Coucou les filles !
Quelques infos après notre rdv chez la pédiatre cette aprèm :
elle nous a prescrit du Débridat pour les coliques de Jules. Je lui en ai donné en fin d'aprèm et ce soir et ça a l'air de faire effet. Bon pour l'instant, le changement n'est pas radical, mais il y a du mieux quand même déjà !
Elle nous a dit qu'en général ça s'arrête vers 3 mois.
Sinon, elle nous a conseillé aussi de le mettre sur le ventre après le bib pour le soulager. Elle a précisé pas pour la nuit, je me suis bien abstenue de lui dire que je les mets tous les 2 sur le ventre s'ils en ont envie !
En journée, elle préconise aussi de le porter en écharpe, ça peut le soulager et ça nous permet de pouvoir faire des choses aussi !
On va essayer aussi d'agrandir un peu le trou sur les tétines de la mater voir s'il arrive mieux à téter comme ça.
Mes gloutons ont sacrément bien grandi et bien grossi !! Jules mesure 54 cm et pèse 4,370 kg et Paul 52 cm et 4,170 kg !!!
En plus, Jules réclame de plus en plus souvent plus de bib même dans la journée, le soir ils prennent tous les 2 un bib de 150 ml et parfois en journée Jules finit les bib de Paul qui a un peu moins d'appétit ! La pédiatre m'a dit que s'il réclame trop souvent plus de bib, il faudra passer à 5 bib de 150 ml.... ce qui ne m'arrange pas du tout du tout si Paul reste à 6 bib et Jules passe à 5... ça risque d'être compliqué à gérer, niveau horaires surtout !
Gaelle super si tu as trouvé un compromis !
Tigrou parfois je donne un peu d'eau à Jules quand il s'énerve trop, qu'il se tortille et qu'il hurle, ça le calme d'un coup et je peux le rallonger dans son parc. Je ne le laisse boire que 2 ou 3 gorgées et ça suffit !
On va aussi faire une 2ème séance chez l'ostéo d'ici une ou 2 semaines, ça peut aider !
Romathis pour nous le choix du pédiatre s'est un peu imposé parce que mon médecin traitant c'est ma maman et elle ne voulait pas être le médecin des loulous, notamment parce qu'elle ne veut pas leur faire les vaccins !
Du coup, j'ai choisi ma pédiatre par le bouche à oreille et j'en suis bien contente après le 1er rdv d'aujourd'hui.
Helene pour les canaux lacrymaux bouchés, la pédiatre m'a dit qu'on pouvait les masser pour y remédier. Jules avait aussi un canal bouché et entre l'ostéo et du collyre pour soigner la surinfection, maintenant, nickel, il va bien ! Mais bon, la pédiatre m'a dit que ça pouvait revenir de temps en temps, d'où le massage !
Je vous laisse, mes yeux se ferment tous seuls...! Et prochains bibs dans 2 heures (voire 3 si mes petits monstres sont mignons !) alors il faut que j'aille vite profiter de ces 2 heures de sommeil !