08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:37:40
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 163758 fois)
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 13 Septembre 2012 à 21:28:20 »

ccou les filles,
petitange excuse moi mais quand j ai lue ton histoires de clés excuse moi mais je me suis mise a rire et je peux te dire que cela ma fais un bien fou mais en meme temps j ai eu mal au coeur de te savoir redescendre avc ton ptit monde Pleurs, comment te sens tu ce soir?alors que se passe t il la nuit avc w ma belle? c pas tout les soirs comme ca?!!je t embrasse bien fort et encore un grand merci Bisou!!!!!!!
chou j espere que tu auras pu avoir une bonne discution avc ton homme je sais c pas facile tout les jours c clair, mais enfin je perle pour ma part il ne voit pas tout comme moi le miens malheureusement!!!courage chou!!!!!!
barbouille c cool hein une soirée un peu tranquille........................sa doit te faire un bien fou la creche aussi pour toi?!!!!c super que l adaptation en creche se passe bien c bien pour tout le monde et tu verras moi je suis ravie de les retrouvées Souriant!!!!
manette a yé tu as repris dc aujourd hui?
majecy cava toi au boulot dsl les filles je n ai pas tout retenue mais promis je ferais un effort bientot!!!
bon pour ma soeur tjrs pareil  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs mais j y crois  Souriant
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 13 Septembre 2012 à 21:30:00 »

a tres vite les filles
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 13 Septembre 2012 à 22:01:13 »

Bsoir, je passe vite av d'aller me coucher !!

Petit ange tu m'as bien fait rire  ( t'inquiète, j'ai guère plus de tête que toi, tu sais, la fatigue joue bcp sur notre mémoire, je m'auto-appelle : madame post-it  )
pr le bain : ici on a testé le bain tous les trois en mm temps ( seule c'est cahud et bcp d'attention, mais à deux c cool  Cool Cool ) c rudement de temps de gagné  Souriant
à 20h, les petits st couchés, ac 30 min de digestion post repas, et A l"-'est à 20h15, c tant mieux, car ac la suppression de la sieste chez les moyen c plus dur pr lui, mais il va s'y faire Clin d'oeil

Barbouille, je te rassure, ça y est j'ai arrêté mon menu pr le repas de dimanche, (et j’ai fait mon drive Clin d'oeil  et c pas moi qui vais le chercher, c mon chéri Clin d'oeil )pour fêter l'anniv' des petits ac la famille, mais je ne v pas encore vs saouler ac ça 

Souci, je continu de bien penser à toi, et à ta sœur, continu de bien lui parler et d'être présente  Bisou Bisou

Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3738 le: 13 Septembre 2012 à 22:02:03 »

J'oubliai, super pr l'adaptation Barbouille, ça va super bien se passer !! tu verrai les miens qd je les emmène, ils st mort de rire 

Salut p'tit Ange  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3739 le: 13 Septembre 2012 à 22:58:51 »

Suis contente de vous avoir fait rire les filles ! c'est vrai qu'en y repensant je rigole maintenant ! mais sur le coup j'etais rouge ecarlate (colère & sueur mélangées !)

Gladou pour les bains je suis seule hélas, mais les WE ont les mets tous les deux dans le bain et c'est le tsunami !!

ce soir je les ai laissé se defouler après le diner... ils ont couru à 4 pattes, ils rigolaient tellement... et 30 min plus tard, vers 20h hop au lit et ils se sont endormis tout de suite ! peut-etre est ce ca la recette pour les nuits complètes ??

Souci, encore pleins de pensées pour toi et ta famille...
oui, j'ai encore des réveils la nuit... les dents, les cauchemars, bref c'est une histoire sans fin !

Barbouille super l'adaptation ! suis trop contente pour vous ! ils vont les prendre chacun leur tours aussi ?

nous c'est lundi prochain et on commence par 1h ensemble, ensuite 2h ensuite 3h etc... ils veulent que je sois la pour le début de la sieste (jusqu'a qu'ils s'endorment) et que je revienne au reveil...euh...comment leur dire que ca ne va jamais marcher !! mais bon je reste positive, n'est ce pas ? tout va bien se passer

Gladou ils ne font plus du tout de sieste à la crèche les tiens ?

