Bonjour,
je m'incruste dans votre fil, mais à mon avis, les bébés qui font leur nuit c'est une légende urbaine...
Mes loulous vont bientôt avoir 7 mois, ils sont nés à 33SA+5.
Jusqu'en juin, ils étaient toujours à 5 ou 6 bib/ jour dont 1 la nuit.
En juillet, Tim a arrêté de mangé la nuit. Ils prenaient un dernier bib vers 21h, et pour Tim, le suivant vers 5h. C'était déjà un progrès.
Mais Charlie se réveillait toujours la nuit, et fallait lui donner un bib...
On essayait de lui donner de l'eau, de la laisser pleurer en l'isolant (parfois 3/4 h !!!!!!!!!!!!!!!!!), les câlins, tout... rien ne marchait!! Comme elle mangeait assez peu, elle avait besoin d'une petite ration en + la nuit (des fois seulement 60ml...)
En rentrant de vacances, miracle, en l'isolant dès qu'elle pleurait, et en lui donnant de l'eau, on a réussi à stopper le bib la nuit.
Maintenant, ils sont à 4 repas par jour et c'est très bien!
En revanche, toujours des réveils la nuit...
Pendant presqu'un mois, Tim a "fait ses nuits" : couché vers 20h30, 1er bib à 6h.
Charlie se réveille au moins 2 fois, et jusqu'à 7ou 8 fois. Un peu d'eau, une caresse lui suffisent : ça dure pas bien longtemps, mais ça nous coupe notre sommeil....
On rapplique assez vite pour pas qu'elle réveille le frérot... mais parfois ça le réveille aussi.
Et puis là, depuis 1 semaine, il se réveille aussi... et plusieurs fois!!! C'est p'tre dû à la chaleur... mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude...
On commence à péter un câble.
On est crevé, on sait pas comment faire, on a l'impression que ça s'arrangera jamais... J'ai repris le boulot hier...
Laisser pleurer? les séparer? (mais notre appart ne s'y prête pas vraiment... ) Y aller tout de suite? eau? tétine? bref....
La seule chose qui me "rassure " un peu, c'est de voir qu'on n'est pas les seuls....
Bon courage à tous et toutes !!
Soyons patients... et restons zen...