Bonjour,
je m'incruste dans votre fil, mais à mon avis, les bébés qui font leur nuit c'est une légende urbaine...
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Mes loulous vont bientôt avoir 7 mois, ils sont nés à 33SA+5.
Jusqu'en juin, ils étaient toujours à 5 ou 6 bib/ jour dont 1 la nuit.
En juillet, Tim a arrêté de mangé la nuit. Ils prenaient un dernier bib vers 21h, et pour Tim, le suivant vers 5h. C'était déjà un progrès.
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Mais Charlie se réveillait toujours la nuit, et fallait lui donner un bib...
On essayait de lui donner de l'eau, de la laisser pleurer en l'isolant (parfois 3/4 h !!!!!!!!!!!!!!!!!), les câlins, tout... rien ne marchait!! Comme elle mangeait assez peu, elle avait besoin d'une petite ration en + la nuit (des fois seulement 60ml...)
En rentrant de vacances, miracle, en l'isolant dès qu'elle pleurait, et en lui donnant de l'eau, on a réussi à stopper le bib la nuit.
Maintenant, ils sont à 4 repas par jour et c'est très bien!
En revanche, toujours des réveils la nuit...
Pendant presqu'un mois, Tim a "fait ses nuits" : couché vers 20h30, 1er bib à 6h.
Charlie se réveille au moins 2 fois, et jusqu'à 7ou 8 fois. Un peu d'eau, une caresse lui suffisent : ça dure pas bien longtemps, mais ça nous coupe notre sommeil....
On rapplique assez vite pour pas qu'elle réveille le frérot... mais parfois ça le réveille aussi.
Et puis là, depuis 1 semaine, il se réveille aussi... et plusieurs fois!!! C'est p'tre dû à la chaleur... mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude...
On commence à péter un câble.
On est crevé, on sait pas comment faire, on a l'impression que ça s'arrangera jamais... J'ai repris le boulot hier...
Laisser pleurer? les séparer? (mais notre appart ne s'y prête pas vraiment... ) Y aller tout de suite? eau? tétine? bref....
La seule chose qui me "rassure " un peu, c'est de voir qu'on n'est pas les seuls....
Bon courage à tous et toutes !!
Soyons patients... et restons zen...