Chou... comment vas tu ce soir ?

pleins de bisous à toutes!
et à demain pour de nouvelles aventures !
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 14 Septembre 2012 à 00:48:00 »

Ca va... conversation + ou - inutile tant que Chéri ne décidera pas de se prendre en main.
Ca serait un peu long à expliquer mais en gros il n'est pas heureux, tout un tas de choses s'entremelent : le fait qu'il soit angoissé/stressé en permanence, sa relation avec sa mère, il a du mal à accepter son rôle de père (les contraintes que ça représente, les responsabilités, etc).
Pour autant, il reconnait qu'il me gueule tout le temps dessus, que c'est sur moi qu'il se décharge de son stress et qu'en se comportant comme ça il me notre couple en péril.
Il resume ça très bien : lui voit le verre à moitié vide, moi je vois le verre à moitié plein.
A l'heure actuelle, il ne peut pas envisager d'avoir d'autres enfants; moi je ne peux pas envisager de m'arrêter là...
De toute façon, la discussion tourne en rond puisque même quand il envisage d'aller consulter (hypnothérapie) il dit déjà que ça ne marchera pas ou que ça coutera trop cher.
Je lui ai proposé de partir seul quelques jours (un long weekend ou prendre des jours en semaines) pour prendre le temps de se détendre, de réflechir, faire le point. Mais il ne veut pas partir. Je lui ai aussi proposé que je parte quelques jours chez ma mère avec les garçons. Il n'a ni accepter ni refuser, il veut y réfléchir. (c'est déjà ça...)
Bref, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse. 
Il voudrait que tout le monde le rejète pour qu'il se retrouve seul, sans que personne ne lui doive rien ni devoir rien à personne....................... ça sent la déprime à plein nez (bien qu'il m'ait dit à plusieurs reprise "nan mais je ne déprime pas" Roulement des yeux )

J'évite cette discussion depuis des semaines car je craignais sa réaction, je craignais de m'effondrer mais au moins on a pu discuter calmement, normalement, sans dispute, sans hausser le ton, sans larmes ou presque (quand il me dit qu'il ne veut pas d'autres enfants, c'est plus fort que moi, les larmes montent direct  Pleurs )
Même si pour moi, dans l'immédiat, ça ne change rien. Tant qu'il ne fera rien pour aller mieux, on continuera à avoir ce genre de discussion régulièrement sans que rien n'avance... Je ne suis pourtant pas de nature pessimiste ou défaitiste mais là j'ai besoin d'actes pour y croire...

Sur ce, je vais me coucher parce que si en plus je ne dors pas assez, je vais m'effondrer
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 14 Septembre 2012 à 08:14:15 »

Coucou chou!
D'après ce que je lis vous n'êtes pas du tout dans une impasse, je lit un couple qui certes rencontre des difficultés, se pose des questions, mais qui en parle et cherche des solutions.
Ne t'arrête pas trop sur ce que ton chéri te dis aujourd'hui, comme ne pas vouloir d'enfants. Il ne va manifestement pas très bien et ne sais plus trop ou il en est, mais tout ça peut changer et son point de vue changera peut-être quand il ira mieux.
Tu as fait le premier pas et lui a tendu la main, bravo!

Sourire Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 14 Septembre 2012 à 21:07:24 »

Bsoir les filles Clin d'oeil

Chou : Je suis bien d'ac ac barbouille, et j'ajouterai que ss le vouloir forcément vs n'avez pas commencé par le plus facile : des jumeaux c qd mm un gros coup de pied ds le derrière pour mûrir....
Vous passez du temps à parler, c super positif, mm si vous en voyez pas le mm côté du "verre"
tiens nous au jus, miss, plein de  Bisou Bisou d'encouragement.

Petit ange : non ils font la sieste encore tous les jours à la maison ou à la crèche, sauf exeption, qd l'un ou l'autre se réveille à 8h30 Clin d'oeil

Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 14 Septembre 2012 à 21:16:31 »

Coucou Chou !

Que te dire... déjà vous avez pu discuter hier soir, au calme et c'est déjà un grand pas en avant.
Vous avez entamer la discussion et elle n'est pas encore terminée... mais je suis sure que vous allez progresser dans le bon sens.
Je me souviens quand je suis arrivée sur le fofo tu avais dit que ton mari et toi vous vouliez une famille nombreuse avec au moins 4-5 enfants. Aujourd'hui il n'en veut plus, mais tu penses pas que  c'est parce qu'il se rend compte du boulot que c'est d'avoir des jumeaux... car ça on le sait toutes hein ! Et puis ce sont vos premiers aussi ! C'est dur dur...
mais les petits vont grandir et je ne dis pas que ce sera plus facile quand ils seront un peu plus grand mais différent - ils vont commencer à marcher, parler etc...
au jour d'aujourd'hui il n'est pas prêt mais je suis Barbouille quand elle dit "tout ça peut changer !

Tu penses vraiment qu'il a besoin d'être seul pour réfléchir ? vous n'avez pas plutôt besoin de partir juste tout les 2 ? WE prolongé, sans  couches/bib/purée etc pendant quelques jours pour vous retrouver pourrait vous faire du bien non ? Vous pourriez parler au calme ?

Quelque chose à changer dans sa vie ? niveau professionnel ? sa famille ? ses amis ?
As-tu pressenti qqch avant la naissance des loulous ou est-ce venu après ?

J'espere de tout coeur que vous allez trouver une solution.
Vous avez prévu qqch ce WE ?

pleins de bisous

et pleins de bisous aux autres aussi ! (coucou Gladou)
et manette t'es ou ??

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 14 Septembre 2012 à 21:18:42 »

Chou : Je suis bien d'ac ac barbouille, et j'ajouterai que ss le vouloir forcément vs n'avez pas commencé par le plus facile : des jumeaux c qd mm un gros coup de pied ds le derrière pour mûrir....
Vous passez du temps à parler, c super positif, mm si vous en voyez pas le mm côté du "verre"

Petit ange : non ils font la sieste encore tous les jours à la maison ou à la crèche, sauf exeption, qd l'un ou l'autre se réveille à 8h30 Clin d'oeil
Euh je comprends pas trop ! quand ils se reveillent à 8h30 pas de sieste l'aprem  Huh? ?

Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 15 Septembre 2012 à 08:59:20 »

Tout à fait d'accord avec les filles, comme entrée en matière les jujus c'est pas du gâteau!
D'ailleurs je suis en admiration devant toute celles d'entre vous qui ont commencé par là, et encore plus celles qui ont un aîné en bas âge!
Ton chéri s'était surement fait une idée de comment il se voyait papa, et il est très probable qu'entre son idéal et la réalité il y ai comme une "marge", ... pour ne pas utiliser de mots trop forts...  Clin d'oeil
Et puis vous vous compléter bien tous les deux avec votre verre, ce qui compte en fait c'est qu'il ne soit pas complètement vide! 

Pour l'adaptation on va quand même ralentir le rythme pour Lucien, au lieu de l'après midi de lundi ils resteront 1h30, il a besoin de plus de temps et d'y aller petit à petit.
C'était dur pour lui la dernière fois, j’espère que c'est surtout lié au fait qu'il était malade.
Thomas lui est prêt, mais il va suivre le rythme de son frère pour l'instant.
Quand tout sera bien en place je verrais pour un mettre qu'un l'après midi et chouchouter l'autre!  Souriant

Sinon j'ai acheté une voiture!
J'ai eu un super prix sur une Cl*o Estate (5000€ de moins en plus de 2800€ de reprise pour ma voiture!), la voiture va être un peu relookée donc ils se débarrassent des modèles en stock.
Je vais avoir un super grand coffre, 4 portes et 5 places, ça va me changer la vie!  Souriant
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 15 Septembre 2012 à 15:06:26 »

Euh je comprends pas trop ! quand ils se reveillent à 8h30 pas de sieste l'aprem  Huh? ?
Ils font la sieste tous les am, et tous les matins, sauf s'ils se réveillent très tard pas de sieste le matin, j'suis plus claire là Huh? Clin d'oeil

Bonne soirée Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 15 Septembre 2012 à 15:24:28 »

Coucou les filles !

Merci pour tous vos petits mots.
J'espère que vous avez raison et que ça va s'arranger.
Chéri m'a dit ce matin qu'il avait réfléchi et qu'il pouvait envisager un 3ème enfant. S'il arrive à gérer son stress. Affaire à suivre quoi.
Ceci dit, il m'a aussi ouvert des pages sur mon ordi sur des sites de construction de maison  Roulement des yeux je les ai refermées sans les regarder, il n'était pas très content mais n'a rien dit. Puis il a tenté une nouvelle approche en voulant me les montrer sur le sien. J'ai répondu par un vague "mouais" il a laissé tombé.  Je suis peut-être un peu dure sur ce coup là mais sérieux, je n'en peux plus d'entendre parler de future maison tous les jours........ Roulement des yeux
Juste pour rappel, on a acheté notre maison il y a à peine plus de 2 ans et on envisage d'acheter un terrain et de faire construire une maison à moyen terme, càd d'ici 3 à 5 ans - fourchette déterminée d'un commun accord. Mais du jour où on s'est "fixé" ce délai, Chéri a fait des plans de maison, regardé tous les sites possibles et est même allé jusqu'à appeler des agences immobilières après avoir vu une annonce "intéressante" pour un terrain à vendre.
Bref, ça me gonfle +++ : il y a un tas de petits trucs en cours ou à faire dans notre maison, j'aimerais qu'il y mette autant d'énergie que dans ses "projets".

Bon allez, j'arrête de vous déverser tout ça !
Ce soir on fête mon anniv et celui de mon frère chez ma mère (et demain on remet ça chez mon père le midi ! )
Bon weekend !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3748 le: 17 Septembre 2012 à 22:36:49 »

Joyeux anniversaire Zoé !!!!
Comment vas tu steph ? Gros bisous a toute la famille !!!

A y est tous les septembreaux ont 1 an !!!
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 17 Septembre 2012 à 22:53:34 »

Coucou,
Merci les filles, pour vos messages ici et FB pour ma zouzou d'amour.
Zoé va bien elle prend de plus en plus d'assurance et arrive à faire quelques pas toute seule mais alors faut que ca vienne d'elle car si on essai nous de la faire marcher elle se met à 4 pattes.

Chou, j'espere que tout cela va s'arranger, c'est vrai que d'avoir 2 bébés d'un coup s'est dur, encore plus si les bébés ont du mal à dormir etc, je le voie avec zoé, j'en profite plus qu'elle soit seule que quand mes loulous étaient à son âge et meme plus bébés, c'est souvent  à la chaine et répéter répéter répéter... de plus les miens aimes bien refaire ce que son frere viens de faire donc si je crie une fois, je dois recrier une seconde fois pour l'autre et c'est tout le temps comme ca, si je remet une chaussure a l'un, l'autre va expres la retirer pour que je la remette, enfin je devie un peu mais, la solution seul vous pouvez l'avoir mais prenez du temps pour vous, si vous pouvez faire garder les petits organiser vous une soiree, un apres midi, un petit week end rien que pour vous.

Souci ma belle, je pense beaucoup a toi, et ta soeur, je souhaite que cela aille mieux, tu as raison d'y croire... ccontinue de lui parler, de montrer ta presence, courage et plein de  Bisou Bisou Bisou

Magecy,  Bisou Bisou Bisou Bisou n'écoute pas ces co**asses, elles sont jalouses et rien dans le cerveau pour raconter des conneries a longueur de journée  Bisou Bisou

Plein de bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: