19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:47:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 160564 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #75 le: 12 Septembre 2011 à 18:31:08 »

Romathis, laisse pas trainer, si le traitement ne marche pas, revois le dr ou la SF. Clin d'oeil
Journalisée
Tatyannis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #76 le: 12 Septembre 2011 à 18:33:23 »

Je trouve enfin le temps de vous lire

depuis le retour de la mater le 1er,j'ai respecte le creneau des bibs ttes les 3 h comme a la neonat mais a la derniere pesée la semaine derniere ils avaient bien pris tous les deux sauf que j'avais cette sensation de "gavage" pour Côme qui n'avait pas forcément faim ttes les 3h docn je suis passé au bib a la demande depuis jeudi,j'attends la prochaine pesée pour voir,ca semble mieux car ils n'ont pas le meme rythme ni le meme besoin en quantité,Jeanne boit 7 x 100 et Côme 7x 60
par contre plus fatiguant car ils sont decalés de plus d'une heure donc tu te couches,un se reveille tu lui donnes tu dors et hop c'est au tour du 2eme de reclamer

Chou,moi je les ai emmené chez l'osteo le lendemain de la sortie de mater et c'est vrai que ca leur fait du bien!Jeanne tolère mal le fer qu'a prescrit le pediatre et a des coliques l'osteo l'a soulagé un peu
petit ange,pour l'osteo comme ca n'est pas remboursée par la sécu,tu y vas en direct mais souvent c'est vrai que le bouche a oreille est pas mal pour trouver un bon osteo!
je viens pas souvent sur le forum mais la j'ai fait un beau pavé Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Corentin né le 5.10.05 et de Clément né le 14.01.08,
Jeanne et Côme, nés le 15.08.11
Tatyannis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #77 le: 12 Septembre 2011 à 18:37:18 »

Romathis,

Anaelle a raison ne laisse pas trainer y a encore un moment avant que tu puisses dormir toute une nuit d'afilée alors peut etre des vitamines Huh?

et puis bah ici pareil que du bonheur ........parsemé de fatigue Sourire

et bravo a celles qui allaitent...........je l'ai  fait pour mes deux autres enfants mais un singleton a chaque fois et c'etait deja tres fatiguant!je vous admire Bisou
Journalisée

Maman de Corentin né le 5.10.05 et de Clément né le 14.01.08,
Jeanne et Côme, nés le 15.08.11
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #78 le: 12 Septembre 2011 à 22:37:34 »

Romathis allaite aussi, ça peut nous faire un début de récap' :

helenem: Bibs
Tigrou : Bib
Manette : Allaitement
Gaelle : Allaitement
Romathis : Allaitement
Chou : Bib
Souci : Allaitement
Gladou : Allaitement

Les filles qui passent par ici, vous pouvez vous ajouter à cette liste pour qu'on ait la récap' "repas" à mettre en début de poste

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #79 le: 12 Septembre 2011 à 23:00:53 »

Coucou rapide avant les bib !

Helene ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!  Souriant
Mes loulous sont à 6 bib par jour. J'essaie aussi de les décaler, ne serait-ce que d'un quart d'heure (ils boivent vite mes petits gloutons !) mais parfois ils réclament quand même en même temps et c'est clair que c'est pas facile à gérer seule !
La nuit c'est plus compliqué, Jules a du mal à se rendormir après le bib... Il a du mal aussi avec les tétines 1er âge, mais les tétines de la mater sont trop petites, il faudrait que je trouve un intermédiaire... à voir demain avec la pédiatre peut-être, parce que je ne sais pas si c'est lié, il a des coliques, toujours du mal après le bib, il se tortille, se raidit...  Le pauvre, ça se voit qu'il a mal, il est pas bien. 
Comment s'est passé ton rdv chez le pédiatre aujourd'hui ?

Gaelle ne te prends pas trop la tête, si finalement donner le sein ce n'est pas trop ton truc, passe aux bib et pis c'est tout ! J'avais peur de regretter mon choix du bib, mais finalement pas du tout ! Ce sont aussi des moments privilégiés avec nos loulous (pour le papa aussi du coup) même si c'est certainement très différent du sein, j'adore quand ils serrent mes doigts avec leurs petites mains, qu'ils me regardent dans les yeux en buvant !  Souriant Souriant C'est magique aussi !
Enfin, juste pour dire, ne culpabilise pas, fais le choix avec lequel tu es le plus à l'aise et ça se passera bien !  Clin d'oeil

Romathis est-ce que tu prends du fer ? Moi aussi j'ai été anémiée (et transfusée) et je prends toujours du fer - je dois contrôler ça à la fin de la semaine.
Au contraire de toi je sors beaucoup avec mes loulous, mais c'est parce que j'ai la chance d'avoir ma famille et belle-famille dans le coin donc je j'ai juste à les mettre en voiture seule, ensuite dès que j'arrive chez ma mère ou ma BM, hop, j'ai des coups de main ! Tu as de la famille près de toi ?

Petitange, je suis d'accord avec Tatyannis, choisis un ostéo par le bouche à oreille, parce que tu peux tomber sur toutes sortes de "charlatans" aussi, donc vas voir quelqu'un qui s'est déjà occupé d'une de tes connaissances par exemple !

Je reviens plus tard, c'est l'heure du bib !!
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
helenem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 686


« Répondre #80 le: 13 Septembre 2011 à 08:30:50 »

Bonjour tout le monde!

Gaelle: Je suis de l'avis de Chou, il ne faut pas que l'allaitement te prenne la tête. Moi j'ai arrêté très vite car beaucoup trop contraignant. J'ai réfléchi une nuit et au petit matin ma décision était prise.

Chou: Ravie d'avoir de tes nouvelles copinaute Clin d'oeil Je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec les tétines. Tu me diras ce que t'a dit le pédiatre. Pour les coliques j'ai entendu dire que ça pouvait venir effectivement des tétines, car dans certains cas les loulous avalent trop d'air. C'est vrai que ça nous mine de voir nos petits bouts avoir mal. As-tu essayé de positionner Jules sur le ventre? Ma belle-soeur qui est pédiatre m'a dit que ça les soulageait ainsi que des massages du ventre.

- Pour Alban tout va bien, c'est un glouton. On utilise les tétines nu*k physiologique en silicone 0-6 mois. Il pèse 3,720kg pour 54 cm. Il doit faire de la kiné car il a un torticolis du à sa malposition dans mon bassin et recommencer un traitement pour ses canaux lacrymaux bouchés.

- Pour Raphaël c'est plus compliqué car il tête doucement. Du coup on utilise les bibs béb*confort avec des tétines béb*confort maternity 0-6 mois. Le problème c'est que le débit de la tétine n'est pas suffisant, du coup j'ai "troué" un peu plus la tétine  Roulement des yeux . Il pèse 3,850kg pour 51 cm et pour lui RAS.

Romathis: Tout pareil que Chou! Clin d'oeil
Je prends du fer depuis mon 4ème mois de grossesse et je poursuis encore le traitement. Mon gygy m'avait prévenu sur les carences en fer et je savais que je poursuivrais le traitement après l'accouchement.

Bisous à tous et toutes et à très vite!  Clin d'oeil Je vais tenter de siester un peu!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
souci
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 854


« Répondre #81 le: 13 Septembre 2011 à 09:38:41 »

ccou les filles,
chou alors moi c pareil que toi ma belle naelle a beaucoup beaucoup de colique surtout quand elle fini son biberon elle se tortille dans tout les sens grrrrrrrr a chaque fois et pourtant sois disant quand c le lait maternelle elle ne devrait pas avoir de colique pfff tu parles!!!!!et aussi j ai des biberons anti colique pfff rien ne passe, j ai pensé aussi a l ostéo mais comment faire pour en trouvé un bon!!!pas évident!!!!
sinon elles vont bien moi elles prennent beaucoup 125 chacune j ai vue avc le pédiatre mais il ma dit si elles ont faim il faut leur donné de toute facon si elles ont pas faim elles mangerons pas et c vrai!!!
donc je ne fais plus attention a ca!!!!
est ce que vos bébés prennent la tétine?
au faite chou tu connais calmosine? pour les coliques pour moi naelle c éfficace pas toujours, mais quelque fois sa passe bien!!!!
je vais aplé ma belle soeur pour un bon ostéo
mes filles se révéillees je vous laisse a tres vite
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #82 le: 13 Septembre 2011 à 20:28:02 »

