Clin d'oeil

Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 16 Septembre 2011 à 09:10:25 »

bonne vacance gaelle waouhhhhh une vrai aventuriere ta raison il faut les habitués de suite hihi!!
oupssssssss la 2eme m apl
a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 16 Septembre 2011 à 15:19:25 »

C'est super Gaelle toutes les 4h !
tu as loué un tire lait ou est-ce un tire lait manuel !
En tout cas bravo !

moi cette nuit c'etait toutes les 30 min... l'horreur... (mon mari est en deplacement en plus...)

du coup la journée ils dorment ! faut vraiment que j'inverse le rythme sinon je ne vais jamais tenir...

demain j'ai ma SF qui vient pour la derniere fois. Je vais lui demander si ca vaut le coup que je continue l'allaitement, je m'explique : j'ai voulu tirer mon lait hier, et j'ai sorti 10 pauvres ml.... apres 30-40 minutes de "pompages"....
J'ai baissé les bras, et j'ai filé un bib (lait artificiel) de 60ml à W qu'il a englouti en 5 min.....
Hum.... un signe pour que j'arrête l'allaitement ?  c'est décourageant !!

Petitange je réagit vite fait à ce message... j'ai pas lu le reste donc je sais pas où tu en es....
MAIS...
ne te fie pas à ce que tu tire au tire-lait... chez certaine personne le coté "machine" bloque la lactation et ne reflete en rien ce que tu produis réélement ou ce que tes loulous boivent.
Il faut prendre du recul avec la "bête" et ne pas y penser... Et 40 min c'est bcp trop... tu va te fatiguer au tire-lait c'est pas le but !!!
Pour l'anecdote, ma plus belle "recolte" ça a été le jour ou je me suis laissé passionné par un émission à la c** et hop en 10 min j'vais 2 bib de 180ml, comme quoi le mental y est vraiment pour quelque chose....
et pour ton bonhomme c'est sur que le bib c'est plis facile... donc il va vite boire ...
mais ne te décourage pas, ça peut demander un peu d'arrangement, bcp de patience...
Si tu veux allaiter et que tu y tiens oui ça vaut le coup
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 16 Septembre 2011 à 16:20:31 »

Merci Priss... j'ai arreté de tirer le lait.. ca marchait pas, je m'enervais et je me mettais presque à pleurer a chaque fois ! Retour donc a l'envoyeur (le tire lait!).

J'ai vraiment tout fait pour l'allaitement, mais ce dernier et moi ca fait 2.... j'y arrive pas, je le sens pas même si je change d'avis comme je change de chaussettes...
J'ai dit a mon homme que pour le 3e, ca serait allaitement exclusif, mais la pour mes 2 loulous en meme temps je n'y arrive pas, j'ai l'impression de ne faire que ca.... quand je donne un bib, ils dorment pdt 3-4h... quand c'est le lait maternel c'est toutes les heures.. et je suis tout simplement epuisée...

J'ai aussi une autre contrainte, c'est que je suis un peu bloquée au 5e etage chez moi. JE reve de sortir, prendre l'air me balader avec la poussette etc... mais c'est toute une organisation a laquelle je ne suis pas prete encore...  ce WE c'est campagne... je descends de ma tour...

Vous devez trouver que je suis hyper negative, mais franchement je trouve ca tres dur en ce moment... + le manque de sommeil, la chaleur (il fait tres lourd ici) et je pense aussi que je perturbe mes loulous avec l'allaitement mixte... faut que je fasse un choix...
mais quand j'ai decidé de passer au bib, et que je prends les petits dans mes bras, ils se mettent a téter comme des fous en cherchant mon sein et ca me fend le coeur... j'ai l'impression d'etre une mauvaise mere..

Gaelle bonnes vacances !

Souci, tu cartonnes ! tu veux pas me dire comment tu fais pour avoir autant la fritte !!

Romathis, pour la cold creme on m'a conseillé Av*ne...  a voir avec la pharmacie !
la peau de mon garcon va mieux. Il faut dire que je le baigne une fois sur 2 avec du savon ...

Sinon comment vous vous en sortez les filles ? j'ai l'impression que vous vous debrouillez comme des chefs ! je vous admire en vous lisant...

pleins de bisous
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 16 Septembre 2011 à 17:21:16 »

Salut Clin d'oeil

Dis Petit Ange t'a spas une écharpe ? Tu peux mettre les deux dedans ou un chacun ac ton chéri et ainsi éviter le déménagement de la poussette ds tes 5étages !! Nous on fait souvent deux écharpes, ou une écharpe et l'autre ds la nacelle sur la poussette simple de notre premier, c'est moins de bazar que de prendre la poussette double....Garde le moral ma belle, tu sais on a toutes des failles, et nos moments de faiblesse.... Je trouve que le meilleur conseil à donner à une nouvelle maman comme nous : c'est de rester ZEN, détendue et de faire en fonction de ça, quitte à vivre un peu en décalé des autres (genre douche à 11h....) une maman détendue donne des enfants détendus, qui s'alimentent bien et dorment bien, hein Souci ? Quelle veinarde ma belle Clin d'oeil
Plein de  Bisou Bisou Bisou d'encouragement !!!

Marraine j'ai fait ce que tu m'avais conseillé et bien ça va mieux, les loulous s'énervent moins sur le sein qu'avant. Dc je garde mes bouts de seins sous le coude pour une éventuelle prochaine fois Clin d'oeil

Les filles qui ont des aînés, ça va ? Ils ne st pas trop infernaux ?
Le notre ça dépend des moments, mais parfois le soir c'est sacrément dur et tendu..... hier il n'arrêtait pas de s'exprimer en pleurant et en hurlant..... Par ce qu'à la base il avait faim, car pas mangé ou presque à la crèche. Et comme on s'est dit ac mon chéri, on avait pas bossé ni l'un ni l'autre.... j'imagine ap une journée de travail de 10h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce soir, il inaugure le cours de matergym  ca passe vite !!!

bonne fin de journée tout le monde  Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #114 le: 16 Septembre 2011 à 20:28:24 »

Mais non Petit ange tu n'es pas une mauvaise mère. Fais ce qui te semble bon pour votre équilibre. Tes enfants s'adapteront très bien.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou On donne autant d'amour en nourrissant son enfant autrement qu'avec le sein. Ce qui compte c'est que vous vous sentiez bien tous les 3 quelque soit le choix que tu fais, mixte, LA, LM...  Bisou Bisou Bisou

Romathis, oui je comprends pour le problème de rythme... Si c'est un besoin vital pour toi, tu peux essayer d'introduire des repères sur d'autres choses et progressivement sur les repas.  Par exemple fixer les heures de changes de couche, l'heure du bain, même si ce n'est pas tous les soirs. Bon c'est peut être lourd de fixer des heures pour le change, mais au moins pour un ou deux celui du matin, avant 8h30 par exemple (je dis au hasard, chez nous c'est à 8h...) et celui du soir avant le "coucher". En début d'après -midi les mettre à peu près toujours à la même heure "à la sieste" dans leur lit par exemple. Tandis que le reste du temps ils sont au salon dans un parc aménagé. Bon je donne un peu des exemples classiques. Mais tu peux trouver 2 ou 3 repères dans la journées pour vous aider à trouver progressivement un rythme. Cela peut être écouter de la musique à 10h, des massages le matin ou le soir, ou une ballade tous les 2 - 3 jours dans l'après midi ... à toi de trouver ce qui te convient.

Et puis n'oubliez pas de prendre des petites pauses kitkat pour vous. Un petit rituel café- tartine le matin. Repérer quand est-ce qu'ils se réveillent et se prendre 15 min avant pour soi. Je sais qu'on préfère dormir, mais parfois anticiper sur les bébés cela fait du bien aussi.  Clin d'oeil Clin d'oeil Moi j'avais mon café crème du matin et celui de après le repas qui me faisait du bien. Ma motivation pour me lever! (la douche c'était quand je pouvais  )   Un rien fais plaisir dans cette période.

Voilà. Je te souhaite du courage, à vous toutes d'ailleurs. Tant que vous pouvez essayez de vous allonger ou reposer en même temps que les petits.

Ah je pense à un truc, pour la position allongée, as tu essayé allongée sur le côté, avec bébé allongé sur le matelas face à toi? Je trouve cette position plus commode, puis bébé est plus à l'aise pour trouver le téton tout seul.
« Dernière édition: 16 Septembre 2011 à 20:30:14 par Bergeronnette » Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #115 le: 16 Septembre 2011 à 20:29:05 »

Cool Gladou!  Sourire Clin d'oeil Ca va toujours?  Bisou
Journalisée

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 16 Septembre 2011 à 21:26:05 »

Petitange, tu n'es pas une mauvaise maman !!!! bien sur que non, des moments de doute on en a toute eut, des hauts et des bas ça fait partie du jeu...
à leur 1 mois, j'avais aussi l'impression de ne faire que ça également, un petit coup de blues, mon chéri est déplacement toute une semaine, des loulous aux sein toutes les heures.... j'ai aussi voulu jeter l'éponge.... mais je me suis accroché, je me suis posé les bonnes questions et trouver la motivation nécessaire..... et au final un allaitement longue durée.... jusqu'à ce qu'ils disent stop à 1 an !
Je te dis ça non pas pour te pousser, le principal c'est que tu trouve la solution adéquat pour vous 3 (enfin 4 avec ton chéri), mais j'ai l'impression que tu n'es pas prete à tourner la page et je ne voudrai pas que tu le regrettes...
Mais si le bib est la solution idéal pour toi, si allaiter te rend nerveuse, stressée et que tu ne profites pas de ce moment, y'a pas de pb à passer au bib et ça ne fera pas de toi une mauvaise maman, rassure toi. Il faut mieux un bib donné tranquillement qu'un allaitement stressant... Donner le bib ce n'est pas donné moins d'amour. Quand aux loulous à partir du moment ou maman est épanouie et heureuse eux ils s'adapte très bien  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 16 Septembre 2011 à 21:33:40 »

Romanthis, la position allongée en effet c'est pas toujours facile.... moi pour la nuit j'avais adopté la position couché sur le coté, le loulou sur le côté aussi... est du coup il n'est arrivé quelques fois de m'endormir avant le fin de la tétée.... c'est donc du repos pour maman aussi....
Pour les journées aux rythmes fous, les choses vont se mettre en place doucement, mais comme te le propose La B. ça peut etre interessant de faire a peu près la même chose aux même moment chaque jour... ça permet de donner un rythme et des repères à tout le monde et du coup tu veras au fur et à mesure ça devient plus facile de se dégager du temps pour soi....

Les mamounettes pensez à vous reposer en même temps qu'eux, vous accordez 5 min sur le canap à boire un thé ou un café pendant qu'ils sont calmes au lieu de vous jeter sur tout ce qui traine  ....

Allez les mamounettes, je vous embrasse toutes ! bon courage à vous  Bisou Bisou
Journalisée

VicD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 16 Septembre 2011 à 22:39:15 »

Hello les filles,

Petites nouvelles de Victoire & Isaure : elles vont assez bien, prennent des bibs de 90 à 120 ml 6 fois par jour.

Je leur ai fait faire l'écho des hanches mercredi, et pour l'une d'entre elles, il faut que je retourne faire une radio à 3 mois.

Sinon, je les ai aussi emmenées chez l'ostéopathe : c'est vraiment bien, et ca leur a fait du bien.

Le seul souci ce sont les hurlements d'Isaure : elle a des coliques qui la font terriblement souffrir, et ca s'aggrave depuis qq jours. Je ne sais plus quoi faire : elle se tortille, je lui masse le ventre et lui donne du debridat ... sans trop de résultats. Auriez-vous des conseils ?

Bon je file pour les bibs, à bientôt
VicD
Journalisée

Maman de Victoire & Isaure depuis le 16 août (nées à 36 SA +2, Victoire : 2,320 kg pour 47 cm et Isaure : 2,470 kg pour 46 cm)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 17 Septembre 2011 à 00:09:34 »

Coucou du soir !

Souci quelle chance ! Tes puces dorment bien ! 23h - 5h j'en rêve !  Tire la langue

Petitange quand j'ai vu ton message tout à l'heure, je t'ai vu connectée en même temps que moi, j'ai voulu te demander ton tel pour te parler... malheureusement, mes loulous se sont mis à réclamer leur bib au même moment... A retardement, mon offre reste valable, ton message m'a fait vraiment mal au coeur...
Surtout ne te sens pas coupable ou mauvaise mère... Si tu es fatiguée et à bout nerveusement, alors c'est tout à ton honneur de chercher une autre solution plutôt que de t'obstiner dans une voie qui ne vous convient pas. Pour tes loulous qui cherchent le sein, je dirais que c'est normal, c'est un reflex chez eux je pense. Chez moi, ils ont fait ça pendant au moins 3 semaines ! Maintenant ils ont compris que le lait sort du bib et pas du sein de maman !  Clin d'oeil J'avoue que pendant environ 10 jours, ça me faisait aussi culpabiliser, j'avais l'impression de ne pas leur donner ce qu'ils attendaient... Mais ce sentiment s'est vite estompé, surtout qu'ils boivent leurs bibs comme des goulus, ils prennent plaisir à les boire, ce sont nos moments de calme en tête à tête.
Pour les balades, peut-être pourrais-tu appeler une copine qui descendrait avec toi, vous sortez après les bib et faites juste un petit tour autour de chez toi, comme ça tu sais qu'ils ne réclameront pas en chemin et en cas de problème, vous êtes vite rentrés. En ce qui me concerne, si je ne sortais pas régulièrement, je pêterais un câble !!  Ca fait vraiment du bien de sortir de chez soi, de voir du monde et de prendre l'air ! Pareil pour les loulous !
Et pis tu sais, je crois qu'on s'en sort chacune comme on peut, perso ce qui m'aide c'est accepter que tout ne marche pas comme je le voudrais et j'essaie simplement d'ajuster certaines choses petit à petit. Je me dis qu'on est tous en apprentissage et qu'on va bien finir par trouver un bon équilibre. Et surtout j'accepte que ma maison soit un bordel phénoménal (mon côté maniaque et psychorigide en prend un sacré coup !!  Tire la langue ), que mes repas se composent beaucoup de surgelés, que ma douche est une option  Roulement des yeux.
Ce qui ne m'empêche pas de craquer parfois, surtout la nuit quand Jules pleure sans fin à cause de ses coliques, qu'il ne veut s'endormir qu'avec nous ou que les 2 complotent pour ne me laisser aucun répit le lendemain d'une nuit très courte !
Un dernier truc aussi : j'ai changé 2/3 trucs sur moi pour me simplifier la vie. Je suis passée chez le coiffeur pour avoir une coupe plus courte, facile et rapide à coiffer et j'ai fait les magasins avec ma maman hier pour refaire un peu ma garde-robe : je ne rentre pas dans mes fringues d'avant et les fringues de grossesse, ça me déprime de les mettre encore... du coup, j'ai abandonné mes éternels jeans baskets d'ado  Tire la langue et opté pour des tenues pratiques mais un minimum "habillées" et féminines (c'est tout simple, leggings, jupes, gilets, ballerines en gros !). Ca me fait du bien de me sentir bien  Souriant au lieu de me sentir négligée et débordée, trainant en jogging dans la maison toute la journée ! (même si une fois de temps en temps, le jogging/gros pull-je-ne-sors-pas-de-la-journée c'est pas mal aussi !  Clin d'oeil )
Bon j'ai fait un sacré pavé.... mais j'espère t'avoir un peu rassurée ! Tire la langue En tout cas, n'hésites pas si tu as besoin de vider ton sac, envoies-moi ton num par MP, on essaiera de trouver 5 min de calme dans nos vies pour se tél !

Cette nuit, on va tester une nouveauté : chacun aura son bib à l'heure qu'il veut. Jusque là, je réveille le 2ème quand le 1er a bu son bib mais j'ai le sentiment que Jules pourrait tenir plus longtemps que Paul donc on verra ce que ça donne ! Le but c'est qu'ils trouvent chacun leur rythme et qu'ils finissent par faire leurs nuits. Je sens que je pars pour quelques semaines de galère : je vais passer Jules progressivement à 5 bibs de 150 ml par jour tout en laissant Paul à 6 bibs de 120 ml... Jules réclame de plus en plus souvent du rab après son bib alors que Paul a souvent du mal à finir le sien. Ca promet des nuits bien courtes mais j'ai bon espoir qu'ils fassent leurs nuits plus vite comme ça plutôt qu'en leur imposant un rythme commun qui ne convient du coup qu'à moitié à l'un comme à l'autre.

Gladou quand tu parles de vivre en décalé, je me reconnais bien là ! Ce matin , après les bib, j'ai recouché tout le monde et on a tous redormi jusqu'à midi !! (grosse NDM avant, 2 x 2 heures de sommeil, je commence à être sérieusement en manque de sommeil !) et j'ai pris ma douche après les bib vers 13h30 !!
Honnêtement, les mamans comme toi qui avez déjà un (ou plusieurs) ainé(s) à vous occuper, je vous admire !! Je ne sais pas comment vous arrivez à tout gérer...

Romathis ici aussi on est passé au bain 1 jour sur 2. ça soulage un peu quand même, l'accumulation de fatigue nous oblige à lâcher du lest du certaines choses je crois !
Nos loulous sont en pyj aussi, sauf quand on sort, la plupart du temps je les habille, j'adore ! 

Vic je vis la même chose que toi avec Jules...  Pendant 2 ou 3 jours ça va mieux, puis 2 ou 3 jours on vit un enfer, il ne dort pas, hurle, se tortille, n'est bien dans aucune position, s'énerve tant et plus... C'est pas facile à supporter, le voir mal comme ça... J'essaie de le laisser pleurer quelques minutes avant d'y aller, je voudrais qu'il apprenne à se calmer tout seul... pour l'instant, ça marche 1 fois sur 5 maxi... J'espère que le débridat va lui faire du bien (on lui en donne depuis mardi seulement, il y a du mieux mais pas 100% du temps).

Je file m'allonger sur le canap' un petit quart d'heure avant les bib !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: