26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 06:42:56
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crise d'urticaire  (Lu 1617 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Août 2011 à 21:42:38 »

Ma fille de 20 mois a fait une crise d'urticaire à la crèche. D'après les dames de la crèche elle était couverte de boutons comme si elle avait été roulé dans les orties !  Elle a eu une dose de prima*lan et tout est revenu dans l'ordre.
24h après rebelote, bouton sur la joue, poignets et cheville puis....... plus rien....
Dimanche rien et aujourd'hui à la crèche elle a eu encore des éruptions dans le cou, sur le visage...

qq'un s'y connait un peu ?
Moi j'ai eu une fois une crise d'urticaire alors que j'avais mangé du saumon. Mathilde a mangé du saumon vendredi midi... J'avais pris un atarax et puis plus jamais rien.

Ma pédiatre est allergo, vous pensez que ça vaut le coup de prendre un rdv ?  Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Août 2011 à 21:49:44 »

Je pense que une visite chez la pédiatre s'impose effectivement! Au moins pour qu'elle soit au courant et qu'elle te donne qq conseils au cas où ça se reproduise! Au moins te conseiller pour avoir les médicaments à avoir sous le coude en cas de récidive!
Journalisée

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2011 à 09:25:15 »

Je te conseille aussi le RDV chez le pédiatre !  Capu m'a fait ce type de réaction suite à la prise de Josaci*e.. Et méfiance car les crises peuvent être de plus en plus "impressionnantes"... Bisou
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Août 2011 à 14:04:18 »

rdv pediatre effectivement.

mes freres ont fait longtemps des crises d'urticaire sauf que pour l'un cela etait alimentaire et pour l'autre il a fallut un moment pour comprendre que c'etait lorsque monsieur etait contrarié qu'il en faisait.

donc faut vraiment consulter pour trouver la cause
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 09 Août 2011 à 14:28:03 »

Elle a eu une dose de prima*lan

Qui lui a  donné ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Août 2011 à 14:50:32 »

Qui lui a  donné ?

si c'est comme dans la HG de Mya surement l'infirmiere. (chez Mya la directrice est infirmiere pediatrique et au debut de l'année nous fait signé un document l'autorisant a donné du doliprane en cas de grosse fievre, le temps que les parents arrive paut etre pareil ici aussi)
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 09 Août 2011 à 15:02:10 »

(chez Mya la directrice est infirmiere pediatrique et au debut de l'année nous fait signé un document l'autorisant a donné du doliprane en cas de grosse fievre,

Dolipr*ne et Primal*n c'est pas vraiment la même chose.
Fièvre et urticaire, c’est pas DU TOUT la même chose.
  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Août 2011 à 15:04:45 »

non mais par la je voulait dire que ca se trouve ils ont fait signé un papier. on ne sait jamais. en plus vu que c'est sans ordonnance ils doivent en abuser aussi
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Août 2011 à 18:21:49 »

Qui lui a  donné ?

La pédiatre de la crèche. Tu connais ce médoc ? Moi non, à part que c'est un anti histaminique...  Huh?
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Août 2011 à 18:23:38 »

(chez Mya la directrice est infirmiere pediatrique et au debut de l'année nous fait signé un document l'autorisant a donné du doliprane en cas de grosse fievre,

Dolipr*ne et Primal*n c'est pas vraiment la même chose.
Fièvre et urticaire, c’est pas DU TOUT la même chose.
  Clin d'oeil

J'étais étonné qu'elle ait donné un medict sans me demander mon avis par téléphone ! Bref...

Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2011 à 18:25:00 »

Sinon pas de bouton aujourd'hui.
Elle n'a pas refait de crise comme la première, donc je ne pense pas aller consulter. Puis commencer des tests alors que l'on déménage dans 10 jours ça me semble un peu compliqué.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 09 Août 2011 à 21:27:08 »

Qui lui a  donné ?

La pédiatre de la crèche. Tu connais ce médoc ? Moi non, à part que c'est un anti histaminique...  Huh?

Je le connais comme anti histaminique, utilisé pour les varicelles par ex.
Si c'est un médecin qui a administré, c'est OK. Si ça avait été une puer ou infirmière 
Journalisée

JE SUIS MOI

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Août 2011 à 19:39:59 »

Non y a pas de risque que ça soit une IDE ou une puer car il n'y en a pas dans la crèche !  Roulement des yeux
Elles ne donnent que le dolip à partir de 38,5 à plus de 6h d'intervalle...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 10 Août 2011 à 20:39:37 »

Suggestion : demander à la crèche et noter tout ce qui a pu être mangé avant la crise d'urticaire, demander aussi s'il y a eu un produit particulier (crème, désodorisant, produit ménager que sais-je) utilisé peu avant. Si une crise recommence, tu verras bien s'il y a un point commun... Et ça permettra à la pédiatre allergo d'avoir des pistes pour faire son bilan allergo. Par exemple, si du kiwi a été mangé, elle le testera, ce qu'elle ne fera pas forcément s'il n'y en avait pas au menu ce jour là.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Août 2011 à 20:51:39 »

Bonjour,

Un de mes fils a fait des crises d'urticaire il y a quelques mois. En l'espace d'1 heure, il a eut les jambes recouvertes de boutons. J'ai tellement eut peur que j'ai appelé le 15, ils m'ont dit de ne pas m'inquieter tant qu'il n'avait pas de fièvre.....Au bout de 3 heures,tout à disparu..... je me suis demandé si j'avais eut la berlue...

Le lendemain matin , une partie des plaques est revenue, j'ai donc filé chez la pédiatre. Elle a osculté mon fils et a déduis que c'était de l'urticaire. Elle ne m'a donné aucun traitement. Elle m'a dit de surveiller si ca se reproduisai et ca n'est jamais revenu......
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: