vbrb07
|
 |
« le: 23 Août 2011 à 22:39:09 » |
|
Et oui, encore moi!!!! Ma puce, peut être du fait de la chaleur, NE VEUT PAS boire de lait!!!!!!!!!!!!!!!Mais se réconcilie avec la cuillère... Je vous mets ci-dessous sa consommation de la journée pour 460 ml de lait au final: - matin:160 ml de lait - midi: 70 g de légumes, 130 ml de lait....j'ai dc pour la 1ère fois proposé compote et 30g de mangé - gouter: 100g de compote et 80 ml de lait....j'ai donc proposé un yaourt, blédi... et environ 40g de mangé - ce soir: alors là , mes nerfs ont pris le dessus...après 20ml de bu.............au lit, puis 10 min après je la relève et au final 90 ml avalé. Elle a bu de l'eau à distance des repas, et en quantité.... Dois-je m'inquiéter, mais son refus du lait empire de jour en jour, je n'ose "l'aromatiser" avec de la farine vanille ou autres....changer de lait.....la grosse chaleur peut expliquer tout?  Je lui laisse le bib de demain matin, et j'appelle son pédiatre (de la néonat, que je sais présent le mercredi matin, à moins qu'encore en congés....), car rdv seulement le 31/08................et mon moineau est tout maigrichon!!! MERCI de me faire par de votre avis, sur son alimentation....
|
|
|
Journalisée
|
2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)
Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli. C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g
A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #1 le: 23 Août 2011 à 22:50:16 » |
|
Jusqu'à très récemment, ma petite Manon buvait 240 ml le matin, 180 ml au goûter et 300 ml d'une soupe au lait le soir (équivalent 150 ml de lait).
Depuis plusieurs jours, elle refuse catégoriquement le bib du goûter ... c'est à dire un déficit de 180 ml sur la journée. Je m'aperçois que c'est le seul qui ne soit pas aromatisé. Je lui repropose à chaque goûter mais rien à faire. En parallèle, elle finit sa soupe du soir mais ne boit plus non plus tout son bib du matin comme elle le faisait jusqu'à très récemment. Mademoiselle ne veut pas d'eau ...
On ne peut pas dire qu'elle soit maigrichonne mais depuis quelques jours, elle perd légèrement du poids. Je lui propose du yaourt à la place et il semblerait que ça fonctionne. Mais le problème de l'hydratation reste entier. Je pense qu'il arrive un moment où les goûts changent ... peut-être ce moment est il arrivé ?
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2 le: 23 Août 2011 à 22:52:40 » |
|
Ca me parait correct. Continue de proposer des laitages à la place et de l'eau évidement.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
titecaramel
|
 |
« Répondre #3 le: 23 Août 2011 à 22:59:40 » |
|
Vers 12 mois, ma fille n'as plus voulu de lait, en compensation, je lui donne beaucoup de laitage
Continue les laitages, de l'eauou de la tisane
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T, 5 ans & d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4... Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...
Que du bonheur !
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #4 le: 23 Août 2011 à 23:15:52 » |
|
Comme tu le sais mes bibous sont des gloutons mais depuiis qu'ils ont goute aux fruits et aux legumes le lait (un AR qui sent pas tres bon) passe beaucoup moins bien. Du coup l'attente entre les repas etaient plus dure. Donc le midi j'ai remplace par un laitage, au gouter ca passe. Le soir et le matin je mets un peu de cereales pour donner du gout. Vois demain comment ca se passe et si elle dort bien ou pas, garde le sourire ou pas. Courage ma belle.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Août 2011 à 23:20:39 » |
|
à 3 mois mon ainé refusait le lait, j'ai commencé la diversification en remplaçant par les laitages et au fur et à mesure il s'est remis à boire du lait
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Lenagcn
|
 |
« Répondre #6 le: 23 Août 2011 à 23:27:07 » |
|
Ta fille et toi vous êtes débrouillées comme des chefs aujourd'hui  : elle a eu son calcium, et son hydratation. Pour nourrir ma maigrichonne (jusqu'à entendre des RALC  ) personnelle (née en octobre, refus de bib en juillet), j'ai fait des yaourts au lait 2ème âge. Avec du lait en poudre en prime pour charger en calories  .
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
darkfanny
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Août 2011 à 00:08:54 » |
|
ta puce me fait penser à mon maxime : à 3 mois il me buvait genre 50ml en 8 heures et à l hopital ( bein voui je l ai emmené car je m inquietais car poids de naissance 1,5 kg ) on m a repondu : " ah mais il a qd mm bu 50 !!!! " ou encore " donnez le moi , MOI je vais le faire manger ... " à partir de ce moment mon angoisse ne m a pas quittee , je l ai meme fait boire de force, à la pipette ! ensuite j ai essayé les sachets de tisanes bébé , dans le lait , ça a marché un temps. puis j ai essayé les farines : bof pas concluant . à 5 mois diversification sur avis du pediatre et là les choses se sont enchainées , il y a eu bcp de mieux meme avec le lait ... mais le bib du midi et du gouter a vite sauté : à 6 mois il ne prenait plus que 2 bib , un matin , un soir . et puis là il a 18 mois , et il y a maintenant 5 mois , il s est mis à refuser categoriquement le bib du soir ... ne voulant pas le coucher le ventre vide , j ai vite cédé et proposé des purees avec lait incorporé+2 p suisses . meme pas 1 mois apres il s est mis à refuser le bib du matin . je n ai pas voulu ceder et lui proposais dans la matinee , toutes les demi heures ... RIEN à faire il preferait attendre le repas de midi ! comme c est tj un petit poids et qu il n avait pas assez de lait , j ai proposé depuis 2 yaourts au lait infantile et il est super content ! ensuite ça a été refus du bib pour boire ne serait ce que de l eau ... il veut boire au verre môsier !!! au finalil a tout juste 500ml de laitage ( 200g matin , 100g gouter, 100g dans la puree +100g de p suisses )
par contre son frere tristan boit ' et a tj bu ) goulument ses bibs , d ailleurs le soir il ne veut rien d autre ^^ je comprends ton inquietude , courage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Août 2011 à 04:38:27 » |
|
vbrb, pour l'instant les quantités ne sont pas inquiétantes ; il fait chaud, ça peut expliquer une baisse d'appétit ; et n'est-ce pas chez toi que tu te poses des questions RGO et/ou allergie ? s'il y a RGO, ça peut vraiment expliquer un problème d'appétit. Comme elle ne mange pas beaucoup, n'hésite pas à ajouter des céréales infantiles dans son lait, je te conseille de regarder du côté du bio, marque baby bio notamment qui a du choix sans gluten si tu ne l'as pas encore introduit, et où ce sera à la vanille par exemple et non à l'arôme, ou aux fruits... De plus, en cas de RGO, épaissir le lait peut être nécessaire.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
vbrb07
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Août 2011 à 16:23:41 » |
|
<Pour aujourd'hui: - ce matin 220ml....elle s'est rendormie dessus....s'en ai même pas rendu compte!!! Sinon, matinée chez nounou 2ème jour d'adaptation PLEURSSSSSSSSSS!!! je n'ai pu la laisser...hier je l'avais laissé 1h00. - ce midi: 80g de légumes et 140ml de lait
Là elle fait une grosse sieste.
Sinon, les farines, j'ose pas, même bio, pas avant 8 mois je crois et avec AR/AC....j'en parlerai au pédiatre la sem prochaine, à moins que j'appelle d'ici là. Elle a dejà du lait épaissi depuis sa naissance avec du Gum...
|
|
|
Journalisée
|
Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli. C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g
|
|
|
madmara
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Août 2011 à 18:04:37 » |
|
Moi je des problème avec miss Lili mon bon j'ai compris le truc elle préfère le sucré. Donc capable de manger très peu le midi car pas a sont gout. J'en est parler a la PMI qui m'ont dit ci ça continue de l’amener pour la peser. Pour bonhomme plus simple un gros gourmand sauf que il veut faire tous lui même.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #11 le: 24 Août 2011 à 18:47:44 » |
|
pour Florentin, j'épaississais son lait, une fois diversifié j'ai arrêté d'acheter l'épaississant en pharmacie, et selon les repas j'épaississais soit céréales infantiles, soit légumes  tu sais, le premier ingrédient de ton épaississant, maltodextrines, c'est un dérivé d'amidon, en général de maïs 
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Août 2011 à 18:49:03 » |
|
Pour les farines moi je mets qu'une cuillere pour aromatiser tu peux essayer de mettre une cuillere de legumes ou de fruits pour donner du gout
|
|
|
Journalisée
|
BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
|
|
|
vbrb07
|
 |
« Répondre #13 le: 24 Août 2011 à 22:49:00 » |
|
Journée pas trop mal....IL FAIT MOINS CHAUD....cela doit être CQFD.... Pour aujourd'hui: - ce matin 220ml....elle s'est rendormie dessus....s'en ai même pas rendu compte!!! Sinon, matinée chez nounou 2ème jour d'adaptation PLEURSSSSSSSSSS!!! je n'ai pu la laisser...hier je l'avais laissé 1h00. - ce midi: 80g de légumes et 140ml de lait - 17h00: 110g de fruits; 90 ml de lait et 40g de yaourt - ce soir: 180 ml de lait Sinon, j'ai acheté farine babybio vanille car à partir de 6 mois....mais je me tâte....on cumule éventuellement avec le Gumil...  Est-ce que cela ne sera pas trop épais???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninie98
|
 |
« Répondre #14 le: 24 Août 2011 à 23:09:35 » |
|
Ca depend peut etre des tetines que tu as moi j'adapte en fonction du contenu du biberon !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|