Un petit coucou par ici après avoir mis mon "mot de la fin" sur notre fil grossesse !
Zulu contente d'avoir de tes news ! Tout se passe bien pour vous, c'est cool !
Vaness désolée que l'allaitement n'ait pas fonctionné... mais tant mieux si tes loulous reprennent du poids avec le LA.
Barbouille en dehors de la différence LM/LA, je trouve beaucoup de ressemblances entre tes loulous et les miens
mon pauvre petit Jules a beaucoup de mal avec son ventre aussi... il pleure beaucoup juste après le bib, il a des coliques, il a été constipé, maintenant c'est la diarrhée
Je vais rappeler l'ostéo demain pour refaire une séance et je vais voir avec ma mère si je ne devrais pas acheter les probiotiques dont Romathis parle.
A l'inverse Paul est tout calme, il regarde ce qu'il se passe autour de lui avec des grands yeux ! Et pareil, il tète très bien alors que Jules a du mal avec les tétines, il ne relâche pas l'air.
Romathis mes loulous dorment de moins en moins la journée. Mais ils commencent à "s'occuper" tous seuls quand ils sont éveillés, en tout cas, ils peuvent rester un peu seul, sans rien dire, sans être à bras; enfin surtout Paul, et la balancelle, ça aide bien !!
Merci pour l'info sur les probiotiques, je viens d'aller voir sur le site de BioGaia, je crois que mes 2 petits bouts vont y avoir droit ! Paul pour la diarrhée et Jules pour diarrhée + coliques !
Pour les câlins aux 2 en même temps, j'en prends un dans mes bras et je fais des caresses à l'autre. Ca marche plus ou moins, au moins le temps de calmer le premier !
Petitange les quantités de bib me semblent très bien. D'après mon papier de la mater, il faut passer à 6 bib de 120ml à 1 mois.
C'est clair que donner 2 bibs en même temps, c'est galère !! Moi au pire, je prépare les 2 bibs, j'installe un loulou dans un transat/balancelle/doomoo/coussin d'allaitement et l'autre dans mes bras : je donne le bib à celui qui est dans mes bras et je fais des pauses pour donner quelques gorgées à son frère histoire de le faire patienter ! C'est pas top, mais ça m'évite des hurlements non-stop !
Mon petit Paul est comme William, il louche à force de fixer !
Tes loulous sont trop trop chou !!
Je trouve qu'on retrouve beaucoup de caractéristiques physiques communes chez tous nos bébés ! L'un a une petite bouille ronde de poupon et l'autre une tête plus allongée. Je ne sais pas si c'est du à leur position dans nos bidons mais je vois des similitudes avec les loulous de Barbouille et ceux de Petitange.
Vous allez rigoler, j'ai failli en avoir fini avec mes faire-part... mais j'ai oublié un mot dans mon texte...!!
Heureusement pour moi, ils ont évincé une ligne de notre adresse, du coup, on fait jouer le "satisfait ou rembourse"
alors on recommence de zéro, je doit tout refaire !
Gladou tu as bien du courage d'affronter une soirée seule avec tes loulous si petits et ton grand ! Je trouve que c'est déjà sport seule avec mes 2 petits bouts !
Nous aussi on va sortir à 2 : samedi c'est mon anniv, du coup, on laisse les loulous chez ma BM histoire de nous retrouver un peu tous les 2 !
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, l'ambiance est assez explosive parfois !
Entre la fatigue, les pleurs des bébés, le stress, etc, on finit par s'engueuler au moins une fois par semaine...
Finalement, quand Chéri est retourné au boulot il y a 2 semaines, c'était pas plus mal
Steph est-ce que tu es sortie de la mater ? Comment vas tu puce ? Mon petit Jules a été constipé quand on est rentré de la mater, j'avais fini un soir par lui donner (sur les conseils de ma maman) une petite cuiller à café d'un sachet de gel anti constipation (un truc à base de jus de pruneaux, je ne me souviens plus du nom...), ça avait relancé son transit dès le lendemain matin.
Je file m'endormir un peu sur le canapé en attendant le prochain bib !
D'ailleurs avec les bib à la demande, on arrive jusqu'à 6h30 entre 2 bibs certains soir !
Bon, ils ne dorment pas tout ce temps et c'est toujours 20h-2h ou 21h-3h, mais quand même, c'est bon signe ! En plus, ils se décalent de plus en plus, j'y crois dur comme fer à mon minuit-6h vers leur 2 mois !
à tous !