Souci, les miens avaient aussi quelques coliques. Je faisais du ventre contre ventre, massage, tisane de fenouil et de cumin (une dizaine de graines de cumin à infuser dans un peu d'eau, tu peux rajouter au lait éventuellement ou donner au bib. L'ostéopathe avait fais du bien et aussi j'avais arrêté de boire du lait de vache... Ca avait calmé les choses. Bonne recherche, en espérant que cela passe très vite.

pour les sorties et l'allaitement en public, on sortait à la campagne avec zhom, on picmiquait et je pouvais allaiter tranquilou. Sinon j'avais toujours un grand foulard à portée de main pour planquer le matos  Tire la langue et les bébés. J ene me souviens plus de si je faisais tétées doubles, j'ai du le faire quelque fois... Une fois que j'étais à l'aise, je l'ai fais n'importe où, avec le foulard c'est easy, les gens ne soupçonnent rien ..

Sinon Gaëlle, je n'ai pas toujours trouvé que donner le sein c'est parfaitement agréable. En fait cela dépend des moments, parfois c'est génial, je me demande comment je pourrais faire autrement et des fois j'en avais marre et me disais quand est-ce que j'arrête...  Roulement des yeux C'est d'autres trucs qui me motivais dans ces moments là... Maintenant c'est vrai que cela dépend de chacune, mais les questions que tu te poses c'est complétement normal. Il y a des femmes qui n'aiment pas communiquer avec leur enfant à travers le lolo, et d'autres qui trouvent cela archi naturel, tout dépend comment avec tout cela et puis surtout c'est variable. Enfin moi je trouve perso  Tire la langue

Profitez bien les mamans pouponneuses et je vous promets qu'on s'en sort vivante de cette période de folie!!  C'est comme une préparation à une grande messe d'athlétisme ou autre sport, escalade de l'Hymalaya  On fait des trucs de fou et puis après on est rodé, on passe un cran dans la discipline! 

Bon courage les mamounettes  Bisou Bisou Bisou Bises à vos gloutons  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
tigrou_blanc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327



WWW
« Répondre #83 le: 13 Septembre 2011 à 21:48:11 »

coucou les mamans!!

Je vois que la plupart de nos petits loups n'échappent pas aux coliques 
Ici c'est pareil pour les deux chipies.

 Elles se tortillent bcp (surtout Agathe) et elles rongent leurs poings entre les bibs, comme si elles avaient encore faim, alors que le bib est terminé depuis peu et qu'elles n'avaient alors plus faim (ou endormies).

Il parait que teter calme les coliques mais qu'il ne faut pas donner de bib avant l'heure sinon encore plus de coliques (car mélange de lait en cour de digestion avec lait frais).

Je donne du Julep avant les bibs, donné par le pédiatre et sencé calmer les coliques... BOF

Quels sont vos solutions les filles??


j'espere que la nuit va etre bonne (cad dodo des filles entre chaque bib et pas de vomito  car la nuit dernière galère!!)


Bonne nuit les mamans et bisous à tous les bébés!!
Journalisée

moi 29, zhom 31 - FIV IMSI 2  : deux poupettes - DPA le 20/09/2011
16SA+0  Agathe 133g  et Chloé 137g                     
23SA +1  A 579g et C 523g    Col 45mm                 
28SA+2  A 1226g et C 1080g  Col 32mm
33SA  A 2250g et C 2025g  Col 18mm
Mes trinomettes : Gaelle et Chouchou
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #84 le: 13 Septembre 2011 à 23:20:11 »

Salut!

Aujourd'hui premier RDV chez le pédiatre. Les petits loups ont bien grossi: 3kg 100 pour chacun.
Sinon, j'ai pris la décision d'arrêter l'allaitement au sein. Je ne me sentais pas super à l'aise avec ça... Par contre, j'essaie de leur donner de mon lait ( viva le tire lait!). Quand je n'en ai pas assez, je leur donne du lait artificiel. Pour l'instant ils mangent 120ml toutes les 4h.

Ici aussi c'est "la fête des coliques!" On essaie de les soulager en les portant sur le ventre... Il parait que ca peut durer 4 mois.... grrr...

Je pense fort à vous les super mamounes!!!!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #85 le: 14 Septembre 2011 à 01:04:11 »

Coucou les filles !

Quelques infos après notre rdv chez la pédiatre cette aprèm :
elle nous a prescrit du Débridat pour les coliques de Jules. Je lui en ai donné en fin d'aprèm et ce soir et ça a l'air de faire effet. Bon pour l'instant, le changement n'est pas radical, mais il y a du mieux quand même déjà !  Clin d'oeil Elle nous a dit qu'en général ça s'arrête vers 3 mois.
Sinon, elle nous a conseillé aussi de le mettre sur le ventre après le bib pour le soulager. Elle a précisé pas pour la nuit, je me suis bien abstenue de lui dire que je les mets tous les 2 sur le ventre s'ils en ont envie !  Tire la langue
En journée, elle préconise aussi de le porter en écharpe, ça peut le soulager et ça nous permet de pouvoir faire des choses aussi !
On va essayer aussi d'agrandir un peu le trou sur les tétines de la mater voir s'il arrive mieux à téter comme ça.

Mes gloutons ont sacrément bien grandi et bien grossi !! Jules mesure 54 cm et pèse 4,370 kg et Paul 52 cm et 4,170 kg !!!  En plus, Jules réclame de plus en plus souvent plus de bib même dans la journée, le soir ils prennent tous les 2 un bib de 150 ml et parfois en journée Jules finit les bib de Paul qui a un peu moins d'appétit ! La pédiatre m'a dit que s'il réclame trop souvent plus de bib, il faudra passer à 5 bib de 150 ml.... ce qui ne m'arrange pas du tout du tout si Paul reste à 6 bib et Jules passe à 5... ça risque d'être compliqué à gérer, niveau horaires surtout !  Roulement des yeux Tire la langue

Gaelle super si tu as trouvé un compromis !  Souriant

Tigrou parfois je donne un peu d'eau à Jules quand il s'énerve trop, qu'il se tortille et qu'il hurle, ça le calme d'un coup et je peux le rallonger dans son parc. Je ne le laisse boire que 2 ou 3 gorgées et ça suffit !
On va aussi faire une 2ème séance chez l'ostéo d'ici une ou 2 semaines, ça peut aider !

Romathis pour nous le choix du pédiatre s'est un peu imposé parce que mon médecin traitant c'est ma maman et elle ne voulait pas être le médecin des loulous, notamment parce qu'elle ne veut pas leur faire les vaccins !  Clin d'oeil Du coup, j'ai choisi ma pédiatre par le bouche à oreille et j'en suis bien contente après le 1er rdv d'aujourd'hui.  Sourire

Helene pour les canaux lacrymaux bouchés, la pédiatre m'a dit qu'on pouvait les masser pour y remédier. Jules avait aussi un canal bouché et entre l'ostéo et du collyre pour soigner la surinfection, maintenant, nickel, il va bien ! Mais bon, la pédiatre m'a dit que ça pouvait revenir de temps en temps, d'où le massage !

Je vous laisse, mes yeux se ferment tous seuls...! Et prochains bibs dans 2 heures (voire 3 si mes petits monstres sont mignons !) alors il faut que j'aille vite profiter de ces 2 heures de sommeil !  Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petitange33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892


« Répondre #86 le: 14 Septembre 2011 à 11:12:13 »

Coucou tout le monde !!

Chou WAOW !!! ca pousse !! incroyable !
Ils ont l'air en forme !

Alors nous il n'y a pas de coliques.... encore !
Mais tout comme Gaelle, je me pose des questions quant a l'allaitement... quand j'ai annoncé a ma SF que je voulais arreter j'ai cru qu'elle allait se mettre a pleurer... et ensuite les bb se sont mis a téter comme des gloutons... alors j'ai continué, mais je me pose encore des questions. J'ai l'impression que les bibs passent mieux.. que c'est moins contraignant... bref encore pas mal de questions..

A propos questions, j'ai une petite liste ci-dessous... :

- La peau de mon fiston est tellement seche qu'il se met presque a peler... que vous a t'on conseillé d'appliquer sur la peau de vos bb ? (on m'a parlé d'huile d'amande douce)
- je trouve que vos bb mange enormement !! quand je lis que les boutchou de chou et gaelle sont à 120 ml  les miens ne depassent pas les 60ml + tété lait maternel (mais je sais pas combien ils prennent)...
- gaelle, dois tu prendre de l'homeo pour stopper les montees de lait ou est ce que ca se fait petit a petit ?
- avez vous une radio des hanches a faire pour les louloux a partir d'un mois ?

Hier premiere sortie avec les portes bb...bon la puce flotte un peu dedans mais loulou etait ravi lui !

Moi aussi je suis amenie... car grosse hemoragie aussi. je prends du fer et dans 3 semaines, pds pour verifier tout cela.

Demain rdv osteo...
et sinon pour le pediatre j'ai pris mon doc traitant !

Je vous laisse car loulou hurle !!

Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #87 le: 14 Septembre 2011 à 14:07:25 »

Petitange, je ne sais pas trop pour ce qu'il faut prendre pour stopper la montée de lait. Comme je continue de tirer mon lait je ne me suis pas encore posée la question...
Oui, A et Z doivent faire une écho des hanches. Je vais prendre RDV cette am.
Concernant la quantité que boivent tes loulous ca me semble pas mal du tout: 60 ml + la tetée!
Nous allons essayer de sortir avec les 2 portes bébés aujourd'hui...  Clin d'oeil
Bonne journée!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #88 le: 14 Septembre 2011 à 21:44:37 »

ah ok le fil est là je vais suivre maintenant
ben moi ils sont toujours aux soins intensifs mais les progrès sont là ils têtent tous bien, ils prennent du poids et ils vont passer tous en couveuse simple en fin de semaine il y a déjà chloé en couveuse avec gigoteuse et tout le tralala c super  Souriant elle est belle dans ce rose enfin une fille
et les garçons vont passer d'ici demain pour jack et kenzo vraiment samedi car c lui ki a eu des soucis de sang dans les selles mais c rentré dans l'ordre en même pas un jour pas d'entérocolite Clin d'oeil
tout va bien pour eux pour l'instant c speed encore car je prépare leur arrivée, et puis je vais les voir je fais des allées retours entre l'hôpital et l'école de mon aîné, faut pas l'oublier
et puis il faut ke je me repose dans tout ça et oui avant les tornades dans la maison
moi je tire mon lait et j'ai déjà eu une lymphagite mammaire très mal  mais maintenant je continue à tirer mon lait qui va au lactarium et on leur donne tout rentre dans l'ordre
ils doivent me dire si je peux continuer ou pas avant de rentrer chez moi à leur donner le biberon avec lait maternel (car je ne sais pas si j'en aurais suffisamment pour les 3 au retour à la maison).
enfin on verra
bonne soirée à toutes et milles bisous
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #89 le: 14 Septembre 2011 à 22:44:59 »

Romathis: T'as essayé les transat pour les bercer?
Bon, j'imagien qu'avec 2, ça doit être sportif pour les jambes, mais au moins, ça te permettrais d'avoir les mains et les seins libre quelques temps...
Avec mes filles, ça marchait bien pour les endormir/calmer. Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: