Lea55
|
|
« Répondre #30 le: 29 Août 2011 à 16:44:30 » |
|
Bonjour ! vbrb, mes puces commençaient à chouinner pour les bibs vers 4 mois 1/2 donc la pédiatre m'a dit de commencer la diversification.......et puis ben là ayant forcément goûté à la cuillère rejet total ! Une vraie comédie, fallait se balader dans toute la maison pour qu'elles boivent et encore c'était 90ml au max ! Donc le matin je suis passés au Blédidé*.....ben oui ça passe tout seul vu le goût, elles boivent les 240 le midi petit pot + 150 ml de lait et si elles n'en veulent pas je rajoute une cuillière du pot dedans et ça passe tout seul, à 16h petit pot des fruit et là elles boivent bizarrement leur 150 ml sans rien dedans et le soir j'ai acheté blédidine*, une soupe qui passe toute seule........ Mes nénettes avaient aussi du gumil* dans les bibs car RGO pour les deux.....et depuis je n'en mets plus du tout et ça va plutôt pas mal ! Bon Courage !! En espérant que tu trouves vite une solution
|
|
|
Journalisée
|
Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #31 le: 29 Août 2011 à 21:39:29 » |
|
je suis pourtant certaine qu'il y a quelque chose, je le sais, mais personne ne veut prendre en considération mes craintes.... merci à toutes je vois "mon super" gastro-péd jeudi, précise moi quel est la grande ville avec hopital la plus proche de chez toi, je peux lui demander conseil pour toi aussi si tu veux, fais moi par mp un résumé terme à la naissance, difficultés, examens passés, etc...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
vbrb07
|
|
« Répondre #32 le: 29 Août 2011 à 22:32:14 » |
|
Aujourd'hui, ce fut un jour sans trop de "solide"....qu'est-ce qu'elle est déconcertante cette petite!!!
- matin: 160ml - midi: au bas mot, 50g de légumes +240ml de lait!!! - goûter: 40g de fruits à tout casser (le même parfum quu'hier, la charogne!!!), 40 ml de lait et un yaourt de 60g - ce soir: 170ml
Ces quantités vous inquiète???je ne peux la forcer............Et pas de régurgitations depuis au moins 10 jours!!! Je vais m'en aquérir auprès du pédiatre mercredi.Sinon, demain, 1ers repas avec nounou (préparés par maman, car contrat à compter du 01/09)....aujourd'hui cela a super bien fonctionné....à peine m'a-telle regardé quand je suis venue la rechercher en fin de matinée.
|
|
|
Journalisée
|
2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)
Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli. C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g
A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
|
|
|
|
|
« Répondre #33 le: 30 Août 2011 à 07:46:20 » |
|
elle a très bien bu (aucune inquiétude si elle boit bien son lait, c'est déjà une bonne base euh... ici, y'en avait un pour qui le volume "normal" d'un bib c'était 90-120 ml et c'était "grand" bib de 120 ml OU "grande" purée de maxi 100 g...)
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
vbrb07
|
|
« Répondre #34 le: 30 Août 2011 à 14:06:11 » |
|
Et bien, il me faut être présente pour le goûter (c'est mieux ainsi)....et oui, ma puce a fait preuve de démonstration ce midi pour refuser de manger!!!! Selon la nounou (nounou confirmée), c'est impressionnant....à part cela, impressionnante également dans son comportement adorable, les sourires, les discut'....en dehors du repas!!!! Y'a encore du chemin à faire...
|
|
|
Journalisée
|
Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli. C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g
|
|
|
vbrb07
|
|
« Répondre #35 le: 31 Août 2011 à 22:53:26 » |
|
Et bien pédiatre aujourd'hui: tout va bien, on poursuit le traitement In*** et on accélère la diversification: - introduction des protéines. On peut m'expliquer un peu, quelles viandes, poissons, modes de cuisson, oeuf??? -possibilité de mettre les céréales bio, car bébé a bien le droit de grossir!!!! Je tenterai le matin, il est vrai cela n'engage à rien - essai de poursuite du lait en biberon pour le midi et goûter...Et si refus, ok pour laitage (petits suisse, yaourt au lait infantile et fromage blanc - pour collation matin (un peu de compote ou petit suisse)....et oui, rythme nounou va bientôt réellement commencer (ma crevette va boire vers 7h00 et ils mangent vers midi). - possibilité d'essayer les premiers biscuits, et ce sous grande surveillance!!!!
Pour le fait qu'elle boit de façon variable et aléatoire, le lait, il est bien possible que ce soit les gencives (mais dents encore loin) ou un refus!!!! Il faut forcer, mais sans trop (il est vrai que parfois cela marche), voire la divertir (là aussi cela marche!!!, enfin parfois)
Bon sinon ma crevette pête la forme....Et est bien une belle et jolie crevette de 8,5 mois en AR (5.5 en AC) qui pèse 5kgs820 pour 65,5 cm. Elle est très tonique, curieuse de tout........et n'a presque pas pleuré pour le vaccin!!!!! Et tout ceci alors qu'on l'a réveillé en plein milieu de 30 minutes de sieste
Me voici un peu rassurée....mais pas trop (toujours soucieuse, on ne se refait pas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #36 le: 04 Septembre 2011 à 00:00:42 » |
|
Je te confirme : après plusieurs jours d'essai yaourt, Manon mange à chaque goûter un yaourt maison de 140 ml !! ... mais pas de lait !
Pour les viandes, je prends du jambon, du blanc de poulet ou de dinde, parfois du boeuf que je prélève sur notre steak et que je fais bien cuire. Pour le poisson, cabillaud (les poissons blancs en général) en surgelé, garanti sans arrête. Pour l'oeuf, je n'ai fait qu'une fois ... un demi oeuf dur mixé dans la purée (faudra que j'essaie une autre cuisson).
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
|
|
« Répondre #37 le: 04 Septembre 2011 à 08:23:07 » |
|
- introduction des protéines. On peut m'expliquer un peu, quelles viandes, poissons, modes de cuisson, oeuf???
infos sur mon blog...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
vbrb07
|
|
« Répondre #38 le: 09 Octobre 2011 à 22:32:17 » |
|
Coucou à tous/toutes,
Et bien après une période d'amour avec son bib', voilà que la crevette le boude depuis 1 semaine!!!! On tourne aux environ de 100ml le matin (je complète avec un blédi de 60g, bien pas bien, j'en sais rien???!!!!), et environ 150ml le soir (alors que récemment miam-miam 220ml!!!).
Voici son prog du jour: - 120 ml de lait + 60g de yaourt - 160g de poisson (saumon, pdt, carottes) + 2 petits suisse - 130g pommes-bananes, 100g de yaourt vanille - 160ml de lait
Dois-je m'inquiéter???
Je précise, comme cela figure dans ma signature, crevette, qui reste crevette voire asperge: le 28/09 au CAMSP: 68 cm pour 6kg020.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #39 le: 10 Octobre 2011 à 05:57:33 » |
|
avis perso : si après les 120 ml elle veut bien autre chose en +, si le midi elle mange tout à fait correctement et aux 2 autres repas aussi... ici, guilhem bébé n'en avalait pas tant et sa soeur qui a 2 ans 1/2 de + mangeait parfois encore moins autre avis perso : côté poissons, le saumon fait partie des poissons pollués dont il vaut mieux limiter la consommation, alors pour un bébé...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #40 le: 10 Octobre 2011 à 15:30:07 » |
|
Je viens de voir ta discussion, et je retrouve mas petite Manon là-dedans!!
Alors ici mes 2 filles, 10 mois, souffrent de RGO, traitées par inexi*m et gavsic*n depuis leurs 4 mois. J'ai diversifié à 5 mois, sans encombre... Puis vers 7 mois quand j'ai introduit les laitages à la cuillère pour Manon, la demoisselle a décidé que le lait c'était pas bon et le refusait net alors qu'avant c'était 240ml matin et soir, et je me souviens plus des quantités à 12h et 16H. Bref, j'ai tenté quand même de garder un peu de lait et de complèter avec les laitages, après une prise de chou de 2 mois quand même, je décide que tant pis, elle boira pas de lait puis tant pis... et mademoiselle décide que finalement elle en boira un peu : 150 matin et soir, pas toujours finis d'ailleurs.
Puis, arrive leurs 9 mois, selon les conseils de ma gastro-pédiatre, je tente l'arrêt de l'inexi*m. Paf, ça marche sans soucis et Manon reboit du lait!!!!! Je pense que c'est parce que le traitement marchait bien contre ses régurgitations, et comme elle ne l'a plus, le lait apaise son oesophage donc hop, et aucun souci!!
Donc aujourd'hui, Manon boit 240 le matin, et 240 le soir, certes pas toujours finis, mais je complète pour un yaourt. J'ai galéré pour ce lait lol, mais comme tu peux le voir dans ma signature, mes filles ont de très bons poids (mais elles ne sont pas préma).
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|