13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 01:14:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164004 fois)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 20 Septembre 2011 à 19:11:01 »

bonsoir à toutes !
un petit coucou vite fait pour Romanthis !
comme ton inflammaiton ne passe pas même avec les antibio, j'ai pensé à un truc, La B. m'approuvera ou me contredira je sais pas, mais je tente !
je me dis que comme ça passe pas malgré le traitement c'est peut-être alimenté par les loulous... j'explique. ton doc a t-il vérifié qu'ils n'avaient pas du muguet dans la bouche ? C'est rien de bien grave, ça se soigne bien, mais si ils l'ont je crois qu'il ça peut provoquer des inflammations chez les mamans....
A confirmer par des experts... Bergeronnette, tu en pense quoi ? je te peut-être n'importe quoi... mais j'ai pensé à ça !
Gros bisous à toutes, c'est l'heure du casse-croute de mes "grands" loulous !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 20 Septembre 2011 à 21:44:54 »

Bonsoir,
Oui Romathis jusque ici c'est allaitement total, mais mes loulous ont encore du mal à prendre le sein, ils s'agacent très vite et se fatigue très vite.....

Vous avez essayé le jus d'ananas ? J'avais pas fait gaffe, j'en ai acheté une bouteille la semaine dernière, et j'ai remarqué que ça donne bcp de lait et ça s-change du fenouil Clin d'oeil

Il faut continuer de croire en vous les filles et de faire comme vous le sentez, vous êtes les mieux placées Clin d'oeil

Contente d'avoir de tes bonnes news Zulu Clin d'oeil

Chou, ouahh 6h le rêve Clin d'oeil

Bonne trois semaines à tes loulous Petit Ange !!! Tu as droit au pic de croissance pour le moment ?

Allé, je vais tenter de me coucher un peu. Mon chéri est sorti et m'a laissée seuls ac les trois amours Clin d'oeil Faut bien le tenter un jour.....
Plein de bisous à tous et toites  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 21 Septembre 2011 à 15:48:32 »

Hello  les filles,

J'allais lire mon retard mais voilà que Lucine se met à réclamer ... 
J'y arriverais un jour !
Juste pour dire que je suis là, je vous suis comme je peux, mais je ne vous lâche pas !!!

En très bref me concernant, mes loulous vont bien, je les allaite tous les 2 en exclusif et à la demande (ceci explique le manque de temps ...  Roulement des yeux ).
Lucien à bob au ventre et pleure pas mal, le colon irritable, mais depuis que je fais attention à mon alimentation ça va mieux. L'ostéo m'a prescrit un ferment lactique en poudre à mettre sur le teton, je l'ai commandé, pas encore essayé, je vous dirais si c'est magique.
Sinon mon Thomas est super sage et t^te vraiment bien (mieux que son frère que fait une petite bouche et qui me fait mal parfois), Thomas a repris son poids de naissance, Lucien pas encore.

A bientôt les filles, et courage ! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 21 Septembre 2011 à 15:53:36 »

Salut Barbouille et c'st quoi que tu appelles faire attention à ton alimentation ? ici les loulous ont mal au bide surtout le soir et la nuit..... Si tu as des trucs à éviter je veux bien els connaitre Clin d'oeil
 Bisou Bisou à tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 21 Septembre 2011 à 18:00:04 »

Coucou tout le monde,

Vaness j'ai moi aussi du abandonner l'allaitement. J'essaye juste de garder la tétée du matin, mais j'ai l'impression de ne rien donner.
Du coup les loulous sont à 90ml (lait artificiel) toutes les 3h/4h (pour rappel ils ont 3 semaines) ca vous parait pas assez ?

Sinon pour les calins en meme temps, les miens sont synchro... pour tout !! les bib, les calins, les hoquets, les popos dans la couche.... comme je suis seule la journée, ce n'est pas evident, souvent j'en prends un dans mes bras, et je mets l'autre dans le transat que je berce avec le pied....
pour les bib, j'ai deja essayé de donner en meme temps, mais franchement c'est pas génial... surtout pour le rot en fin de bib ! mais on s'arrange comme on peut !!

Romathis, les miens ne dorment pas la journée... je ne comprends pas... C. a des coliques donc en ce moment elle ne veut pas quitter mes bras... W. commence a analyser chaque piece en faisant des grands yeux tout ronds (parfois meme il louche en inspectant ses doigts ! c'est trop drole)
le soir du coup ils ecrasent... j'en suis à un bib a minuit et ensuite 4h et 8h.
L'autre jour, ils ont pris un bib a 6h, et on s'est reveillé à ... 11H !!! nos 2 petits reveils humains ne nous ont pas reveillés ! mon mari est arrivé en retard au bureau ! trop drole !

moi les faire part c'est en cours d'envoi ! je les avais fait avant la naissance, il manquait plus que la date, et les photos a coller !!

Comment allez vous toutes sinon ?

bon maintenant je vais essayer de poster la photo de mes louloux ! je ne vous garantie rien !

bises
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 21 Septembre 2011 à 20:07:27 »

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 21 Septembre 2011 à 20:08:54 »

yeeees !!
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 21 Septembre 2011 à 21:28:29 »

Bravo petit ange pour la photo, ça a marché Clin d'oeil
Trop choupichous tes amours en tous cas !!!

Ici, ça pionce la journée, et la nuit..... ils commencent à avoir des phases d éveil, un peu ds la matinée et le soir vers 19h, mais c'est tout, je les mets chacun leur tour ds le transat de très cours instants....
Sinon souvent quand ils ont faim c'est ensemble, sinon je réveille le second, mais c'est rare.... Comme ça j'allaite ensemble c plus pratique.
Pour les popos, c'est tjrs en tout début de tétées qu'ils font Clin d'oeil

Pour les câlins c rarement ensemble c plus en cas de colique (merci pour le truc des probiotique vais m'en fournir Clin d'oeil ) ou de hoquet ici ils l'ont quasi à chaque tétée, et ils n'aiment pas ça du tout !!!!
Les ai déjà mis tous les deux en écharpe, sinon je fais chacun leur tour, c'est rarement ensemble c mieux....

Hier soir ça a été à 22h tout le monde dormait, j'ai pu aller me coucher. Seul moment un peu chaud, vers 20h, tout le monde avait faim en mm temps et je ne pouvais pas faire manger les petits tant que mon grand n'avait pas fini de manger.... mais pour une première c'était plutôt bien.
Mon chéri a passé une bonne soirée dc tout le monde était content, la prochaine fois, on sort à deux Clin d'oeil

Romathis ton message sur l'autre fil est bien vrai, on s'est bien serrées les coudes et les cols et remontées le moral quand il fallait !!!

Allé bonne nuit hachée pour tout le monde  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 21 Septembre 2011 à 21:52:09 »

Petitange ils sont trop chou tes bébés !  Souriant

Pour la colopathie, mon ostéo m'a dit que je devais m'alimenter comme si c'était moi qui avait une colopathie.

On a ammené Lucien vendredi dernier car il pleurait vraiment beaucoup (ça a commencé 2 jours après sa naissance) et j'avais convenu avec mon ostéo que si tout allait bien on venait pour leur 1 mois, mais avant si pleurs ou autre.

Voici une liste d'aliments recommandé et à éviter en cas de colopathie :

Les aliments conseillés sont :  
Viandes et poissons : viandes maigres grillées , jambon cuit, poissons grillées comme cabillaud, la truite , le colin ....
 Produits laitiers : lait en poudre, beurre frais.
 Légumes et fruits : pomme de terre vapeur ou à l'anglaise, tomate épépinée ou pelée, haricot, carotte, céleri, courgette cuits à l’eau, Les fruits cuits ou en gelée ou à consommer crus très mûrs
 Les oeufs : à la coque ou pochés ou mollets
 Les céréales : biscottes, pain rassi, riz cuit et bien lavé, pattes cuites à l'eau, flocons d'avoine.
 Les produits sucrés : le miel.
 Boissons : eau minérale, thé, infusion vin rouge avec modération.

Les aliments déconseillés sont :  
Viandes et poissons : viandes grasses comme le porc, le mouton, les conserve tous les abats et la charcuteries. Tous les poissons gras tel que le saumon, le hareng, le thon, Les conserves contenant l’huile.
 Produits laitiers :lait frais, café noisette.
 Légumes et fruits :frites, chips, petits pois, artichaut, légumes secs, châtaignes mais crudités, chou choucroute, radis oseille, melon, concombre, choux de bruxelle. Fruits verts, bananes, orange et pruneaux. Noix, noisette, amandes.
 Les oeufs : aux plats
 Les céréales : pain frais, pâtisseries, crème fouettée, crème glacée et sorbet, raviolis et pâtes grasses.
 Les produits sucrés : chocolat, pâté d'amande
 Boissons :boisson gazéifiée, eau, soda, cidre, bière, boisson glacée vin blanc, rosé, champagne.

Mon ostéo a surtout insisté sur les bisson gazeuses, les jus de fruit, les fruits et légumes avec peau (tomates, raison, prunes, ...), et le lait et autres produits laitiers, et les graisses. Tous ces aliments sont difficiles à digérer et irritent le colon.

La poudre à mettre sur le téton, c'est à commander sur le site du laboratoire PILEJE, un ferment lactique appelé Lactibianne, utilisable dés la naissance.
Je l'attend avec impatience.

Mais je peut vous dire que la séance d'ostéo et mon changement d'alimentation ont déjà beaucoup changé mon petit Lucien, il a l'air plus appaisé, dort bien, pleure beaucoup moins. Parfois en journée il pleure un peu, son ventre gargouille et il a des gaz, mais beaucoup moins qu'avant.
Je refais une séance chez l'ostéo la semaine prochaine, d"après lui ça devrait régler le problème.
Il avait quelques tensions liées à son crâne un peu cabossé aussi, mais là aussi ça va beaucoup mieux.

Bon courage les filles, c'est pénible ces colopathies, pour les parents et les petit bouts qui souffrent ... 

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 22 Septembre 2011 à 08:35:35 »

Coucou les filles
ca y es je peux officiellement venir vous rejoindre dans ce fil maintenant que ma puce est nee...
Je suis encore a la mat je sort peut etre aujourd hui tout depend de l avis du pediatre...
Les filles vos loulous ont ils eu des problemes de constipation car zoe voila 48h qu elle n a pas fait elle a eu 3 doses d opium en homeopathoe mais a part des gaz elle ne fait pas...
Sinon la nuit ca a l air d aller 2 nuit correct... 21h30 jusqu a 8h avec un mini bib pour l opium au milieu mais elle dormais encore...
Et puis ce matin je trouve qu elle a le nez pris...
Bon je vous tiens au courant je vais a la douche et dans la matinee je devrai en savoir plus pour zoe...
Bisous a toutes et tous
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 22 Septembre 2011 à 23:39:42 »

Un petit coucou par ici après avoir mis mon "mot de la fin" sur notre fil grossesse !

Zulu contente d'avoir de tes news ! Tout se passe bien pour vous, c'est cool !  Souriant

Vaness désolée que l'allaitement n'ait pas fonctionné... mais tant mieux si tes loulous reprennent du poids avec le LA.

Barbouille en dehors de la différence LM/LA, je trouve beaucoup de ressemblances entre tes loulous et les miens  Clin d'oeil mon pauvre petit Jules a beaucoup de mal avec son ventre aussi... il pleure beaucoup juste après le bib, il a des coliques, il a été constipé, maintenant c'est la diarrhée  Je vais rappeler l'ostéo demain pour refaire une séance et je vais voir avec ma mère si je ne devrais pas acheter les probiotiques dont Romathis parle.
A l'inverse Paul est tout calme, il regarde ce qu'il se passe autour de lui avec des grands yeux ! Et pareil, il tète très bien alors que Jules a du mal avec les tétines, il ne relâche pas l'air. 

Romathis mes loulous dorment de moins en moins la journée. Mais ils commencent à "s'occuper" tous seuls quand ils sont éveillés, en tout cas, ils peuvent rester un peu seul, sans rien dire, sans être à bras; enfin surtout Paul, et la balancelle, ça aide bien !!  Tire la langue
Merci pour l'info sur les probiotiques, je viens d'aller voir sur le site de BioGaia, je crois que mes 2 petits bouts vont y avoir droit ! Paul pour la diarrhée et Jules pour diarrhée + coliques !
Pour les câlins aux 2 en même temps, j'en prends un dans mes bras et je fais des caresses à l'autre. Ca marche plus ou moins, au moins le temps de calmer le premier !

Petitange les quantités de bib me semblent très bien. D'après mon papier de la mater, il faut passer à 6 bib de 120ml à 1 mois.
C'est clair que donner 2 bibs en même temps, c'est galère !! Moi au pire, je prépare les 2 bibs, j'installe un loulou dans un transat/balancelle/doomoo/coussin d'allaitement et l'autre dans mes bras : je donne le bib à celui qui est dans mes bras et je fais des pauses pour donner quelques gorgées à son frère histoire de le faire patienter ! C'est pas top, mais ça m'évite des hurlements non-stop !  Clin d'oeil
Mon petit Paul est comme William, il louche à force de fixer !  Tire la langue
Tes loulous sont trop trop chou !!  Souriant Souriant

Je trouve qu'on retrouve beaucoup de caractéristiques physiques communes chez tous nos bébés ! L'un a une petite bouille ronde de poupon et l'autre une tête plus allongée. Je ne sais pas si c'est du à leur position dans nos bidons mais je vois des similitudes avec les loulous de Barbouille et ceux de Petitange.

Vous allez rigoler, j'ai failli en avoir fini avec mes faire-part... mais j'ai oublié un mot dans mon texte...!!  Roulement des yeux Heureusement pour moi, ils ont évincé une ligne de notre adresse, du coup, on fait jouer le "satisfait ou rembourse"  alors on recommence de zéro, je doit tout refaire !  Clin d'oeil

Gladou tu as bien du courage d'affronter une soirée seule avec tes loulous si petits et ton grand ! Je trouve que c'est déjà sport seule avec mes 2 petits bouts !
Nous aussi on va sortir à 2 : samedi c'est mon anniv, du coup, on laisse les loulous chez ma BM histoire de nous retrouver un peu tous les 2 !

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, l'ambiance est assez explosive parfois !  Entre la fatigue, les pleurs des bébés, le stress, etc, on finit par s'engueuler au moins une fois par semaine... Finalement, quand Chéri est retourné au boulot il y a 2 semaines, c'était pas plus mal  Tire la langue

Steph est-ce que tu es sortie de la mater ? Comment vas tu puce ? Mon petit Jules a été constipé quand on est rentré de la mater, j'avais fini un soir par lui donner (sur les conseils de ma maman) une petite cuiller à café d'un sachet de gel anti constipation (un truc à base de jus de pruneaux, je ne me souviens plus du nom...), ça avait relancé son transit dès le lendemain matin.

Je file m'endormir un peu sur le canapé en attendant le prochain bib !
D'ailleurs avec les bib à la demande, on arrive jusqu'à 6h30 entre 2 bibs certains soir !  Bon, ils ne dorment pas tout ce temps et c'est toujours 20h-2h ou 21h-3h, mais quand même, c'est bon signe ! En plus, ils se décalent de plus en plus, j'y crois dur comme fer à mon minuit-6h vers leur 2 mois ! 

Bisou à tous !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
VicD
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 24 Septembre 2011 à 17:48:03 »

Hello les filles,

Un petit post rapide pour vous donner un truc qui pourrait être utile à celles qui ont le même problème que mois avec un de leurs petits bouts, à savoir des coliques ...

Une de nos petites a cela, nous lui donnons du lait spécial (pélargon), du débridat dans un bib sur 2 que nous faisons chauffer, et nous la mettons pas mal sur le ventre, y compris la nuit ... mais je ne dis rien au pédiatre. Ca marche plutôt bien, surtout le chauffage des bibs !

J'espère que tous vos petits bouts vont bien, et que vous n'êtes pas trop épuisés.

De notre côté, c'est dur ... d'autant plus qu'avant hier, notre aîné de 20 mois s'est arraché un morceau de doigt chez nous, en glissant sa main dans une porte fenêtre. Opération en urgence à Paris, sous anesthésie générale, pour essayer de réparer aussi bien que possible son doigt arraché sans remettre le bout malheureusement ... Nous sommes très choqués, lui l'est beaucoup moins ... c'est déjà ca. Espérons que dans qq temps, cela sera un mauvais souvenir.

A bientôt
VicD
Journalisée

Maman de Victoire & Isaure depuis le 16 août (nées à 36 SA +2, Victoire : 2,320 kg pour 47 cm et Isaure : 2,470 kg pour 46 cm)
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 26 Septembre 2011 à 11:08:33 »

ccou les filles,
vic je suis dsl pour ton ptit vient vite ns donné des nouvels stp!!!
chou c exactement ca ma belle mes puces l une a une tete ronde et l autre tete allonger le pédiatre ma dit que c était la position ds le ventre dc tu as bien raison !!!!
alors les filles moi c pareil quel merde c colliques , naelle se tortille comme une folle apres son bibe plus des pleurs a n en plus finir c horrible j ai tout essayé la dernierement je suis au gaya des gouttes a mettre ds la bouche bon rien ne fait je ne sais plus quoii faire poour elle j ai hate que sa se termine c colliques, demain j i rendez vs chez l ostéo j espere qu il va faire des miracles car c dur de voir son bébé avoir autant mal!!!
par contre noélyn non pas du tout elle na rien!!!
ma ptite naelle a une hernie au nombril dc elle devra porter une ceinture pendant 1mois mais pas pour l instant le pédiatre veut attendre encore un peu voir si sa part tout seul dc on verra!!!
sinon mes filles moi son a 6bibes de 140!!!
dernier a 22h et suivant 5h souvent dc 1 seul ds la nuit je trouve que c bien ainsi que pour vs les filles,nos bébés grandissent vite a oui les filles?
moi naelle 4kilos et noélyn 4kilos 300 jeudi dernier
hier nous avons étaient a la mer, j aime beaucoup sortir avc les filles,et pour eux sa leur fait du bien aussi
et vs comment allez vs?niveau poids?moi j ai tout perdu je commence ma réeducation +abdo la semaine prochaine j ai hate car c flasque!!!
bon je vs laisses je reviens trees vite
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 26 Septembre 2011 à 11:15:19 »

Merci Vic pour les conseils !

Est-ce que c'est ton pédiatre qui t'a conseillé de changer de lait ? La mienne m'a juste prescrit le Débridat. Par contre je le donne seul avant le bib, je vais essayer de le mettre dans le bib voir si ça va mieux comme ça.
J'ai commencé à leur donner les probiotiques aussi, j'espère que tout ça va nous aider !

Cette fois ça y est, Chéri a repris le boulot pour de bon ! Et les loulous ne sont pas tendres avec moi ce matin   ils n'arrêtent pas de réclamer de l'attention chacun leur tour, je n'ai pas eu une minute depuis ce matin...! Roulement des yeux

Quelle histoire avec ton aîné... Comment va-t'il ? Et vous ? Vous vous remettez de cette histoire ?

Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 26 Septembre 2011 à 11:28:31 »

Coucou Souci !

C'est clair que c'est dur de voir nos bébés se tortiller et pleurer comme ça... moi aussi je vais retourner chez l'ostéo pour Jules.

Mes loulous sont à 5 bib de 120ml + 1 de 150ml le soir. Cette nuit, Jules a pris son dernier bib à 22h30 et le 1er ce matin à 5h30 !! Je me suis vraiment demandé si en fait on n'avait pas "oublié" un bib !!  Tire la langue
Bon par contre, il y en a toujours un qui dort pendant des heures et l'autre qui se réveille toutes les 4 heures !  Roulement des yeux Ils alternent !!

Côté poids, ils ne doivent pas être loin des 5 kilos je pense ! Il y a 2 semaines, ils étaient à 4,170 kg et 4,370 kg. Je les habille en 3 mois (un peu de 1 mois encore aussi) et j'ai du passer à des couches tailles 3 !

En ce qui me concerne, il me reste toujours quelques kilos à perdre. Je vais seulement commencer ma rééducation du périnée, et ensuite seulement, celle des abdos. Je me dis que j'ai accouché il y a 1mois et demi à peine, mais j'ai hâte de retrouver mon ventre plat (ou en tout cas sans cette "poche" flasque !  Clin d'oeil )

Bon, je vous laisse, Paul chouine ! Ils rechignent à dormir en ce moment...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: